Sagem 3304 Menara : Gros problèmes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dofinbleu -
Bonjour,

Il me semble que les routeurs Sagem F@st 3304 de maroc telecom présentent un gros problème qui fait que ces derniers redémarrent quand bon leur semble. en fait, ce comportement est constaté sur sur cinq routeurs auxquels j'ai accès (3 à Rabat, un à Fés et un à Tanger).

Mes tentatives de diagnostic ont aboutit au système de supervision du routeur qui reboot aprés constatation d'anomalies (exception, tache suspendue, ... etc). Ce dernier enregistre un journal dont voici un exemple :

login: Menara
Password:
[Menara @ home]$ sup
[Menara @ sup]$ event list

List of events saved in Flash :
--------<EVENT>----<ANOMALY>--------
3304_300328
DATE (y:m:d) 2009:02:24 TIME (h:m:s) 13:04:59
Time from Boot: 0 days 1 hours 37 mn 4 s
Cause: TASK IS SUSPENDED
Task Name = acfT
Task Id = 0x83830070
Task Margin = 9768
Vector Num = 0x00
Exception Program Counter = 0x00
Status Register = 0x00
Cause Register = 0x00
Access Address = 0x00
Task Name = http
Task Id = 0x8379b4c0
Task Margin = 14168
Vector Num = 0x03
Exception Program Counter = 0x8007218c
Status Register = 0x3000ff01
Cause Register = 0x0c
Access Address = 0x00
Action: REBOOT !

--------<EVENT>----<ANOMALY>--------
3304_300328
DATE (y:m:d) 2009:02:24 TIME (h:m:s) 14:47:13
Time from Boot: 0 days 1 hours 41 mn 29 s
Cause: TASK IS SUSPENDED
Task Name = acfT
Task Id = 0x83830070
Task Margin = 9768
Vector Num = 0x00
Exception Program Counter = 0x00
Status Register = 0x00
Cause Register = 0x00
Access Address = 0x00
Task Name = http
Task Id = 0x8379b4c0
Task Margin = 14168
Vector Num = 0x03
Exception Program Counter = 0x8007218c
Status Register = 0x3000ff01
Cause Register = 0x0c
Access Address = 0x00
Action: REBOOT !

--------<EVENT>----<ANOMALY>--------
3304_300328
DATE (y:m:d) 2009:02:24 TIME (h:m:s) 15:21:40
Time from Boot: 0 days 0 hours 33 mn 42 s
Cause: TASK IS SUSPENDED
Task Name = acfT
Task Id = 0x83830070
Task Margin = 9768
Vector Num = 0x00
Exception Program Counter = 0x00
Status Register = 0x00
Cause Register = 0x00
Access Address = 0x00
Task Name = http
Task Id = 0x8379b4c0
Task Margin = 11360
Vector Num = 0x03
Exception Program Counter = 0x8007218c
Status Register = 0x3000ff01
Cause Register = 0x0c
Access Address = 0x00
Action: REBOOT !
[Menara @ sup]$

Je me demande pourquoi Maroc telecom ne fait pas pression sur Sagem pour résoudre ce problème ... (par un firmware plus stable ! par exemple)

P.S.: l'assistance technique de l'opérateur aprés plusieurs appels font semblant de ne pas être au courant.
On m'a changé de routeur... et c'est la même chose .... !!!!!


Si vous avez une solution .... ou si vous avez le même problème ... postez un commentaire ...

Merci

49 réponses

Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
14
tu peux verifier que tu entre ton username et mot de passe correctement?
username@menara
password

pour tester is les infos sont correctes, tu peux essayer de te connecter sur le site menara pour t'assurer que tu as le bon mot de passe.

Si ca ne marche toujours pas, essaye de reinitialiser ton routeur; a partir de ton routeur, dans la page maintenance, met reinitialiser aux reglages d'usine.

Aussi, assure toi que tu branches la lignes telephonique dans le port adsl et non pas les ports phone.

une derniere chose, si tu es sure de ton branchement, dis nous quels voyants sont allumes sur ton routeur (lesquels restent allumes, et lesquels clignotent)

A toi!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
14
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont le meme probleme explique dans ce forum, j'ai trouve une solution pour resoudre le probleme. J'avais aussi le meme probleme (4 à 10 redemarrage en moyenne par jour; des fois plus).

