Connexion bonne, mais bug incessant sur internet

Résolu/Fermé
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - Modifié le 21 juil. 2018 à 12:11
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 juil. 2018 à 18:28
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai un soucis avec internet sur mon PC (quasi neuf). Dès que je me connecte sur internet (alors que la connexion est bonne, pas de problème sur les autres pc de la maison), la page s'ouvre, ça bug, je ne peux cliquer nulle part sur la page, puis ensuite, ça me fait un écran noir (il n'y a que la barre des tâches en bas qui apparaît)... C'est plutôt pénible.... Et je ne sais pas de quoi ça vient... J'ai pourtant un bon PC : Asus - 4 coeurs, 8GO de RAM, 64bits... Mais ça ne fait pas tout a priori...

Est-ce que quelqu'un sait de quoi cela pourrait venir et si oui, comment y remédier ?

Un grand MERCI par avance :)

Excellent week-end à vous tous !

Modif après postage du message : ça m'a fait le même bug quand j'ai validé le post...



15 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
21 juil. 2018 à 12:18
salut

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
22 juil. 2018 à 11:13
Bonjour BillMaxime,

Merci pour ta réponse :)

Voici les liens ci-joints des rapports :

https://www.cjoint.com/c/HGwjlmlddEk
https://www.cjoint.com/c/HGwjmp3JU0k

Merci d'avance pour ton aide !
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 juil. 2018 à 11:22
salut

Exécuté depuis C:\Users\tilla\Downloads\Logiciels

met FRST sur ton bureau

je lis les rapports

@+
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 juil. 2018 à 11:48
re

désinstalle ByteFence via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

désinstalle Mcafee avec son outil de désinstallation, regarde la procédure dans cette page >> clique ici

désinstalle Avast avec son outil de désinstallation (avastclear)

télécharge le sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

la désinstallation ce fait en mode sans échec, Avastclear va te proposer de redémarrer en MSE

PS: Windows Defender va se réactiver après la désinstallation des divers antivirus

dit moi quand c'est fait

@+
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
22 juil. 2018 à 15:13
Salut !

Merci, c'est tout fait ! Je ne sais juste pas si Windows Defender s'est réactivé.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
Modifié le 22 juil. 2018 à 15:44
re

Merci, c'est tout fait ! Je ne sais juste pas si Windows Defender s'est réactivé.

regarde dans le panneau de configuration >> sécurité et maintenace >> sécurité

dans protection antivirus, tu dois voir que Windows Defender est activé

dans le panneau de configuration, tu as aussi le pare-feu de Windows Defender
==================
supprime le dossier C:\FRST

refais 1 scan avec FRST et poste les 2 rapports

@+

0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
22 juil. 2018 à 16:00
Re,

Merci, Windows Defender était bien réactivé :)

Voici les liens des nouveaux scan :
https://www.cjoint.com/c/HGwn6QqAIfk
https://www.cjoint.com/c/HGwn7FSktfk

Merci !
0

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Posez votre question
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 juil. 2018 à 16:04
re

ok pour Windows Defender

je lis les rapports et je reviens

@+
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 juil. 2018 à 16:20
re

fait analyser ceci >> C:\Program Files\Common Files\Protexis\License Service\PsiService_2.exe

sur Virus Total >> https://www.virustotal.com/gui/#/home/upload

PS: si le fichier a déjà été analyser, clique sur "réanalyser"

poste l'URL de la page après analyse

@+
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
22 juil. 2018 à 16:26
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 juil. 2018 à 17:02
re

ok pour l'analyse avec VT

fait ceci:

