SFR WiFi Public 11 - Pas de page hotspot ... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 CKone62 -
Bonjour,

J'ai un problème très bizarre avec SFR WiFi Public ...

Il y a une semaine j'arrive à connecter SFR WiFi Public et j'avais la connexion chez mon frère ...(je suis sous Windows 7).

Mais depuis 1 semaine, ça ne marche plus, j'arrive à connecté au réseau en bas à droite pas de problème..mais pas de page d'identification de SFR WiFi Public ...

J'ai testé sous IE 8; Chrome 12; Firefox 5... rien ne marche,, toujours: error Connexion reset blah blah.... j'ai fait l'opération pour connecter des 1000 de fois en redémarrant, en supprimant tous les cookies, historiques etc etc mais j'ai plus d'internet...

Ce qui est bizarre :

1. j'ai aussi une partition XP... je boot mon XP et ca marche bien SFR WiFi Public chez mon frère..

2. Encore, chez mon bureau de travail ou ailleurs j'arrive à avoir internet avec SFR WiFi Public sous mon Windows 7...

je ne comprends rien de tout....pourquoi ça ne marche pas et pourquoi cet problème....

Aidez-moi SVP!!!!!!!!!!

4 réponses

le probleme vient souvent d 'une mauvaise configuration du protocole TCP/IP du réseau sans fil :

la solution, cliquer droit sur l'icone réseau sans fil cliquer sur etat
dans la fenetre qui s'ouvre cliquer sur propriétés
une nouvelle fenetre s'ouvre dans la liste trouver
protocole TCP/IP cliquer sur propriétés
cocher obtenir adresse ip automatiquement
puis cocher obtenir adresse serveur dns automatiquement
et ok
puis fermer toutes les fenetres et le tour est joué!!!
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
225
Merci vous me sauvez !!
Même problème sur Mac quelqu'un aurait t'il une solution ? ...
C'est la spécialité de SFR: dès qu'ils ont un truc qui fonctionne à peu-près, ils s'ingénient à le saborder
Merci t'es un génie!
Merci pour ton aide
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
499
Bonjour,
As-tu penser à régler les navigateurs que tu as essayés pour qu'ils acceptent les popups ? Par défaut, ceux-ci les bloquent et cela empêche la connexion à la page SFR-Wifi (hotspot)
Dites-vous que les bénévoles de CCM ne vous doivent rien. Soyez poli et précis dans votre demande et vous aurez plus de chance d'obtenir de l'aide.
Pensez aussi à modifier votre post initial en Résolu lorsque le sujet est clos.
enfin,, oui... parce que mon Windows 7 marche ailleurs avec SFR WiFi Public sans problème avec 3 navigateurs...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
64
Solution :

aller dans :
- centre de réseau et partage
- Gérer les connexions réseau
- clic droit sur la carte réseau utilisée (il s'appelle "Connection réseau sans fil" pour moi)
- propriétés
- Protocole internet version 4 ( TCP/IPv4) ==> propriétés

cocher "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et "Obtenir une adresse IP automatiquement"

j'espère que ça vous aidera, ça a marché pour moi :)
je fais tous mais ça marche pas ????
merci tu est un chef :)
Bonjour, tous les paramètres TCP ip sont déjà cocher sur trouver une adresse ip automatiquement et cela ne marche pas .. Elles étaient déjà cochées