Les discussions
Comment réparer un disque dur externe
Bonjour, mon disque dur externe n'a plus de données un erreur s'est produite et windows ne peut le réparer Merci d'avance
Comment connecter mes disques durs externes à mon pc ?
Bonsoir ! j'ai 3 disques durs externes depuis un moment ( 4 ans environ ) ! lorsque j'en branche 1 à mon pc, je ne le retrouve pas ! et ça me fait par...
Disque dure externe ps4
Bonjour, J'ai acheté un disque dure externe en ssd pour ma ps4 suite à un endommagement du disque dure de la console. Ma question est comment faire p...
Disque mauvais
Bonjour* Comment rendre "CORRECT" un disque qualifié de "MAUVAIS" par CrystalDisk? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par l...
Dossier avec 200go caché
Bonjour, j'ai le dossier utilisateur de mon pc qui pèse 220go selon le propriétés afficher or lorsque je regarde les dossier qui le compose c'est moin...
Disque dur externe endommagé
Bonjour à tous, Lorsque je branche mon disque dur externe celui ci s'allume et se met à tourner mais mon pc ne le reconnaît pas ( je ne le vois pas d...
Disque dur ssd ou non ssd
Bonjour, bonjour: vaut-il mieux pour la conservation longue de données et consultations fréquentes un disque ssd ou non ssd?
Données de disque non détectées
Bonjour ! J'ai un problème avec mon disque SSD Crucial sur lequel j'ai tous mes fichiers (partitions avec Windows et le reste). Je n'avais aucun sou...
Ajout d’un ssd mais le pc ne s’allume plus
Bonjour, Nous avons ajouté de nouveaux ssd sur nos pc mais depuis ils ne s’allume plus, tout les câbles sont bien branchés.
Problème disque dur stockage interne
Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous ce jour car j'ai un gros problème de disque dur. En effet, j'en avais parlé auparavant que mon disque...
Ajout ou changement de ssd
Bonjour a tous, J'ai un SSD de 240GO et je viens dacheter un SSD de 2To, quelles sont les étapes pour passer de l'un a lautre ? (et si cest possible...
Problème ssd cloné
RésoluBonjour à toutes et tous, Je viens de réaliser un clonage de disque dur HDD vers un SSD avec Macrium Reflect, l'opération a pris pas mal de temps mai...
Pas de reconnaissance ssd dans le bios
Bonjour, J'ai cloné mon disque dur interne sur un SSD interne même capacité. Après clonage (Acronis sur W10) j'avais 2 partition C: et deux partition...
Remplacer un disque dur classique par un disque ssd
RésoluBonsoir tout le monde. J'ai un vieux pc portable de la marque hp pavillon g7. Je souhaite remplacer le disque dur par un disque ssd de la marque Cr...
Pilote disque dur absent
Slt la communauté. J'ai un compaq Presario c700 et je veux réinstaller le système sous windows 10. Maintenant au cours de l'installation, dans la sect...
Flash sdd hs
Bonjour a tous Je cherche a flasher ce disque SSD qui es HS. J ai besoin de trouvé le shunte pour atteindre la puce contrôleur mais je ne trouve pas....
Disque dur externe non alimenté
Bonjour. Impossible de faire fonctionner mon disque dur externe en USB car il n'est pas alimenté. Il marche sur un autre ordinateur, les clé USB et l...
Sauvegarder mes documents sur dd externe
Bonjour, Puis-je sauvegarder mes documents en cliquant copier sur mon dossier "mes documents" puis coller sur mon DD externe ? Merci. Cordialement
Comment récupérer deux fichiers perdus ?
Bonjour, J'ai fais une fausse manipulation avec mon ordinateur portable et j'ai perdu 2 fichiers importants qui n'apparaissent plus sur un disque dur...
Msi gf63 10scr
Bonjour,est ce que il faut que des ssd pcie de gen 3 pour ce pc portable ou on peut prendre gen 5
Renommer volume disque dur
Bonjour J'ai un PC sous windows 10. Le disque dur interne est partionné ------- réservé NTFS ----- C:---- -et Partion récup. Dans C: le répertoire Uti...
Nettoyer applications en double ?
Bonjour à tous, J'ai un pc windows 10 famille avec deux disques durs : C de 120go environ et D de 1 To. J'essaye d'installer le maximum de programmes...
Recopier un disque dur
Bonjour. J'ai un ordi portable Windows 10 - j'ai un ancien ordi Windows 7 - je souhaiterais recopier mon disque Windows 10 sur mon disque Windows 7, e...
Clé usb non reconnue
FerméBonjour, Je n'arrive plus à accéder à ma clé USB sur laquelle j'ai des mois de travail (non sauvegardés bien sûr!). Lorsque je l'insère sur mon pc, i...
"hdd password"
Bonjour J'ai malencontreusement bloqué avec un mot de passe mon ssd sur le bios de la carte mère, j'ai fais l'astuce de reset le bios ça a bien reset...
Disque dur externe non reconnu
Bonjour ! Je possède un vieux disque dur Samsung G3 qui n'apparaît pas dans le bureau. Je le vois dans le gestionnaire de périphériques, on m'indiqu...