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FF Plugin: wacom.com/WacomTabletPlugin -> C:\Program Files\TabletPlugins\npWacomTabletPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: wacom.com/WacomTabletPlugin -> C:\Program Files (x86)\TabletPlugins\npWacomTabletPlugin.dll [Pas de fichier]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pdpcpceofkopegffcdnffeenbfdldock] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S4 mccspsvc; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\2.9.175.0\\McCSPServiceHost.exe" [X]
2018-07-22 14:51 - 2018-07-22 14:51 - 010015056 _____ (AVAST Software) C:\Users\tilla\Downloads\avastclear.exe
2018-07-22 14:45 - 2018-07-22 14:45 - 000002011 _____ C:\Users\tilla\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Avast Passwords.lnk
2018-06-28 18:32 - 2018-06-28 18:33 - 000000000 ____D C:\Users\tilla\AppData\Local\AVAST Software
2018-07-22 15:12 - 2018-04-19 11:38 - 000000219 _____ C:\Users\tilla\AppData\Roaming\sp_data.sys
2018-07-22 15:08 - 2018-04-20 10:47 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2018-07-22 15:07 - 2018-04-20 10:55 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\AVAST Software
2018-07-22 14:57 - 2017-11-22 20:39 - 000000000 ____D C:\Program Files\mcafee
2018-07-22 14:57 - 2017-11-22 20:38 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2018-07-22 14:08 - 2018-04-19 17:44 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\McAfee
2018-04-20 16:10 - 2018-04-20 16:10 - 000000034 _____ () C:\Users\tilla\AppData\Roaming\AdobeWLCMCache.dat
2018-04-19 11:38 - 2018-07-22 15:12 - 000000219 _____ () C:\Users\tilla\AppData\Roaming\sp_data.sys
2018-06-05 16:04 - 2018-07-10 19:18 - 000000132 _____ () C:\Users\tilla\AppData\Roaming\WB.CFG
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
2017-07-03 11:51 - 2017-07-03 11:51 - 000292352 _____ () \\?\C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\node_modules\appcloud-native-utils\anu.node
FirewallRules: [{08580760-F317-479D-B420-D31021202483}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe
FirewallRules: [{6244173C-581E-4AAF-A2CE-4E3EA5CFCBEE}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe
FirewallRules: [{3F133AEE-D2F0-4AB2-A217-4A28C997B70D}] => (Allow) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
FirewallRules: [{03CE4FFC-6264-4CBA-B1A8-0FCF38197F9F}] => (Allow) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
EmptyTemp:
Reboot:


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

PS: dit moi comment fonctionne le pc et si tu as encore des soucis

@+
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
22 juil. 2018 à 19:52
Merci pour ton retour !

