Les discussions

[excel 2007]changer l'ordre de la légende

Résolu

Bonjour, Je viens de créer un nuage composé de plusieur courbe. J'ai une légende qui possède cet ordre : V1 V2 V3 V4 Comment faire pour chagne...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Nathan

Editer lien hypertexte d'images

Résolu

bonjour, j'ai une liste contenant des images dans des cellules et celles-ci ont un lien hypertexte vers des adresses de messagerie différentes. j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Onepat1

Somme.si avec plage variable d’une autre feuille

Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution à ma formule mais en vain... J’ai une feuille ou je souhaiterais faire la somme de la...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Akatsucki

Faire apparaitre le nom du fournisseur le moins cher et le plus cher

Résolu

Bonjour, Je (re)fais appel à vous pour m'aider sur une nouvelle problématique : Je souhaiterais faire apparaître le nom du fournisseur le plus c...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Justine

Addition selon conditions

Résolu

Bonjour, Je suis coincée, je ne sais pas comment rédiger ma formule. J'ai besoin de cumuler le nombre de weekends dans ma cellule P3. Mes jours d...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Vaucluse

Excel - créer un historique automatique

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais créer un historique automatique (Feuille Archive), dans un autre onglet, lorsque la cellule Stad...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
BloodStone6969

Formule excel - si contient

Résolu

Bonjour, J'ai beau essayé de faire plein de TEST, je ne trouve rien de concluant ! J'ai un taux de marge sur l'un de mes produits ( Colonne P3 )...

21 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Jim_0312

Formule excel

Résolu

Bonjour, Je rencontre une énorme difficulté pour trouver les formules dont j'ai besoin. Aussi je souhaite savoir si vous avez la possibilité de m'a...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
M-12

Afficher tous les onglets sous excel

Résolu

Bonjour, Je suis sur Excel. Pour masquer des onglets, pas de pb, je les selectionne a l'aide ce Ctrl, puis Format\Feuille\Masquer. Par contre, j'aim...

44 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Fabien26

Garder les 0 devant un nombre lors de l'enregistrement via vba

Résolu

Bonjour, J'ai une macro d'enregistrement en PDF via un bouton (le nom est ciblé ainsi que sa destination). Le nom d'enregistrement est un numéro d...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
FlorianR

Mise en forme conditionnelle sur toute une ligne google sheet

Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment sur Google Sheet et souhaiterais colorer toute une ligne en rouge par exemple quand la date de fin est inférieu...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
AMA971

Recherche

Résolu

Bonjour, je suis novice en bureautique Excel. je cherche une formule qui ressemblerai à ceci " si valeur de la cellule G10 est parmi les cellules B...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Vaucluse

Aide formule horaires en -

Résolu

Bonjour, Je dois créer un tableau pour les horaires des employés. Le soucis est que le moins doit apparaitre car il est retranscrit dans un autre...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Vaucluse

Copier le contenu de cellules dans un onglet

Résolu

Bonjour, Je vous demande votre aide sur une problématique que j'ai sur un de mes projet Excel. J'aimerais lorsque je rentre une référence ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Hamster18

Fonction nb.si en fonction d'une plage qui evolue

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une fonction nb.si en fonction d'une plage qui evolue Résultat attendu : =NB.SI($E$69:$I$1069;$M5) Ma formule qui n...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Nb.SI

Recherche formule: si contient une valeur d'une plage de données, alors "te

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule Excel qui me permettrait de compléter une colonne avec du texte (le nom d'un service) si une autre colonne contien...

via55

Transformer . en , supprime des décimales

Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base de données assez large et j'ai des calculs à faire sur des temps sous ce format : MM:ss.ddddddddd Afin de f...

Fflow27

Réduire la taille d'un fichier excel format xml

Résolu

Bonjour, Après avoir créer un fichier excel, avec beaucoup de copier/coller, des vba/macros, beaucoup de formule, mon fichier est parfait pour l'e...

17 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
LinDouch42

Formuler décaler pour supprimer les vides dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les lignes vides de ma liste déroulante. Je pense que c'est une formule décaler qu'il faut mais je n'y arrive pas c...

LinDouch42

Formule si trop compliquée pour moi :-(

Résolu

Bonjour, voici ce que j'aimerais obtenir : si A1= "PMG" ou "PGM" alors B1="PM" mais si A1= "MGP" ou "GMP" alors B1="GP" mais si A1= "PGP" alors B...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
T3chN0g3n

Format cellule

Résolu

Bonjour, je copie un tableau à partir d'un logiciel de gestion vers Excel et ça me donne un format de cellule non flexible voir extrait ci-joint. , j'...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Zone d'impression ; peut-on ne pas imprimer les lignes qui sont vides

Résolu

Bonjour, J'ai créée une facture avec un grand nombre de ligne (car d'un mois à un autre je ne facture pas la même chose) Je souhaiterais pouvoir ...

