Disque dur externe compatible vista

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
-
 ulysse84 -
Bonjour

mon systèmes d'exploitation est windows xp, et récemment mon disque dur a rendu l'ame, donc j'ai perdu toutes mes photos et vidéos de mariages de certains amis, et diverse données personnelles

mais dans 7 mois je vais acheter un nouveau pc qui aura pour système d'exploitation windows vista

pour éviter de perdre des données en cas de probleme je souhaite acheter un disque dur externe (Western Digital Disque dur externe My Book Premium).

j'ai lu dans un article que certain disque dur externe n'était pas compatible avec vista

savez vous si tout les disques dur de western digital sont compatibles avec vista?
car dans les fiches techniques il n'est pas mentionner si il fonctionne avec ce systeme d'exploitation

je ne veux pas faire d'erreur d'achat

merci d'avance

cordialement

29 réponses

Mon problème est résolu après avoir télécharger le pack 1 Vista.
bàv
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
376
attention vista est une brave merde pour l'instant
beaucoup de peripheriques ne sont pas reconnues
attention vista necessite un pc puissant
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
4
bjr, voila j'ai acheté un disque dur externe et quand je le branche il me l'installe puit quand je cherche aprés je ne le trouve pas alors j'ai donc etait dans le gesionaire des periferique et la il apparait mais surprise il apparai illisible et quand je clic dessus je ne peut efféctué aune action méme pas le formater rien! si quelqu'un pouvai m'aider sa serais vraiment cool car je suis un debutant,merçi a tous.
slt, moi aussi j'ai exactement le meme probleme, mon disque dur externe est illisible, mais pourtan il reconu grace au bruit que lordinateur emet en branchant le cable usb du disque dur externe, et je suis ossi novice en informatique...

un grand merci d'avance pour ceux qui pouron nous aidé a ce sujet.
> luky
Salut, ben j'ai rebranché mon DD apres 15jours et vista la bien reconnu... je ne c pas pk. mais cela fonctionne!!

merci a clui qui poura me l'expliqué =).

++
Bonjour Ktiss62,

je viens de batailler mais pour mon WD 2500JS j'ai trouvé la solution.

DD présent dans "Gestion ordi"; "Stockage"; "Gestion des disque" mais sans lettre attribuée et impossible à formater.
Le DD était formater sous un format inconnu

Il faut :
clic droit sur la bande de couleur du disque
Clic sur "Supprimer le volume" (oui, il faut oser)
-- > suivre les instructions pour reformater le disque dans un format Windows.

Maintenant tout est Ok

Merci à tous pour vos différentes idées
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 174
Bonjour dj_dff
Tu n'as pas lu dans le même article que les CD et les DVD ne seront pas compatibles avec Vista ? Et les lecteurs ZIP et les clefs USB ?

Il y a des gens qui sont payés pour dire du mal de Vista (tiens regarde juste au-dessus), ils ont fait la même chose quand XP est sorti et ferons la même chose pour Windows 7

S'ils ne veulent pas de produits Microsoft, personne ne les oblige à en acheter. Qu'ils prennent Linux et se taisent !
salu moi j ai vista et je cherche un disque dure compatible vista mais sa ne se trouve pas encore se qu il va falloir que tu fasse c est que tu en achete un est que tu recherche les pilots pour vista voila
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007
3
Bonjour à tous,

J'ai un Mac et un PC sous Vista.
Impossible de lire l'un de mes 3 disques dur externes, de différentes marques.

Vista me dit soit :
- rien du tout
soit : il dit qu'il installe le pilote et que tout va bien , mais je ne vois jamais rien nulle part...

Je m'en suis sortit en reformtant le disque au format MS-DOS.

Là, miracle, il est reconnu par Vista...et je peux faire mes transfert mac-pc avec cette "clef de 60 giga".

Si ca peut aider quelqu'un...

Bon courage.

PS : Venant de mac je trouve vista tres bien, pour un pc. Aucun problème a part celui la

Salut,

J'ai eu aussi plein de soucis de formatting sous Vista et sous Mac pour mon dur externe. Mac lit ét écrit mal les partitions NTFS, même OSX 10.4.8.