Voici le résultat :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21.07.2018
Exécuté par tilla (22-07-2018 19:37:08) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\tilla\Desktop
Profils chargés: tilla (Profils disponibles: tilla)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FF Plugin: wacom.com/WacomTabletPlugin -> C:\Program Files\TabletPlugins\npWacomTabletPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: wacom.com/WacomTabletPlugin -> C:\Program Files (x86)\TabletPlugins\npWacomTabletPlugin.dll [Pas de fichier]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pdpcpceofkopegffcdnffeenbfdldock] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S4 mccspsvc; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\2.9.175.0\\McCSPServiceHost.exe" [X]
2018-07-22 14:51 - 2018-07-22 14:51 - 010015056 _____ (AVAST Software) C:\Users\tilla\Downloads\avastclear.exe
2018-07-22 14:45 - 2018-07-22 14:45 - 000002011 _____ C:\Users\tilla\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Avast Passwords.lnk
2018-06-28 18:32 - 2018-06-28 18:33 - 000000000 ____D C:\Users\tilla\AppData\Local\AVAST Software
2018-07-22 15:12 - 2018-04-19 11:38 - 000000219 _____ C:\Users\tilla\AppData\Roaming\sp_data.sys
2018-07-22 15:08 - 2018-04-20 10:47 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2018-07-22 15:07 - 2018-04-20 10:55 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\AVAST Software
2018-07-22 14:57 - 2017-11-22 20:39 - 000000000 ____D C:\Program Files\mcafee
2018-07-22 14:57 - 2017-11-22 20:38 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2018-07-22 14:08 - 2018-04-19 17:44 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\McAfee
2018-04-20 16:10 - 2018-04-20 16:10 - 000000034 _____ () C:\Users\tilla\AppData\Roaming\AdobeWLCMCache.dat
2018-04-19 11:38 - 2018-07-22 15:12 - 000000219 _____ () C:\Users\tilla\AppData\Roaming\sp_data.sys
2018-06-05 16:04 - 2018-07-10 19:18 - 000000132 _____ () C:\Users\tilla\AppData\Roaming\WB.CFG
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
2017-07-03 11:51 - 2017-07-03 11:51 - 000292352 _____ () \\?\C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\node_modules\appcloud-native-utils\anu.node
FirewallRules: [{08580760-F317-479D-B420-D31021202483}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe
FirewallRules: [{6244173C-581E-4AAF-A2CE-4E3EA5CFCBEE}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe
FirewallRules: [{3F133AEE-D2F0-4AB2-A217-4A28C997B70D}] => (Allow) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
FirewallRules: [{03CE4FFC-6264-4CBA-B1A8-0FCF38197F9F}] => (Allow) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
EmptyTemp:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\MozillaPlugins\wacom.com/WacomTabletPlugin" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\wacom.com/WacomTabletPlugin" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pdpcpceofkopegffcdnffeenbfdldock" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\mccspsvc" => supprimé(es) avec succès
mccspsvc => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\tilla\Downloads\avastclear.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\tilla\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Avast Passwords.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\tilla\AppData\Local\AVAST Software => déplacé(es) avec succès
C:\Users\tilla\AppData\Roaming\sp_data.sys => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\AVAST Software => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\Common Files\AVAST Software => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\mcafee => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\McAfee => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\McAfee => déplacé(es) avec succès
C:\Users\tilla\AppData\Roaming\AdobeWLCMCache.dat => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\tilla\AppData\Roaming\sp_data.sys" => non trouvé(e)
C:\Users\tilla\AppData\Roaming\WB.CFG => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00asw" => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui" => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => non trouvé(e)
C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\node_modules\appcloud-native-utils\anu.node => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{08580760-F317-479D-B420-D31021202483}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{6244173C-581E-4AAF-A2CE-4E3EA5CFCBEE}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{3F133AEE-D2F0-4AB2-A217-4A28C997B70D}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{03CE4FFC-6264-4CBA-B1A8-0FCF38197F9F}" => supprimé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 55015812 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1080 B
Windows/system/drivers => 35464403 B
Edge => 10240 B
Chrome => 174893896 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 3410691 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 5052 B
NetworkService => 77552 B
tilla => 7182360 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 270.8 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:39:50

Pour le moment il y a un peu d'amélioration, je peux allumer internet sans trop de problème, ça bug un peu par moment... A voir à la longue avec ce dernier test effectué :)
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 juil. 2018 à 20:03
re

tu as encore cette version de W10 >> Windows 10 Home Version 1709 16299.371 (X64)

il existe la 1803

la MAJ de la 1803 dure + - longtemps suivant les pc et le débit de connexion

@+
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
22 juil. 2018 à 21:11
Re'

Effectivement, j'ai toujours cette version parce que mon PC refuse d'installer la nouvelle jusqu'au bout depuis que je l'ai (mois de mai à peu près)...
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
22 juil. 2018 à 21:23
re

supprime C:\FRST

maintenant que tu as désinstallé les antivirus et que ton pc est désinfecté, la MAJ 1803 devrait ce faire

@+
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
23 juil. 2018 à 13:13
Salut !

Merci infiniment pour ton aide, la connexion internet va beaucoup mieux !! La MAJ windows a pu se faire !

Du coup, simple dernière question, Windows Defender suffit-il pour la protection du PC ou est-ce que je peux remettre AVAST ? (ou si tu as d'autre conseil, je suis preneuse).