Formater un disque dur
bonjour je voudrais formater mon disque dur et qu'il n'y as plus de trace avec quel logiciel gratuit? SVP .et comment faire merci pour votre aide
Disque dur externe problème d'actualisation
Bonjour, j'ai besoin de votre aide/avis sur ma situation. J'ai un disque dur externe que j'utilise sur mon ordi professionnels et sur mon ordi person...
Changement de disque ssd
Bonjour, je viens vers vous car j'ai due changer mon ssd ( l'ancien ma lâché). Malgré qu'il soit nouveau il me semble plus lent que mon ancien au ch...
Comment ouvrir mon disque dur peekton?
Bonjour, je suis sous windows 10 et j'ai un disque dur peekton que je n'arrive plus a ouvrir, j'ai vu qu'il suffisait de telecharger un firmware 1.66 ...
Écran noir après installation d'un deuxième nvme
Bonjour, J'ai le même problème mais une maj d'une bios n'as pas réparer l'erreur...
Disque dur introuvable
Bonjour, J'ai un problème sur mon disque dur interne, il n'apparait pas dans l'explorateur de fichier, mais apparait dans le gestionnaire de disques :...
Comment sauvegarder ma messagerie sur disque dur externe
Bonjour* comment sauvegarder la messagerie de mon PC sur disque dur externe Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modér...
Disparition de fichiers lors du transfert sur disque dur ext
Bonjour* J'ai copié-collé des dossiers sur un disque dur externe, puis j'ai supprimé les fichiers dans les dossiers "source" (après vérif que la copi...
Disque dur externe maxtor ne sauvegarde pas libreoffice
Bonjour. Tout est dans le titre : mes données Libre Office ne se reportent pas sur mon disque dur externe MAXTOR 3. Comment y remédier. Merci pour vo...
Transferer window sur mon ssd
Bonjour, J'espère que ce message vous trouve bien. Je vous contacte concernant un souci technique que je rencontre avec mon ordinateur portable OMEN1...
Jeu qui plante au démarrage et disparition du téléchargement
Bonjour, Je possèede un ordinateur de moyenne game (1030,ryzen5 2400...). Dans celui-ci se trouve un HDD seagate barracuda de 1To que j'ai récemme...
Ssd bruyant
Bonjour,j'ai changé mon SSD il à peu près 1 mois,il avait aucun problème et un jour il se mit à émettre un bruit (par exemple) un bruit de rayure et d...
Plus de télécommande
Bonjour, J’ai un disque dur wedigital we silver 2t mais mon chien a manger ma télécommande savais vous ou je peux en rachetez une ?
Disque dur stockage qui provoque blocage au chargement
RésoluBonjour/Bonsoir ! J'ai un petit soucis avec un Disque Dur de Stockage de 2To depuis Mi-Août, c'est un Western Digital Corporation numéro WD10EZRX-00L...
Enlever bios mdp
Bonjour Un ami m'a demandez de formater ou d'enlever le mot de passe pour se connecter à la session, mais quand je veux allez dans le bios pour mett...
Pb lecture clé usb
RésoluBonjour à tous, ma clé usb contient des fichiers mais avec Windows 11 il apparaît vide. J ai été décocher « fichiers cachés ». J ai changer de pc et...
Disque dur inconnu
RésoluBonjour Un ami voudrait que je récupère des données sur son HDD, mais quand je le branche via un boitier sur mon pc, le pc ne le reconnait pas : ...
Disque dur externe transformé en interne
Bonjour à tous, J'ai un gros problème .. J'ai un disque dure externe 2To qui marchait trés bien, hier en éteignant le PC, celui ci m'a dit qu'il al...
Conseils pour l'ajout d'un ssd supplémentaire
RésoluBonjour à tous, J'aimerais ajouter un SSD supplémentaire à mon PC pour améliorer ses performances et augmenter la capacité de stockage. Toutefois, je...
Windows ne se lance pas
Je viens de changer de processeur il y’a de ça 5 jours, j’ai fais la maj du bios, tout est compatible, le pc se lance, windows de même, au bout de 5 m...
Cable d'alim dd ext
Bonjour, je suis à la recherche d'un cable d'alim pour DD ext de type: ac/dc switching adapter n/n jhs-Q05 imput 100-24VAC 50/60Hz 1A ouput 12-2.0A 5...
Second dd fait planter mon pc
RésoluSalut à tous Un pote m'a demandé de lui récupérer les fichiers de son DD qui a un soucis ( il a du prendre un choc ) Je voulais utiliser Recuva en...
Gestion de fichiers très lente sur un pc sur ssd
RésoluBonjour, Il y a moins d'un an j'ai acheté un pc que j'ai monté moi-même, il me sert pour jouer et pour de la postproduction vidéo. Côté config, j'ai ...
Problème copie
Bonjour La copie d'un disque dur se plante avec le code erreur 0x300701E3. J'ai trouvé plusieurs réponse sur internet mais mon antivirus les bloques...