Disque Dur Externe : Quelle marque choisir ?

Statham -  
 Techman -
Salut à tous,
Je souhaiterais acheter un disque dur externe pour faire des sauvegardes de données fréquentes. J'en ai jamais eu auparavant et j'aimerais donc savoir quelles sont les marques fiables ? J'ai souvent entendu parler de disques durs fragiles qui sont HS après seulement quelques mois... Donc Quoi choisir ???
:-)
P.S : Je privilégie la qualité avant tout.
Statham
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut pour ma part je recommande le meilleur des meilleurs ..... Western Digital
7
louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

WD c'est super. J'ai 2 DD de WD et jl'ai remplit bien. Franchement pas trop de bruit sa chauffe pas et niveau écriture/lecteur c'est correcte.
0
Statham

Tu les as depuis combien d'années ???
0
louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

heu 3 et 1 ans
0
Utilisateur anonyme

Pour ma part j'en ai un tres vieux , 8 ans , qui est monté dans mon UC
0

oui pareil. Et un externe.
0
Techman

Il y a plusieurs sites qui testent des disques durs externes et présentent des comparatifs.

Pour en citer quelques-uns :

- http://test-comparatif.quechoisir.org/
- http://clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur-externe/
- http://lesnumeriques.com
- http://disquedurexterne1to.com

Les marques les plus connues en terme de qualité/fiabilité étant Western Digital, Seagate, Toshiba, LaCie (contrairement à ce que j'ai lu plus haut...) Intenso..
6
zellcam Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ma mère a un Ioméga depuis plus d'un an ou elle met tout photos video programme texte et il n'y a rien a signaler très bien !
4
Statham

OK : Donc Iomega = Bon
Peux-tu me donner sa config (mémoire,...) STP ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zellcam Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Euh ben c'est a dire qu'on a plus la boite et qu'elle l'a amené avec .elle .. :/
0
Statham

Ah... OK.
Comme même merci pour l'info !
0

derien ! :)
0
Statham

D'autres avis ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

bonjour, de meme je possède un i omega de 1 tera, pas de problème particulier.
mais si tu veux que cela dure, il faut évite de le transporte n importe comment.

quelque soi la qualité un dd trop secouer ne dure jamais tron lomgtemp.

0
Statham

Et les Samsung ??? Ils sont comment ?
0
Utilisateur anonyme

Je veux pas dire du mal de Samsung , mais la différence c'est que Western Digital ne fait que des disques durs. Par contre d'office je te recommande d'éviter l'expérience Storex ( pour ma part j'en ai eu deux , et les deux sont morts en quelques mois , et les données perdues... Sav inexistant)
0
Statham

OK Donc Surtout pas Storex
0
Utilisateur anonyme

As tu des modèles en vue ?
0
Statham

Non, pour l'instant je me renseigne, histoire de ne pas achetez une bouse qui va me lachez dans les deux mois....
0
Statham

Et les LACIES & les Seagate (Maxtor incl.) vous en pensez quoi ?
0

seagate, sa passe, j'en ai un aussi, il tien bien
0
Utilisateur anonyme

Lacie j' eviterai , et seagate je connais pas ^^
0
Statham

"Lacie j' eviterai"
Les Lacies sont-ils mauvais ?
0
Statham

Up
0
Techman

C'est exactement le contraire...LaCie et Seagate sont réputés pour être des fabricants extrêmement fiables. Leurs produits sont de bonne facture et tiennent la route.
0
Statham

J'ai récemment vu un Samsung 1Tb à 79€.
Est-ce bien ou vaux mieux-t-il se tourner vers un WD un peu + cher ?
0

la quantité seul n'est pas un "argument" il faut regarder la mémoire cache, la vitesse de rotation et la vitesse d'écriture et de lecture.
0
Statham

"la mémoire cache, la vitesse de rotation et la vitesse d'écriture et de lecture."
Wow, c'est quoi ça ???
:O
Conseil ?
0

Je dit des connerie, c'est pas marqué pour les DDE mais pour les DDI oui. Excuse je t'embrouille
0
Statham

C'est rien... Ça ira pour cette fois >:>
0
Statham

0
Statham

Vous réponde plus les gars ???
:|
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

on ne peu te donner plus de precison ...a par que les vitesse de lecture
et d ecriture son aussi indique pour les dd externe.
de plus tu peu aussi achette des boitiers usb pour metre des dd interne , dailleur dzns les dd externe il y les meme dd que dans les tours, on peu donc faire des echange entre les deux.
on peu meme equipe le pc d un rack pour metre des dd sans etre oblige d ouvrir le pc et de debranche des fils. (mais il faut eteindre le pc a chaque foi, quoi que avec des rack specifique).
0
Statham

Merci pour ta réponse. :)
Et c'est quoi les racks ?
Donc tu veux dire si le dd dur d'un pc a grillé on peut le remplacer par un externe ? Est-ce aussi valable pour les portables ?
0

oui, en quelque sorte .. mais il faudra demonte le boitier extene ..
les rack c est des tiroires dans lesquel tu met des disque dur place en facade du pc.
c est surtout utile pour les pro qui on bession de changer souvent de disque dur. et donc leur evite de demonte a chaque foi leur pc .. (montage video par exemple).

voila a quoi ca resemble :
http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Disques-durs,Rack-amovible-disque-dur
0
Statham

OK Merci !
Et est-ce aussi valable pour les portables ? (dailleur dzns les dd externe il y les meme dd que dans les tours, on peu donc faire des echange entre les deux.)
0

voila, les pc portable on des dd qui peuvent eux aussi être mi en externe ou sur un pc normal.
les connectique étant les mêmes.
0