Encore mille fois merci pour ton dévouement !
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
23 juil. 2018 à 17:36
salut

pas de souci pour l'aide :)

Merci infiniment pour ton aide, la connexion internet va beaucoup mieux !! La MAJ windows a pu se faire !

c'est bien, mais regarde si la restauration système est active

pour y accéder, tape "restauration système" dans Cortona

dans la résultat de la recherche, clique sur "créer 1 point de restauration"

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde si la restauration système est active sur les différents lecteurs (s'il y en a plusieurs)

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

PS: la MAJ 1803 a causé certains soucis sur certains pc, vérifie que tout est ok sur le tien

si tu as des questions...

@+
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
24 juil. 2018 à 18:59
Salut !

Merci pour ta réponse.

La restauration système est active seulement sur le disque C:, mais pas sur le D:... Faut-il que je l'active et si oui, comment ?

Pour ce qui est du gestionnaire de périphériques, tout est parfait !

Merci !
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
24 juil. 2018 à 19:46
salut

La restauration système est active seulement sur le disque C:, mais pas sur le D:... Faut-il que je l'active et si oui,

la partition D:\ est la partition pour tes données?

tu peux poster 1 capture d'écran de ta gestion des diques

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
24 juil. 2018 à 20:20
Oui, c'est ça :)

0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
24 juil. 2018 à 20:36
re

la capture d'écran n'est pas "la gestion des disques" (tu as cliqué sue l'eplorateur de fichiers)

dans la capturee d'écran, clique droit sur "ce pc" >> propriétés

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde les lecteurs activés

@+
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
24 juil. 2018 à 21:13
Re-

Quand je clique droit sur "Ce PC" et fait propriétés, rien ne me dit si mes lecteurs sont activés...



Par contre, dans "Restauration Sytème", ça me met bien ça :



Merci de ton aide.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
25 juil. 2018 à 17:10
salut

c'est moi qui n'ai pas bien détaillé la manipulation (sorry)

tu as procédé correctement pour arriver à la page voulue

dans la page, tu vois que la restauration système sur (DATA D:\) n'est pas activée

pour activer la restauration système sur D:\, clique dur D:\ pour le mettre en surbrillance

dans la fenêtre qui s'ouvre, coche la case "restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers"

ensuite, dans le bas de la fenêtre, tu bouges le curseur avec ta souris et tu mets + - 15 GO

tu cliques sur "appliquer" et "ok"

si tu as des questions...

@+
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
25 juil. 2018 à 21:32
Salut :)

Merci pour ton retour. Pour éviter de faire des bourdes, c'est bien cette page qui doit s'ouvrir ?



Et je dois bien cliquer sur "Activer la protection du système" ?


Et autre question d'un point de vue protection du PC (antivirus, etc...), tu aurais des trucs à me conseiller ?

Merci d'avance.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
Modifié le 26 juil. 2018 à 15:04
salut

Pour éviter de faire des bourdes, c'est bien cette page qui doit s'ouvrir ?

oui, c'est bien cette fenêtre (DATA D:\)

Et je dois bien cliquer sur "Activer la protection du système" ?

oui, cest bien ça

quand c'est fait, tu bouges le curseur en bas de page pour mettre + - 10/15 GO

puis tu cliques sur "appliquer" et sur "ok"

Et autre question d'un point de vue protection du PC (antivirus, etc...), tu aurais des trucs à me conseiller ?

sur W10 tu peux conserver Windows Defender qui est installé par défault, et qui fait + - le même boulot que les AV gratuits (Avast etc..)

si tu as des questions...

@+

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colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
26 juil. 2018 à 18:19
Salut !!

Merci mille fois pour ton aide, tout semble en ordre ! Internet marche beaucoup mieux !! :)

Merci pour le temps que tu prends de me répondre et de m'expliquer les choses.

A plus ! :)
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
26 juil. 2018 à 18:28
re

pas de souci pour l'aide :)

merci du retour d'info

bonne continuation

@+
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