Disque dur lacie help ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
-
 Kimpouce -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon disque dur lacie ethernet edmini v2, il semblerait qu'il soit bloqué, il n'apparaît plus en réseau et fait comme un "tac-tac"
Quelqu'un peut me dire comment le débloquer svp ?

28 réponses

Bonsoir a tous,

Pour le message precedent, se depecher de demander une nouvelle alime et de faire une sauvegarde (de la sauvegarde!!!!)

Est ce que quelqu'un aurait l'image disque du edmini V2?? cela me serais fort utile!!

RQ: Penser a le faire des que vous etes sorti de la garantie car il n'y a aucun recours pour recuperer le lacie sinon!!
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai le même problème que vous mais le phénomène ne c'est produit qu'après l'update XP SPK3.

Le problème semble lié à la perte de la liaison vers le disque.
IPconfigurator ne retrouve plus l'unité et plus possible d'entrer dans la page ADM.

Mais plus grave (en tout cas chez moi), c'est qu'il est impossible de faire le reset car le disque ne veut pas s'éteindre par le bouton on/off.

Je suppose que c'est parce qu'il n'est pas d'abord éteint via la page ADM.
Il est en mode secure.

Comme il est bloqué, il n'est pas non plus possible de le passer en USB car pas reconnu.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Merci

JP
Bonjour!!

Même problème pour moi

A priori le disque dur est peut être mort!!

Quelqu'un aeu une autre explication?? ou une solution ??

Rq lien avec passage avec SP3 ???
> nono
Nono, voir aussi la réponse de Eagle00.
LaCie m'a envoyé une unité d'alimentation.
Le problème vient bien de là.
Pas de panique pour le disque dur.

JP
> jprog46
Jprog46
Une manipulation a faire de particulier lors de la mise en place de la nouvelle alim??
car pour moi des branchement "tac/tac" en continu!!
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 222
Salut,

qui ne tente rien n'a rien,

j'ai récupérer les données sur un disque qui avait ce type d e problème après l'avoir mit au congélateur pendant pls d'une heure, ensuite je l'ai rebranché et il a fonctionné pendant 1/4 puis retour au congélateur et ainsi de suite jusqu'à la récup.. totale des données.
Au secours!!!
J'ai le même problème et l'histoire du congélateur ne m'enchante pas vraiment... Quelqu'un aurait-il une alternative à proposer?
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de solution "locale", j'ai renvoyé l'unité disque chez LaCie.

Comme ils avaient demandé de la renvoyer sans aucun accessoire, elle est partie "brute".

Retour trois semaines plus tard avec comme diagnostic : tout est OK, rien trouvé.

Quand l'unité est rebranchée chez moi, même problème, unité bloquée, non utilisable, impossible à éteindre.

J'ai donc renvoyé l'unité avec l'adaptateur d'alimentation.

J'attends le retrour.

Mais je peux déjà conclure que le disque dur n'est pas concerné.

Je tiens au courant dès le retour de l'unité.

JP
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
2
Merci, beaucoup d'avoir répondu, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, le groupe d'alimentation était mort, je l'ai remplacé par un neuf et tout va bien maintenant !
Bonjour j'ai identiquement le même problème qu'entends tu par le groupe d'alimentation?
Est-ce l'alimentation externe ou interne du disque?
Car j'ai mesuré l'alimention externe et j'ai bien 5v et 12v comme indiqué
Merci
Génial merci les gas, j'avais le même problème. J'ai 2 disques identiques au bureau, ce qui m'a permis d'utiliser l'autre transfo et cela fonctionne!!!
La Cie doit être au courant de ce problème!!
Bonsoir,

Je reviens après quelque jours d'absence et de rech de solution multiple.

