Les discussions
Incompatibilité ssd
Bonjour, ayant essayé d'installer un ssd crucial BX500 sur un asus pc all in one ET2230i, celui ci s'avère incompatible avec le pc comme l'annonce le...
Ssd m.2 qui plafonne à 1700 mb/s au lieu de 7300, pourquoi?
RésoluBonjour à tous. Ma config : - Motheboard : MSI Z490-A PRO - bios à jour - - Kingston Fury SSD M.2 PCIe 4.0 NVMe Une idée ? Merci pour votre aide.
Notebook hp 15 ay052nf diagnostic échec dst courte
Bonjour, Suite à la mise à jour de l'utilitaire HP, un problème est signalé sur le stockage bien que je n'ai rien décelé dans le fonctionnement du po...
Comment récupérer les données d'un disque dur hs?
Bonjour, Ma mère a perdu les données de son disque dur en plusieurs parties. Elle était sur Win11, et d'un coup, plus rien. J'ai démonté le PC, et a...
Fichiers inutilisables sur clé usb exfat
Bonjour, J'ai récemment fait l’acquisition d'une clé usb de 1To (formaté en exFat) afin d'y stocker des films (fichiers au format MKV) pour les visi...
Disque dur ssd m.2 nvme pour stockage ?
RésoluBonjour, je voulais savoir si les disques durs SSD M.2 NVMe peuvent être utilisé comme disque dur de stockage de film et autre vidéo et donc si ces di...
Dd vide par erreur
BONJOUR J AI FORMATER MON DD PAR ERREURET JE VOUDRAIS LE PARTITIONNE A NOUVEAU ET J AI UN OUBLIS POUVEZ VOUS M AIDER MERCI.RC
Quel disque dur ssd externe choisir pour un décodeur tnt?
Bonjour, Bonjour, Je dois remplacer mon Décodeur-enregistreur TNT et les nouveaux appareils que je trouve stockent sur une clé USB ou un disque dur...
Probléme téléchargement fichier sur clef usb
Bonjour, J'ai deux sandisk à tester pour la fin de semaine; garantie Je ne peux pas télécharger de gros fichiers comme 10 giga Ca passe avec du 4 !...
Temps de réponse ssd bon ou pas
Bonjour, Suite à une désinfection donc PC propre, il fut dit que les temps de réponses de mon SSS n'étaient pas bon. Je suis tout à fait disposé à l...
Impossible de demarrer windows sur ma nouvelle config.
Bonjour a tous et a toutes. J'ai récemment acheté un nouvelle config, mais sans OS, car je me suis dit que j'allais mettre mes vieux disques dur /s...
Ports usb défectueux : comment les remplacer ?
Bonjour, J'ai un ordinateur de bureau dont les spécificités sont les suivantes : Acer Veriton M2631_H_EcLP - MT - 1 x Core i5 4440 / 3.1 GHz - RAM ...
Grave erreur materielle de l'appareil
oyé la populace, je viens vers vous car je suis dans une impasse. Je ne peut pas ouvrir mon disque dur externe en raison de "grave erreur materielle d...
Disque dur multimédia lacie silverscreen multimédia
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, merci de m'accueillir, je suis passionné d'informatique, mais j'ai lâché prise depuis une dizaine d'année, ce...
Conseil pour crypter entiérement un disque dur interne
RésoluBonjour, tout d'abord, j’espère ne pas mettre trompé de rubrique concernant mon message j'aimerais avoir votre avis et vos conseils, je voudrais...
Quel ssd choisir pour un pc portable et dissipateur thermiqu
Bonjour, J'ai un deuxième slot SSD sur mon pc PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming A17 | 17,3'' FHD 144Hz - RTX 3060 - AMD Ryzen 7-5800H - RAM 16Go - 5...
Disque dur externe reconnu mais vide
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon disque dur externe et je ne sais pas trop comment le réparer. Lorsque je le branche il est bien détecté ...
Duplicateur ports usb3 marche, marche pas ....
Je souhaite identifier les raisons qui font qu un duplicateur de port USB3 (marque ESSENTIEL) autoalimenté , marche ou ne marche pas selon la prise ...
Disque externe 3
Bonjour J'aimerai raccorder un troisième disque externe Disque 1 3 To réseau raccordé en RJ 45 sur ma box Orange Disque 2 6To raccordé en USB 3 su...
Renommer le "vrai" nom d'un disque dur externe
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comme renommer le nom "réel" d'un disque dur externe, afin de voir un nom personnalisé sur une TV par exemple. C'est extr...
Dde externalcase de 1go ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Le DDE Externalcase de 1Go de ma tante ne fonctionne plus. Je ne peux rien en faire ni ajouter des photos ni en sortir, et il se désactive t...
Dd externe sur tv ne marche pas sur pc
Bonjour, J'ai dique dure externe que j'utilise pour enregistrer des sequences videos depuis ma tele, mais une fois branché ce meme disque dure sur mo...
Conseil pour achat disque dur externe
Bonjour, Ayant acheté un disque dur externe H. S. je voudrai savoir quel serait le modèle que vous pourrez me conseiller sachant que j'en voudrai un ...
Decodeur fransat sirius hd
Bonjour,pour regarder la tele j'ai un decodeur FRANSAT SIRIUS HD avec un port USB pour enregistrer et lire J'ai acheté un disque dur externe SEAGATE...
