Driver pour disque dur multimedia MEMUP 3.5" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
-
 logique -
Bonjour,

J'ai réparé un disque dur multimedia "MEMUP-media disk 3.5" USB2.0 320 G.O", maintenant aprés avoir changer le disque dur qui a était pété il fait 400 G.O, et j'ai donc un problème :

Quand je lance le cd d'installation livré avec le disque dur, je choisi "telecharger drivers", ensuite il demande quel type et quel model de disque dur je cherche a installé,donc je selectionne mon modèle parmis la liste, et sois disant on ne peut installer le drivers qu'avec windows 98 alors que quand je vené tout juste de l'acheter j'avais installé le driver sans problème en étant sous windows xp...§...§!!

J'comprend vraiment pas,besoin d'aide svp;

24 réponses

C'est bon tout est revenu dans l'ordre après le formatage!! bye
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
moi j'ai resolue ce problème en formatant mon disque dur au format FAT32 (memup ne connait que ce format).
depuis mon disque externe affiche tous mes fichiers sur la TV ou sur mon PC.
attention le bios des pc ne peut formater que 32go maxi en mode FAT32, pour mon disque de 160GO il m'a fallu utiliser un logiciel spécial que l'on peut trouver sur le net afin de formater la totalité en FAT32.
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 576
Tu n'as pas besoin de drivers sous Win XP car c'est de l'usb, qui est pris en charge d'origine par le système XP. Donc ce drivers est totalement superflu.
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
1
Ok, mais alors pourquoi cela ne marche pas quand je branche le disque dur multimédia en USB a mon pc??? (il faut savoir que ce disque dur, quand il était d'origine, a court circuité,du coup le disque dur est mort mais la carte se trouvan dans le boitier du disque dur,elle, fonctionne toujour, c'est pour cet raison que je n'est racheté que le disque dur interne(Western Digital, 7200 RPM,connectique IDE,400 G.O) )

Donc j'ai recu se disque dur neuf et je me rend compte que cela n'a pas l'air de fonctionner,quand je le branche en mode péritel ce message s'affiche sur mon moniteur (HDD fatal error ..4) comme avec l'ancien qui a court circuité sauf que la le disque dur est neuf et je vien de le recevoir aujour'dhui...

???
bonjour kiriyama,
j'ai exatement la même histoire que toi, disque dur du multimedia HS donc j'ai acheté un nouveau et depuis "error fatal 04".
a tu trouvé la solution?
> iciwill
j ai eu le meme message sur mon lecteur multimedia .gros probleme impossible de le resoudre .cependant si ton lecteur multimedia est sous garantie ca va .il te le changent en principe.moi c etait un iomega service apres vente nikel aucun frais tout va leur charge .mon lecteur n etait plus garantie chez leclerc(lieu ou je l avais achete alors j ai fait marche la garantie fournisseur qui est de 2 ans.).
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
1
UP !
Bonjour

J 'ai un problème avec un disque dur externe memup kwest 500 GO ,mon ordinateur fait le petit bruit de détection usb mais pourtant le disque dur n' y figure pas dans poste de travail .
J 'ai inserer le cd fourni avec , il me demande le type de modele pour le pilote et sa m'envoi sur un pilote 98 mais j' ai un xp .

Aidez moi s 'il vous plait
Je pense que chez memup le pb est bien connu.
Nombre de clients, dont ma soeur se retrouvent avec un disk multimédia pas reconnu
par le pc, ne peut pas lire plus de 9 films etc.
Bref les bugs sont légions et toujours pas de réponses ???
Je suis un modeste ingénieur et je n'arrive pas à faire reconnaitre ce satané disk.
A part boycoter memup dans l'attente d'une réponse, franchement les boules car je ne vois
pas de solutions.
Vinh
Bonjour à tous,
Je n'arrivais pas non plus à voir le disque dur Memup MEDIA DISK 500 Go dans l'explorateur lors de la connection sur la prise USB.
J'ai aussi Windows XP, donc pas besoin de driver!
Seule solution que j'ai trouvée : brancher le disque dur avant d'allumer le PC. Ensuite, le disque dur apparait dans l'explorateur.
Dave
jai ramene mon disque dur ce matin car mon ordi ne le detecte plus . un technicien la ouvert il est hs un modele qui laisse desire .
bonjour a tous

