Disque Dur Interne Ne S’Affiche Pas
macbernic Messages postés 2380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai un PC sous Windows 10 dont voici la configuration :
• disque SSD Samsung sur lequel il y a le système (C:/) - branché sur l'emplacement SATA3 Nº1 de la carte mère
• disque HDD Seagate (8TO) ST8000DX001-3GK101 sur lequel il y a mes données (D:/) - branché sur l'emplacement SATA2 Nº4 de la carte mère
• disque est un Seagate (4TO) ST4000DX001-1CE168 (?:/) - branché en SATA sur l'emplacement SATA2 Nº3 de la carte mère
Ce dernier disque dur interne Seagate (4TO) ST4000DX001-1CE168 (?:/) ne s'afiche pas dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire des disques.
Par contre dans le BIOS je le vois.
Il est bien alimenté à l'arrière par la même série de prises qui alimente les autres disques dur (C:/) et (D:/).
Avant il était branché sur l'emplacement SATA3 Nº0 de la carte mère mais il ne s'affichait pas dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire des disques.
Là j'ai essayé de le brancher en SATA sur l'emplacement SATA2 Nº3 de la carte mère mais pareil il ne s'affiche pas dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire des disques.
Quand je le touche je le sens tourner.
Savez-vous d'où cela peut venir et comment le faire apparaitre ?
Merci.
- Disque Dur Interne Ne S’Affiche Pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut bien lire les explications au sujet de la carte mère et des configurations "Impossibles"...
-- Il est très probable que la position ou l'adressage utilisé, ne soit pas autorisé, en même temps qu'une autre; il faut faire des choix.. tout n'est pas possible.
Mais dans cette présentation, on ignore trop d'infos pertinentes sur le PC, la carte mère... Au moins. le formatage..? les partitionnement..?

Je pense que vous avez raison pour ce qui est des connexions « impossibles » car ce disque fonctionnait par le passé mais ensuite j’ai ajouté une 3eme disque dur (le D:/) et depuis cet ajout il n’apparaît plus.
La carte mère est une GIGABYTE GA-Z77-D3H.
Pour les partitionnement voici :
Pourtant d’après le manuel / la fiche technique de la carte mère je peux installer :
• 2 ports SATA 6 Gb/s (SATA III)
• 4 ports SATA 3 Gb/s (SATA II)
• 1 connecteur mSATA
Donc, par défaut, je peux y connecter :
• jusqu’à 6 disques SATA (2 en SATA III + 4 en SATA II)
Le problème vient donc d’ailleurs je suppose.
Bonjour j'ai regardé le manuel et en deux minutes j'ai repéré cela :
* The SATA2 5 connector will become unavailable when the mSATA connector is
installed with a solid state drive
Il faut lire attentivement la notice, des imprévus peuvent vite êtres trouvées.
Merci mais je ne pense pas que cela vienne de ça car je n’ai rien de brancher sur le port SATA2 Nº5.