Les discussions

Changer ssd système

Bonjour, j'ai un portable avec 2  disques ssd. Le 1er, avec le systeme installé dessus fait 512G. Je voudrais le changer pour une plus grande capacit...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
simipi

Ssd m2 illisible

Bonjour, et meilleurs voeux à tous ! Mon pb du jour : un client (et ami !) s'est fait pirater, pense-t-il, ses données. Le laptop est un Acer équipé...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
dabuek

Disque externe neuf non reconnu dans le poste de travail

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous. J'ai acheté un disque dur interne SSD 480 GB, neuf, que j'ai mis dans un *boitier adéquate pour m'en faire un disque d...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
cristali

Disque dur my passport ultra non reconnu

bonjour,  Je n'arrive plus à avoir accès a mon disque dur. J'ai bien la possibilité de le voir dans mes périphériques dans les paramètres, l'éjecter ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Redbart

Ssd m2 activé quand il est neuf

bonjour Je voudrais savoir si un ssd m2 et activé  quand il est neuf ? car je vais changer mon pc et c'est pour savoir si je dois l'activé et le for...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème démarrage bios pc asus

Bonjour, Un soucis est apparut sur mon ordinateur portable, le PC ne cesse de redémarrer sur le BIOS depuis peu. Il m'ai impossible d'accéder au me...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Panth33ra

Problème pour cloner un disque dur vers un ssd

 Résolu

Bonsoir, Depuis un bon moment j'essaye de cloner un ancien disque dur vers un nouveau SSD mais j'ai un problème avec l'ancien disque dur. Le disque e...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
gugu01

Clé usb 3.0 prise en charge 2.0

 Résolu

Bonjour Comment savoir si ma clé usb 3.0 que j'ai prend en charge la 2.0. Effectivement c'est pour la brancher dans une Tesla et dans le manuel d'ut...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
dan4400

Disque dur sata wd non alloué

Bonjour, En voulant faire une sauvegarde d'un très grand nombre de données, la sauvegarde était très lente. J'ai supprimé le processus Explorer, en v...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
gugu01

Port usb qui ne fonctionne plus

Bonjour j’ai besoin d’aide j’ai démonter tous mon pc pour les nettoyer etc.Mais depuis que j’ai tous remonté tous les ports de mon pc ne fonctionne pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Panth33ra

Hdd plein sur un autre ordinateur comme 2 ème lecteur

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver l'information ( je cherche mal surement ) J'ai sur mon ancien pc un HDD rempli avec l'os installé dessus e...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Panth33ra

Nvme crash

Bonjour ! J'ai acheté un SSD NVME WD_BLACK SN850X tout récemment et le ssd ne fait que crash. J'ai mis Windows et 2 jeux dessus. Dès que je joue à u...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
MPMP10

Je ne sais pas quoi prendre comme carte mémoire

Bonjour, J'aurai besoin de quelques informations concernant une carte de mémoire vive (enfaite je sais pas vraiment comment ça s'appelle). Sur mon or...

28 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
Lolomomo

Dd dans un rack reconnu au démarrage du pc et pas ensuite

Bonjour, Même si c'est sans gravité, j'aimerais bien avoir votre avis... J'ai deux PC (W10) chacun équipé d'un rack qui me permet d'ajouter un DD s...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
Charlie

Installation portable ssd ?

Bonjour, Bonjour, Le Père Noël m'a apporté un Portable SSD, SanDisk extreme. La notice est écrite en xxxx langues mais en caractères minuscules et la...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
jarailet

Comment utiliser un vieux disque dur samsung interne

 Bonjour, J'ai récupéré ce vieux disque dur sur mon ancien PC fixe Compaq (en Windows XP). J'ai réussi à le connecter en IDE/USB + aliment...

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
gugu01

Problème avec une clé usb

 Résolu

Bonjour, J'utilisais jusqu'à ce matin une clé usb 15gb  pour enregistrer des livres audio. Un message me propose de le réparer car il ne peut plus fo...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
fabul

Problème nvme et installation win10

 Résolu

Bonjour, je ne sais même pas par où commencer. J’ai installé un nouveau disque dur (Kingston Fury renegade de 1to en nvme m.2.) donc je démarre mon p...

38 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Jega_A239

Disque dur disparu

Bonjour, depuis quelque jours mon pc a tendance a faire crash les applications diverses ou mettre du temps a les faire répondre. Après un nouveau cr...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
Nicoov35

Comment installer le soft wd disque dur

Bonjour,  Je souhaite changer mon mot de passe pour l'installation du software du disque dur WD. En effet ils me demandent un mot de passe pour insta...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
quentin2121

Rallonge usb pour volant g923

 Résolu

Bonjour, j'aimerai acheter une rallonge de 10m en USB pour pouvoir brancher mon volant g923 à mon PC, est-ce que cela est possible et surtout, est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Panth33ra

Problème de disque dure

Bonjour et j'espère que vous alliez bien. J'ai une préoccupation et je voulais de l'aide. Il se trouve que mon Disque dur avait une capacité de 500GB...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
epango

Disque dur externe reconnue mais invisible

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai un disque dur externe qui jusqu'ici était parfaitement reconnue par mon pc, j'ai voulu le brancher hier soir il y a ...

22 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
quentin2121

Disque dur ssd interne ou externe ???

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède un ordi, une tour, avec 3 disques durs. Un disque dur C ssd de 111go, ou il y a le système Windows 10 et rien d'autre, qui...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
bazfile

Bloqué au bios

Bonjour, je viens vous demander votre aide concernant un gros problème, j'ai changé de config pc, remis les anciens disques durs internes et SSD. Cepe...

