Comment envoyer 1 message à un PC d'un réseau

Résolu
nessrine -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut
je veut savoir comment envoyer un message de mon pc à un autre sachant que les deux pc apartient au meme réseau.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

coment le faire en sachant que je suis sous vista.
7
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

vista pareil .
0
bigprobleme

Win 7 c'est pas mieu ils ont dégagé la commande net send, les c.. car il paraitrait que se serait une faille dans la sécuritée du système
0
Kheops

comment on fait alors ?????
0
hugo789

salut je voudrai savoir comment utiliser la commande msg ou autre sur Windows7 édition starter merci d'avance.
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > hugo789

0
flox Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

hello

tu peux faire netsend -adresse IP du PC en ligne de commande
net send XXX.XX.XX.XXX msg
6
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

bonjour

ok pour le send , apparament il part bien , mais comment le receptionner ?
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > andre.h Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le réceptionner ??
ça s'affiche tout seul sur l'écran du PC qui reçoit le message.
c'est tout.
0
khan > andre.h Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

G aucune reception et même l'envoi echoue (Il me demande d'entrer une commande si g besoin d'aide suplementaire)
0
papy_440 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > khan

Si t'es sous Windows, il faut d'abord activer le service des messages.

Pour l'activer, se reporter ici :
activer desactiver le service d affichage des messages

Après tu n'as plus qu'à executer un cmd.
tu tapes :
net send nom-du-PC-destinataire ton-message

Bonne chance
0
Le merle fou > papy_440 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
moi j'ai fait ce que tu a dit j'ai trouver sans problème mais quand je recommence mon pc me dit " L'alias est introuvable sur le réseau "
que dois-je faire maintenant ?

Le merle fou
0
thormak

Salut, j'ai le même problème que Le merle fou :

"Bonjour
moi j'ai fait ce que tu a dit j'ai trouver sans problème mais quand je recommence mon pc me dit " L'alias est introuvable sur le réseau "
que dois-je faire maintenant ?

Le merle fou"

Si vous avez une solution, merci
6
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

chercher où la liasse se cache .
aussi: poser la question dans une nouvelle discussion
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Comme dirait l'autre, c'est comme le port-Salut, c'est ecrit dessus voir "au dessus" pour etre plus precis ;)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'poirier

moi, il me met "l'envoi de fichier n'est plus autorisé"... comment faire pour l'autoriser ?
4
djahlil

tu peut utiliser le protocol jabber ki est opensource

(google is your friend (pour l'instant)) ;-)
3
GrandPrince75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Grâce à un logiciel de LAN Messenger : https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_LAN_messengers

Perso j'utilise dMessage que je vous conseil d'essayer : http://www.dmessage.com/download-message-pop-up.html
2
nessrine

Meci Flox
0
rach

comment envoyer 1 message à un PC d'un réseau
0

0
Utilisateur anonyme

peut tu me donner un exemple jai un peu du mal;
0

0