Comme j'ai la tripleplay, cela cause le telephone et la tele de s'arreter a chaque redemarage.

Donc voila ce que j'ai fait:
* telnet 192.168.1.1 (pour acceder au routeur)
* login en utilisant Menara/Menara
* [Menara @ home]$ sup
* [Menara @ sup]$ reboot off

Cela permet de desactiver le redemarrage en cas d'erreur.

Avec cette modification, mon routeur est maintenant en marche depuis plus de 48 heures sans aucun redemarrage.
Si vous verifier les erreur en faisant:
* [Menara @ home]$ sup
* [Menara @ sup]$ event list
Vous trouverez plusieurs erreurs qui auraient du causer un redemarrage mais le routeur n'aura pas redemarrer.

Le seul hic, c qu'il faut refaire cette manipulation a chaque redemarrage manuel.

(NB: je conseil de faire un redemarrage manuel du routeur au moins une fois toutes les 48 heures)

Bon courage a tous et dite moi si ca marche pour vous.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
> zaydoune
Un très grand merci!
> Juste un soucis : Que signifie les directives suivantes:
setsup disable
timer 100"
memory 100
task clear
???????????
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

slt
Merci khouya!
Juste une question: est ce que ça marche encore!
et e voudrais savoir c koi voip à quoi sert elle? est ce ke c payant? Et comment l'utiliser???!!!
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

merci d'avance!
Bjr j'ai pas su faire la démarche que tu as écrite ça veut dire quoi [Menara @ home]$ sup
et [Menara @ sup]$ reboot off

Merci
Messages postés
70
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
8
bsr , est ce que tu as le routeur sagem 3304 noir ?
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
14
Bonsoir tout le monde,

Pour info, j'ai trouvé la source d'un très gros problème sur le Sagem 3304.
Si en allant dans la page "Etat ligne ADSL" et que vous voyez que vous avez enormement d'erreurs dans "Nombre de HEC" et "Erreurs de CRC" et que le nombre continue de grimper ce qui cause beaucoup de deconnexion; cela est peut etre due à un transfomateur (qui permet d'alimenter votre routeur) defectueux;

Peut etre que beaucoup de gens ne le savent pas, mais l'electricite au maroc est tres instable, et il y a beaucoup de fluctuation ce qui rend votre alimentation defectueuse; les routeurs sont tres sensibles à l'alimentation, et ils deviennent eux meme tres vite instable et cause beaucoup de deconnexion et de redemarrage (voir des fois plus de connexion);

j'ai eu ce probleme deux fois dans le passe (generalement en periode de pluie à cause des champs magnetiques); le routeur c'est mit à fonctionner correctement une fois que j'ai change l'alimentation!!!

J'espere que cela sera utile à certain d'entre vous. Faites un test croisé avec l'alimentation d'un ami.
J ai eu le meme probleme meme si la meusure du transfos affiche 12v en le changeant tout marche mieux
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme!!
Exactement les memes erreurs, avec les memes marges...
Puisque j'ai la Tv ADSL, ca n'aide pas beaucoup quand tu regarde un match/film/programme sur la tele et que ca redemarre, tu perd facilement 2 min ou plus a chaque fois.
Voici un exemple:
login: Menara
Password:
[Menara @ home]$ sup
[Menara @ sup]$ event list

List of events saved in Flash :
--------<EVENT>----<ANOMALY>--------
3304_300328
DATE (y:m:d) 2009:03:02 TIME (h:m:s) 09:46:59
Time from Boot: 0 days 7 hours 32 mn 23 s
Cause: TASK IS SUSPENDED
Task Name = acfT
Task Id = 0x8373b570
Task Margin = 9768
Vector Num = 0x20
Exception Program Counter = 0x1a060100
Status Register = 0x20270100
Cause Register = 0x2c8a8208
Access Address = 0x7cbf60
Task Name = http
Task Id = 0x837cfc80
Task Margin = 14116
Vector Num = 0x03
Exception Program Counter = 0x8007218c
Status Register = 0x3000ff01
Cause Register = 0x0c
Access Address = 0x00
Action: REBOOT !

