Disque dur externe ne fonctionne plus

Résolu
loic41 -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163


Suite à une mise à jour de avast clean up qui m'a trouvé des liens ne fonctionnant plus sur un disque dur externe TX dédier à ma musique. J'ai cliqué sur réparer et depuis mon disque dur ne s'ouvre plus .. on entend qu'il fonctionne et des petits tic tic retentissent.
Comment faire pour annalyser mon disque dur et le réparer ?
Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

effectivement, ce n'est pas terrible

je ne suis pas 1 expert en connexion, mais si tu es dans 1 endroit "reculé" etc..., tu as moins de débit en bout de ligne

@+
1
loic41
 
merci énormément pour le temps que tu as passer pour m'aider, c'est super gentil.

a bientôt
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour,

Première méthode pour analyser votre disque dur externe:

-Commencez par connecter votre disque dur externe à l’ordinateur.
-Vérifiez si ce dernier l’a reconnu en allant dans « Poste de travail » ou en cliquant sur « ordinateur » dans le menu « Démarrer ».
- Si vous arrivez à identifier votre disque dur, dirigez le pointeur dessus et faites clic droit.
- Cliquez ensuite sur « Analyser … » ou « Scan… ».
-L’Application démarrera automatiquement ou validez le démarrage si c’est nécessaire avec le bouton « Ok » pour certains anti-virus.
- Attendez la fin de l’analyse pour connaitre l’état de votre disque dur externe.

Est-ce que cela fonctionne ?
0
loic41
 
Bonjour,
J'ai fini par trouver mon disque dur dans le poste de travail, j'ai fait clic droit, analyser, mais l'analyse ne démarre pas...
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Si ton problème est résolu, merci de mettre le sujet en résolu.
0
loic41 > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et non, mon problème reste le même... pas résolu
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > loic41
 
ok.

Deuxième méthode pour analuser votre disque dur externe:

-Gardez bien votre disque dur externe connecté à l’ordinateur.
-Faites double clic sur l’icône de votre anti-virus et ce dernier s’ouvrira. Sur sa page d’accueil, vous verrez plusieurs options selon les anti-virus.
-Cliquez sur « Analyser » ou « Scan », d'autres options vous seront proposées.
-Cliquez sur « Support Amovible » ou sur « Dossier spécifique ».
Votre disque dur devrait apparaître dans la liste, et vous n’aurez qu’à le sélectionner ou autrement l’analyse commencera d’elle-même.
-Attendez toujours la fin pour connaitre l’état de santé de votre disque dur externe.

Est-ce que cela fonctionne ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
Bonjour
vous voulez faire un scan anti-virus ou analyser le disc pour savoir si il as un problème interne ?
0
Loic41
 
J’ai essayé mais l’antivirus rame et reste à 0%
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Loic41
 
" avast clean up " est a fuire
je pense que le disc dur a un problème
donner capture écran de " gestion des disques "
dite moi lequel des disc est le disc dur externe en question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

ton pc est sous quel OS? (W7/W8.1/W10)

on entend qu'il fonctionne et des petits tic tic retentissent.

je dirai que le DD externe est en train de lâcher/rendre l'âme...

regarde situ vois le DD dans la gestion des disques, et poste 1 capture d'écran via Cjoint --> clique ici
0
loic41
 
Voici la capture d'écran disque G

https://www.cjoint.com/c/JDvtfsG6kLf
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > loic41
 
c'est pas la gestion des disques ça , mais l'explorateur
clic droit sur le bouton démarrer en bas a gauche puis " gestion des disques"
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
salut jfmimi,

si le DD est reconnu dans l'explorateur il sera reconnu dans la gestion des disques, de ce fait je n'ai pas fait de remarque pour l'explorateur au lieu de la gestion des disques

@+
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

clique droit sur le DD externe G:\ --> propriétés, et regarde le "format" (système de fichier)

@+

0
loic41
 
Bonjour,

impossible de faire clic droite, ça cherche mais n'arrive pas a analyser le dd. Si seulement je pouvais recuperer les données de ce dernier...

