Comment mettre en réseau 2 pc?
Résolu
iluminador
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
iluminador Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iluminador Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite mettre en réseau 2 pc via éthernet ou, si possible, Wifi.
Comment le faire pour pouvoir travailler en parallèle sur les 2, transférer des fichiers de l'un à l'autre et les synchroniser?
Merci!
je souhaite mettre en réseau 2 pc via éthernet ou, si possible, Wifi.
Comment le faire pour pouvoir travailler en parallèle sur les 2, transférer des fichiers de l'un à l'autre et les synchroniser?
Merci!
A voir également:
- Comment mettre deux ordinateur en relation
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
6 réponses
Salut,
mettre en réseau deux PC, c'est facile, il suffit de les relier à la même box.
transférer des fichiers, assez facile aussi, il suffit de les partager sur le réseau et d'avoir un compte utilisateur qui va bien sur chaque machine.
Par contre, synchroniser automatiquement, ça demande plus d'organisation.
Il est plus simple d'avoir le fichier en un seul exemplaire sur une seule des machines et que l'un des deux utilise donc le fichier de l'autre.
Maintenant, il y a des solutions plus universelles avec les différents systèmes en cloud.
mettre en réseau deux PC, c'est facile, il suffit de les relier à la même box.
transférer des fichiers, assez facile aussi, il suffit de les partager sur le réseau et d'avoir un compte utilisateur qui va bien sur chaque machine.
Par contre, synchroniser automatiquement, ça demande plus d'organisation.
Il est plus simple d'avoir le fichier en un seul exemplaire sur une seule des machines et que l'un des deux utilise donc le fichier de l'autre.
Maintenant, il y a des solutions plus universelles avec les différents systèmes en cloud.
je ne sais pas où est passée ma réponse d'hier?...
je disais que je ne suis pas expert en informatique mais que je la pratique depuis pas mal d'années mais simplement avec un PC.
Mon problème, c'est que je voudrais mettre en réseau 2 pc et que je n'y arrive pas malgré vos conseils.
En particulier, une fois arrivé au protocole tpcitv4 (case déjà précochée), rien ne change (mes 2 captures sont encore et toujours val bles) lorsque je valide l'enrégistrement.
Que faire d'autre? c'était la raison de ma question 21.
je disais que je ne suis pas expert en informatique mais que je la pratique depuis pas mal d'années mais simplement avec un PC.
Mon problème, c'est que je voudrais mettre en réseau 2 pc et que je n'y arrive pas malgré vos conseils.
En particulier, une fois arrivé au protocole tpcitv4 (case déjà précochée), rien ne change (mes 2 captures sont encore et toujours val bles) lorsque je valide l'enrégistrement.
Que faire d'autre? c'était la raison de ma question 21.
excusez-moi, mais je ne vous demande pas d'évaluer mon expertise en inforamtique mais de m'aider à mettre en réseau mes PC. J'attends encore que vous me disiez ce que je dois faire une fois arrivé au protocole tpcitv4 pour en modifier les propriétés. Si j'y clique sur installer, j'ai un choix client/service/protocole à ajouter où il m'est parlé d'un disque...???
Si ça coince avec ethernet, va pour le Wifi.
Mais, comme vous pouvez voir dans mes captures, un de mes pc ne renseigne pas reseau local.
J'ai la version 1803 (17134.345) de Windows 10.
Merci de m'aider positivement.
Si ça coince avec ethernet, va pour le Wifi.
Mais, comme vous pouvez voir dans mes captures, un de mes pc ne renseigne pas reseau local.
J'ai la version 1803 (17134.345) de Windows 10.
Merci de m'aider positivement.
merci!
Les 2 pc sont réliés à une box internet unique via le wifi.
Mais, justement, je ne sais pas comment les mettre en réseau pour accéder de l'un à l'autre.
Par ailleurs, j'ai déjà essayé le travail via Drive.
Mais, d'une part l'envoi dans le cloud est très long et, surtout, je crains de pertes d'intégrité des fichiers.
En fait, j'ai fait 2 exercices dont voici les résultats:
- un fichier de 92 ko en .docx n'a plus que 27 ko lorsqu'il a été converti en .docs et reconverti en .docx:
difficile à comparer ce long texte...
