Comment faire une ip changeante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais faire une ipp tournante je voudrais savoir comment faire je sais que ça existe je suis chez free j'ai vu des vidéos mais je voudrais la changer puis remettre mon adresse ip normal

4 réponses

Bonjour,

Votre IP ne dépend que de votre opérateur, c'est à eux qu'il faut demander une adresse IP dynamique, mais il me semble qu'elle l'est déjà.

Cordialement,
KaKi87.
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
13
il existe bien un système pour faire une ip tournante que ce soit pas la meme j'ai qu'un ip fixe
D'après ce qui est spécifié sur le site de Free, ici :
  • Si vous êtes dans une zone dégroupée, vous avez une adresse IP fixe d'office.
  • Si vous êtes dans une zone non dégroupée, vous avez une adresse IP dynamique par défaut et vous avez le droit de demander une adresse IP fixe, cela prend 72 heures environ.

Autrement dit, je ne sais pas si ayant une adresse IP fixe il est possible de passer à une adresse IP dynamique, on ne demande jamais ça, on demande toujours le contraire.

De plus, je n'y vois aucun intérêt. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi souhaitez-vous une adresse IP dynamique ?

Cordialement,
KaKi87.
Messages postés
99138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
12 152
Salut,
chez free,
tu peux activer ipv6, ton PC fera changer son adresse tous les deux jours.
tu tu veux changer d'ipv4, tu dois passer par un abonnement à un VPN en plus.
Messages postés
99138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
12 152 > flocon51
Pour ipv6,
tu as le droit de continuer à jouer au plus abruti avec Free, mais ce que je te dis est vrai et je t'ai donné de quoi le vérifier, après c'est ta vie.
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
13
Serveur VPN
Le serveur VPN intégré du Freebox Server vous permet d’accéder à distance et de manière sécurisée à votre Freebox. Lorsque vous utilisez le serveur VPN de votre Freebox, votre connexion à internet se fera au travers de votre Freebox.

Dans la partie ‘État’, vous pouvez visualiser l’état de chacun des serveurs VPN ainsi que le nombre d’utilisateurs actuellement connectés.

Dans la partie ‘Connexions’, vous pouvez lister les connexions actuellement actives et éventuellement les suspendre.

Dans la partie ‘Configuration’, la rubrique ‘Utilisateurs’ vous permet de gérer la liste des comptes utilisateur qui peuvent accéder au serveur VPN.

Les trois autres entrées de la partie ‘Configuration’ correspondent à trois types de serveur pouvant être configurés :

PPTP : ce type de serveur est nativement pris en charge par la plupart des systèmes (Windows, iOS, Mac OS, Android, ...) et vous permet de vous identifier par login / mot de passe. Vous ne pouvez pas accéder aux périphériques du réseau local de votre Freebox avec ce type de serveur.
OpenVPN Bridgé : ce type de serveur nécessite l’installation d’un client OpenVPN. Lorsque le service est activé vous pouvez télécharger pour chaque utilisateur un fichier de configuration OpenVPN. Ce type de serveur vous permet de voir les machines du réseau local.
OpenVPN Routé : ce type de serveur nécessite l’installation d’un client OpenVPN. Lorsque le service est activé, vous pouvez télécharger pour chaque utilisateur un fichier de configuration OpenVPN. Ce type de serveur ne vous permet pas de voir les machines du réseau local.
Client VPN
Le client VPN du Freebox Server vous permet d’utiliser un serveur VPN afin d’acheminer le trafic d’une partie des applications du Freebox Server.

L’application ‘Client VPN’ permet de gérer plusieurs configurations VPN, et s’occupe d’établir et de maintenir ouverte la connexion VPN active.

A l’heure actuelle, seul le trafic du Gestionnaire de Téléchargements peut être redirigé dans le VPN.

La partie ‘État de la connexion VPN’ vous permet de visualiser l’état de la connexion VPN active.

