Disque dur externe Introuvable
Fermé
Bonjour,
J'ai passé une journée entière à essayer de trouver une solution mais rien, nada, zéro !
C'est comme si mon disque dur n'existe pas pour mon PC.
1. Il n'apparaît pas dans la liste des périphériques et lecteurs.
2. Il n'est pas non plus dans le gestionnaire des disques.
3. Le BIOS non-plus ne le reconnait pas !
4. Aucun des logiciels de diagnostique et/ou de récupération de données que j'ai essayé (SeaTools, CristalDiskInfo, EaseUS, Hard DiskLow Level Format Tool et TestDisk, DirveDetect)
J'ai mis à jour Windows 10 et le BIOS, j'ai checké tous les drivers via le gestionnaire des périphériques...
Je pense avoir fait le tour du pb et suis donc dans l'obligation de constater la mort subite, sans aucun symptôme, de mon HDD.
Mais je ne suis pas informaticien alors j'espère qu'une personne plus compétente que moi saura me donner un coup de main.
Ce disque dur contient tous mes documents plus ou moins important et mes photos. Il était presque rempli au max de ses 2To de capacité.
Même si il est encore sous garantie (OUF) j'aimerais au moins pouvoir récupérer un max des données qu'il contient...
Merci d'avance pour votre réponse et votre compréhension !
Je suis à disposition pour toute demande d'info et de screens à ce propos !
J'ai passé une journée entière à essayer de trouver une solution mais rien, nada, zéro !
C'est comme si mon disque dur n'existe pas pour mon PC.
1. Il n'apparaît pas dans la liste des périphériques et lecteurs.
2. Il n'est pas non plus dans le gestionnaire des disques.
3. Le BIOS non-plus ne le reconnait pas !
4. Aucun des logiciels de diagnostique et/ou de récupération de données que j'ai essayé (SeaTools, CristalDiskInfo, EaseUS, Hard DiskLow Level Format Tool et TestDisk, DirveDetect)
J'ai mis à jour Windows 10 et le BIOS, j'ai checké tous les drivers via le gestionnaire des périphériques...