Reparation avec HDD Regenerator 1.51 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
Bonjour,
J'ai un disque dur seagate 160GO, branché en slave dans ma tour.. Celui n'étant plus reconnu sous windows, je le considère en fin de vie..(il est reconnu dans le bios).
Voulant tout de même sauver quelques données, je le scanne avec Hdd regenerator depuis le cd de boot "Hiren's boot cd"..
Cele fait donc 48h que le scan a commencé, j'en suis à 535 "bad sectors found"..
Ma question est de savoir combien de secteurs mon disque pourrait comporter, afin de déterminer le temps que cela peut prendre.. des semaines, des mois?
Je suis patient, mon but étant de sauver des données; mais ai-je une chance que Hdd regenerator répare mes secteurs défectueux?
Merci de m'apporter des précisions sur hdd regenerator,
A+

20 réponses

Des nouvelles du front pour ceux que ça peut intéresser.
En fait, HDD regenerator m'a mis toute la fin du disque dur en bad sector parce que pour une raison inconnue, le disque s'est arrêté en fin de scan.
Donc un stop de HDD, un redémarrage du disque, et j'ai repris le scan a un endroit où il n'y avait pas de problème, et il m'a fini le travail tranquillement.
Tous les secteurs sont réparés, et là, j'en suis au formattage.
Invention fabuleuse que ce HDD regenerator.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016

slt est-ce-qu'après la réparation de hdd regenerator un formatage du disque peut causer d'autres problèmes?
Messages postés
33401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
966
Salut

Faut pas s'attendre à des miracles. Si un disque dur est endommagé physiquement, ce genre de logiciels ne va pas le réparer. À la limite, il contournera et réécrira les secteurs défectueux pour permettre de récupérer une partie des données perdues. Mais une fois ceci fait, un disque dur défectueux, faut le remplacer... d'autant que ça ne coute pas plus cher que le logiciel. Ce n'est pas par hasard si des secteurs sont endommagées : têtes de lecture qui frottent, cylindre désaxés. Jamais le software ne répare le hardware.

Ciao !
Oui c'est à se demander si avec un simple chkdsk c: /f /r et rédémarrage en fait pas la meme chose que HDD regenerator ,non ? Mais je suis peut etre mauvaise langue !
A noter que Testdisk de Christophe Grenier répare aussi les erreurs d'écriture sur les partitions ! Mais bon là ce n'est plus une histoire de clusters défectueux !
ou si tu vouler simplement récupéré tes données, il y avais ubuntu ^^ plus simple et plus rapide
^^
un chkdsk est bien si tu peu demarrer ton pc :S exemple ton pc ne boot plus arf seul moyen inserer hdd regen.... et hop tu lui deande au demarrage de le reparer (s'il peut)

Tout a fait d accord
je dirais meme
une passe et un seul delays ( ralentisement constater)
et le disque ne doit pas etre remis en circulation
plus de 5 regeneration sans delays et vous pouver le
jeter le disque
car si vous faites une deuxieme passe il continura a reparer
sauf si la deuxieme passe vous l indique sans aucune eruer
et encore !!!
si le disque doit etre prevue pour une reinstal acheter en un neuf merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
2
salut,je l'utilise pour voir si il y a des mauvais secteurs sur le disque dur,et j'ai remarqué une facon plus rapide de l'utiliser.Tu prends l'option 1 qui scan rapidement sans réparer.tu le laisse faire jusqu'a la fin.Quand il a termine,tu regardes son analyse et tu notes les endroits de chaque secteur défectueux.Apres ca,tu peux manuellement dire au programme a quel endroit tu veux qu'il commence a réparer et a quel endroit tu veux arreter.Comme ca,tu éviteras de prendre un an a voir le résultat.
salut

si tu veux juste récupérer des data, utilise le soft GetDataBack for FAT/NTFS (2 softs en fonction du format de ton DD).

Certes ce shareware ne répare pas les bad sectors mais permet de sauver des fichiers sur un DD non reconnu ou des fichiers supprimés.

Sinon où en es-tu avec ton scan de réparation ?
a+
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
9
Me concernant , il ne m' a trouvé que 4 bad sectors sur 160Go , me les a réparés puis en refaisant un deuxieme scan pour confirmer la réparation , ne voila t il pas que les secteurs défectueux réapparaissent !
Je suis vraiment heureux de ne pas avoir eu à dépenser 40 euros pour un soft qui ne marche pas bien !
Donc essayé et non adopté !
Seule la version licenciée peut réparer tout les secteurs, la version d'évaluation n'en répare qu'un il me semble.
Je suis passé par la version proposée sur Hiren Boot CD Version complète et non bridée !
Bonjour,
Personne pour me renseigner? 4 jours de scan, et toujours ce nombre de "bad sectors" qui augmente...
Voici ce qui est écrit en bas de l'écran :

scanned 24 Mb (50575 sectors)
B (en rouge) - 1076 bad sectors found
R (en bleu) - 0 bad sectors recovered

