Les discussions
Branchement disque dur cassé.
Bonjour, Je suis un boulet, ça c'est une certitude! J'ai fais un changement d'alimentation dans mon pc, ce faisant j'ai brise la petite partie plas...
Vol dsque dur externe
Bonjour, Je me inscris sur ce forum car je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je pensais avoir perdu mes disques durs externes. Ils étaient p...
Clé usb bootable ne fonctionnant plus
Bonjour, J'ai souhaité utiliser une clé USB pour installer Linux Mint sur un PC qui traînait. Cependant, celle-ci est devenue inutilisable au bout ...
Disque dur verrouillé
Bonjour, j'ai récemment eu un disque dur Toshiba 2.5" 320gb. Quand je l'ai branché à mon ordinateur (à l'aide d'un adaptateur), mon disque n'a pas été...
Vider c: sur d-d externe
Bonjour à toutes et à tous. Je possède un ordinateur portable HP OMEN processeur i5 2,5 Ghz 8 Go de RAM je l'utilise depuis plus de trois ans....
Aide choix boîtier externe disque ssd
Bonjour, J'espère que vous allez bien J'aimerais acheter un boîtier externe pour récupérer les données que j'ai sur ce disque SSD https://ibb.co/8P...
Raid
bonjour jai deja un raid avec 2 m2 p5 crucial 500g et je voudrais savoir si je peux faire un deuxieme raid mais ce coup si avec 2 simple ssd cs 900 pn...
Comment déconnecter, ejecter dd portable?
RésoluBonjour, j'ai acheté ce disque dur portable : WD Elements Disque Dur Externe Portable 2 To - USB 3.0 - WDBU6Y0020BBK-EESN ma question va sans doute...
Compatibilité ssd
Bonjour a tous ! Je suis novice en informatique J'ai un Dell Inspiron 15 3520 et je voudrais changer le SSD ( 500Go) pour un autre de 2To. Je suis ...
Disque dur externe n'apparait plus
Bonjour à tous, J'ai un disque dur externe sur lequel je stock toutes mes photos depuis plusieurs années maintenant. Verbatim modèle 47630 de 500go...
Pc portable hp démarre plus sur ssd
Bonjour, j'ai un hp pavillon x360 convertible model 14-ba001nf. j'ai installé un ssd m2 sata western digital green puis j'ai cloné le disque dur sur l...
Écran noir + tiret blanc qui clignote
Bonjour/Bonsoir J'ai un gros problème avec mon PC lorsque je l'allume sa me fait écran noir et un tiret blanc qui clignote en haut à gauche MAIS je ...
Ssd pour remplacer emmc 32go hp laptop
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je pouvais ajouter un SSD (type Crucial 250go mx500) pour mettre mon système d'exploitation dessus en remplacem...
Ssd introuvable
Bonjour Je viens d'acheter un nouveau SSD de la marque crucial qui ne fonctionne pas. Quand je le branche dans mon PC, ni windows, ni le BIOS ne le...
Problème d'accès wd mypassport ultra
Bonjour à tous? Je rencontre un problème avec un disque dure WD My Passport Ultra que j'ai depuis plusieurs années. Pour information, je ne l'ai pas ...
Diagnostic testdisk avec disque dur illisible/inaccessible.
RésoluBonjour, Un de mes disques durs (D) est illisible, je n'arrive plus à y accéder. Après analyse sur Testdisk, voici les résultats: Drive D: - 1999 G...
Protégé en écriture
Je garde sous le coude quelques clés USB , Cartes SD et un disque dur qui se sont mis en "protégé en écriture " Impossible de les effacer ou de les fo...
Disque dure interne disparue
Bonsoir, ce matin Jai connecte une clé USB qui stock un film que mon petit frère veux regardez, sauf que le film étaiyt en .mov et un soucis de lectur...
Ssd m.2 sata
Bonjour tous le monde, Pouvez-vous me donner votre avis sur cette marque svp ? Je ne connais pas du tout. Je recherche un SSD M.2 SATA. J’ai vu celui...
Copie via usb de fichiers volumineux.
Bonjour, Petit problème lorsque je souhaite copier sur clef usb ou carte sd des fichiers volumineux. Au départ, la vitesse est correcte, et ensuite c...
Quel ssd est compatible avec msi b150 gaming m3
Bonjour tout le monde, Dans mon PC j'ai une carte mère MSI B150 GAMING M3 et je souhaiterai faire l'acquisition d'un SSD mais je ne sais pas trop quo...
Boitier dd 3,5" sata
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai démonté le DD d'un ancien ordinateur de bureau (Windows 98). Il s'agit d'un HDD Samsung 3,5", SV0664 A, de 6,4 Go, avec vitess...
Partitionner disque dur
Bonjour, Ayant récemment fait l'acquisition d'un nouveau disque dur Samsung 980 Pro de 2To, je souhaite l'intégré à mon ordinateur Dell qui comporte ...
Mon ssd 1tb crucial m.2 chauffe
RésoluBonjour, Actuellement mon pc gamer possède un SSD et un HDD et je vois que la température du SSD monte souvent à 40 degrés et avec un jeu qui tourne...
Clé illisible
Bonjour à tous J'ai sauvegardé des données sur une clé usb il y a quelques jours et quand j'ai voulu aujourd'hui ouvrir le fichier de cette clé j'av...