J'ai trouvé le programme mirâcle : Macdrive 7 (et le crack, dispo sous le torrent tracker http://colombo-bt.org:2710/announce)

Macdrive émule tes disques durs (et tes images DMG) HFS+ qui sont vus sous vista comme des disques normaux.

Il existe aussi DMGExtractor qui te permet de faire des .iso avec tes .dmg... et quand tu montes le .iso avec VirtualCloneDrive, bah il te le reconnaît comme DVD Mac, et tu peux lire dedans comme un disque normal ! C'est dire à quel point c'est bien intégré dans l'OS Vista.

Voilà, sinon je crois qu'il y a un plugin sous Mac pour lire et écrire le NTFS, mais j'ai pas essayé. Quand on trimbale des fichiers de plus de 4 Go, il faut soit NTFS soit HFS+ (ou bien avoir un iPod !).

Voila a plus

contactez moi pour vos questions sur ce logiciel
++

Etienne
Je viens de prendre un portable Packard Bell assez puissant avec Vista premium familial et mon disque dur externe n'est pas reconnu non plus, je pense dire adieu à toutes mes données et en racheter un compatible pour faire des sauvegardes et éviter moi aussi de tout perdre. Mise à part ces petits détails de non reconnaissance, je trouve l'interface vista sympa et l'envirronement plutot plaisant
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
1
merci pour vos reponces

je vais attendre un peut avant d'investir dans un disque dur merci pour vos reponces

cordialement
en effet,
je suis sur vista pro,
probleme de disque dur externe non reconnu !
disque DUR IDE HITACHI

pour ce qui est de dire du mal,
je trouve Vista super fluide sur un portable Toshiba Satellite PRO intel double coeur, l'ergonomie de vista est vachement plaisant,
je crois que ca va faire plaisir aux amoureux de MAC,
car nombre de choses m'ont fais pensé direct à MAC...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007

tu planes sevère quand tu penses que des gens sont payés pour dire du mal de vista...j ai moi même des difficultés_ je n'y arrive pas_ à lire les infos contenus sur mon western 80Go pourtant j'en ai un besoin capital et vista me parait vraiment une m..... j'espère changer d avis enfin une remarque je n'ai pas trouver dans la grande distrib -fnac- un pc tournant sans vista... il est obligatoire! je crois que c'est ça le pire
bonjour ,
g un sony vaio qui tourne sous win vista, et j avais d avant un dd externe western digital my book premium edition 500go. il a fonctionne pdt qq semaines. aujourd hui il ne demarre plus sur mon pc.
lorsque je le branche sur tout autre pc avec xp ca marche , et avec un autre ordianteur ke le mien sous vista ca ne marche pas
comment expliquer ke ca ait fonctionne pdt un petit moment , et comment faire pour que je puisse utiliser a nouvo mon dde sur mon pc vista
merci

Bonjour,

J'ai un pc tout neuf avec Vista et je rencontre le même problème de périphérique non reconnu avec mon disque dur externe. La dernière fois j'ai fini par trouver la solution en changeant de prise usb mais là rien à faire. Il n'apparait pas dans l'arborescence (c'est un storex). J'ai déjà du reformater le disque dur de mon pc car j'avais pleins de problèmes. Depuis tout est nickel (j'ose pas le dire trop vite...mais bon pour l'instant ça va). J'ai eu aussi des problèmes d'installation de programmes qui ne se déclenchaient pas. Des fenêtres d'autorisation cachées (que j'ai trouvé en ouvrant le gestionnaire des taches) et en donnant l'autorisation tout s'est mis en place. Toujours est -il qu'avec mon disque dur j'ai dû le débrancher et depuis que j'ai voulu le rebrancher rien à faire....le problème c'est que le site de Storex est inacessible pour trouver les drivers adéquat...mais normalement je n'en ai pas besoin avec vista d'après des techniciens que j'ai eu auparavant..très compliqué..

