Débit sur réseau local
Résolu
mystery24
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
mystery24 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mystery24 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Tout d'abord voici la configuration de mon réseau
Freebox révolution-switch Ethernet 1 Gb-nas synology, pc windows
Dans cette configuration le débit d'échanges entre le nasse est le PC ne dépasse pas les 10 MOO secondes
Alors que si j'enlève le switch c'est-à-dire en branchant tout sur la Freebox j'atteint les 100 émaux secondes
Le problème vient donc du switch
Comment faire ?
Tout d'abord voici la configuration de mon réseau
Freebox révolution-switch Ethernet 1 Gb-nas synology, pc windows
Dans cette configuration le débit d'échanges entre le nasse est le PC ne dépasse pas les 10 MOO secondes
Alors que si j'enlève le switch c'est-à-dire en branchant tout sur la Freebox j'atteint les 100 émaux secondes
Le problème vient donc du switch
Comment faire ?
A voir également:
- Test debit reseau local
- Test performance pc - Guide
- Appdata local - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
7 réponses
Salut,
c'est quoi ton switch ?
PS,
essaie d'écrire correctement les unité STP, parce que 100 émaux par seconde, c'est pratique (bien qu'infaisable) en céramique, mais ça ne veut rien dire en réseau.
c'est quoi ton switch ?
PS,
essaie d'écrire correctement les unité STP, parce que 100 émaux par seconde, c'est pratique (bien qu'infaisable) en céramique, mais ça ne veut rien dire en réseau.
Mon switch est un tplink 10/100/1000 mvps
Je parle en mo/s car c'est l'unité employé par l'utilitaire de transfert Windows
--
Je parle en mo/s car c'est l'unité employé par l'utilitaire de transfert Windows
--
MOn switch est un TP link 10/100/1000 mbps
Je parle en mo/s car c'est l'unité utilisée par l'utilitaire de transfert Windows
Et son le switch le transfert commence bien à environ 100 mo/s
--
Je parle en mo/s car c'est l'unité utilisée par l'utilitaire de transfert Windows
Et son le switch le transfert commence bien à environ 100 mo/s
--
Ce n'est pas la meilleure réponse que j'attendais ?
Je viens juste d'acheter ce switch il devrait quand même fonctionner
Le problème c'est qu'ils se comportent exactement comme mon ancien switch qui est un 10/100 mbps
Et la le nouveau switch est bien reconnu par la Freebox comme un base 1000
Je viens juste d'acheter ce switch il devrait quand même fonctionner
Le problème c'est qu'ils se comportent exactement comme mon ancien switch qui est un 10/100 mbps
Et la le nouveau switch est bien reconnu par la Freebox comme un base 1000
Il ne faut pas s'entêter avec un switch qui ne fonctionne pas bien:
si tout en direct sur ta box, c'est OK, c'est que le défaut vient bien du switch, neuf ou pas neuf.
ça vaut quoi un tplink 8 port giga ?
30 euros maxi ?
si tout en direct sur ta box, c'est OK, c'est que le défaut vient bien du switch, neuf ou pas neuf.
ça vaut quoi un tplink 8 port giga ?
30 euros maxi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
et la connexion entre le pc et le switch est bien en giga ?
et entre le nas et le switch ?
Pouvez vous forcer la vitesse , au lieu de laisser l'autonégociation ?
et la connexion entre le pc et le switch est bien en giga ?
et entre le nas et le switch ?
Pouvez vous forcer la vitesse , au lieu de laisser l'autonégociation ?
Probleme resolu
C etait une prise rj 45 qui etait mal cablé
Merci pour l aide quand meme
C etait une prise rj 45 qui etait mal cablé
Merci pour l aide quand meme
hem... tu expliques aussi STP
Parce que là on a un peu l'impression que tu nous as trimballés, ce qui n'est pas top sympa malgré ton merci.
Parce que là on a un peu l'impression que tu nous as trimballés, ce qui n'est pas top sympa malgré ton merci.
Effectivement,
ça n'aurait jamais dû venir des prises de la maison, mais tu aurais du les inclure dans ta réponse quand même quand on demande de tester un autre câble.
sinon,
tu le fais exprès ou pas d'écrire n'importe comment ?
parce que "prix hergies 45" au lieu de "prises RJ45" ça demande un effort de non lecture (uniquement travailler sur l'audio et la vidéo) assez extrême quand même.
Je te plains aussi à ce niveau, réveille toi STP.
ça n'aurait jamais dû venir des prises de la maison, mais tu aurais du les inclure dans ta réponse quand même quand on demande de tester un autre câble.
sinon,
tu le fais exprès ou pas d'écrire n'importe comment ?
parce que "prix hergies 45" au lieu de "prises RJ45" ça demande un effort de non lecture (uniquement travailler sur l'audio et la vidéo) assez extrême quand même.
Je te plains aussi à ce niveau, réveille toi STP.
Je dicte À mon iPhone cela fonctionne plutôt bien en ton normal sauf quand il y a des termes un peu spécifique
J'ai testé cette prise à plusieurs endroits et elle me réduisez à chaque fois le débit
Dans le doute j'en ai acheté une autre et c'est ma copine qui l'accabler grâce au schéma fournit sur la prise
Et la ça a fonctionner
Donc je suppose que l'ancienne prise n'était pas bonne ou mal Kablé
Et ne t'en fais pas pour tes remarques tu ne pouvais pas savoir
Je dois vérifier mes messages caractères par caractère même si cela est très long
Et je pense que c'est surtout le big data d'Apple qui a fait que les logiciels sont devenus de plus en plus bon en retranscription
J'ai testé cette prise à plusieurs endroits et elle me réduisez à chaque fois le débit
Dans le doute j'en ai acheté une autre et c'est ma copine qui l'accabler grâce au schéma fournit sur la prise
Et la ça a fonctionner
Donc je suppose que l'ancienne prise n'était pas bonne ou mal Kablé
Et ne t'en fais pas pour tes remarques tu ne pouvais pas savoir
Je dois vérifier mes messages caractères par caractère même si cela est très long
Et je pense que c'est surtout le big data d'Apple qui a fait que les logiciels sont devenus de plus en plus bon en retranscription
Non,
le schéma est le même, sauf qu'il y a deux options dans la norme EIA/TIA 568 A ou B.
L'une ou l'autre n'a pas d'importance du moment qu'on fait la même chose aux deux bouts.
Mais ça ne devait pas être cette norme le problème car ça impacte Les deux paires utilisées aussi en 10/100, 1/2 et 3/6 je pense que dans ton cas, le défaut était plutôt sur l'une des deux paires utilisées seulement en gigabit : 4/5 et 7/8
un de ces 4 fils ne devait pas faire contact.
le schéma est le même, sauf qu'il y a deux options dans la norme EIA/TIA 568 A ou B.
L'une ou l'autre n'a pas d'importance du moment qu'on fait la même chose aux deux bouts.
Mais ça ne devait pas être cette norme le problème car ça impacte Les deux paires utilisées aussi en 10/100, 1/2 et 3/6 je pense que dans ton cas, le défaut était plutôt sur l'une des deux paires utilisées seulement en gigabit : 4/5 et 7/8
un de ces 4 fils ne devait pas faire contact.