Voila, j'attend que ça se passe..
Petite question : les secteurs scannés seraient ils des clusters? ou vraiment des secteurs? je pense qu'il y en a 63000, mais je suis vraiment pas sur..
Mon disque a vraiment l'air en fin de vie... Hdd regenerator va t'il lui sauvé la vie?
Vous le saurez dans le prochain épisode !!
A bientot..
Bon, personne pour s'intéresser à mon sujet ..?
C'est que celui ci ne doit pas être très captivant..
J'approche quand même des 1700 "bad sectors found", 5 jours de scan, mon pc ne fume toujours pas..
Heureusement que le portable est là...
Impossible de trouver un tuto ou une explication sur Hdd regenerator. Même mon meilleur ami "Google" ne veut rien me dire..
Bon We à tous

Ptitpev, Pourfendeur d'écrans bleus...
chengé la carte logice de disque dur
j'ai le même problème que toi et je suis anxieux d'en voir le résultat
Super,
je me répond tout seul !
C'es bon ça !

Je vais pouvoir me monter un forum tranquille .. Me poser des questions, afin d'y répondre, et ainsi, je m'aiderais ..
je trouve ça un peu long ton scan,
j'en ai fait un avec un hd de 100 go, ça m'a donné 264 bad sectors, mais il ont tous été recouvré, et ça m'a pris la nuit...
bonjour,
j'utilise hdd regenerator depuis un moment,il fonctionne correctement,detecte et repare mais il faut prendre en consideration le nombre de plateaux dans le disque,pour mon disque de portable : 3 plateaux=3 passages
et disque pc fixe : 4 plateaux=4 passages.Depuis mes disques sont nickels comme neufs...
Suite de mon telechargment il et impossible de le fer installe correctement pour voir les fonctionnement du disque a repare a par les disquette quel formate avec message erreur qui peu me aide pour comprendre la cose du problème cette pour une autre disque dur que je doit repare car les cluster sont endommage afiche en bas 4 cluster a fer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016

Bonjour,
J'ai un problème : mes disques RAID 0 étant vérouillés, HDD me conseille de créer une clé USB bootable avec HDD, ce que j'ai fait; le problème, c'est que mon PC sous vista ne veut pas booter dessus, motif : pas trouvé de fichiers bootables sur la clé créée par HDD ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p ?. Liste des fichiers présents sur la clé : EXTRACT (appli), FINDRAM (appli), HDDREG (fichier de commande windows), HDDREG (fichier CAB), HIMEM.SYS (fichier système), logo.sys (fichier système), RAMDRIVE.SYS (fichier système), SETRAMD (fichier de commande windows). MERCI.
Bon;
10 jours de scan; 2505 "bad sectors"....
je pense que je vais bientot arreter le scan, car je crois qu'on peur le relancer à partir de n'importe quel sectors..
Mais quelqu'un peut il me dire si je peux le lancer depuis windows XP, sachant que celui ci ne me le reconnais pas...
Sinon, personne ne sait combien peut contenir de secteurs mon disque?
Voir répondre à mes questions posées plus haut...
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et ainsi d m'aider...

A+.Cédric..
Messages postés
33401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
966
Bonjour
scanned 24 Mb (50575 sectors)
J'imagine que si tu divises 160Mo par 24 et que tu le multiplie par 50575, tu ne seras pas loin de la vérité pour ce qui est du nombre de secteurs!
Pour le reste, ce n'est pas que les gens ne veulent pas répondre, mais je ne crois pas que plusieurs utilisent HDD Regenerator!
Ciao!
bonjour j ai la version 1.51 full de hdd regenerator mais je ne trouve pas le numeros de serie ni le nom vous pouvais m aider svp
tu devras te procurer le cd hirren boot mais le temps de reparation de ton disque dur depend de la gravité de degat degat subbit de ton disque dur le cd je l'ai bon je te dit bonne chance a bientot peut etre

ALORS RESULTAT POUR T4ESTTEST AVEC HDD REGENERATOR CAR MOI CA FAIT TROIS JOURS ET 10544 BAD SECTEURS JE TE TIENS AU COURANT MAIS J'AURAIS VOULU SAVOIR LA SUITE OU LA CONCLUSION
hdd regenerator pas 100% efficase car il faut que tous les bad sectors found (B) se transforment en bad sectors recovered (R) pour qu'ils soient totalement réparés.
Cela signifie qu'un seul lancement du programme (passage) ne suffit pas.
Il faut le lancer puis relancer jusqu'à ne plus avoir de bad sectors found (B)
Cela veut dire qu'il faut en moyenne plus jours pour retrouver un disque sain.
Bonjour,
mon disque dur sata western 500go est devenu illisible en très peu de temps et n'a plus été reconnu par l'ordi. j'ai fait des scandisck, petit à petit, tous les secteurs sont devenus deffectueux... bref, l'enfer.
testdisk dit pareil : contenu illisible, quelque soit le dossier... get data back plante ou ne voit que des erreurs de lecture
alors j'a ifini par acheter la licence pour hdd regenerator et ça fait plus de 24h qu'il tourne... 7383 bad sectors, pour l'instant, 7383 régénérés... 0,38% au bout d'1 jour... ça promet... 3763349 secteurs testés sur 976768065!!!
j'ai plutôt peur que le disque et l'ordi chauffent et explosent avant la fin...
ça avance, mais en ce moment, tous les secteurs sont deffectueux, alors c'est encore plus lent.