--------<EVENT>----<ANOMALY>--------
3304_300328
DATE (y:m:d) 2009:03:02 TIME (h:m:s) 15:14:23
Time from Boot: 0 days 1 hours 1 mn 9 s
Cause: TASK IS SUSPENDED
Task Name = acfT
Task Id = 0x8374f570
Task Margin = 9768
Vector Num = 0x00
Exception Program Counter = 0x00
Status Register = 0x00
Cause Register = 0x04
Access Address = 0x00
Task Name = http
Task Id = 0x836beb60
Task Margin = 8816
Vector Num = 0x03
Exception Program Counter = 0x8007218c
Status Register = 0x3000ff01
Cause Register = 0x0c
Access Address = 0x00
Action: REBOOT !

--------<EVENT>----<ANOMALY>--------
3304_300328
DATE (y:m:d) 2009:03:02 TIME (h:m:s) 19:00:22
Time from Boot: 0 days 0 hours 13 mn 40 s
Cause: TASK IS SUSPENDED
Task Name = acfT
Task Id = 0x8374f2f0
Task Margin = 9768
Vector Num = 0x00
Exception Program Counter = 0x00
Status Register = 0x00
Cause Register = 0x00
Access Address = 0x00
Task Name = http
Task Id = 0x836be8e0
Task Margin = 14168
Vector Num = 0x03
Exception Program Counter = 0x8007218c
Status Register = 0x3000ff01
Cause Register = 0x0c
Access Address = 0x00
Action: REBOOT !
[Menara @ sup]$

Je vais essayer un truc maintenant, et je te fais signe si les resultants sont concluants.
Je vais desactiver le reboot pour voir si cela peut resoudre le redemarage meme en cas d'erreur; qu'est ce que tu en pense?
login: Menara
Password:
[Menara @ home]$ sup
[Menara @ sup]$ ls

O <CMD> trace
O <CMD> reboot
O <CMD> info
O <CMD> cpt
O <CMD> setsup
O <CMD> timer
O <CMD> memory
O <CMD> task
O <CMD> event
[Menara @ sup]$ reboot
USAGE : reboot <on/off>

[Menara @ sup]$ reboot off

Remarque une chose ici, acfT qui est la tache qui bloque et qui cause le reboot n'est meme pas listé dans Supervised Tasks??!!

[Menara @ sup]$ info

Supervision trace : off
Supervision reboot : off
Enable Functions : TIMER MEMORY TASK DSP
Checking Period : 0 mn
Memory value : 100 kbyte
Supervised Tasks : rtp monIf dnsr serd Logger snmp http ftpd wpet usbd osif tmr
s http iTsk AtmHostTsk BmHostTsk tExcTask PstnTask RelayTask SupT
[Menara @ sup]$


Tu me diras s'il y a du nouveau de ton cote.
bonjour mes amis

le pire avec ce routeur sagem 3304 se connecte et apres é a " mn se connecte a plusieur reprises ;un travail 10 mn revient a plus d 1 h avec les nerfs
le message apparait et reapparait c est debranche le roueur 10 seg et le branche sans resultat et le centre 115 dit rien de tout ou ne repond pas
TU devrais penser a changer son alimentation c'est ce que jai fait et depuis c ok,et puis vérifie la force du signal si il est faible c irmal qu'il se déconnecte, donc éssaie de bien positionner le routeur et ton pc tu le connecte comment au wifi??par carte par dongle usb??
enfin si tout le positionneùment est bon et que le débit reste faible il faut juste changer de canal passe du canal 1 a 5 par exemple.tu mes tiens au courant
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
14
bonjour,

Toujous le meme probleme de redemarrage; des fois ca marche bien pendant 8-10 heures, et ensuite ca commence a redemarrer toutes les 5 min...

A noter que les redemarrage ne creent pas tous un evenement dans sup->event list (la plupart de redemarrage consecutifs ne se trouve dans aucun log).

Est ce que quelqu'un connait un autre log sur ce routeur ou je peux regarder?

