Connexion WIFI imprimante Hp Photosmart C4580

Résolu/Fermé
maclili - 8 juin 2009 à 14:48
 ciborne - 5 août 2020 à 10:09
Bonjour,
bonjour, je viens d'acheter un macpro avec leopard et une imprimante wifi HP c4580

En connexion usb, j'ai accès a mon imprimante, quand je tente une connexion wifi, l'installation se passe normalement, j'ai une livebox avec une clé de sécurité en wep, je tape mon code
Ensuite j'ai une fenêtre qui me met ce message : "votre périphérique est associé au réseau de la livebox" mais >j'ai échec de récupération Ip :

j'ai le message suivant : "La configuration réseau a été correctement téléchargée sur le périphérique. Cependant, pour poursuivre la configuration du périphérique sur le réseau, votre Mac doit avoir accès au périphérique. Aussi, assurez-vous que votre Mac a accès au réseau*: "Livebox" et réessayez."

Je précise que mon mac est relié a ma livebox par wifi

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

J'ai moi aussi une imprimante HP Photosmart C4580 et une livebox mini thomson.

Après avoir galéré un temps fou pour faire fonctionner cette imprimante en wifi, j'ai enfin réussi !

Voici la technique que j'ai employé :

1. : cliquer sur le bouton wifi de l'imprimante, aller dans "param. sans fil" puis "restaurer les paramètres réseau".
2. : tjs dans "param. sans fil, imprimer la page de configuration du réseau.

3. : Sur votre PC, activer votre carte ou clé wifi et rechercher puis se connecter au réseau nommé hpsetup

4. : une fois la connexion établie, taper dans la barre d'adresse de votre navigateur l'adresse IP situé face a la ligne "URL pour serveur web intégré" sur la page de configuration réseau que l'on a imprimée en 2.

5. : sélectionner l'onglet Networking. Laisser "IP adress configuration" et "DNS adress configuration" en "automatic". Par contre, dans l'onglet Advanced :
-SSID : mettez ici le nom du réseau de votre livebox (ex : Livebox-666A)
-Cliquer sur la coche "infrastructure"
-Cliquer sur la coche "WPA-PSK authentication"
-Laisser les deux menus déroulants suivant en "automatic"
-Mais penser à compléter votre clé WPA sur les deux champs "passphrase" et "confirm passphrase"
-Enfin, dans le menu "compatibility", cocher la première case : "In an infrastructure network use 802.11b behavior"

6. Appuyer environ 5 sec sur le bouton d'association de votre livebox (la led wifi clignote rapidement)

7. Dans la fenêtre de votre navigateur, vous pouvez maintenant cliquer sur "Apply" en bas a droite.

8. Vérifier en tapant l'adresse de votre livebox (192.168.1.1) que l'imprimante s'est bien connectée au réseau.

9. Vous pouvez maintenant lancer l'utilitaire "reconfigurer les paramètres réseau" de HP qui devrait fonctionner sans problème.

J'espère que ça marchera aussi pour vous ;)
47
Bonjour Guigui,
Je n,ai pas de chance pour moi ca ne marche pas.
lorsque j'imprime la page de configuration, 'adresse IP situé face a la ligne "URL pour serveur web intégré" sur la page de configuration réseau est nulle c'est a dire http://0.0.0.0 meme apres avoir restaure les parametres reseau , je n'y comprend rien, si vous pouviez m'envoter une copie de votre page de config pour comparer ce qui ne va pas chez moi, ce serait sympa.

en attente , merci.

maclili
0
Merci beaucoup pour ton poste.
J'ai appliqué ta procédure et j'ai debloqué comme toi mon probleme.
Merci bcp pour tes explications claires et precises.

Fred
0