En attendant j'ai pleins de données super importantes auxquelles je ne peux accéder : qui peut m'aider ???
Bonjour,
c ed la merde vista 25 ans de windows je passe sur MAC ouaou quel bonheur bye
Bonjour,
oui helas
4 dd mais 1 seul reconnu par vista
600 go de donnees inutilisable !!!!!!!

cherche solution ou pilote
Bonjour,
Même problème avec un boitier XEROM X-HD101 dans lequel j'ai installé le DD de mon ancien PC portable.
Pas de reconnaissance avec Windows Vista !!! Quelqu'un a t-il le même problème avec ce boitier?
Merci pour vos réponses
Je n'ai pas de solution pour l'instant
Bonjour,

j'ai fini par trouver une solution pour mon DD. J'ai appellé une hot line (fnac) et ils ont pu me dépanner. Je vais essayer d'expliquer de façon claire et aussi complète que possible. D'abord il m'a fait aller Demarrer puis me Positionner sur Ordinateur- faire clique droit et cliquer sur Gérer- Gestion de l'ordinateur. Ouvrir "controleur de bus Usb" voir si un point d'exclamation apparait. Moi il y en avait un (pour mon Ipod). Puis il m'a fait Ouvrir "lecteur de disque" et il y avait un périphérique non reconnu (mon DD externe). Il m'a fait débrancher mon Ipod et rebrancher mon DD dessus. J'ai rallumé mon disque dur et j'ai attendu que le petit "blop" m'indique qu'il avait été détecté par le pc. A ce moment là il est apparut enfin dans le lecteur de disque. Il n'y a pas d'explication réellement m'a dit le technicien mais bon l'essentiel c'est que cela marche (jusqu'à la prochaine fois sans doute où il va encore disparaitre après un redemarrage). J'espère que cela pourra en aider certains.

slt

voila mon expérience sur le même problème.déjà vista n'est pas ou mauvais simplement je pense que personne ne connait encore sa manipulation qui n'est pas la même que xp.

pour notre problème de disque usb voila ma manip.

demarer/ clic droit sur ordinateur / gerer / stockage / gestion des disques / trouver votre disque qui na pas de lettre.

clic droit sur celui-ci et attribuer une lettre.

aller apres dans ordinateur et la par miracle votre disque est la.clic droit format en fat32 et tout est nickel.

en esperant que ca aidera certain.

@++
Il faudrait déjà que le périph soit reconnu pour lui attribuer une lettre, or ce n'est pas le cas. J'ai un STOREX OTG, ça m... pareil. Il y a bien le son quand je le branche, mais dans ordinateur rien est affiché.
jai essayé comme ta dit mais ca marce pas ,le truc qu'il existe mais il apparait pas ya pas d'autre moyen stp?
J'ai aussi le même problème avec Vista et avec XP tout est OK.Pourtant il a déjà fonctionné une fois ou deux.J'ai essayé d'attribuer une lettre pas moyen .Dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'intérrogation et dans le gastionnaire de disque ,il est reconnu.Bizarre
Que faut -il faire?
a+
Même problème avec Vista et WD My Book Pro 500 USB /FW400 que je n'arrive pas à faire reconnaître.
Anomalie déclarée depuis 48h auprès de WD sans réponse à ce jour.
Je commence à comprendre la grogne de certains au sujet de Vista...
Si certains d'entre vous ont une idée...
A+
Même problème avec Vista et WD My Book Pro 500 USB /FW400 que je n'arrive pas à faire reconnaître.
Anomalie déclarée depuis 48h auprès de WD sans réponse à ce jour.
Je commence à comprendre la grogne de certains au sujet de Vista...
A+, Eric
Bjr,

Suite à achat d'un disque dur externe IOMEGA, il n'est pas reconnnu sur système VISTA.
Savez-vous quelles marques de disques durs externes sont compatibles avec VISTA ?
Merci pour vos réponses.
mon disque dur externe qui etait reconnu dans le poste de travail de mon xp n'est plus reconnu sur vista, il me demande un pilote, pensez vous vraiment que le pack sp1 de vista va régler ce pb ?
de plus savez vous quand sort ce pack ?

j'ai un autre probleme, mon appareil photo n'est pas reconnu dans poste de travail quand je le branche, comment faire?

merci d'avance pour vos réponses, si qqn passe par ici