Sur mon routeur Sagem 3304, j'ai deux hp connecte en wifi (les deux ont kaspersky et le scan ne revele aucun virus) et la stb de la tv adsl.
La ligne voip n'est pas encore connecte vu que Maroc Telecom :) on perdu mon mot de passe et la ils doivent faire un reset du mot de passe!!!! j'attend encore.


En attendant mon sagem 3304 n'arrete pas de redemarrer, et ca me fait ch***

Est ce que quelqu'un peut me conseiller un autre routeur compatible avec l'offre triple play (adsl, tv adsl, et voip)??
Apparement le huawei n'est pas de bonne qualite et Maroc Telecom ne le commercialise plus et se concentre sur le sagem 3304.

J'espere que cela relancera un peu la discussion sur ce routeur.
salam pour moi j MTbox avec le fast 3304 v2 (le noir)et depui 6 mois l'internet ne marche pas j le @ qui cliniote et change en rauge et ca recom en bokle aider moi slvp et pour les 115 c pas la peine de les appeler c un centre d'appele comme les autre au maroc les fifi ne comprinent rien de rien
bonjour tlm

d abord je vous remercie pr ce topic super°interesseant,surtout quand y a manque de solutions de la part de MT,

quand a mon probleme ac mtbox, sa concerne la ligne voip, qui marche pas ;selon le technicien le mot de passe n est pas activé, j ai fait une rélcamaion via l agence et j attends encore la réponse.

je veux savoir est ce que y a qlq 1qu a deja vécu cette situation; y a t il une manipe qu on peut faire:en passe je fait rentrer le mdp et login sa affiche ligne telephonique down= pas enregistré111

Merci d avance
> Flaster
slt flaster

je te remercie d'abord pr m avoir repondu, en faite c ca le mdp et le login c mon nom prenom, et sa donne absolument rien, j espere qu ils vont trouver une solution prochainement,
> hanino
bsr hanino ca va 3ndi meme prob je tape le login et le mot de passe que l'agence me donner mais je recois le message " Etat de la ligne téléphonique VoIP : unregistered " et " Etat du service téléphonique VOIP : DOWN " o f routeur macha3lach l'econne dial telephone . stp si t as la resoudre de ce prob 3almini. merci
> mer_ie
la viop assure la connection adsl tv et aussi c est un system de communication telephonique generallement par abonnement
> hanino
Bonjour Hanino, as tu essayé de mettre tne nom et prenom en login et en mot de passe ??(nomprenom attaché sans majiscule)
normalement c est comme ca que ca marche
> Flaster
bjr flaster

effectivement j ai essayé de mettre le nom prénom ds ts les sens mais sa donne absolument rien,

pr mer-ie biensur si je trouve une solution je te la communiquer, meme si je crois ke le prob c au niveau de maroc télécom qui na pas activer nos comptes,
Bonjour le post est un peu Vieux mais je me permet de donner mon avis,voila j'avais le même problème de redémarrage mon routeur fast 3304 j'lavais pris ya un peu plus de deux ans,et j'avais toujours ce problème de redémarrage,un jour l'alimentation (le transformateur 12 volt)four nie avec le pack et tomber en rad,j'ai été obligé d'acheté une nouvelle,j'ai prit un transformateur 12v à 80 dh et depuis tout marche très bien,je le laisse allumé longtemps voir des jours,et aucune interruption,et comme je l'ai dit il est déja assez vieux!!Donc ce que je peux vous conseiller c'est tout simplement de changer l'almimentation par une 12v ,à 2.0 ampère,comme ça il ne chauffe pas trop!!
Bonjour le post est un peu Vieux mais je me permet de donner mon avis,voila j'avais le même problème de redémarrage mon routeur fast 3304 j'lavais pris ya un peu plus de deux ans,et j'avais toujours ce problème de redémarrage,un jour l'alimentation (le transformateur 12 volt)four nie avec le pack et tomber en rad,j'ai été obligé d'acheté une nouvelle,j'ai prit un transformateur 12v à 80 dh et depuis tout marche très bien,je le laisse allumé longtemps voir des jours,et aucune interruption,et comme je l'ai dit il est déja assez vieux!!Donc ce que je peux vous conseiller c'est tout simplement de changer l'almimentation par une 12v ,à 2.0 ampère,comme ça il ne chauffe pas trop!!
En Plus, ces derniers jours, un autre problème trés génant :

Quand le 3304 ne redémarre pas, la connexion se bloque, seuls les voyants ADSL et Wifi restent allumés
et sur la page "tableau de bord", il ya bien adresse IP mais la liaison est "en négociation" .... et elle le reste jusqu'au prochain redémarrage forcé du routeur.