Fusion de disques
Bonjour, j’ai deux disques de même marque et caractéristiques l’un de 2To et l’autre de 4To. je voudrais créer une partition C d’environ 500Mo pour...
Installer un ssd
RésoluBonjour, Je souhaites installer un SSD pour ma config qui commence à se faire un peu veille et dont le disque dur commence à me dire m*rde, vieux dep...
Sortie sata 2 spéciale
RésoluBonjour à vous, j’espère que vous allez bien. J’avais juste une question au sujet d’une sortie assez spéciale de mon disque dur externe sata2 Cons...
Gestion du disque dur
Bonjour à tous et bonne année! Pour bien commencer 2023, j'ai un soucis avec mon ordinateur.... ^^" Alors voilà, j'ai eu l'ordinateur il y a à peu...
Problème de récupération des données d'un disque dur sas
Bonjour, j'ai un serveur HP Proliant ML350 G6, mais le serveur a eu un choc de courant, je veux tout juste récupéré mes données et si possible si vous...
Ssd non reconnu
Bonjour, Je possède un LENOVO IDEAPAD GAMING 3 15ACH6 (82K2000PFR) - Carte Mère : LENOVO LNVNB161216 J'ai décidé de le upgrader, je suis donc passée...
Hdd interne branché en usb impossible d'attribuer une lettre
Bonjour, J'ai récupérer mes HHD interne sur mon PC qui prenait trop de place dans le but de tout mettre sur un SSD via un nouveau laptop que j'ai ache...
Disque dur externe
Bonsoir,j'ai acheter un disque dure externe et je n'arrive pas à faire des téléchargement de jeux vidéos ça mets trop de temps à ce télécharger et fai...
Ssd 2.5" neuf reconnu en sp3111 20mb sur 1/2 pc
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant une problématique que je n'arrive pas à résoudre moi même. Nous venons d'acheter un SSD 2.53 de la mar...
M.2 installations
Bonsoir tout le monde Je viens d'acheter un SSD M.2 Je veux installer windows dessus mais je n'y arrive pas Je trouve bien mon M.2 sur mon gestionna...
Ssd 16to
Bonjour, J'ai une petite question, est ce que quelqu'un a déjà acheter un ssd de 16 to? Cordialement
Disque dur externe
Bonjour, J'ai mon disque dur externe qui n'est plus accessible. Il y a eu une coupure de courant et plus moyen d'y avoir accès, il tourne toujours ma...
Clé usb non reconnue
Bonjour, Quand je branche ma clé USB elle ne s'affiche pas. En utilisant MiniTool Partition Wizard et en changeant la lettre de ma clé, elle s'affic...
Par quel dd ssd remplacer mon dd hdd pour mon pc de bureau
bonjour j ai un PC de bureau Dell Optiplex 7010 DT Core i5-3470 3.20GHz 16Go/1To W10 je voudrais remplacer mon DD 1 TO par un SSD de 480 gb , mais j...
Performance disque dur
Bonjour, Lorsque je travaille sur mon pc fixe, je remarque que le disque dur est souvent à 100% de performance (dans le gestionnaire des tâches) et q...
Problème installation hdd
Bonjour, J'ai acheté un pc d'occasion vendu sans disque dur et un SSD en plus. Je comptais utiliser mon ancien hdd. Mais quand il a fallu installer...
Changer ssd système
Bonjour, j'ai un portable avec 2 disques ssd. Le 1er, avec le systeme installé dessus fait 512G. Je voudrais le changer pour une plus grande capacit...
Ssd m2 illisible
Bonjour, et meilleurs voeux à tous ! Mon pb du jour : un client (et ami !) s'est fait pirater, pense-t-il, ses données. Le laptop est un Acer équipé...
Disque externe neuf non reconnu dans le poste de travail
RésoluBonjour et bonne année à tous. J'ai acheté un disque dur interne SSD 480 GB, neuf, que j'ai mis dans un *boitier adéquate pour m'en faire un disque d...
Disque dur my passport ultra non reconnu
bonjour, Je n'arrive plus à avoir accès a mon disque dur. J'ai bien la possibilité de le voir dans mes périphériques dans les paramètres, l'éjecter ...
Ssd m2 activé quand il est neuf
bonjour Je voudrais savoir si un ssd m2 et activé quand il est neuf ? car je vais changer mon pc et c'est pour savoir si je dois l'activé et le for...
Problème démarrage bios pc asus
Bonjour, Un soucis est apparut sur mon ordinateur portable, le PC ne cesse de redémarrer sur le BIOS depuis peu. Il m'ai impossible d'accéder au me...
Problème pour cloner un disque dur vers un ssd
RésoluBonsoir, Depuis un bon moment j'essaye de cloner un ancien disque dur vers un nouveau SSD mais j'ai un problème avec l'ancien disque dur. Le disque e...
Clé usb 3.0 prise en charge 2.0
RésoluBonjour Comment savoir si ma clé usb 3.0 que j'ai prend en charge la 2.0. Effectivement c'est pour la brancher dans une Tesla et dans le manuel d'ut...
Disque dur sata wd non alloué
Bonjour, En voulant faire une sauvegarde d'un très grand nombre de données, la sauvegarde était très lente. J'ai supprimé le processus Explorer, en v...
Port usb qui ne fonctionne plus
Bonjour j’ai besoin d’aide j’ai démonter tous mon pc pour les nettoyer etc.Mais depuis que j’ai tous remonté tous les ports de mon pc ne fonctionne pa...