Routage
Résolu
matmar08120
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
matmar08120 Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matmar08120 Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila, je souhaite mettre en place une passerelle.
Je suis sur un serveur Linux Mandriva. J'ai deux interfaces eth0 : 192.168.0.170 et eth1 192.168.1.200. Je souhaite avoir une connectyion a internet le proxy étant 192.168.0.1 et je ne trouve pas la route a fairez afin d'accéder à internet avec le réseau 192.168.0 . voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur merci d'avance
voila, je souhaite mettre en place une passerelle.
Je suis sur un serveur Linux Mandriva. J'ai deux interfaces eth0 : 192.168.0.170 et eth1 192.168.1.200. Je souhaite avoir une connectyion a internet le proxy étant 192.168.0.1 et je ne trouve pas la route a fairez afin d'accéder à internet avec le réseau 192.168.0 . voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur merci d'avance
A voir également:
- Routage
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum Réseau
- Pivpn ipv6 sur raspberrie ✓ - Forum Réseau
- Routage audio usb - Forum Casque et écouteurs
- Problème adresse IPv4 / Passerelle - Forum WiFi
- Pourkoi ipv6 ✓ - Forum Réseau
25 réponses
Salut,
en fait je ne comprends pas bien ton probleme, si tu as renseigné le proxy dans les options de passerelle de eth0 ca devrais aller tout seul non?
dis moi si je n'ai pas compris ce que tu voulait dire...
A plus
en fait je ne comprends pas bien ton probleme, si tu as renseigné le proxy dans les options de passerelle de eth0 ca devrais aller tout seul non?
dis moi si je n'ai pas compris ce que tu voulait dire...
A plus
b en faite je ne peux pas pinguer le serveur 192.168.1.200 donc je n'est pas accès a internet. avec mon client qui est 192.168.1.200 malgré ma seconde i nterface réso sur mon serveur en 192.168.0.170 grace à laquelle je possede internet
mon client est 192.168.0.170 pardon et merci
.. dsl pr le proxy sur le naviguateuyr je lé pa fé merci a tpous
.. dsl pr le proxy sur le naviguateuyr je lé pa fé merci a tpous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais, alors, ton client et l'interface eth1 de ton serveur ont la meme IP? il faut la changer dans ce cas la, et sur le client, tu met 192.168.1.200 (eth1) comme passerelle
edit: meme alors, ton client a la meme IP que eth0 du server, ca ne peut pas marcher comme ca
edit: meme alors, ton client a la meme IP que eth0 du server, ca ne peut pas marcher comme ca
Je récapityule je ne pense pas avoir été assez clmaire et je m'en escuse.
Tout d'abord pour avoir accès à internet je dois etre dans le réso 192.168.0.0 carle proxy est 192.168.0.1.
Je souhaite faire un sous réseau dans une salle 192.168.1.0
J'ai mi deux cartes réseaux sur mon serrveur une eth 0 avec la config 192.168.0.170
et une pour mon sous réseau 192.168.1.200
voila je veux avoir acces internet sur un client 192.168.1.10 quik est dans mon sous réseau voila gspr vous avoir eclairé merci pour vos reponses
Tout d'abord pour avoir accès à internet je dois etre dans le réso 192.168.0.0 carle proxy est 192.168.0.1.
Je souhaite faire un sous réseau dans une salle 192.168.1.0
J'ai mi deux cartes réseaux sur mon serrveur une eth 0 avec la config 192.168.0.170
et une pour mon sous réseau 192.168.1.200
voila je veux avoir acces internet sur un client 192.168.1.10 quik est dans mon sous réseau voila gspr vous avoir eclairé merci pour vos reponses
d'accord, alors il faut que le client aie 192.168.1.200 en passerelle,
que eth0(server) aie 192.168.0.1 en passerelle
et que ton server soit configuré pour faire du routage (sous mandriva je sais pas s'il faut faire qqch de particulier ou pas...)
et là, normalement tout devrait aller...
que eth0(server) aie 192.168.0.1 en passerelle
et que ton server soit configuré pour faire du routage (sous mandriva je sais pas s'il faut faire qqch de particulier ou pas...)
et là, normalement tout devrait aller...
essaye avec 2*255 pasque j'avais un probleme pareil avec mon server linux , linux est moin precis sur ses masques!et apres comme la dit xantarla tu met ta passerelle et sa roule enfin normalement^^
oui mais dois je mettre une route entre mes deux interfaces réseaux sur mon serveur 192.168.0.170 et 192.168.1.200 afin ke je puisse accéder à internet, merci je vais essazy élé masque oci
c'est pour cette route que je parlais du routage sur server, mais comme je disais je sais pas comment ca marche sur linux...
normalement si tu as tous bien configurer ton sous reseaux fait parti de ton reseaux donc pas besoin de route mais si sa marche toujours pas met zen une quand meme sa fera pas de mal^^
e non ac les masq sa fonctionne tjrs pa :s
le probleme c ke je ne sais pa comment mettre cette fameuse route :) elle m"enerve lol
donc peut etre ceci non?
quelqu'un connaitrait t'il comment faire? merci a vous cythonas et xantarla
le probleme c ke je ne sais pa comment mettre cette fameuse route :) elle m"enerve lol
donc peut etre ceci non?
quelqu'un connaitrait t'il comment faire? merci a vous cythonas et xantarla
j'ai peut etre trouvé la solution pour le routage ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-securite/instalation-mandriva-le-sujet_50457_1.htm
je cite(ou presque):
Avec les outils du Mandriva Control Center, ça se fait tout seul ou presque. Au préalable si nécessaire:
#urpmi drakwizard
puis
Mets en place le partage de connexion prévu par les outils Mandriva. Les deux interface eth0 et eth1 seront vues par l'utilitaire qui fera le routage et installera en prime un proxy squid.
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-securite/instalation-mandriva-le-sujet_50457_1.htm
je cite(ou presque):
Avec les outils du Mandriva Control Center, ça se fait tout seul ou presque. Au préalable si nécessaire:
#urpmi drakwizard
puis
Mets en place le partage de connexion prévu par les outils Mandriva. Les deux interface eth0 et eth1 seront vues par l'utilitaire qui fera le routage et installera en prime un proxy squid.