Dans mon cas (pourtant symptôme identique ) le changement d 'alimentation n'a rien donnée.
Après autorisation (attention garantie!), le disque branché en direct sur un pc donne le même résultat (non reconnu par bios et tac/ tac )

donc disque HS (super à peine plus d'1 an sans utilisation continu!!)

voilou!!
Bonjour à tous,

Je connaissais des fluctuations bizarres dans les taux de transfert ces derniers jours. Aussi, le bruit m'avait intrigué. Ce week-end, j'ai droit aux "tac-tac" mais cela dure quelques minutes; après, la partie HDD fait un bruit continu. En revanche, l'alim (le transformateur) fait un bruit de sifflement très aigu. J'espère avoir détecté le problème à temps pour éviter tout dommage. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,

J'ai renvoyé mon alim à Lacie, bien sûr à mes frais. Ils m'en ont renvoyé une quelques jours plus tard. Plus de bruit, plus d'instabilité, tout fonctionne normalement. C'est un problème connu chez eux, raison pour laquelle ils n'ont pas fait d'histoire à mon avis.

Passez de bonnes fêtes!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009

Bonjour,

J’ai quelque chose de similaire avec mon d2 Quadra depuis ce matin.
Mais ce n’est pas vraiment ce même problème classique du “tac-tac” et clignotements du voyant bleu à l’avant.

À vrai dire, le disque-dur ne s’allume pas du tout, et c’est le voyant vert de l’alimentation qui clignote.
N’ayant aucun autre appareil fonctionnant avec ce type de prise d’alimentation 4 branches à l'arrière du disque-dur, ni de second bloc alimentation, les tests visant à déterminer si le problème vient de l’alimentation sont limités.
Cependant, chose peu encourageante, lorsque je branche seul l’ensemble du kit alimentation (câble vers prise courante + bloc + câble vers disque-dur), le voyant du bloc est fixe, à la normale.
Mais dès que j’enfiche la prise 4 branches dans le disque-sur, le voyant de l’alimentation devient tout faiblard, avec un clignotement hésitant, et bien sûr le disque-dur n’est aucunement alimenté, à croire qu’il y a un genre de court-circuit.

Si quelqu’un à eu ce genre de problème je suis curieux de connaître leur verdict final.

Coup du sort étrange, car je viens juste d’acquérir une carte carte contrôleur PCI avec deux ports d'alimentation (https://www.lacie.com/fr/fr/
Je vais essayer en passant par ce câble (https://www.lacie.com/fr/fr/
En croisant les doigts...
J'ai le même soucis que toi...
Cela a donné quoi tes tests ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009
> elesse
Si tu as exactement le même problème, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

Je continue l’historique :
Mon disque-dur externe étant toujours sous garantie, je suis allé sur le site de LaCie pour signaler le problème au service technique. Où il m’a été répondu de leur envoyer le bloc alimentation afin de procéder à un échange, et de confirmer mon envoi sur leur site.
Quelques jours après j’ai reçu un bloc alimentation flambant neuf.
À la suite d’une préparation psychologique, je branche au courant le bloc alimentation, puis j'effectue le simple test de raccordement de la prise 4 branches dans le disque-sur. Et là....BANG, statu quo !
Le voyant du bloc-alim persiste dans son clignotement hésitant... Et bien sûr aucun courant ne parvient au boitier.

Il ne reste plus que deux hypothèses : Soit le disque-dur est mort, soit c'est la carte faisant l’interface qui a un circuit défaillant.
Sachant que si j’envoie mon disque-dur au service technique de LaCie, il sera automatiquement formaté dès son arrivée, j’ai décidé de me saisir de mon petit tournevis et perdre la garantie en ouvrant le boitier.
Après avoir extrait le disque-dur du boitier, je l'ai inséré dans un boitier Icy-Box que j’avais emprunté au préalable.
Et là, ô miracle ! Tout fonctionne correctement, toutes mes données sont intactes.

Conclusion il s’agissait bien d’un problème de la carte interne. Soit au niveau de la prise alimentation soit au niveau du circuit, qui par ailleurs comporte des soudures plutôt douteuses, ce qui est décevant de la part d’une marque reconnue comme LaCie. En revanche il n’a aucune trace visuelle ni odorante de surchauffe.

