Compatibilité Freeplugs sur réseau SFR

Résolu
pacosandro Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ancienne cliente FREE j'ai conservé les 2 freeplugs. Ils fonctionnaient très bien.

Aujourd hui nouvelle cliente SFR je tente de faire fonctionner ma connection Internet via les Freeplugs mais impossible.... Malgré les voyants qui sont verts.

Quelqu un aurait une solution?

Merci

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

As-tu associé tes deux freeplugs ? Voir ici
14
pacosandro Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Zipe31!!
Oui c'est fait!!!!
0
pacosandro Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et ça marche!!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiii Zipe31!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

De rien ;-))

Mais t'as fait quoi au juste ?
0

J'ai fait la syncro que tu m'as conseillée!
0

Merci.
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
ce sont des freeplug ou des freeplug classic ?
tu aurais dû renvoyer tes freeplug avec ta freebox normalement ....
tu as relié tes freeplug à quoi exactement ?
3

Coucou Brupala!
Ce sont des freeplug blanc/beige... Mais je ne savais pas qu'il en existe plusieurs sortes!

Un branché à la box et l'autre au PC...
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

tu ne dois brancher que le port ethernet et la prise secteur .
0

Oups pardon Brupala je me suis mal exprimée.
J'ai un plug branché secteur/box et le 2ème secteur/PC!!
0

est ce que tu peux esayer le PC en ethernet direct ?
tu es sûre de tes deux câbles ethernet ?
0

La connexion BOX/PC en ethernet fonctionne.

Oui je pense qu'ils sont "fiables"!!
0
lableu83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je suis dans le meme cas: j'essaie desesperement de connecter les freeplugs (pas ceux de la free revolution mais la box classique) avec la box sfr, mais ca ne marche pas...je commence deja a regretter free qui offrait les plugs (alors que sfr demande 60 au minimum!!!)
si quelqu'un a la solution, je suis preneuse a 200% car la box est a l'oppose du salon par rapport à l'emplacement de ma télé ;-(
0

si tu ne branches que la prise ethernet (rj45) ça devrait fonctionner aussi bien avec SFR qu'avec FREE.
0
lableu83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse, mais c,est malheureusement ce que j'ai fait, et ca ne fonctionne pas (malgre un essai de reconnection entre les plugs)
0

c'est un PC que tu as derrière les CPL ?
les freeplugs indiquent bien leur appariement ?
0