Maroc telecom lance son offre triple play MTBOX ... Si celle-ci est basée sur ce routeur de m****, je me pose plein de questions ....!!! Sans réponse !!!
> habibocom
Salut,
J ai souscris a l offre Triple Play aussi, par contre internet marche / tv marche... MAIS VOIP ne marche pas... je n ai pas arrete d harceler l agence et le 115... je pense que la VOIP n'est pas encore en marche... j 'habite a casa

Ta ligne VOIP marche?

Est ce que kelk1 a la VOIP ki marche au Maroc?

Merci
Le redemarage est dû au fait qu'il recupere les maj de son firmware, et la voip fonctionne bien partout au Maroc il faut juste qu'un technicien se deplace chez toi pour configurer ton routeur...
> young
Meme probleme souscris le triple play le 24/02/2009 et à ce jour le 1/04/2009 pas de voip le 115 c'est de la foutaise,les nanas se moquent de la clientele vouis leur parler de voip elles marquent internet elles comprennent rien.
> young
Foutaises de IAM LE 115 DES TYPES QUI SE FOUTENT DES CLIENTS;LA VOIX IP J'AI SOUSCRIS LE 24:02 ET à CE JOUR RIEN LA TV MARCHE L'adsl mais pas de telephone Ip.tanger
Salut tout le monde
Il parait qu'on a tous le même problème. j'ai ce modem et adsl tv mais pas de voip mais j'ai le même problème: adsl wifi ok mais @ éteint ce qui oblige a redémarrer fréquemment et ça date pas d'aujourd'hui. plusieurs appels au 115 et et plusieurs 72 heures d'attentes (sans parler de plusieurs dirhams de payer pour un srvice sensé être gratuit) ainsi que des déplacements en agence. Alors vive Maroc telecom ainsi que les autres FAI qui ne veulent pas utiliser le dégroupage total.
je viens de souscrire à l'offre tripleplay de maroc telecom, après 2 semaines de reclamations, mon modem est synchronisé à 5 mega et des fois plus, la télé marche et la voix ip marche nickel. Seul hic, c'est qu'ils ont bridé le debit au niveau de la centrale, donc pas possibilité d'utiliser les 5 megas dediés à la TV et VOIP, il faudra se contenter des 128 k pour internet. Donc je suis obligé de passer au pack superieur malheureusement :( pour beneficier au moins du 512K.
Bonjour,
tu es la premiere personne que je trouve avec la VOIP qui marche; moi je reclame depuis 1 mois!!! et toujours rien.

Est ce que tu peux nous dire comment c configure sur ton routeur?
Normalement, quand tu vas sur la page de configuration de la VOIP, ca demande numero de telephone, login, pass.
Tu peux nous dire stp comment tu entres ces informations? car moi j'ai le numero, username, password, mais ca ne marche pas; je ne sais pas si je dois entrer sous un format specific (comme pour le login adsl ou on doit ajouter @menara).

Merci Beaucoup!!
> MTUser
salut MT User:

La première des choses, tu dois acceder à l'interface: 192.168.1.1 depuis ton navigateur

Puis tu vas dans " mise e service "

dans cette partie tu as 2 onglets " vos identifiants ADSL" et l'autre " vos identatifiants VOIP"

tu clique sur identifiants voip, tu choisis oui pour la question " Avez-vous souscrit un abonnement téléphonique VOIP ? puis valider

tu rempli les champs: le numero est à 10 chiffres et commence par "0808", ton user doit etre en minuscule avec le mot de passe et sans @.

Et tu cliques sur valider, c normal tu vois avoir le message qu'il ya une erreur, tu sauvegarde, puis tu redemarre ton routeur.

