Rj45 cablage
Résolu/Fermé
Godneo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
-
Modifié le 1 nov. 2020 à 00:34
Godneo Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 11:48
Godneo Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 11:48
A voir également:
- Schéma câblage rj45 maison
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Installation rj45 maison ancienne - Forum câblage
- Schéma installation rj45 maison - Forum câblage
- Cablage rj45 ✓ - Forum câblage
1 réponse
brupala
Messages postés
110497
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
13 839
Modifié le 1 nov. 2020 à 01:00
Modifié le 1 nov. 2020 à 01:00
Salut,
tes prises murales (j'espère que le brassage, non, mais il va falloir vérifier) ne sont câblées que pour distribuer le téléphone.
tu dois réaliser ce câblage à chaque bout: brassage et prises murales:
aussi,
ne laisse pas autant de fil dépairé à la prise, ça va pour le téléphone, mais pas pour le réseau,
la gaine doit coller à la RJ45:
tes prises murales (j'espère que le brassage, non, mais il va falloir vérifier) ne sont câblées que pour distribuer le téléphone.
tu dois réaliser ce câblage à chaque bout: brassage et prises murales:
aussi,
ne laisse pas autant de fil dépairé à la prise, ça va pour le téléphone, mais pas pour le réseau,
la gaine doit coller à la RJ45:
1 nov. 2020 à 08:25
Pour le brassage, tu parles du points ou le dti part ? Si oui il faut tout démonter je suppose ? Comment démonter ?
Modifié le 1 nov. 2020 à 08:49
C'est indépendant du DTI:
Effectivement,
ça correspondait à la convention Corel
Modifié le 1 nov. 2020 à 09:27
Voici la photo :
Je vais essayer le cablage que tu m as donné plus haut.
Si ça fonctionne pas je verrai pour démonter ici.
Petite question, quel sera le debit max avec le cablage corel ?
La maison datant de 2007 doit elle avoir ca comme cable ou des plus récents ?
Edit: je viens de le faire sur une prise voici la photo que je te laisse vérifier même si pour moi c est bon ( j ai pas de rose mais un semi transparent). Je vais couper les fils bien entendu qui dépassent.
Édit 2 : on vient d essayer le branchement fait plus haut, mais aucune prise ethernet au niveau du brassage ne donne internet :(
1 nov. 2020 à 09:26
Par contre, l'électricien était un gougnafié: quand on a 4 paires et 8 positions sur une prise, on câble sur les 8 positions, pas une seule paire.
Le PTT298 était à la base pour le téléphone et l' ADSL, pas pour le réseau, mais en câblant correctement il est équivalent à cat5 et on peut passer du gigabit à au moins 50m.
Pour démonter le brassage, il faut retirer le capot du coffret (pas le plus facile, vu le faux plafond rajouté), déclipser le support de prises du rail DIN et tu dois voir le câblage des noyaux, tu peux démonter les noyaux pour recâbler, si nécessaire.
Modifié le 1 nov. 2020 à 10:10
Étant pas forcément doué en bricolage je n ai pas envie de prendre une chateigne ^^
Voici le branchement
A quoi sert la prise ethernet sur le dessus ?
Voilà le brassage sur les prises.
Le cablage a été fait par l ancien propriétaire il me semble
A quoi sert ceci ?