Remplacer Windows 8 par Windows 7
Résolu
Operation247
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Remplacer Windows 8 par Windows 7
- Clé windows 8 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
19 réponses
Bonjour
Lire la réponse de fabul , 1 déc. 2014 à 14:51
Je pense que c'est une erreur .
Vous avez vérifié que vous avez tous les drivers disponibles ?
Vous avez la license pour windows 7 ?
Un conseil : installez classicshell , votre win 8 ressemblera à win 7 , et vous éviterez pas mal d'ennuis .......
Lire la réponse de fabul , 1 déc. 2014 à 14:51
Je pense que c'est une erreur .
Vous avez vérifié que vous avez tous les drivers disponibles ?
Vous avez la license pour windows 7 ?
Un conseil : installez classicshell , votre win 8 ressemblera à win 7 , et vous éviterez pas mal d'ennuis .......
Salut,
Va voir dans le bios si Boot secure est activé.
La bios est surement un UEFI , vérifie si tu peux le mettre en Legacy ou quelque chose comme ça.
Tu aura peut être de la misère aussi parce que ton disque est en format GPT et non MBR...
Va voir dans le bios si Boot secure est activé.
La bios est surement un UEFI , vérifie si tu peux le mettre en Legacy ou quelque chose comme ça.
Tu aura peut être de la misère aussi parce que ton disque est en format GPT et non MBR...
Salut,
Tu n'a pas besoin de formater ton disque dur, il faut aller dans le bios et changer l'ordre de boot pour que ça soit ton dvd d'installation qui se lance ;)
Tu n'a pas besoin de formater ton disque dur, il faut aller dans le bios et changer l'ordre de boot pour que ça soit ton dvd d'installation qui se lance ;)
epango
Messages postés
37500
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 247
Je ne vois pour quel intérêt veux-tu passer de Windows8 à Windows7 alors que tu peux évoluer gratuitement de Windows8 à Windows8.1, d'autant plus que Windows7 va être bientôt arrêté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses rapides les gars voici à quoi ressemble mon BIOS :

Je n'ai pas d'onglet Boot ni de CMS je sais pas quoi :/
J'ai déjà réglé Démarrer à partir d'un CD dans l'onglet démarrer mais ça néglige le DVD et ça démarre sur Windows 8.
PS : J'ai choisis windows 7 car je déteste windows 8 tout simplement. Chacun son opinion^^
Edit : de toute façon ce n'est pas mon PC mais celui de ma mère et elle ne sait pas travailler sur windows 8 déjà le W7 elle galère du coup...

Je n'ai pas d'onglet Boot ni de CMS je sais pas quoi :/
J'ai déjà réglé Démarrer à partir d'un CD dans l'onglet démarrer mais ça néglige le DVD et ça démarre sur Windows 8.
PS : J'ai choisis windows 7 car je déteste windows 8 tout simplement. Chacun son opinion^^
Edit : de toute façon ce n'est pas mon PC mais celui de ma mère et elle ne sait pas travailler sur windows 8 déjà le W7 elle galère du coup...
Mais quand j'insère le DVD windows 8 démarre direct et on ne me propose pas :
Press any key to boot from CD or DVD.._
Press any key to boot from CD or DVD.._
Est-ce qu'il y'a moyen de formater mon disque dur en le branchant comme externe et après installer windows 7 dessus? est-ce que ça va marcher?
Oui ça marchera MAIS si tu n'a pas de clé windows 7 il faudra une version "tomber du camion"... si tu vois ce que je veux dire.
Donc en gros je peut formater mon disque dur et quand il sera (Complètement VIDE) je pourrai installer windows 7 dessus en utilisant le DVD d'installation?
Qu'il soit vide ou pas normalement tu devrais pouvoir lancer le DVD d'installation.
Qu'il soit vide, je ne vois pas ce que ça change.
Qu'il soit vide, je ne vois pas ce que ça change.
Je veux le vider car ce (WINDOWS 8) empêche (à mon avis) l'installation d'un windows de version inférieure à lui. non?
au demarrage tu fait F9 ou F10 ou f11 ou f12 et tu lui dit de demarrer sur le lecteur CD/DVD ...
et tout cela tu l'a fait
ETAPE3. Configurer le BIOS pour le rendre compatible avec windows 7
Entrer dans le BIOS avec la touche F2 lors de l'allumage de l'ordinateur.
(Le DVD Windows 7 doit être installé dans le lecteur).
Menu `Boot' avec flèche `?' puis sélectionner `>>>>Secure Boot' et sélectionner `>>>>Disabled'.
Sélectionnner `>>>OS Mode Selection' / `>>>>CSM OS'
Enregistrer les modifications avec `F10' et redémarrer.
http://www.samsung.com/fr/support/skp/htg/9959#none
ETAPE3. Configurer le BIOS pour le rendre compatible avec windows 7
Entrer dans le BIOS avec la touche F2 lors de l'allumage de l'ordinateur.
(Le DVD Windows 7 doit être installé dans le lecteur).
Menu `Boot' avec flèche `?' puis sélectionner `>>>>Secure Boot' et sélectionner `>>>>Disabled'.
Sélectionnner `>>>OS Mode Selection' / `>>>>CSM OS'
Enregistrer les modifications avec `F10' et redémarrer.
http://www.samsung.com/fr/support/skp/htg/9959#none