Les discussions
Clonage raid 6
RésoluBonjour à tous, Sur un serveur PROLIANT ML310 GenV8, j'ai 4 disques durs Serial-ATA en RAID 6. Je souhaite remplacer ces 4 disques par un SSD de 1TB....
Comment choisir le canal wifi de 2.4 à 5ghz et inversement ?
RésoluBonjour, Bonsoir, J'ai récemment installé un capteur wifi sur mon pc tour qui tourne sous windows 10. J'ai vu qu'il était possible de changer de c...
Mise en place freebox sur prise téléphone non alimentée
RésoluBonjour, Je dois installer une freebox dans un logement (qui se situe dans un bâtiment collectif avec plusieurs apparts). La personne chez qui je d...
Sonnerie d'un combiné
RésoluBonjour, je possède depuis quelques années, un duo>AL 117 A. Le 2ème combiné qui se trouve au premier étage dans mon bureau depuis quelques jours ne s...
Configuration du dns
Résolusalut, bonsoir, comment se fait l'attribution des adresses ip pour une zone ou pour le serveur local ou ... lors de la configuration DNS ?
Routeur tenda 4g06 avec prise tel mais petit débit !
Résolubonjour à toutes et tous J'ai pour ma connexion un routeur "TP-Link Archer MR600 Routeur 4G+ Cat. 6 Débit 300 Mbps WiFi AC 1200 Mbps" qui fonctionn...
Philips d 235 duo en mode " recherche"
RésoluBonjour N'ayant aucune qualification en matiére de téléphonie j'espère que vous aleez pouvoir me depanner. Un de mes deux telephone sans fil Philips...
Débit faible
RésoluBonjour j'ai une connexion Wi-Fi de 6 mbps en download et 0.8, en upload mais quand le décodeur TV est allumé j'ai 1mbps. Comment limiter le wifi de s...
Absence de connexion à distance
RésoluBonjour à tous, Suite à un crash disque, j'ai réinstallé complètement mon ordi sous Windows10 - 64 bits. Internet fonctionne correctement excepté un...
Connexion qui saute toute les 5-10 minutes
RésoluBonjour a toutes et à tous, depuis près de 2 mois un seul de mes ordinateurs à des problèmes récurrents de coupure de réseau qui se règle après un...
Bloqué à 6
RésoluBonjour, Ma freebox est bloqué à 6 depuis maintenant presque 1 heure je suis dans le 93 quelqu un a t il un problème identique ?
Télé via prise électricité qui ne marche pas
RésoluBonjour, habituellement je me connecte à la télé via les prise électriques aujourd'hui on me demande le wifi mais il ne passe pas dans cette pièc...
Poe passif et injecteur enfichable(rail din)
RésoluBonjour à tous. j'ai du mal à trouver ça, mais je recherche en priorité : - un modèle d'injecteur POE 24/48 V qui puisse être enfichable sur R...
Reseau bridée a 10 mbps
RésoluBonjour, Du jour au lendemain ma connexion est bridée à 10 Mbps je ne comprends pas d'où viens le problème j'ai toujours été en négo auto et la co...
Enceinte jbl go
Résolubonjour je possède une enceinte Bluetooth qui ne se connecte plus avec le son de mon PC, cela m'est déjà arrivé et vous m'aviez conseillé d'appuyer si...
Mon ordinateur ne garde plus le réseau
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, j'ai un ordinateur qui perd le réseau, que ce soit avec une clé wifi, en ethernet ou en 4g via le téléphone... ...
Connexion réseau local bridée
RésoluBonsoir a tous, Mon problème est le suivant, " Ma connection réseau Local plafonne a 10mo/s => 80mbps Je suis raccordé sur un réseau CPL Devolo ...
Cable croisé et cable droit
Résolusalut je veux savoir quand doit on utiliser le cable croisé et le cable droit. et des sites qui parle de ça
Livebox branchée sur dti
RésoluBonjour, ma livebox est branchée sur le DTI car je n'ai pas d'autres prises sur le compteur j'ai des cables avec RJ45 reliés à ma livebox pour alimen...
Problème wifi
RésoluBonjour à tous J'ai deux soucis avec ma freebox Révolution et je ne sais pas si les problèmes sont liés ? Le premier :Mon mac reconnait parfaiteme...
Message d'erreur "cable réseau non connecté"
RésoluBonjour, Par avance un immense merci pour votre aide. Mon problème : mon pc portable HP se déconnecte sans arrêt d'internet avec ce message d'err...
Carte réseau et fibre optique
RésoluBonjour, La fibre optique est entrain de se déployé dans ma commune, une personne m'a dit que si mon PC est âgé de plus de 7 ans la connexion avec l...
Connexion réseau entre 2 pc par câble rj45
RésoluBonjour J’ai essayé à travers divers tutos d’établir une connexion entre mes 2 PC un sous Windows 10 et l’autre Windows 7, après avoir déconnecté mes...
Télécharger un fichier d'un ftp avec un batch
RésoluBonjour, Je souhaite télécharger un fichier sur un serveur FTP. Pour cela je veux faire un batch, pour pouvoir le lancer cette nuit à télécharger. ...