Si tout se passe bien après le redemarrage, tu dois voir dans la section TABLEAU DE BORD: en bas de la page dans le partie VOIP-SIP statut unregistred.

Tu dois juste patienter quelques secondes et il va passer au statu registred.

Ca marche nickel pour l'instant et enplus j'apel le 115 avec c gratos ;)
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
14 > hichou
Mon frere tu es le meilleur!!!!!!
Les gens de Maroc Telecom sont vraiment cons!!!
Ca fait un moi que j'attend, et chaque fois que je leur demande, ils me donnent le numero de tel qui commence par 088 et non pas 0808; et la je viens d'essayer avec 0808 et ca marche nickel; il n'y a pas eu d'erreur; ca a marche du premier coup; pas besoin de redemarrer mon routeur!!

encore une fois merci beaucoup!!
> hichou
Bonjour Mr hichou. Voila j'ai le meme modem que le tien. Je voudrais avoir des informations concernant la VOIP est ce que c'est gratuit ? ça sert a quoi ? Merci beaucoup enfait.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
> hichou
salut savey vous comment configurer le voip du mt box avec x-lite et le sip proxy?
merci
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009

comment vous arrivez a voir ces messages ????????
Messages postés
245
Date d'inscription
mardi 25 septembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
15
Salut tt l mde
Merci a vous tous pour ces infos, je vois que le service de maroc telecom est "LAROB", moi j'arrive meme pas a ce connecter avec le 3304 d'un client à moi avec l'ancien modem tous va bien en premier lieu j'essayé de se connecter avec un Mac il me donne que le routeur ne peu pas s'installe sur cet ordinateur et avec un PC sous vista il me donne echec de connection même la clé usb ne voulais pas s'installer il dit manque de driver
alors jusqu'à présent mon client trvail avec son ancien modem en attendant d'aller chez "les expert" de notre agence
merci encore pour vos infos
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
14
tu peux expliquer ton probleme exactement?
Est ce que le routeur se connecte a internet ou pas? (je ne parle pas de la connexion entre le routeur et le pc)
Quels voyants s'allument sur le routeur?....
Messages postés
245
Date d'inscription
mardi 25 septembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
15
oui voilà
la connexion entre le pc et le routeur se fait avec mais quand j'entre mon login et mot de passe après avoir cliquer sur mise en service il affiche un message d'echec de connexion et quand je part au menu tableau de bord il me donne dans l'etat en négociation et quand même il affiche le débit de la connexion

merci
salut tout le monde moi aussi j'ai le roteur wifi maroc télécom 3304
il marche bien sauf des fois il déconne il me disent verifié s'i la ligne adsl et bronché lol j'ai 2 ou 3 question a poser svp deja d'ou je peux avoir le user voip , et j'aimerais savoir d'ou vous pouvez modifier ses ligne

* [Menara @ home]$ sup
* [Menara @ sup]$ reboot off
pour la tv adsl on ma dit que sa aide a augmenté la vitesse de connection ya une astuce j'aimerais bien qu'on m'explik si c possible biensur
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

Slt Kssoul!
Moi aussi j'ai le service TV sur ADSL :D
Pour ta première question, je suis navré: Je ne sais pas exactement d'où tu peux récupérer ton Login/Pwd. Mais n tout cas tu appelle le 115 tu auras sûrement de réponses.
Pour ta seconde: Il faut tout d'abord ouvrir l'invite de commandes "cmd" et puis tu tapes:
* telnet 192.168.1.1 (pour acceder au routeur)
* login en utilisant Menara/Menara
* [Menara @ home]$ sup
* [Menara @ sup]$ reboot off
Mais si tu as une version home de Vista> Ne t'embête pas avec car il ne dispose pas du service Telnet.
Pour l'augmentation de la vitesse c évident que tu l'aurais une fois abonné TV sur ADSL. Pas d'astuce car c légal!
Moi je voudrais savoir c koi voip à quoi sert elle? est ce ke c payant? Et comment l'utiliser???!!!
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
>
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

Si T'as le VISTA tu peux activer le client TELNET
Par défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement.
Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante :
* Ouvrir le Panneau de configuration, éventuellement Page d'accueil du Panneau de configuration, puis sur Programmes et sélectionner Programmes et fonctionnalités.
* Dans le volet Tâches à gauche, choisir Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
* Dans la liste, cocher la case Client Telnet.
>
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