- un fichier de 29 ko en .docx n'a plus que 13 ko lorsqu'il a été converti en .docs et reconverti en .docx: apparemment identiques!...
Est-ce que le fichier subit des modifications lors de cet aller-retour ou, simplement, est-il compressé?
Par contre, lorsque ce dernier fichier est partagé via Drive sans aucune conversion, de 29 ko il passe à 31 ko!
Comment l'expliquer?
Les 2 pc sont réliés à une box internet unique via le wifi.
Mais, justement, je ne sais pas comment les mettre en réseau pour accéder de l'un à l'autre.
Par ailleurs, j'ai déjà essayé le travail via Drive.
Mais, d'une part l'envoi dans le cloud est très long et, surtout, je crains de pertes d'intégrité des fichiers.
En fait, j'ai fait 2 exercices dont voici les résultats:
- un fichier de 92 ko en .docx n'a plus que 27 ko lorsqu'il a été converti en .docs et reconverti en .docx:
difficile à comparer ce long texte...
- un fichier de 29 ko en .docx n'a plus que 13 ko lorsqu'il a été converti en .docs et reconverti en .docx: apparemment identiques!...
Est-ce que le fichier subit des modifications lors de cet aller-retour ou, simplement, est-il compressé?
Par contre, lorsque ce dernier fichier est partagé via Drive sans aucune conversion, de 29 ko il passe à 31 ko!
Comment l'expliquer?
je suis sur windows 10.
Comme je le dis ci-devant, je n'arrive pas à configurer un des 2 pc sur le réseau privé car, lorsque je veux modifier l'état actuel, la commande enrégistrer est inactive.
Bien entendu, ma box est en réseau privé.
D'autre part, lorsque je denande de configurer un autre réseau, la recherche tourne en rond...
Comme je le dis ci-devant, je n'arrive pas à configurer un des 2 pc sur le réseau privé car, lorsque je veux modifier l'état actuel, la commande enrégistrer est inactive.
Bien entendu, ma box est en réseau privé.
D'autre part, lorsque je denande de configurer un autre réseau, la recherche tourne en rond...
Tes interfaces ethernet sont connectées à quoi ?
pour ce que je te parlais au message 6,
dans centre réseau et partage, tu cliques sur modifier les paramètres dela carte, puis clic droit sur la connexion et propriétés ensuite aller dans protocole tcpipv4
pour ce que je te parlais au message 6,
dans centre réseau et partage, tu cliques sur modifier les paramètres dela carte, puis clic droit sur la connexion et propriétés ensuite aller dans protocole tcpipv4
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bavoila,
enfin une bonne nouvelle, donc les deux cartes ethernet et les deux câbles fonctionnent.
Tu peux passer les deux en réseau privé maintenant ?
Quand ils sont connectés à la box, bien sûr.
enfin une bonne nouvelle, donc les deux cartes ethernet et les deux câbles fonctionnent.
Tu peux passer les deux en réseau privé maintenant ?
Quand ils sont connectés à la box, bien sûr.
et bien, c'est déjà ça!
mais où trouver les réseaux à mettre en privé: faut-il en créer un nouveau?.
En effet, le seul réseau actif qui est donné par le centre réseau et partage est celui de la box, déjà en privé (comme dit précédemment), avec la connexion internet en ethernet pour le Pc1 ou en local pour le PC2.
mais où trouver les réseaux à mettre en privé: faut-il en créer un nouveau?.
En effet, le seul réseau actif qui est donné par le centre réseau et partage est celui de la box, déjà en privé (comme dit précédemment), avec la connexion internet en ethernet pour le Pc1 ou en local pour le PC2.
ou tu veux dire sans utiliser de box ?
Comment configurer les pc pour les mettre en réseau privé.
Mais bon,
un câble entre les deux, une adresse ip fixe sur chaque 10.1.1.1 et 10.1.1.2 masques 255.255.255.252, pas de passerelle ni de dns.
Ils devraient être en réseau direct.
mais je ne sais toujours pas où/comment ouvrir l'adresse ip et les masques (de quoi s'agit-il?) et quoi faire ensuite...