Installation vpn.
RésoluBonjour, j'aimerais avoir vos avis concernant l'installation d'un VPN sachant que je ne m'y connais pas du tout. J'ai une application Web qui fonct...
Vitesse de telechargement etrangement lente
RésoluBonjour à tous, Je suis équiper de la fibre chez free depuis peu. Sur ma Xbox one quand je fais un test de connexion (directement via la console o...
Je ne vois plus ma freebox
RésoluBonjour, Depuis que j'ai réinstallé Windows 10, je ne vois plus ma Freebox dans l'explorateur de fichier. Je ne vois plus ma Freebox comme avant....
Dect gigaset a230 appairage avec freebox server impossible
RésoluBonjour, Je suis sensée pouvoir mettre mon fixe en DETC avec ma Freebox revolution et ça me met "impossible!"
Impossible d'accéder à mon compte synology
RésoluBonjour, J'ai besoin d'accéder à mon compte sur Synology : https://account.synology.com/fr-fr/oauth2/login/home/b1e9213ed3af4168900187b3c917013e Je...
Vous devez choisir un port supérieur à 49152
RésoluBonjour je me retrouve en mauvaise posture car je dois ouvrir les ports allant 443 à 14000 pour pouvoir profiter des jeux ubisoft sauf que je n'y arr...
Dynamic dns sur usg (parefeu) unifi
RésoluBonjour, J’ai une question: J’aimerais acheter un USG de la marque Ubiquiti. Sauf que j’aimerais savoir si je peux configurer un dynamic dns sa...
Débit différents selon l'os sur même ordinateur.
RésoluBonjour Ça me chagrine, sur le même PC j'ai des débits internet bien différents...Des PC fixes, relié en Ethernet... Derrière Box SagemCom 3686 et ...
Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource
RésoluJe n'arrive plus à me connecter à Internet par quelque moyen que ce soit (navigateurs, logiciels de messagerie). Le système m'indique que le réseau...
Comment recharger des piles rechargeables pour telephone fixe
RésoluBonjour, Comment faire pour recharger des piles rechargeables pour telephone fixe ? ??
Internet bouygues
RésoluBonjour, Je suis logiquement dans une zone blanche, depuis 2010 j'ai internet par le systeme Wymax pour mon habitation, depuis 2018 mon abonnement s...
Installer un vpn
Résolubonjour a tous , j'aurais aimer avoir des conseils pour installer un VPN sans que cela me coute un bras ( j'ai Edge et Chrome sous windows 10 ) ,merci...
Problème mappage de ports
RésoluBonjour, J'essaye avec beaucoup de mal de configurer un mappage de port sur mon routeur (bbox-3 chez l'opérateur proximus) pour joindre mon serveu...
Problème de débit ethernet / débit brider par rapport à mes autres appareil
RésoluBonjour, Cela fait déjà un moment que je cherche mais aucune réponse. Voici mon problème je suis en fibre et je développe seulement 20 Mbps desce...
Coupure du wifi
RésoluBonjour, j'ai parfois des coupures de mon Wifi, quelles pourraient être les raisons associées à ces coupures? Un gros merci de votre coup de ma...
Avis sur matériel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce qui est le mieux entre du CPL et un répéteur Wifi. Car j'ai une perte évidente dans les pièces éloignées et il y...
Exercice adresse ip v4
RésoluBonjour, Comment puis je avoir l'adresse réseau, le masque et l'adresse de diffusion du plus grand sous réseau contenant l'adresse 214.45.215.12 e...
Connexion cpl devolo très lente
RésoluBonjour à tous ! Du jour au lendemain, la connexion Ethernet de mon pc fixe (relié à un wifi-booster devolo de Proximus) est devenu très lente/inst...
Problème d'ip publique fixe
RésoluBonjour, Je suis abonné à une ip publique fixe mais ces derniers temps je constate qu'elle change après chaque redémarrage du routeur. J'ai appelé...
Signal wifi faible
RésoluBonjour, j’ai un souci quand je suis dans mon bureau mon wifi fonctionne à merveille mais quand je vais dans ma chambre le signal devient moins fort e...
Réseau local et sécurité virus
RésoluBonjour ! J'utilise un PC portable sous W10, mais je continue à travailler sur un PC fixe (compte tenu des logiciels installés). Ce dernier est toujo...
Déconnexion intempestive
RésoluBonsoir, j'ai des déconnexions internet intempestives sur mon ordinateur et je ne trouve pas la cause. Toutes les manières de connexion a internet qu...
Affiche surprenant sur téléphone e49h
RésoluBonjour, Mon sujet ne concerne pas le réseau, mais uniquement la téléphonie, mais pas d'espace pour cela, je me permet donc de poser ma questions i...
Alcatel f685 et freebox pop
RésoluBonjour, je viens de m'abonner chez free, freebox pop et impossible de relier à la base mon téléphone fixe alctatel f685. Sont ils compatibles. ...
Connexion à un serveur local sans internet
RésoluBonjour Je souhaiterai me connecter au serveur d'un jeu situé sur mon PC fixe, depuis mon PC portable, mais sans internet. Seulement avec un lien p...