Connexion WIFI imprimante Hp Photosmart C4580 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ciborne -
Bonjour,
bonjour, je viens d'acheter un macpro avec leopard et une imprimante wifi HP c4580

En connexion usb, j'ai accès a mon imprimante, quand je tente une connexion wifi, l'installation se passe normalement, j'ai une livebox avec une clé de sécurité en wep, je tape mon code
Ensuite j'ai une fenêtre qui me met ce message : "votre périphérique est associé au réseau de la livebox" mais >j'ai échec de récupération Ip :

j'ai le message suivant : "La configuration réseau a été correctement téléchargée sur le périphérique. Cependant, pour poursuivre la configuration du périphérique sur le réseau, votre Mac doit avoir accès au périphérique. Aussi, assurez-vous que votre Mac a accès au réseau*: "Livebox" et réessayez."

Je précise que mon mac est relié a ma livebox par wifi

Merci de votre aide

7 réponses

J'ai moi aussi une imprimante HP Photosmart C4580 et une livebox mini thomson.

Après avoir galéré un temps fou pour faire fonctionner cette imprimante en wifi, j'ai enfin réussi !

Voici la technique que j'ai employé :

1. : cliquer sur le bouton wifi de l'imprimante, aller dans "param. sans fil" puis "restaurer les paramètres réseau".
2. : tjs dans "param. sans fil, imprimer la page de configuration du réseau.

3. : Sur votre PC, activer votre carte ou clé wifi et rechercher puis se connecter au réseau nommé hpsetup

4. : une fois la connexion établie, taper dans la barre d'adresse de votre navigateur l'adresse IP situé face a la ligne "URL pour serveur web intégré" sur la page de configuration réseau que l'on a imprimée en 2.

5. : sélectionner l'onglet Networking. Laisser "IP adress configuration" et "DNS adress configuration" en "automatic". Par contre, dans l'onglet Advanced :
-SSID : mettez ici le nom du réseau de votre livebox (ex : Livebox-666A)
-Cliquer sur la coche "infrastructure"
-Cliquer sur la coche "WPA-PSK authentication"
-Laisser les deux menus déroulants suivant en "automatic"
-Mais penser à compléter votre clé WPA sur les deux champs "passphrase" et "confirm passphrase"
-Enfin, dans le menu "compatibility", cocher la première case : "In an infrastructure network use 802.11b behavior"

6. Appuyer environ 5 sec sur le bouton d'association de votre livebox (la led wifi clignote rapidement)

7. Dans la fenêtre de votre navigateur, vous pouvez maintenant cliquer sur "Apply" en bas a droite.

8. Vérifier en tapant l'adresse de votre livebox (192.168.1.1) que l'imprimante s'est bien connectée au réseau.

9. Vous pouvez maintenant lancer l'utilitaire "reconfigurer les paramètres réseau" de HP qui devrait fonctionner sans problème.

J'espère que ça marchera aussi pour vous ;)
45
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014

Bonjour,

L'explication est vraiment très bien. Merci. Je me demande pourquoi il faut venir ici pour avoir quelque chose d'aussi clair. ! :-)
Mais il reste un point un peu embêtant: je ne parviens tjs pas à imprimer. Donc mon imprimante est maintenant connectée à mon réseau sans fil (la page de ma bbox affiche 'connecté' pour l'imprimante). Donc tout fonctionne jusqu'à l'étape 8. Mais lorsque je veux imprimer mon gestionnaire d'impression me dit que l'imprimante n'est pas connectée. L'étape 9 n'est pas claire pour moi non plus. Mon ordo est un iMac.Pouvez-vous m'aider ? Grand merci. Marc
Merci Guigui. Ca fonctionne également sur machos el capitan avec une freebox.

Tu es notre sauveur sur ce coup là. Le site hp est pas terrible...

Merci Guigui !!!
MERCIIIII !!!! vous êtes un bienfaiteur !
ça faisait plusieurs heures que je m'arrachais les cheveux avec les sites d'HP, avec votre post j'ai enfin réussi à changer mon imprimante de réseau et la faire fonctionner!
Super !!
j'ai ressorti mon ancienne imprimante HP Photosmart C4599 qui doit avoir 10ans au moins car une plus récente est HS...
Aprés avoir échoué via les solutions HP, ta solution est la meilleure ! je me rappel qu'à l'époque javais réussi manuellement également.
Par contre depuis mon PC en WIN10 je n'arrivais pas à me connecter au wifi de l'imprimante (ADHOC).
J'ai du le faire via l'iphone ou j'ai récupérer l'IP de l'imprimante via l'application HP SMART sur iphone.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
7
Vous avez appuyer sur le bouton en dessous de la Livebox pour permettre à un nouvel ordinateur ou périphérique de rentrer dans le réseaux?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009

oui , plusieurs fois, j'ai essayer de reinstaller avec Cd , mais toujours la meme reponse
Bougez plus les gars, j'ai la solution !