Ma question serait : si mon disque dur n'est qu'à moitié plein (250go) est ce qu'il est possible de trouver des bad sectors aussi dans la partie ou il n'y a pas de données? est-ce que les données sont partout ou dans les premiers 250go?
quel est le reccord de longueur de hdd regenerator?
Ce n'est pas parce que tu n'as pas enregistré de données sur une partie de ton disque que HDD ne trouvera pas de Bad sectors !

STP je suis interessé de connaitre comment ti vas t'en sortir avec HDD !

Moi par contre , j'ai un probleme avec mon Samsung SP1416C ! Dans le bios il est pourtant en "extended drive IDE"
et HDD me dit Sata Controller is in ACHI please put in in IDE in your bios !

Comment as tu fait toi avec ton DD en SATA ?

Merci d'avance
J'utilise actuellement hdd regenerator 1.71 ça fait 24h qu'il tourne, et il m'a trouvé 271000000 bad sectors sur un hd de 300Go. Il en est a 97% de scan.
J'espère qu'il va finir par faire le tour.
Est ce qu'il est vrai qu'il faut le lancer plusieurs fois pour arriver à le récupérer complètement?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012

Bonjour,

J'ai un disque dur de 320GO qui avait des erreurs. J'ai installé Windows 7 dessus et ça me faisait toujours l'écran bleu. J'ai essayé HDD Regenerator sur le CD de Hiren's boot CD. Le problème des clusters défectueux semble parti. Le logiciel semble avoir bien marché. Je retransfère des données dedans et je n'ai pas eu d'écran bleu. J'avais d'abors essayé d'isolé la partition, ce n'était pas fou mais il y avait d'autres secteurs défectueux sur le disque que j'ignorais. En gros, je te conseille d'attendre jusqu'à la fin, le logiciel semble très performant.
Messages postés
33401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
966
Oui, depuis 2008, j'espère qu'il n'attend plus parce que performant ou non, ça serait inquiétant ! :o)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013

Voila , j ai un acer avec un DD de 285 go , et y a a peu pres 2 mois je me suis tellement enervé sur se pc que j ai frappé juste en haut du DD ( oui c est vraiment tres con ) et depuis il arreter pas de planter a n importe quelle moment , plein de fichier corrompus , ram beaucoup , alors je me suis décidé a utiliser HDD regenerator hier soir a 16h et le lendemain a 13:50 il a scanné 137go et c est occupé de 750 Bad sector found et 750 sector recovered , je voulais vous demander a vous si lorsque vous êtes en Bad sector en plein milieu de scan , a pile la moitié du disque dur , est ce que l autre moitié du disque dur sera que du Bad sector ?? est ce que je vais devoir attendre qu il fasse tout le reste du disque dur secteur PAR SECTEUR ?? ou il est arriver simplement et par pur hazard sur c est bads sector ????
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016

Commencez par utiliser CHKDSK avec les commutateurs F et R. Cela donne E:\>CHKDSK /F /R
Il est nécessaire de démonter le disque lorsque ce message apparaît :
Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)
Répondre "O" sans quotes évidement

qui peux=t m indiquer le site d hdd regenerator
Messages postés
33401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
966
Tu peux le télécharger ici-même : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059490-hdd-regenerator

Autrement, le site de l'entreprise est là :
http://www.abstradrome.com/
HDDR 1.51 fct tres bien....J' ai souvent sauvée l' irremplacable avec ça (récupéretion de données, XP qui ne boot plus a cause de barretes de mémoires defectueuses....ect ....ect...

Alors va y boot avec se disk..(ou ''hirren boot CD'' un mutitool genre ''couteau SWISS'' pour te sauvée de la grosse merdouilles...Attention certaines des application de cd CD sont en version Sharwares)

Bonne chance

Frenchie's KeBeKer
Messages postés
33401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
966
... un an plus tard.

Ne croyez-vous pas que vous êtes devenu quelque peu hors-sujet. ;-)

Utilisateur anonyme >
Messages postés
33401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021

:D
@Claude Lachance

Parcecequ'un logiciel ne vit que le temps d'un topic ?
slt pour relancer le debat le nouveau 2011 vous en pensez ?
ca regenere toujours aussi bien et aussi vite ?
si vous avez des infos n hesiter pas !!