En définitive, tu as perdu ton boitier mais pas ton disque-dur et ses données. Il te faudra te racheter un boitier performant, ou bien le brancher en interne.
Bonne courage !
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009

Merci pour ta réponse rapide.
Malheureusement, j'ai déjà extrait le disque dur du boitier externe pour le tester sur un autre boitier.
Le problème reste le même, l'alimentation clignote et le disque ne se met pas en route...
J'ai tenté un passage au congélateur, mais cela ne change rien.
Si c'est le système d'alimentation du disque lui-même, je suis dans la mouise... je ne vois pas alors comment récupérer mes données :-((
Même symptomes que malopié,
et même diagnostic de panne: c'est la carte interne du boitier qui est HS
car le DD mis dans mon PC fonctionne
Et auparavant j'avais essayé le boitier et son disque avec une autre alim qui clignotait dès son branchement au boitier, tout comme la première...
Par contre, je ne sais où trouver une carte d'interface, LaCie ne la détaille pas!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009

Bonsoir,

Je me suis rendu compte que mon disque n'arrêtait pas de travailler... il réindexait en permanance...
Et dans le menu admin je n'avais plus aucune info sur mon disque.
J'ai démonté le disque et avec Gparted live j'ai reformaté la plus grosse partition en XFS.
J'ai flashé le firmware mais pas mieux... Je peux accéder à mon disque par mon réseau, rentre dans le menu ADMIN mais je n'ai aucune info dans l'onglet "disque".
J'ai appelé le support LACIE, mais ils ne veulent "rien lacher" pourtant ils doivent avoir le nécéssaire pour remettre le système d'aplomb.
Donc je fais appel à vous tous, si quelqu'un est dans la région de Lyon je cherche une image ISO pour réparer l'OS embarqué sur le disque.

Merci !
Bonjour à tous

Je viens de découvrir votre post.

J'ai le même souci sur mon EDmini V2.

- Plus d'accès au disque sur le réseau,
- Le bouton bleu en façade reste allumé constamment, impossible d'éteindre le DD avec le bouton
- Quand on débranche, laisse refroidir plusieurs heures et qu'on rebranche, pareil
- Alim très chaude
- léger clac-clac au niveau du disque

Du coup, démontage du DD et remontage dans un boitier USB2 (interface SATA).
Je suis sur mac.
Avec l'Utilitaire de Disque, 6 partitions visibles mais seules 3 peuvent être montées et donc explorées.
Pour les 3 autres, impossible à réparer.

Je vais essaier avec TestDisk de récupérer mes partitions (et surtout mes données).

Vu le nombre de posts sur le Net, je conseilles à tous les possesseurs de Lacie Ethernet Disc (mini ou Big) de faire des sauvegardes de leurs données (moi, je m'en mords les doigts...)
Bonjour,
Mêmes symptômes... ethernet bigdisk 1 TO ... j'en suis à ma 3ème alimentation fournie par Lacie dans le cadre du support! Ils m'ont assuré que je ne devrais pas avoir de problème avec la dernière, nouvelle série, mais cela commence à moins bien marcher après quelques semaines!
Comment sont les disques? SATA? IDE?

Dommage, car reconnu sans problème par Windows 7, à la différence de mon DNS-313 de Dlink!
J'ai démonté mon EDmini v2 dont je vous ai parlé précédemment.

Le DD est un Seageate 7200.10 de 500Go.
Je l'ai monté dans un boitier USB.
Une fois connecté à mon mac, 6 partitions impossible à lire.

Dont une en XFS.
Après un passage sous Linux, j'ai récupérer mes données.

Ensuite, j'ai contacté LaCie qui doit me renvoyer une Alim.

Un conseil à tous les possesseurs de NAS LaCie, faîtes des Backup de vos NAS et n'utilisez pas ces NAS pour vos Backup.

