Problème WIFI [Résolu]

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Messages postés
27892
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour.
Depuis 2-3 jours, j'ai reçu une nouvelle box de free (la freebox pop). Ma famille et moi l'installons et y connectons nos appareils. Jusque là, tout fonctionne cependant, depuis hier, mon ordinateur n'arrête pas de se déconnecter du réseau toutes les 5 minutes (environ) et se reconnecte 10 secondes après. Au bout de 15 minutes, il se déconnecte et ne trouve plus aucun réseau (je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour y avoir accès).
Sachant qu'aucune personne de ma famille a ce problème avec leurs appareils.

Si vous avez une solution, je vous serais reconnaissant de me la dire :)
Merci de votre compréhension...

PS: Mon ordinateur est un GE66 Raider 10SF-207FR de chez MSI.

6 réponses

Messages postés
27892
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 530
Bonjour,
Télécharge le pilote de ta carte réseau WiFi Killer et installe-le, rubrique Wireless lan https://fr.msi.com/product/support_sku/36349#down-driver
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Bonjour.
Dans votre lien ci-dessous, je n'ai pas trouvé ma carte réseau comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je précise que tous les onglets son vide.

Merci de consacrer du temps pour m'aider.
Messages postés
27892
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 530
Voici le lien direct du pilote àinstaller https://download.msi.com/nb_drivers/wl/wl_WirelessDrivers_2.2.1457_UWD_x64_21.90.2.1_0x80c5ebad.zip
Puis:
Vérifie aussi si tu as bien le dernière version de Windows 10 avec cet outil de Microsoft
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Bonjour, Avec votre outil de Microsoft, j'ai vérifié et j'ai bien la dernière version de microsoft. Ensuite, lorsque j'ai installé le pilote, j'ai reçu le message d'erreur ci-dessous.

Messages postés
27892
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 530
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi, voir CETTE PAGE.
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Voici ci-dessous le numéro d'indentification de ma carte Wifi: PCI\VEN_8086&DEV_06F0&SUBSYS_16521A56&REV_00
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
>
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

En tout cas, je tenez vraiment à vous remercier d'avoir pris énormément de temps pour m'aider.
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
>
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Bon malheureusement, je crois que j'ai crié victoire trop vite... ça vient juste de me déconnecter et de me reconnecter...
Messages postés
27892
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 530 >
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Vérifie si ton pc se déconnecte quand tu es près de la Freebox.
Si tu es nouvel abonné chez Free je te donne quelques trucs qui pourront t'aider.
Il existe des applications qui permettent de gérer ta Freebox et de paramétrer par exemple ton WiFi :
Application mobile : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freebox.android.compagnon&hl=fr
Application Web : http://mafreebox.freebox.fr/
Pour gérer ton abonnement mobile si tu en as un : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.vvm&hl=fr
Pour voir si des mises à jour sont mis en ligne pour ta Freebox tu as ce site : https://dev.freebox.fr/blog/?cat=1
N'oublie pas d'aller de temps à autres voir sur le site de MSI si des mises à jour de pilotes sont en ligne.
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
>
Messages postés
27892
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2020

Bonjour, depuis que j'ai fait les mises à jour et que j'ai redémarrer la box comme vous l'avez demandé, je n'ai pas eu un problème de connexion depuis, je tenais à vous remerciez pour consacré votre temps à m'aider.
Messages postés
27892
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 530 >
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

De rien.
Bon dimanche.