merci pour votre gentillesse
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

le pc est sous W10?

fait 1 clic droit sur "démarrer" --> "gestion des disques"

dans la page qui s'ouvre, regarde si tu vois le DD --> G:\

si oui, clique droit sur le DD --> propriétés

regarde le "format" --> système de fichiers

@+
0
loic41
 
salut,

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais quand mon dd est branché, le clic droit est impossible car le pc cherche et n'arrive pas a me donner les infos.

a+
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

tu n'es pas dans la gestion des disques, mais dans l'explorateur

pour aller dans la gestion des disques, clique droit sur Démarrer --> Gestion des disques


quand tu es dans la page, clique droit sur le DD --> G:\ et regarde si tu peux accéder au propriétés

exemple de la page de la gestion des disques



@+
0
loic41
 
oui, ça c'était hier, ce matin j'ai donc fait clic droit dans démarrer et gestion des disques. ça fonctionne très bien quand mon dd n'est pas branché. Une fois branché, la recherche ne s'arrête pas....

a+
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > loic41
 
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:

- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD

- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.

- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.

Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ça fonctionne très bien quand mon dd n'est pas branché. Une fois branché, la recherche ne s'arrête pas....

ton DD est "mort"

tu dis aussi ceci:

J'ai cliqué sur réparer et depuis mon disque dur ne s'ouvre plus .. on entend qu'il fonctionne et des petits tic tic retentissent.

je pense que ça confirme le diagnostic

PS: comme ton pc est sous W10 tu n'as pas besoin d'Avast, Windows Defender est suffisant sous W10

dit moi si tu veux désinstaller Avast

@+
0
loic41
 
oui je veux bien, et si je peux poser d'autres questions.... Notamment sur mon réseau internet qui est déplorable dans ma région, mon pc est connecté via ethernet et via wifi... je ne comprend pas
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

oui je veux bien

ok, désinstalle Avast avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

le tuto pour t'aider --> clique ici

et si je peux poser d'autres questions.... Notamment sur mon réseau internet qui est déplorable dans ma région, mon pc est connecté via ethernet et via wifi... je ne comprend pas

pas de souci, mais après la désinstallation d'Avast, regarde ce que ça donne avec la connexion (si tu remarques 1 amélioration)

si tu as des questions...

@+
0
loic41
 
je désinstalle tout avast ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > loic41
 
OUI !!
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

je désinstalle tout avast ?

oui, c'est le but de la manipulation

si tu as des questions...

@+
0
loic41
 
c'est fait, ça a l'air d'aller un peu plus vite !!!
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

c'est fait, ça a l'air d'aller un peu plus vite !!!

tu parles du pc ou de la connexion?

@+
0
loic41
 
la connexion , j'arrive a voir une photo en moins d'une minute !! :)
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

la connexion , j'arrive a voir une photo en moins d'une minute !! :)

c'est Avast qui "mettait" le bazar dans le pc

dans recherche, tape WINVER et exécute la commande

dit moi la version de W10 qui apparaît (1903 ou 1909)

@+
0
loic41
 
version 1903

a+
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ton pc n'est pas à jour, fait ceci:

PS: si ton pc est 1 portable, branche le sur le secteur

télécharge cet outil de MAJ sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

laisse toi guider pendant la MAJ vers la version 1909

si tu as des questions...

@+
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

en complément de mon message précédent --> clique ici

quitte tous tes programmes en cours avant de faire la MAJ

la MAJ peut durer 1 bon moment

si tu as des questions...

@+
0
loic41
 
ça y est la mise a jour est installé :)

c'est clair que ça a duré !! :)
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ok, dit moi si tu as encore des soucis

@+
0
loic41
 
comme ça a première vue non, mais c'est toujours pas violent sur internet.. Ça vient probablement du réseau... qu'est ce que je peux faire pour contrôler ?

a+
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

fait 1 test de bande passante avec ceci --> clique ici

@+
0
loic41
 
https://pic.nperf.com/r/3251346289066456-yGHxrA3B.png
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

pas de souci pour l'aide :)

pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0