Les discussions
Formatage disque démarrage pour utilisation externe
RésoluBonjour à tous, J'ai en ma possession 2 disques dur qui proviennent d'anciennes bécanes: - le premier est un DD 2.5 Toshiba/Apple (500 Go) qui était...
Ssd externe comment puis-je le tester merci
RésoluBonjour, j'aimerais tester un ssd externe ( capacité et vitesse) quelle applis puis-je utiliser merci pour votre assistance bonne journée
Probleme ssd samsung 990 evo
RésoluBonjour, j'ai remplacé mon 970 evo plus par le nouveau 990 evo, j'ai reinstallé windows dessus proprement, samsung magician sur full performance, tri...
Disque dur c est plein
RésoluBonjour mon disque dur est plein et l'assistant windows ne m'est pas très utile. J'aurais 21 gig dans application et fonctionnalité, mais je ne voi...
Problème fonctionnement disque
RésoluBonjour, J'ai probablement redémarré mon pc à un moment où il ne fallait pas, et depuis mon disque dur F ne cesse de fonctionner à hauteur de 100%, f...
29 go de fichiers, 53 go d'espace disque occupé ??
RésoluBonjour, je me pose une question, a quoi correspond la différence d'espace occupé par mes fichiers, et l'espace occupé sur le disque ?? je me pose ...
Départitionner un disque externe
RésoluBonjour, Mon problème: J'ai un disque externe qui est divisé (partitionné) en trois parties: (D), (E), et (F). Je voudrais au final n'avoir qu'un seul...
Souci avec le disque dur
Résolubonjour,j'ai un souci avec mon disque dur e: alors il faut que vous sachiez que c'est un disque dur interne qui a été rajouté et tout fonctionné bien ...
Partitionner un disque dur ssd ou créer un disque virtuel ?
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC HP sous win11 avec un disque SSD 512Go. Après avoir installé mes programmes habituels (environ 90Go), je v...
Différence entre disques durs 2.5
RésoluBonjour, Je me suis aperçu que certains disques durs de 2.5 pouces possèdent des broches pour l'alimentation je suppose et d'autres n'en possèdent pa...
Bruit suspect hdd
RésoluBonjour, j'ai récemment acheter un disque dur HDD d'occasion et j'ai remarqué que le disque faisait un bruit pendant l'écriture et la lecture parfois ...
Détrompeur ssd m2 sata
RésoluBonjour, j'ai acheté un ssd m2 nvme crucial p3 pour booster mon vieux pc portable. Malheureusement pas moyen de le faire détecter par le pc. Celui-ci ...
Conseils disque dur ssd 1to pc portable
RésoluBonjour à tous, Je possède un PC portable Lenovo IdeaPad L340 Gaming 17" : Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-9300H CPU @ 2.40GHz 2.40 GHz Mémo...
Conseil tout est ok ccm incompréensible
RésoluBonjour à tous, Suite à une newsletter de CCM j'ai installé UserDiag.exe. Celui-ci m' indique que tout est OK mais que le stockage est dégradé à 10...
Disque dur externe ??
RésoluBonjour, Est il possible d'utiliser ce disque dur en disque dur externe ? Si oui quel boîtier utiliser ? Merci d'avance
Dd portable hp non reconnu
RésoluBonjour à tous, Je possède un PC portable HP Pavillion 15-bc5xxx. Il y'a quelques jours, alors que j'étais en train de l'utiliser, subitement j'ai ...
100 pour 100 disque dur
RésoluBonjour, j'ai mon disque dur qui reste à 100 pour 100 d'utilisation dans l'onglet processus du gestionnaire de tache longtemps après la fin du démarra...
Disque dur externe inaccessible
RésoluBonjour, Pendant que je copié des données sur mon disque dur externe (A-DATA Classic CH94 de 500Go) un ami a malencontreusement éteint le PC. Depu...
Besoin d'un rappel: comment répertorier un disque externe ?
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous me rappeler comment accéder au processus qui permet de répertorier un disque externe? Merci à tous
Iomega non reconnu
RésoluBonjour, je n'arrive pas à brancher un disque dur ioméga, ayant changé de PC quel est la solution, merci PINPIN 94
Compatibilité cable thunderbolt 4 avec disque dur ssd extern
RésoluBonjour, J'ai un macmini M2, système 14.3 connectique: deux ports thunderbolts vers USB4 Je ne sais pas quel disque SSD externe est compatible mac....
Synology ds224+ configuration
RésoluBonjour Je viens d'obtenir un Synology ds224+ avec deux disques dur de 4T. Ma question quelle est le meilleur raid pour que 1 disque fait une copi...
Disques durs compatibles avec ancienne configuration ?
RésoluBonsoir, Pourriez-vous me dire si 2 disques durs Seagate Barracuda 1 TB Internal Hard Drive HDD, 3.5 inch, 7200 U/Min, 64 MB Cache, SATA 6 GB/s, Mode...
Disque dur externe ssd sandisk extreme 1 tb ne s'affiche pas
RésoluBonjour à tous, Après de nombreuses recherches sur internent non fructueuses, je pose mon problème en dernier recours ici. J'ai acheté un SSD SanDis...
Ssd m2 comment activer dans le bios
RésoluBonjour a tous, J'ai placer un ssd Samsung 980 pro pcie 4.0 nvme M.2ssd 1TB comment je dois l'activer dans le bios pour qu'il le repaire ? Merci d...
