Rj45 cablage [Résolu]

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
-
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
-
Bonjour a tous,

Je me permets de venir poster sur le forum car j ai un manque de connaissance et même si j ai trouvé des réponses sur la page Wikipedia du rj45, j ai beau avoir essayé plusieurs cablage je n arrive pas à avoir internet dans mes prises rj45.

Pour vous expliquez la situation. On vient d acheter une maison, celle ci dispose de prise rj45 dans 6 pièces.
J ai branché la box sur le dti a côté du switch réseau pour ensuite transférer le net dans les pièces dont j ai besoin.
Hors le soucis c est que j ai essayé une prise et impossible d avoir le net.
J ai donc démonté la prise et j ai trouvé ça ( cable orange en 4 et jaune en 5 ):


J ai regardé une autre pièce et j ai cable orange en 4 et blanc en 5 ( j ai pas testé si ça fonctionné encore )

J ai donc pensé que c etait le fait que tout les fils n étaient pas connecté. J ai essayé en corel et en bcs mais aucun des 2 ne fonctionnent.

Par contre j ai trouvé une prise rj45 qui fonctionne mais celle ci n a pas les mêmes câbles :



Que faut il que je fasse pour faire fonctionner celle qui ne fonctionne pas ?

On a signé la maison le 22 octobre.

1 réponse

Messages postés
95626
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 093
Salut,
tes prises murales (j'espère que le brassage, non, mais il va falloir vérifier) ne sont câblées que pour distribuer le téléphone.
tu dois réaliser ce câblage à chaque bout: brassage et prises murales:

aussi,
ne laisse pas autant de fil dépairé à la prise, ça va pour le téléphone, mais pas pour le réseau,
la gaine doit coller à la RJ45:



Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
>
Messages postés
95626
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020

D accord merci,

Donc y a bien un soucis sur la ligne, vivement que le technicien vienne car on a des decos toutes les 5 minutes.

Merci encore une fois pour tout
Messages postés
95626
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 093 >
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020

ah ?
ça tu n'en avais jamais parlé ...
raison de plus pour essayer avec la box sur la prise test du DTI.
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
>
Messages postés
95626
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020

J ai parlé un peu plus haut d erreur de synchronisation et qu un ticket free etait ouvert.

La box est deja sur la ligne dti vu que je perds du débit dans le salon.

On verra une fois que le technicien aura regardé dans l armoire.
Messages postés
95626
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 093 >
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020

ah,
j'avais zappé ça ...
ici, il y a plus d'une heure sans déconnexion ...
et sans erreurs CRC d'ailleurs, juste beaucoup de FEC

Dans l'historique, genre ça tu as des choses ?
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
>
Messages postés
95626
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020

Desole je n avais pas vu ta réponse , je te fais un screen de la box une fois relancer.

Edit:



Pourrais tu me dire si les fils sont les bons sur le dti s il te plaît, je n ai pas trouvé même sur le site hager.