A+
En ce qui me concerne j'utilise 2 disques NAS! Dlink DNS-313 (pas cher, mais lent, et pour l'instant pas bien utilisable pour moi avec Windows 7... j'ai aussi eu des problèmes d'accès, il y a un moment, uniquement logiciels) et lacie (seul problème l'alimentation, mais récurrent... ). En fait, je n'ai confiance en aucun disque dur NAS ou pas... trop eu de casse au fil des ans! Je sauvegarde le système, mais avant tout mes photos, sur plusieurs supports!
Merci Rosel, je sais grâce à ton message que les contenus de disque sont quand même lisibles si le boîtier casse pour de bon... sous linux certes, mais ce n'est pas un problème pour moi.

Cela dit, un serveur NAS, c'est tellement pratique! Un sans souci, solide et stable, cela existe?
Pour ce qui est de la récupération des données d'un DD provenant d'un NAS et installé dans un boitier USB.

J'ai testé 2 utilitaires:
- TestDisk, qui comme son nom ne l'indique pas permet la réparation des partitions et des tables de partition
ce dernier est livré avec PhotoRes qui permet la restauration des données (initialement récupération des photos d'une carte mémoire effacée par mégarde) ce dernier récupère beaucoup de données en beaucoup de temps (faut être patient) avec des noms non-pratiques (lié au n° de secteur sur le support de stockage) (faut être très patient pour retrouver son bonheur dans les 500Go de mon NAS).
Gros intérêt de ces 2 utilitaires, ils sont gratuits et dispo pour de nombreux systèmes.
Ils offrent les mêmes résultats que beaucoup de softs payants.
Perso, j'adore ce genre d'économie.

- systemrescuecd, est un système UNIX (gratos encore!!!) que l'on grave sur un CD bootable. Ensuite, on redémarre sur ce CD. On se retrouve sur un environnement Unix en ligne de commande (2 interfaces graphiques sont proposées mais chez moi aucune n'a fonctionné, pblm de drivers). Après recherche sur le Net, on trouve facilement les quelques commandes sommaires dont on a besoin pour parcourir ses disques et faire les copies.

Cette dernière solution m'a permis de récupérer l'intégralité de mes fichiers avec les noms et l'organisation des dossiers comme je les avaient créés sur mon NAS. Parfait.

Ces 2 solutions gratuites acceptent les dons.
Plutôt que d'investir dans des softs payants voir même de confier ses DD à des sociétés promettant la récupération de vos données moyennant foartune, un petit don en cas de succès reste bien plus avantageux.

Seul bémol à connaître avant de se lancer dans le démontage du DD de son NAS pour le remonter dans un boitier externe: la garantie saute!!!!!

Chacun choisira de garder une garantie sans ses données ou de récupérer ses données en perdant la garantie de son NAS.
Merci pour ces infos. Pour la récupération de partitions je possède des logiciels "paragon", très efficaces, sauf dans certains cas bien particuliers je ne sais pas pourquoi... Mais en utilisant alternativement Paragon et les disques d'installation windows et/ou linux, je m'en suis toujours tiré, au moins pour récupérer les partitions, leur contenu... Paragon est notamment utile, comme bien d'autres logiciels, pour la sauvegarde de partitions. Mais il est payant, lui. J'ai acheté le premier il y a des années, alors que les gratuits étaient rares ou inexistants, et je continue les mises à jour...
Les récupérateurs de fichiers effacés, surtout photos, sont nombreux, mais le problème, comme tu l'indiques, c'est la dénomination des fichiers changée... Quand il y en a des milliers, on imagine!
Les serveurs NAS étant presque toujours en linux, je me demande si une simple installation d'un cd "live" (ubuntu, par exemple) ne suffirait pas pour faire reconnaître et récupérer! Mais mon problème actuel, c'est que, sur l'ordinateur que j'utilise le plus, je n'arrive pas à faire reconnaître la carte graphique, récente!