jai acheter un disque dure multimedia de marque memup et si vous en avait un de cette marque la et que quand vous le brancher votre pc le detecte pas c'est que c'est un probleme du disque dure l fau e ramene la ou vous laver acheter car le probleme vien d'un mauvai branchement dans le disque dure c'est tous simplement deux petite vise qui faud reviser car le disque dure n'est pas bien conecter et le vendeur vous le fera vola merci a plus tard
Je regarde toutes ces réponses. En effet certain disques ne sont pas correctement branché.
Il suffit de dévisser deux vis et de le raccorder au boitier.
Mais pas de bol, c'est loin d'être l'unique problème.
Un gars bien avisé, a dit, je pense que chez Mem up on se moque du monde.
He oui, le pb est parfaitement connu et si vous lisez à gauche ou droite vous verrez qu'il s'agit pour le moment
d'une sacré daube !!!
Losque tu vends un matos, fais le bien sinon, je suggère retour à l'envoyeur et basta.
Nous ne sommes pas la pour régler leurs bugs !!!
Vraiment cette série n'est pas fiable et encore moins viable.
Ce n'est pas un cas isolé du coup vous avez mon sentiment sur la question.
Salut à tous.
Vinh
J'ai le même problème mon pote m'a passé son memup lx, mon PC sous XP ne le reconnait pas....je pensais qu'il fallait un driver mais non apparemment. Pire quand je branche sur ma télé les films sont en noir et blanc. je pense que c'est de la Daube. Moi, jai acheté un Disque dur Multimédia Lacie, c'est un peu plus cher mais ça marche, j'ai pas de problème et garantie 2 ans

J'ai le même problème mon pote m'a passé son memup lx, mon PC sous XP ne le reconnait pas....je pensais qu'il fallait un driver mais non apparemment. Pire quand je branche sur ma télé les films sont en noir et blanc. je pense que c'est de la Daube. Moi, jai acheté un Disque dur Multimédia Lacie, c'est un peu plus cher mais ça marche, j'ai pas de problème et garantie 2 ans
jai acheter un memup mediad disk 320go mon probleme est le suivant mon ordi le detecte plus par contre quand je le branche sur ma tele en hdmi jai l image pa le son . jai tout essayer . merci a toute les personnes qui vont me repondre . mes sinceres salutations . jai oublier il est sous garantie
mon disque multimedia est hs
mon disque dur de mon lecteur multimedia a lache
j'en ai acheté un autre mais mon pC avecvista ne le reconnait pas il y a bien le petit rond bleu qui s'allume mais c'est tout
où sont les 2 petites vis a resserer ?
merci à tous
j avais le meme etant vraiment decu je l ai ramener pour l echanger comme il etait sous garantie. je me suis pa pris la tete j en ai achete un autre de la marque neo. pa de probleme . essayer autre marque .
salut à tous,
je vois que beaucoup ont le même problème que moi, en effet, mon pc ne reconnait plus mon disque dur externe de marque memup. Au début je pensais que le disque était mort et j'ai failli le balancer, il se trouve qu'un pote est passé avec son pc portable j'ai essayer mon dique, son pc portable l'a reconnu et j'ai pu récupérer mes fichiers à l'aide d'un autre disque. Mon pc ne le reconnait toujours pas et je ne sait pas comment régler ce problème. En attendant je sais que le disque fonctionne mais pas partout. Si vous avez une idée .... n'hésitez pas à répondre, merci.
j avais le meme probleme avec mon disque dur memup.mon pc l avais reconnu qu une fois donc jai mis des photos dedans pour les regarder a la tele mais j avais pa de son. mon disque dur je l ai rebrancher sur mon pc avec usb et la plus rien.comme il etait garantie je l ai ramener le reparateur m a dit qu il etait hs. en change j ai pris un neo et la aucun souci .
Bonjour, à tous! J'ai le même souci que vous je viens d'acquérir un memup 750 d'occase sur la tv aucun souci les films contenus et les autres média passent en qualité extra, par contre ni mon PC (xp) ni mon mac (10.5) ne le reconnaisse j'ai essayé par le gestionnaire de périphérique il reste désespérément absent même en le branchant avant d'allumer le pc (idem avec le mac).