30 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
LinDouch42

Graphique modulable en fonction du nombre de données

Résolu

Bonjour a tous, Petit soucis a propos de graphiques que je viens vous exposer. Je dispose de données qui ont chacune d'elles une date : Exemp...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
sofyen31

Recherche de formules cassées

Résolu

Bonjour, comment puis-je rechercher toutes les formules cassées, c'est-à-dire les formules contenant un "#REF!" suite à un déplacement ou une co...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
eriiic

Décaler une formule de plusieurs colonnes

Résolu

Bonsoir, Ma question paraît toute bête, la solution l'est peut-être également, mais je suis bloqué sur un truc. Sur la Feuil2, je dois calculer le...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
nlbmoi

Récupérer des infos d'une feuille et les transférer dans une autre

Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer des informations de mon fichier de la feuille BaseFacturation et les répercuter dans le tableau de la feuille Récap...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
LinDouch42

Erreur dans ma formule?

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas l'erreur dans ma formule. Ce que je souhaite faire: Afficher en P5 "C" ou "NC" en fonction des règles suivantes: ...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
DjiDji59430

Date en fonction de plusieurs critères

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui s'articule a peu près comme ceci Date Nom RESULTAT 1 RESULTAT 2 15/02/2020 miche...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
sofyen31

Copier automatiquement

Résolu

bonjour a tous aurez vous une solution J'ai dans un tableau sur deux colonnes une liste de données (Noms) en feuille 1 exemple de m6: n65 je dois les...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
litchoutsou

Fonction si avec dates

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une fonction SI afin de déterminer si un contrat est Pas commencé, En cours ou Terminé selon les dates de début (colo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
xavi94

Informations automatique page 1 à 2 excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire certaines choses sur Excel. Je vais créé un tableau sur ma page 1 avec comme référence par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
PetitCoeur

Tris auto matique et totaux différenciers

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je remercie en avance tous ceux qui pourront m'aider. Afin d'aider une association locale pour enfants j'ai créé un fic...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Des dates collées, valeurs non prise en comptes

Résolu

Bonjour, Suite à un grand copier/coller d'une colonne de dates, Je souhaite appliquer une mise en forme (dates antérieure à elle date dans telle...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Erwan031284

Pb sur combox (liste déroulante) dans formulaire

Résolu

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème; j'ai un formulaire avec une zone combox avec choix de liste déroulante. quant je veux faire ...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Le Pingou

Formule pour faire la moyenne sur une partie des données

Résolu

Bonjour, Je m'excuse si la solution à mon problème a déjà été donnée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum, et en fait je trouve ça difficile à e...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Vaucluse

Fonction si

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je m’arrache les cheveux depuis 7 heures sur une fonction qui me bloque dans l’avancement de mon travai...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Vaucluse

Mfc

Résolu

Bjr J’aimerais que la ligne a et b se mette en couleur par rapport au remplissage de la colonne Q du fichier Merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Vaucluse

Impression

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis sur un sujet d'examen. La consigne me demande de ne faire apparaître à l'impression que les intitulés de colonnes, les 5 de...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
choubaka

Copier un graphique d'un classeur à l'autre avec liaison

Résolu

Bonjour Voila mon problème: je souhaite copier/dupliquer un graphique dans un autre classeur (qui synthétise plusieurs classeurs) et je souhaite qu...

17 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Enregistrement facture excel automatiquement en pdf

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec un enregistrement de ma feuille en pdf. J'ai enregistré la macro suivante : Sub EnregistrementFactur...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Feuille récap

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème en trouvant la formule adaptée. Je pense qu'il faut utiliser les formules INDEX et EQUIV mais j...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Pierre

Convertir un texte en nombre

Résolu

Bonjour, Cette question a déjà été posée mais aucune des diverses solutions proposées, des plus basiques aux plus pointues comme celle-ci, ne fonc...

22 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Extraire informations récurrentes

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier, la colonne A contient le nom de personnes, la colonne B le texte "Oui" ou "Non" Je cherche à récupérer dans la colonne...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
nlbmoi

Bloquer la saisie

Résolu

Bonjour j'ai lu les autres posts sur le sujet mais ne semblent pas répondre à question. J'ai 4 cellules : C2, D2,E2,F2 Quand je mets un "x" dans l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
VEGA44

Quel bouton utilise une procédure donnée

Résolu

Bonjour à tous, et merci de lire ma question. Voilà, je dois maintenir un vieux classeur Excel qui présente des dizaines de boutons (je suis sous Exc...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Patrice33740

Fichier lent à chaque fois que je copie un feuille

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de lenteur d'action (enregistrement, copie d'une feuille). J'ai créer : - un feuille 1 avec des colonnes pou...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Macros

Résolu

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec une nouvelle question. j'ai un fichier avec une macro pour insertion de lignes auto et calcul de somme. j'a...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Le Pingou

Lien hypertexte via un userform

Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire de recherche de donnée dans un base. Dans ce formulaire j'ai une zone TextBox ou apparait le lien de site internet. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
chris0669

Liste déroulante excel

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème en trouvant la formule adaptée Merci d'avance https://www.cjoint.com/c/JKjvWlXDBXN ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Jean

Besoin aide excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de mettre le prix d'une prestation dans une colonne en fonction de plusieurs données. SI DANS LA FEUILLE OCTOBRE ET DANS...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Vaucluse
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 31 897