Effacer les données de l'ancien proprio

Résolu
amy -  
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté une tour d'occasion HP windows XP 2000 , le seul souci c'est en n'ayant RIEN télécharger le disque dur est PLEIN

capacité lecteur C 143 go HP PAVILLON

capacité lecteur D 3.76 utilisé et 1.45 go de libre sur HP RECOVERY

J ai tout essayé défragmentation du disque , sauf que le 143go ne veut pas se défragmenter car il faut un minimum d'espace et ça je ne l'ai pas ! ...je n'ai aucuns fichiers personnel sur cette tour ! comment lui laver le cerveau et TOUT ENLEVER de son prédécesseur propriétaire ! ? sachant qu'une restauration système antérieur a la date du jour est IMPOSSIBLE ....CAR bloquer a la date de ce jour !

16 réponses

Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 3 297

Lu;

Si tu as le CD de Windows, tu démarres dessus et formate ;)

0
Amy

Sinon comment formater sans cd ? Quand jevpeux pas télécharger quoi que ce soit ?
0
Utilisateur anonyme

A ta place je ferais un formatage complet.
0
Amy

Si j avais eu le cd windows je n aurai pas poser la question j aurai formaté ... Mais comme ce n est pas le cas et sur dans le menu démarrer j ai la possibilité de formate le disque direct ça aurait aidé aussi mais la non plus windows dit qu il ne peut pas formater direct le disque dur ! Point de départ !!!
0
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 3 297

Soit essaye d'avoir un Cd de windows
ou au pire, tu peux toujours utiliser linux un temps ;)
0
Amy > Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur

Pc planté ... réinstallation système pour PC HP et la relance Ctrl+Alt+sup n à pas fonctionné. ! Écran bleu !
0
amy

je vais essayer tout ce qui est écrit merci de l'aide , ... en espérant que le pc autorisera le téléchargement
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Pour visualiser et quantifier le contenu de ce disque vous pouvez utiliser ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/

Il vous permettra de repérer ce qu'il faut éliminer.
Probablement des données de l'ancien propriétaire.
0
amy

bonjour antipolis , voilà c'est fait j 'ai un tableau de couleur devant moi et comment savoir ce qui est a effacer ??? car là c'est illisible pour moi :-(
0
cameron_skynet Messages postés 565 Statut Membre 55

Bonjour,
As tu désinstallé des applications ?
Panneau de configuration, ajout suppression de programmes
0
amy

oui il n'y a quasi plus rien !!!!!!!!!
0
cameron_skynet Messages postés 565 Statut Membre 55

_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour.

Passez-nous une capture de la fenêtre "WinDirStat", nous regarderons.
0
amy

ok avec plaisir .comment je fais ?????????????
0
Utilisateur anonyme

comme tu as une partition Recovery, le plus simple est de remettre le PC à son état "sortie d'usine", en espérant que le recovery soit encore valable
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 595

Bonjour,

je me permets une petite intervention, il semblerait que vous avez une partition recovery ( restauration usine )
Tapotez sur la touche F11 dès le démarrage du pc, pour procéder à la réinstallation usine.
Vous aurez un pc tout propre :)

cordialement.
0
amy

ça ne fonctionne pas .............................. pc toujours plein !
0
Utilisateur anonyme

tu as au moins eu les options de réinstallation ??? ou cela a été refusé direct ??

Lire https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
amy

j 'ai eu les options mais je n'ai rien touché a part mis entrée a tous ...
0
Utilisateur anonyme

faut quand même faire des choix et faire ensuite "Suivant" !!!
0
amy

ok d'accord pour les choix , mais je suis complètement perdu ... et je ne sais pas quoi mettre ....je n'ai pas ceci sur le pc ....
Menu Démarrer > Tous les programmes > Recovery Manager > Recovery Disc Creation

recovery manager dans tous les programmes
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 595

donc, il n'a pas réinstallé ?
0
sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

vous avez essayer de rentrer dans le disque c ; de l'ouvrir ? pour voir les fichiers ou programmes ?
0
amy

oui énormément de fichiers eula . des séries de chiffres et lettres et autres install res bootbank etc ..... mais je ne sais pas a quoi cela correspond
0
Amy

Je tente une restauration système voici ce que HP ME DIT :
NTLDR is compressed' press Ctrl+Alt+Del. To restart'.
je n ai pas de touche Del !!!! Trop fort à quoi cela correspond svp
0

touche suppr.
0
Amy

PC PLANTÉ!!! Voilà comme ça c est réglé ... Ctrl+Alt+Sup= plantage ;-( n à pas te démarré et écran bleu
0
Utilisateur anonyme

avec un PC qui marche, bien que avec peu de place ........... tenter une restauration système ne donne pas un NTLDR compressé
De plus on te conseille une restauration USINE, pas SYSTEME , ce qui est totalement différent
0

tu peux recommencer la manipulation en tapotant sur F11 et bien suivre les instructions du lien.
0
Amy

C est réinstallation système PC HP que j ai effectué ... Et je n ai plus rien
0

Si.
Windows.
Tout beau, tout propre, comme neuf.
0
Amy

La tour à été emmené ce matin la ou je l avais acheté en 15 minutes il avait tout effacé et replacé ... Disque dur avec 138 go d espace ! Merci
0

tant mieux si c'est arrangé :)
bonne continuation
0