Bonjour, je vois que les disque externe ne mache pas toujours bien je suis dans la meme config. que de beaucoup d'entre vous PC XP boitier externe HDD Etrernal box acheter en chine. J'entant la reconnaissance de materiel USB mais rien sous exploreur. J'ai meme acheter une carte d'aquisition pour D.D. SATA 500 Go meme choses probleme de config.
Si quelqu'un pouvais me donner un tuyaux cela serais super sympa.
Salut a tous ,Etonnant votre histoire a tous!

J'ai actuellement 2 disque dur Multimédia Memup Lx 500, depuis octobre dernier Et je n'ai aucun problème
de connexion avec ma télé ou mon ordinateur de salon(Avec Windows Xp) et mon ordinateur portable (Avec Vista) ,

D'onc tout ceci ne me concèrene pas pour l'instent en tout cas!
Salut bully bon ben la je t'envoie un message de désespoir, j'espere que tu liras ce message, j'ai supprimé à cause de mon antivirus l"autorun de mon disque dur, le même que le tiens, est ce que tu pourrais m'envoyer par mail le fichier caché qu'il y a dans le disque dur qui doit s'appeler il me semble systeme information ou un truc dans le genre?? Si oui laisse moi un message et je te donne mon adresse mail

Je peu lire sur pc mai plus rien du tout sur la tv!!! Je ne sais plus quoi faire!!

Merci
abtient toi pas besoin de tes commentaires et je suis soft
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009

Salut anthony21,oui,C'est étonnent tout cela,d'autent que mes 2 disques dur mutimédia fonctionne bien,surtout pour les Fichiers
AVI et VOB

oui il y a bien ce fichier cacher en éffet

System Volume Information\ _restore{1CD531DD-11CB-40B9-A855-3913A10713CF}\
RP21\change.Log

mais je ne peut pas te donner le fichier "Change.Log",Car ce fichier Contient des informations personnelle

ce que tu peut faire c'est crée le fichier Change.log (avec ceci en prmière ligne

þ ïÍ« ê  \ D e v i c e \ H a r d d i s k V o l u m e 8 \ S y s t e m V o l u m e I n f o r m a t i o n \ _ r e s t o r e { 1 C D 5 3 1 D D - 1 1 C B - 4 0 B 9 - A 8 5 5 - 3 9 1 3 A 1 0 7 1 3 C F } \ R P 2 1 \ c h a n g e . l o g þ ˜  ïÍ«€ ÿÿÿÿ↠T  (Enfin si on peut le faire!),sinon
éssaye de crée un fichier Change.Log (Vide),tout en créeant ses dossiérs qui le précède d'ou le chemain d'acces que j'ai donner plus haut en commencent par "System Volume Information\" et le rest ,Et mettre ce chemain d'acces en mode Ficher Cacher et en lecture seule,(avec un clique droit de sourie sur le dossier System Volume Information,puis propriéte),et normalement cela devrais marché,sinon faut voire si ce n'est pas autres chose.
Merci bully, laisse tomber, je suis entrain de copier tout mes fichiers et je vais formater en fat32 avec le logiciel donné sur leur site, en espérant que cela fonctionne!!!!

Je pense que le logiciel va réinstaller tout comme il faut, sinon ben tan pis, je te retiens au courant!!

Merci à toi!! bye
Bonjour a tous,
il y a quelques mois de cela j' ai acheté un disque dur de 750 go memup. Depuis quelques jours il ne fonctionne plus, je l' ai essayé sur 3 pc vista, xp et linux, rien, je n' arrive pas à le trouvé quand je vais dans orinateur ou poste de travail. De plus bien que le voyant signifiant que le disque fonctionne est allumé le disque estsilencieux alors qu' avant il faisait du bruit.
Merci d' avance
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 576 > Cal
Bonjour,

Merci de créer une NOUVELLE demande....