Comment avoir le wifi sur mon ordi ?

Résolu/Fermé
pauleta31 - 17 avril 2006 à 11:33
 betty - 28 mai 2013 à 18:36
Bonjour,
j'ai le 8 mega de cegetel et un vieux modem sagem fast.
J'aimerais posséder le wifi pour pouvoir jouer à la ds et pour pouvoir aller sur internet sur 2 ordis en meme temps mon fixe(celui-la) et mon portable.
J'aimerais savoir ce qu'il me faut pour pouvoir lavoir avec le meilleur rapport qualité prix possible en sachant que j'aimerais ne pas acheter sur le net mais dans des magasins genre fnac,virgin,auchan...

Merci

PS=j'ai un windows XP edition familial SP2

11 réponses

mk6739 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 15
9 janv. 2007 à 19:41
pour le wifi tu peux acheter,un routeur wifi ,si ton modem est ethernet,sur ldlc.com tu en trouve a partir de 33euros en 11mps,si ton modem est en usb il faut mon un modem routeur wifi,attention aussi a configurer des fois c'est pas facile,autre solution un peu moins cher c'est de partagé ton pc qui a internet en wifi ad hoc de pc a pc,il faut une clé wifi usb 20 euros environ,dans ce mode la porter un un peu moins grand,5 pc maxi,il faut que le pc soit allumer.(l écran peut étre éteint)
15
moi je veut jouer avec la 3ds
0
il n'ya Pas Ceci Gratuit ???
0
J'aimerais bien avoir la wifi gratuit, si cest gratuit...
0
j'ai un peu le même problème que les autres. J'ai eu un ordi portable et j'au un PC de bureau avec la connection basique ( avec une prise de téléphone et le modem qui va avec ); je suis chez orange .
on m'avait conseillé d'acheter une carte Wifi et de l'intégrer dans mon modem mais c'est pas possible car mon modem n'est pas adapté.
J'ai lu que vous parliez de routeur wifi, qu'est ce que c'est ? et comment le brancher? en gros un petit brieffing rapide je ne m'y connait pas trop.

merçi......
8
il n'y aurait pas un moyen d' avoir la wifi sans dépenser d'argent?
8
ca dépend vous avez quoi comme ordi
0
une acer
0
Jean67 Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
17 avril 2006 à 15:42
Bonjour,

La solution la plus simple est d'acheter un modem / routeur wi fi; prix de l'ordre 80 € à 110 € (je ne sais pas si ça rentre dans ton budget).

On trouve les routeurs un peu partout: FNAC, Auchan, Cora, Surcouf...
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je posséde actuellement une freebox depuis quelques mois et je souhaiterais séparer mon ordinateur de ma freebox pour le mettre dans une autre pièce pour cela on m'a parlez de la wifi alors je souhaiterais savoir commment fais t-on pour l'obtenir? quel est son prix (sachant que je paye un abonnement mensuel de 29,90euros)?

Merci d'avance de m'informez au pus vite à cette adressse email.
7
bonjours mes parent on internet sur leur ordinateur moi je vait bientot avoir mon ordinateur donc nous auron deux ordinateur dans deux piece differente
et je voudrais savoir commen on fait pour mettre la wifi entre les deux ordinateur
voila jespere que vous aver compri ma question
merci de repondre
5
vous avez quoi comme ordi
0
Guigui973 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 24
25 mai 2008 à 21:14
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux avoir le wifi parce que j'ai un pc portable mais je ne sais pas si il a le wifi intégré ^^ et je suis chez orange. J'ai windows xp SP2.
5
Pour savoir si ta wi-fi tu regarde dan la description de ton ordi mé si ta pa il fau que tachète 1 clé qui te permet donc davoir wi-fi
0
pascal > Antoine
15 nov. 2008 à 17:28
Bonjour ma mere a un vieu ordi environ 6 ans qui n'a pas la wifi quelle est la clé usb quelle doit mettre pour pouvoir avoir la wifi. merci
0
pour avoir la wifi il fo aller dan param de la consol e e ecrir vot cod
0
moi g un ordi nec du collège et je c pas comment avoir la wifi
0
momo c'est ou parametre de la console?
0
Moi J'ai Inwi Modem Ma conexion Est Trés Lent :( Je Veux Un Wifi Gratuit

Merci !
4
eceque c possible de ne pas avoir de wifi et se parler en étant lon ( animal grossing , mario kart...)
2
bonjour'c'est vraie que ca parait bete mais j'ai une livebox je fais tout corectement mais le wifi ne marche pas.Des informaticiens m'ont di que ct pacque ma maison avait de trp gros mur.je dois acheter quelque chose pour que le wifi fonctione?(adaptateur clé usb...)merci de répondre d'urgence!!
2
Bonour d'abord il te faut une carte wifi a mettre dans ton adaptateur avec une clé (c des chiffre et des lettres) ensuite tu configure ton ordinateur sur ton wifi et voila on crois ca compliqué mais je les fais sans trop m'y connaitre en informatique.
0
Comment est-ce-que l'on active le wifi de notre pc ? ( je suis pas sur que mon pc en possède un... il est windows xp 2000 )
0
vas sur panneau conf.outil administratif .services.activer routeur automatique demarrer et ces bon!mes ta clef wifi puis apres le cd d installation
0
merci beaucoup
0
moi sur mon modeme (cegetel)il y a marker Wi Fi mais c pa allumer ^^*c la meme soluction routeur ?
0