Disque dur wd red non détecté
Hello, j'ai acheté dernièrement un disque Red plus de 6TO pour mon Omen (se fait vieux, mais si ça marche heh) bref. j'ai voulu l'installer, mais malg...
Disque m.2 nvme
Bonjour, j'ai un disque M2 NVME dans un adapteur pour pouvoir cloner mon SDD, mais brancher sur un port usb 3 il ne reconnait pas ce disque merci de ...
Disque dur externe/ effacement/ mac
Bonsoir je vous envoie ce message car je n'arrive pas à effacer mon disque dur Toshiba pour le rendre compatible sur mon mac. Cela dit "Le volume...
Ajout d'un ssd sur un fixe hp8300
Bonjour, J'ai un PC fixe HP 8300 avec un disque dur et je veux rajouter un SSD. Quel est la procédure de façon que mon micro démarre sur le SSD? Pa...
Disque dur externe enermax
Bonjour , Mon disque dur externe Enermax EB209S-B qui figure dans les programmes installés ne s'ouvre plus. Aucune réaction. Si je l'installe sur ...
Disque dur hdd non reconnu
Bonjour, Mon PC portable (MSI GF63 Thin 9SC) ne reconnaît plus l'un de mes deux disques durs internes. Le SSD sur lequel est installé le système Wind...
Clé usb devenue non reconnu
Bonjour, J'étais sur mon pc, je transférais des fichiers de mon téléphone branché en USB vers ma clé USB, et après 20 minutes,mon pc a affiché périph...
Disque dur c: trop rempli sur windows 10
RésoluBonjour, Mon disque dur est trop rempli, mais pourtant je n'ai pas installé de logiciels particulièrement volumineux et j'ai tous mes dossiers et doc...
Ssd non reconnu dans gestionnaire de disques
Bonjour à tous, En manque de place, j'ai acheté un second SSD (990 EVO) à brancher sur le deuxième port M2 de ma CM (B550 F GAMING). Le disque appar...
No bootable device
Bonjour, après avoir bien fouillé sur le forum et tenté la plupart des choses conseillées dans mon cas, je reste planté. Hier mon ordinateur a freez...
Connecter un disque dur avec un adaptateur
bonjour à tous sur mon ancien ordinateur de bureau j'ai démonté le disque dur. avec quel adaptateur je pourrai connecter celui-ci sur mon nouveau pc...
Icone "retirer le périphérique en toute sécurité" présent
Bonjour, J'ai une souris et un clavier HP connecté via un USB mais j'ai en permanence ce message dans la barre des tâches affiché ""Retirer le périph...
Installation d'un ssd + garder le hdd
Bonjour à tous. Je crée ce topic pour avoir vos avis avisés car je suis loin d'être un expert informatique ???? J'ai un PC portable HP Omen qui a en...
Problème de taille du volume du disque ssd
Bonjour, Comment résoudre ce problème ? Merci bien
Probleme ssd en raw
Bonjour,jai besoin de votre aide s'il vous plait , quand j essaye d alloué un nouveau volume a mon ssd ca me dis impossible de formaté le disque e...
Ssd tres lent.
Bonjour, J'ai ( trouver ) un disque SSD de 32 TO et sa viteqsse de transfer ne veut pas depasser 15 MO/s peut on me dire pourquoi. merci
Ordinateur portable hp probook 4710s - retrait et remplaceme
Bonjour, comment avoir accès au disque dur du HP ProBook4710s ? il n'y a pas de trappe au dos de l'ordi portable !
Disque d'une tablette non visible depuis un pc
Bonjour J'ai une tablette LENOVO TB-X606FC, je la branche sur mon PC via le port USB. Elle apparait bien dans le poste de travail, mais quand je cli...
Récupérer données ssd sur carte mère notebook asus f205ta
Bonjour. Mon notebook Asus F205TA ne fonctionne plus (écran noir) malgré toutes les manipulations pour le faire fonctionner de nouveau, je souhaitera...
Disque dur mécanique inexploitable
Bonjour, J'ai un disque dur au formar exFat inexploitable. Lorsque je le connecte à un port USB, Windows m'affiche un message : "Ce lecteur rencontre...
Problème de démarrage nouveau ssd pcie
RésoluBonjour la communauté, Je rencontre un problème quand j'installe mon nouveau SSD M2 NVME PCIe (le Samsung 970 Evo plus) sur ma carte mère MSI Z170a g...
Problème disque non initialiser
Bonsoir, après avoir eu plusieurs problème avec mon pc (que j’ai réglé) mon disque dur contenant des fichiers importants est affiché non initialiser e...
Problème hdd trop lent
Bonjour, y’a quelques mois j’ai acheté un pc sur le boncoin qui jusqu’à maintenant fonctionne très bien, lorsque j’ai acheté le pc comme il était vend...
Carte sd "vide"
Bonjour, J'ai une carte sd sandisk qui, suite à une erreur de formatage (pour installer windows sur mon raspberry) me demmande désormais d'insérer un...
Hp 250 g7 : quel formats de ssd compatibles ?
RésoluBonsoir à tous, Je viens récemment d'acheter cet ordinateur portable https://microconcept.com/portables/portables-pc/hp-core-i5-1035g1-1-ghz-turbo-3-...