16 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
bazfile

Recherche disque dur externe de grosse capacité silencieux

Bonjour Je recherche un Disque Dur Externe (DDE) à brancher sur un port USB 3.0 de mon PC. Je souhaite que ce DDE dispose d’une capacité de plus de 1...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
TITIB

Disque dur ssd à identifier pour l'enlever.

Bonjour, Voici la photo du panneau intérieur d'un ordinateur Asus "eeeBook". Pourriez-vous m'indiquer la place du disque SSD car je voudrais l'enleve...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
bazfile

Clé usb protégée en écriture

 Résolu

Bonjour, Mes clés sont protégées en écriture. Impossible de formater, sauvegarder un fichier etc. Que dois-je faire Merci

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
luluberlu2

Disparition disque d

Bonjour, en avril 2021, j'ai acheter un Dell Inspiron 3881. Depuis, sans aucune raison apparente, le disque D "disparait".  A chaque fois, mon ordina...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
SATS_fr

Disque dur hdd inaccessible code 10 pilote à jour

Bonjour à tous, Je viens ici car j'ai besoin de votre aide concernant un disque dur HDD. Il y a plus d'un an j'ai changer d'ordinateur portable et j'...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
madmyke

Problème avec mon ssd.

Bonjour à tous ! Voici les données SMART de mon SSD. Devrais-je m'inquiéter ?

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Mayu

Windows 10 problème de lecture ssd samsung t7 (exfat)

Bonjour, Depuis plusieurs mois je suis confronté au problème suivant: j'ai un disque dur externe configurer en exFAT dont mon ordinateur ne veut pl...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
LouisSK

Ssd n'apparait pas dans l'odre des boot

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un SSD Nvme M2 mais il n'est pas détecté dans le BIOS et n'apparait pas dans l'ordre de BOOT ni dans la liste des disques pour l...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
fabul

Disque dur externe

Bonjour, Je voudrais copier mes photos et films sur Google photos depuis un disque dur externe. C’est la seule copie qui me reste. Et maintenant j’ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
vieu bison boiteu

Comment lire un dd externe

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer le D.D. de mon ancien PC, c’est un SSD de 128Go, je l'ai monté sur un boitier qui me permet d'avoir accès à des donné...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
gugu01

Formatage ssd sata w10

 Résolu

Bonjour, je voudrai formater mon ssd sata, j'explique: Je vais avoir un nouveau pc et j'aimerais bien récupérer le ssd sata qui est sur l'ancien pc p...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
fabul

Ssd ne lit pas les fichiers.

Bonjour chers J'ai acheté un disque dur SSD neuf 16t . Lorsque je copie les données dessus. Après copie soit fichiers ne lisent pas soit ils disparai...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Hdd prise power incompris

Bonjour j'ai acheté un hdd de 1tb de chez toshiba et ses prises je ne comprend pas a quoi sert la prise "power" alors que ca marche déjà sans je ne sa...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
blux

Compatibilité disque dur

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment savoir si un disque dur mécanique serait compatible avec son pc fixe ? Merci d'avance et bonne journée :)...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon 2-ème m.2 -help

Bonjour, J'ai actuellement un m.2 et je vien dans acheter un 2-ème mais mon M.2 Nvme n'est pas reconnu sur un port de la carte mère on dirait qu'il e...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
epango

Disque dur non visible dans le poste de travail

Bonjour J'ai mon ssd qui a  moins d'un an  rarement utilisé qui ne fonctionne pas visible dans le gestionnaire de périphérique seulement , ni dans l...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
vieu bison boiteu

Probleme disque dur dynamique invalide (externe)

Salut a tous j'espère que vous allez bien. j'ai un petit problème de disque dur dynamique invalide que je tente de changer en basic avec aomei partiti...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
shaft8

Disque dur impossible a lire

Bonjour, Mon disque dur, qui fonctionnait normalement avant, a eu un souci récemment. Dès que je le branche, mon ordinateur commence à rallentir et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
cengokill

Dde storex non reconnu

Bonjour, Mon PC (Win 10)ne reconnait plus mon STOREX CLUB U2S 350 après une longue période sans utilisation.(Pas de problème d'alimentation). Y a t il...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
Max_9774

Partition de disque inaccéssible

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai eu un problème de démarrage sur mon ordinateur Ubuntu. Je dois donc réinstaller la distribution. Seulement avant cela j'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
bazfile

Problème disque dur externe

Bonjour, Déjà, je suis désolé mais je suis un peu nulle en informatique, donc j'espère m'exprimer clairement. J'ai un disque dur externe(que je n'ai...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
madmyke

Cle usb en raw sur windows 10

Bonjour, ma Clé de 256gb de vidéos/ images est passée en RAW sur Windows 10 Est ce vrai que Linux détecte les partitions en RAW, si c'est le cas que...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Dylan-scrd

Compatibilité ancienne carte mère et ssd

Bonjour à tous, mon père a un PC avec une Carte mère MSI iona 1.0, je voudrais lui offrir un SSD pour booster un peu son PC devenu bien trop lent... ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
jeannets

Problème usb

Salut, après avoir créer une clè usb bootable et la formater, la clè usb n'est plus la même 1. la 1ère clè que j'ai utilisée ne fonctionne plus, en l...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
fabul

Ssd ne veux plus booter "reboot and select proper boot device"

Bonjour, Mon SSD ne boot plus du tout depuis ce matin, j'ai eu le message reboot and select proper boot device" avant hier deja du coup j'ai branc...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
ratus88
Résultats 601 - 650 sur un total de 30 909