Finalement, pour en revenir au Lacie, je pense traiter le problème de l'alimentation ainsi: je vais la brancher seule sur une multiprise munie d'un interrupteur, et après avoir arrêté le disque chaque soir, couper l'alimentation pour qu'elle refroidisse. Mais Lacie devrait carrément changer de fournisseur, ce serait la seule solution responsable, sérieuse! Si je savais bricoler, je renforcerais l'alimentation, mais ce n'es pas mon cas... et la sortie est très particulière, impossible (pour moi) d'utiliser une autre alim plus "standard"!
L'autre défaut du bigdisk, c'est l'absence de mise en veille automatique.

Je réitère ma question: qui connaîtrait un NAS sans problème? (dans le matériel accessible à un particulier!)
"Je réitère ma question: qui connaîtrait un NAS sans problème? (dans le matériel accessible à un particulier!)"

Dans mon cas, je ne souhaite plus faire confiance à un NAS. J'ai eu trop peur de ne pas récupérer mes données.
Une semaine de recherche pour arriver à satisfaction, c'est beaucoup.

Cela vient alourdir la passable satisfaction que j'avais de ce NAS:
Avantages:
- Facile d'installation et d'utilisation
- Fonctions intéressantes suivant les modèles (le mien fait (ou faisait): ftp, afp, smb, serveur itunes, serveur upnp AV (super avec ma Freebox qui gère se système de serveur depuis quelques mois)

Inconvénients:
- Systèmes assez obscurs pour l'essentiel du marché (pour pas dire propriétaire pour certains)
- Lenteur
- Pas de veille (pour le LaCie)
- Manque de fiabilité
- Pas de système de sauvegarde automatique (en tout cas sur les modèles abordables)

La prochaine solution de stockage réseau sera donc un vieux mac G4 avec système Tiger (ou Léopard) que je vais acheter d'occas (150/200€). Pour les utilisateurs de PC, il doit y avoir des solutions datant de quelques années dans les mêmes prix (voir moins) avec une instal Linux type Ubuntu (cf FreeNas, plus simple).

Ensuite, j'y installerais 2 DD de 1To (les Samsung semble très bien).
Le premier sera pour mes données, le second pour les Backup Auto (à moins que je me décide pour un RAID d'ici là mais cela me parait plus compliquer).
Les inconvénients des NAS précédemment cités disparaissent donc.
Les seuls qui puissent rebuter les plus septiques, viendront du format de la tour. Un peu imposant avec peut-être un ventilo à changer pour le bruit (le LaCie est d'ailleurs un peu bruyant. Ronronnement permanent). Mais bon, dans mon garage, cela ne devrait pas trop me déranger.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009

Alors voila moi j'ai reinstaller mon windows xp professionel SP3 a cause de virus tres tenace qui sont d'ailleur encore sur mon PC malgres le formatage,
et mon disque dur externe Lacie 500GB ne fonctionne plus convenablement alors qu'auparavant il fonctionne tres bien mise a part que parfois les donnees ne marche plus mais c t tres rare ( 2 fois ) ca fait maintenant 2 ans a peut pres que je l'ai.

Quand je l'allume il me fait comme d'habitude "detection automatique" mais la ca bloque il ne me donne pas les possibilite a choisir ( comme ouvrir fichier) alors je vais dans poste de travail et la au lieu de voir "Lacie - Mon nom (:J)" il y a "dique local (:J)" et quand j'appuis desus pour l'ouvrir il me dit :

pas d'acces a (:J) le fichier ou la library (ou bibliotheque) sont endomage et ne peuvent pas etre lus !!!!!!!!!!!

Que faire ????

Merci d'avance pour vos reponse.
j'ai un Lacie 500 g et j'ai perdu toute mes données
c'est vraiment pas serieux
Pareil, je venait d'avoir mon disque depuis même pas 24h sans trop m'en servir et il a cramé. C'est une grosse arnaque !