Mettre deux disque sata/ide en maitre/esclave
RésoluBonjour, J'ai deux disques un sata et un ide. Je veux mettre le disque sata en maître et l'autre en esclave. Le problème c'est que c'est le système d...
Disque ssd m 2
RésoluBonjour, j'ai acheté un Disque SSD M 2 pour l’installer dans un boitier, lorsque je le connecte à mon PC ( dans gérer) il m'indique inconnu non init...
Disque dur interne qui crash
RésoluBonjour, J'ai un de mes disques durs avec de precieuses données (plus de 10ans de musique) qui est sur le point de me lâcher, il crepitait depuis que...
Ssd nvme gen 5 non reconnue sur carte mère aorus z790 master
RésoluBonjour à toute la communauté J Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire et éventuellement me trouver une solution à ce casse-...
Mon disque dur externe n'est plus reconnu
RésoluBonjour, Mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon PC portable. En revanche, il fonctionne parfaitement sur mon PC fixe. Je l'avais déjà emme...
Lenteur de mon ordinateur
RésoluBonjour, bonjour, je repose ma question dans ce forum car je n'ai pas obtenu d'aide sur un autre forum ; de plus un j'ai reçu des spam d'un robot cen...
Partition disparue
RésoluBonjour. J'ai désinstallé OneDrive, que Windows11 me réimpose continuellement au fil des mises à jour. Cette fois, surprise. Le disque virtuel sur le...
Disque dur externe de 500 go réduit à 32 go!!!
RésoluBonjour, J'ai un disque dur externe WD de 500 GO. Suite à une mauvaise manoeuvre de ma part, la capacité de disque dur est réduite de manière surp...
Je voudrais donner de l'espace à c : os en réduisant d:
RésoluBonjour, à l'origine mon PC n'avait qu'un disque de 1 To. J'ai certainement créé un disque D en voulant isoler les données. Je me retrouve avec 1 di...
Windows 10 trop gourmand en stockage
RésoluBonjour à tous :) Mon Windows 10 occupe 88go sur mon disque système (105go) Sur le screen vous verrez un petit aperçu de l'appétit de Windows sur...
Rallonge pour câble alimentation dd
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter un DD interne. Je n'ai pas de problème avec les câbles SATA par contre les câbles d'alimentation des DD sont trop éloign...
Mon ssd nvme n'est pas reconnu ni par le bios ni par windows
RésoluBonjour, mon PC ne veut plus se lancer, dès que je l'allume mon pc ne trouve pas mon SSD avec windows 11 dessus. J'ai tenté énormément de choses, mais...
Changement de disque dur interne
RésoluBonjour, je souhaiterais remplacer mon disque dur interne San Disk X400 M2 2280 256 Gb, par un SSD 500Gb est-ce possible ? Quel modèle ? Comment ? Mo...
Ssd introuvable
RésoluBonjour, je possède un ordinateur portable ASUS F756UV-TY148T. Je suis en manque de stockage. Mon premier disque dur étant un SSD quelconque, il se po...
Remplacement disque os ssd sata vers ssd nvme
RésoluBonjour, j'ai bien vu des cas similaires , mais du matériel différent je pose donc ma question , merci d'avance. je souhaite remplacer mon disque SS...
Disque dur externe bruit suspect
RésoluBonjour, Je viens d'acheter le disque dur externe Toshiba Canvio Partner 4 to à la Fnac et en commençant le transfert de données, il s'est mis a fair...
Ssd samsung 970 evo plus non detecté
RésoluBonjour, je viens de recevoir mon SSD Samsung 970 EVO plus que j'ai installé sur mon ordinateur, ma carte mère est la MSI z390 A PRO qui est bien com...
Problème avec stockage
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, J'ai un SSD NVME de 2TB, j'ai voulu enlever 200Go de ce stockage en partition juste pour windows ! Or mainte...
Ssd 166 go = bon 63 % ==> que faire pour bon 100 %
RésoluBonjour, sur mon PC portable Lenovo Thinkpad T440 - Windows 10 Pro 64 acheté neuf en août 2012 ( 2012), les propriétés du SSD sont les suivantes, soi...
Disque système c: plein, impossible d'augmenter l'espace
RésoluBonjour, je vous explique mon problème : Mon disque Système (C:) est plein, j'avais prévue ~100Go pour être tranquille, mais j'avais oublier à q...
Ssd externe usb 3.2 et adaptateur
RésoluBonjour, Je voudrais offrir un disque SSD externe Crucial X9 Pro dont la connexion est USB C to USB C (USB 3.2). La personne à qui je souhaite l'o...
Disque dur détecté par le bios mais pas par windows 10 pro
RésoluBonjour, Je viens de finir de monter mon nouveau pc (que du neuf) mais j'ai un problème Windows ne détecte pas mon disque dur alors que le bios oui....
Ssd reconnu dans le bios mais pas bootable.
RésoluBonjour, suite à une erreur importante sous Windows j'ai voulu refaire une installation propre de Windows sur un autre ssd que j'avais déjà qui est in...
Impossible d'intaller un ssd
RésoluBonjour, je possede un Pc Hp Laptop 15-db0xxx Processeur AMD A6 , 4 Go memoire, DD 2TO. Il est lent J'ai voulu mettre un ssd crucial 500 Go à la p...