L’onglet ‘Configuration VPN’ vous permet de gérer une liste de serveurs VPN ainsi que leurs paramètres de connexion. Vous pouvez sélectionner à partir de cette liste la connexion qui doit être utilisée. A l’heure actuelle, seul le trafic du Gestionnaire de Téléchargements peut être redirigé dans le VPN.

Dans la partie ‘Applications’ vous pouvez choisir les applications du Freebox Server qui doivent utiliser le VPN pour acheminer leur trafic.

Dans l’onglet ‘Courbes de débit’, vous retrouverez les graphes d’utilisations du serveur VPN.

Enfin, l’onglet ‘Journal de connexion’ vous permet d’accéder aux messages d’informations lors de l’établissement de la connexion VPN.

NOTE Si votre fournisseur d’accès VPN vous donne un fichier de configuration .openvpn et des fichiers de certificat .crt vous devez les combiner dans un seul fichier .ovpn au format suivant :

sample.ovpn:

client
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
13 >
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

voila je voulais te demander je veux juste mettre une autre adresse ip apparement free ne savent pas si elle change tous les deux jours je voulais te demander si je met un vnp est ce que je dois etre en ip v4 ou v6 et est ce que si je prends un vnp je dois l'ajouter sur ma freebox je viens de te montrer au dessus ce qui est marqué sur le site de freebox os en fait ma question c'est juste de changer d'adresse ip une seul fois pour un site je voudrais savoir si je dois rester en ip v4 ou si je dois la mettre en ip V6 et si je prends un vnp c'est moi qui va choisir mon ip que je devrais retenir sur un papier après sur un vnp l'adresse ip ne fais pas que de changer voila ma questions j'ai un peu de ma l je te remerçie pour ta réponse que je fasse cela bien le mieux pour moi car je me suis enregistrer sur un site et ça ne va pas donc je voudrais changer d'ip avec un vnp ça va pas changer comme je veux je te remerçie d'avance je t'es marqué au dessus ce que j'ai trouvé Cordialement.
Messages postés
99138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
12 152 >
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

Bien,
tu as lu liens fournis plus sur les VPN (pas vnp, au fait c'est quoi ta banque ?)
Après,
les VPN agissent surtout sur l'ipv4, je n'en ai encore pas vu sur ipv6, mais bon, ça pourrait exister, surtout en ipsec, parce que c'est plus facile en V6.
Enfin,
visiblement tu cherches à changer d'adresse ip suite à un blacklistage sur un site, mais nous ne pouvons encourager les perturbateurs et c'est certainement pour une bonne raison que tu as été bloqué, donc tu trouves les contournements tout seul, sans nous., STP.
Messages postés
99138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
12 152 >
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

c'est la doc du serveur vpn de la fbx, ça ne sert à rien pour ce que tu veux. c'est juste l'inverse qu'il te faut: faire oublier ta freebosque, ça consiste à installer un client vpn sur ton PC.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016

Utilise TOR
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
> Utilisateur anonyme
j'avoue :D
Messages postés
99138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
12 152 >
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016

Il n'y a plus grand monde qui est non dégroupé chez free.
En plus,
on ne sait pas ce qu'il veut en faire de son adresse IP, TOR n'est guère utilisable en dehors du surf via navigateur et du partage de fichiers.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
>
Messages postés
99138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021

oui
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
13
pouvez vous me donner un vnp et est ce que des que je télécharge c'est a moi de remplir une nouvelle adresse ip ou ça se fait automatiquement et lors que je me déconnecte brupala m'a dit que je vais récupérer mon ip d'origine je veux juste savoir ça ou est ce que des que je me connecte c'est un ip déja faite et lors que je me reconnecterais est ce que ça sera la meme que la première que j'ai téléchargé je vous remerçie d'avance juste pour savoir a savoir que je peux peux activer un ip v6 sur freebox os et que dans les paramètres avancés je peux ajouter un autre ip juste me répondre a cela je vous remerçie tous d'avancnr et excusez moi je cherche un vnp gratuit et pas compliqué merçi d'avance a tous.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

Bonjour, VPNBook ça marche très bien. Par contre, j'ai rien compris à votre histoire.