Bonjour à tous, je tiens juste à venir appuyer un peu la méthode de Guigui qui pour moi n'a pas bien fonctionné directement. Donc pour ceux qui comme moi ont rencontré encore quelques problèmes, j'ai la solution.

1 : Cliquez sur le bouton wifi -> restaurez les paramètres WIFI.

2 : Connectez vous au réseau HPSETUP.
Je tiens à préciser que dans la méthode de GUIGUI, il faut se connecter d'abord au réseau ad hoc (hpsetup) AVANT d'imprimer la page de configuration réseau, si vous n'êtes pas connecté vous allez constamment tomber sur un réseau web : http://0.0.0.0 alors qu'il faut quelque chose de type : http://150.250.1.4 (un truc du style).

3 : Imprimez la page de config réseau pour obtenir URL pour serveur web intégré

4 et 5:Connectez vous sur ce lien et
sélectionner l'onglet Networking. Laisser "IP adress configuration" et "DNS adress configuration" en "automatic". Par contre, dans l'onglet Advanced :
-SSID : mettez ici le nom du réseau de votre livebox (ex : Livebox-666A)
-Cliquer sur la coche "infrastructure"
-Cliquer sur la coche "WPA-PSK authentication"
-Laisser les deux menus déroulants suivant en "automatic"
-Mais penser à compléter votre clé WPA sur les deux champs "passphrase" et "confirm passphrase"
-Enfin, dans le menu "compatibility", cocher la première case : "In an infrastructure network use 802.11b behavior"

6 : Personnellement je n'ai pas eu besoin de cliquez sur un bouton de ma box pour l'associer (je pense d'ailleurs que ce système n'existe plus aujourd'hui, j'ai fait ça avec une B-Box 3 Belgacom).

7 : Cliquez sur "Apply" en bas a droite (pas de panique si la page se ferme ou si vous obtenez un message erreur de type : adresse erreur ou déconnecter allez voir d'abord étape 8 pour voir si la manip' a marché sinon recommencez debut le début vous avez peut-être mal tapé le nom de votre box ou le mauvais mot de passe, ce qui m'est arrivé V_V))

8 : Reconnectez vous à votre réseau internet et connectez vous sur votre BOX (Http://192/168.1.1) avec vos identifiant :) pour vérifier si votre imprimante est bien connectée.
L'imprimante a un nom de type : HPB30004, vérifiez donc qu'un nom semblable apparaisse sur votre box.

9 : Une fois que vous avez vu que votre imprimante est connectée à votre box (SUR MAC)(toujours connectez au réseau internet)
Allez dans ? -> préférence système -> imprimantes et scanners -> cliquez sur le petit + et la BINGO JACKPOT vous cliquez sur l'imprimante qui apparait dans la liste (pour c'était Photosmart C4580 série B30004 type bonjour).

10 : Imprimez de n'importe quel mac connecté sur ce réseau, il suffira juste d'aller de faire l'étape 9 sur les autres mac concernés.
enjoy :D et merci à GUIGUI pour son tuto qui m'a bien aidé.
Merci !!! :)
Bonjour
je viens d avpoir le même probléme que toi
je possede la livebox thomson mini et le probleme est que il faut demander a Orange de désactiver le chrytage
MAC
le raport d erreur est # 100 VSA
le cout de l operation a distance par telephone te coutera 49 euros facturé sur ta facture internet
salutation
alain
Désactiver le cryptage MAC ?!!
Totalement faux !!
Deja orange ne facture pas ses installation par téléphone.
De plus la desactivation du filtrage MAC peut etre faites par l'utilisateur en se connectant à la box et a déochant l'option.
> darkserge
Bonjour
J'ai aussi pense a deactiver le filtrage MAC depuis la livebox, mais avec la livebox mini , il n'y a pas de case a cocher ou a decocher, alors as-tu une solution ??

Merci en attendant.
Maclili
Pour la connection de mon imprimante HP photosmart C 4580 j ai eu la ste ornge me precisant le coup de 49 euros pour le decryptage de ma livebox thomson mini 2
Apres s etre connecté sur mon pc ils n ont pus me depanner car mon routeur n est pas compatible avec l imprimante HP
Ils ont tout simplement changé de livebox en me fournissant la meme mais de marque sagem
cordialement
Alain
Pour résoudre le probléme,je suis allé dans panneau de configuration ensuite systéme puis matériel ensuite gestion des périphériques puis controleur de bus USB choisir péripherique USB composite.J'espère que ça marchera pour vous .
Bonjour à tous, j'ai résolu le problème il y a quelque moi. Quand j'ai eu le message d'erreur #100 vsa j'ai juste apuyer sur le bouton d'initialisation de ma livebox et ça à fonctionner.
Cordialement Manucbr