Apres avoir change de disque dur interne je ne peux plus le de..

Résolu/Fermé
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - Modifié par Infamous733 le 11/02/2017 à 16:49
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 12 févr. 2017 à 14:38
Bonjour jai change mon disque dur wd blue 1to car je lai pt et jen ai mis un nouveau wd blue 1to mais ne peux pas allumer mon pc PORTABLE normalement ca me met une page reboot mais je ne peux rizn faire aider moi s'il vous plait.
A voir également:

28 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 févr. 2017 à 16:53
Bonjour,
Tout d'abord vous êtes sur un forum donc évitez le mode texto et tout le monde comprendra mieux.
A présent, est ce que c'est le disque SYSTÈME que vous avez remplacé ?
Quel est le modèle EXACT de votre PC ?
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 17:13
Oui excusez moi mon pc est un acer portable apres avoir branché le disque dur a l interieur du pc je l'allume est mon ordi m'ouvre une page Boot option menu (Boot manager).
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 17:18
acer vn71g
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 févr. 2017 à 17:27
Ok. donc pour info, sachez que le systéme Windows est SUR le disque dur, ce qui fait que le disque dur étant remplacé, il faut à présent remettre en place un nouveau systéme (Windows 10 ou 8 ou 7.. 10 de préférence)
Etes vous capable de faire cela et avez vous un autre PC CONNECTE sous la main (chez un ami/un membre de votre famille) ?
Je ne trouve pas votre modéle avec "VN71G".. y a t'il une autre référence sur une étiquette (sous le PC)
Quel était le systeme d'exploitation ?
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 17:30
VN7791G oui jai un autre pc a disposition j'etais sous windows 10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 févr. 2017 à 17:31
Ok, ne soyez pas impatient, je dois m'absenter, je vous reprends tout à l'heure
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 19:06
ête vous revenue ?
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 17:33
daccord merci
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 févr. 2017 à 19:09
Résumons:
vous avez viré le disque dur de votre PC et vous l'avez remplacé par un disque de même capacité donc plus aucun moyen de restaurer quoi que ce soit MAIS.. votre PC étant récent, la clé d'activation se trouve donc inscrite dans le bios (clé d'activation virtuelle) et nous allons pouvoir remettre le systéme en état.
Procédure:
munissez vous d'une clé USB de 8 ou 16 Ga qui est vide.
Branchez la clé sur un PC qui est connecté
rendez vous à cette adresse
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Cliquez sur "télécharger maintenant l'outil"
dans le bas de l'écran un bandeau apparaît : cliquez sur "exécuter"
répondre "OUI"
cliquez sur "accepter"
cliquez sur "créer un support d'installation pou un autre PC"
patientez ... encore .. il y a 4Ga à télécharger
tenez moi au courant quand le téléchargement est terminé






0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 19:33
je n'ai pas de clé usb mais j'ai un adaptateur usb pour disque dur interne ca pourrait marcher si je le branche en usb a l autre ordi et que je met les fichiers directement dedans ?
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 19:11
ok je commence de suite
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 févr. 2017 à 19:37
Non, s'agissant d'une clé "boot" il est préférable d'avoir une clé USB, cela évite déjà les soucis que nous pourrions rencontrer avec votre solution .. et puis si ce n'est pas ce soir, ce sera demai .. ou aprés demain.
Sinon, si vous avez un.des voisins sympa, allez voir si ils peuvent vous préter une clé USB
tenez moi au courant... oui, j'ai une clé... non, je ne trouve pas de clé USB
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 19:39
daccord je vous tiens au courant merci
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 20:15
jai trouve une clef de 16g
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 févr. 2017 à 20:18
PARFAIT!
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 20:24
Je suis entrain de télécharger windows 10 est-ce que c'est long ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 févr. 2017 à 20:32
Tout dépend de la connexion.. dans tous les cas il y a 4 Ga à télécharger donc comptez une heure (c'est approximatif) .. peut être plus peut être moins.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 févr. 2017 à 20:36
j’espère que vous avez choisi "Créer un support d’installation pour un PC" puis que avez fait le choix: langue, Windows 10 famille et64bits et ensuite il fallait choisir "clé USB"
C'est ce que vous avez fait ?

0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 20:37
oui je suis a 20%
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 11/02/2017 à 21:07
Donc, pendant que le téléchargement s'effectue, voici ce qu'il faudra faire aprés:
Une fois le téléchargement effectué:
éjecter proprement la clé en passant par l'option "éjecter" qui se trouve vers l'horloge
Brancher la clé USB sur votre PC
démarrez le PC.. (il n'y a même pas besoin d'aller dans le bios car votre disque est neuf)
Patientez quelques instants... l'installation se lance
A ce stade, si une clé d'activation est demandée, cliquez sur "ignorer"
poursuivez l'installation.
Si tout se passe bien, vous arrivez a un stade ou vous marquez votre prénom et devez créer un MOT DE PASSE.. NE LE FAITES PAS TOUT DE SUITE.. vous en mettrez un aprés.. plus pratique sans mot de passe pour configurer la machine qui va certainement demander a redémarrer plusieurs fois.
Ce n'est pas fini !
Une fois que le PC a démarré, configurer votre connexion
Une fois connecté, cliquez dans le coin en bas à gauche et cherchez "paramètres"
cliquez sur "paramètres"
cliquez sur "mises a jour et sécurité"
le PC va commencer à télécharger des MAJ pour Windows mais également pour votre carte graphique etc.. laissez le faire et redémarrez si le PC le demande.
Une fois redémarré, recommencer la manip des MAJ jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus !
Cette fois votre PC est opérationnel.
Là, profitez en pour créer une sauvegarde (voir lien ci dessous)
https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html
ET FAITES LE .. sinon, la prochaine fois vous serez obligé de repartir à zéro !
A part ça, dans les logiciels à télécharger
ADOBE READER pour les fichiers PDF a cette adresse (n'oubliez pas de décocher les offres facultatives) avant de cliquer sur "installer"
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Également utile 7ZIP pour zipper/dézipper les fichiers (prendre la version 64 bits)... là:
https://www.7-zip.org/
Aprés c'est vous qui voyez.



N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 21:14
ok merci beaucoup je vous tiendrais au courant
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 11/02/2017 à 21:17
J'ai oublié de préciser:
Une fois votre système installé et APRÈS AVOIR FAIT LA CONNEXION.. vous pouvez aller voir dans le panneau "système" si votre Windows est ACTIVE.
Clic droit dans le coin en bas a gauche puis cliquez sur "système"
Une fois la fenêtre affichée regardez en bas, il doit y avoir marqué: Windows est activé"

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 févr. 2017 à 21:35
tu en est où ????
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 21:35
le telechargement est bientot finit
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 févr. 2017 à 21:39
Arrête de trépigner et de te bouffer les ongles.. cooool.. ça va aller ;-)
0
Infamous733 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
11 févr. 2017 à 21:53
oui
0