Voila mon frere , j'ai bien suivis tes instructions,mais quand j 'arrive sur la ligne ( [Menara @ home]$) et que j'entre(sup) ça donne ceci

[Menara @ home]$ sup
Bad command

Returned 1
[Menara @ home]$

je n'arrive pas à la ligne ([Menara @ sup])pour taper(reboot off) , qu'est ce que je dois faire

Merci d'avance
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010

mohammed, je ne sais pas si tu as trouvé la reponse a ta question ou pas encore, mais s il te plait si tu en a une de me la donner car j ai le meme probleme
[Menara @ home]$ sup
Bad command

Returned 1
[Menara @ home]$

au cas ou voila mon email : Adresse mail supprimée Modération CCM
merci d 'avance
bonjour,
ce forum est tres interessant, j'espere repondre a vos questions en toute clareté:
la voip est un service nouveau a maroc telecom,c'est la telephonie ip oubien la telephonie par internet,en fait,l'internet est le moteur principal pour telephoner,c un service qui rentre dans l'offre MTBOX et qui commence a 300dh ttc y inclu internet,tvadsl et une deuxieme ligne voip,l'appel de cette ligne est gratuit vers tt les fixe maroc telecom 24H/24 et 7j/7.
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

Merci infiniment pour tes précieuses info;
C trop claire;
OK mé comment je peux utiliser la VOIP: Avec un logiciel sur PC ou avec un téléphone avec carte réseau?
autre question: Moi c fé un ans que j'utilise tv sur adsl est ce j'ai le service VOIP intégré ou je dois payer encore plus pour en bénéficier (Je paye actuellement moins que 300DH).
Cdt.
Bonjour,
pour le service voip,c maroc telecom qui s'encharge de l'activer suite a votre abonnement sur la MTBOX,c a peut pres la meme chose que la TV/ADSL mais avec l'ajout de la voip,mais attention,le débit adsl est partagé,tu vas pas profiter de l'augmentation de la vitesse internet,tu auras juste ce ke t'as demandé auprés de maroctelecom.
pour ce service et aprés l'activation de votre abonnement MTBOX,tu vas branché un appareil telefonique simple analogique sur le port phone du routeur,besoin de rien monsieur,le technicien maroc telecom vas vous entrer les identifiants de la nouvelle ligne voip et ca marche tout de suite!
crdt
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

Merci pour m'avoir éclaircir!
Si seulement les assistants techniques de Maroc Telecom ont essayé d'expliquer comme ça j'aurais peu être m'arrêter de dire 'Merde MT".
Cdt.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 12 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009

bonsoir ts le monde

je vois que c'est tres interessant le forum

je ne sais pas si vs pouvais m'aider , j'ai internet 2M+ tel rtc depuis plusieur année ça marche nikel , j'ai eu la stupidité d'ajouter le pack tv , sauf qu'il ne marche pas encore , j'ai le message que j'ai a la télé , c'est erreur PPPoE ,changer le mode de démarrage ou redémarrer le STB ? , j'arrête pas d'appeler le fameux 115 , ils me disent le technicien va vs appeler , quand je regarde le tableau de bord " routeur 3304v2 " j'ai Débit descendant => 5504 Kb/s (Intlv[LP0]) et le Débit montant => 637 Kb/s (Intlv[LP0])

quand je fais estimation de debit j'ai 1512 kb/s en descendant ??

quelqu'un a déjà eu le même problème ? quelqu'un peut m'aider ? quelqu'un peut m'expliquer ? :S

merci d'avance
Bonsoir , j'ai eu le meme probl. il a ete resolu . Mais ATTENTION le technicien va vous dire que votre STB est deffectueux et c'est faux car il suffit le presenter vous meme pour le decoder et demandez le a votre service technique de MAROC TELECOM. Les techniciens de Maroc Telecom sont NULS NULS ET DES "JEMONFOUTISTES " et n'ayez jamais confiance en eux.
Dernierrement un technicien a tét dépeché chez moi pour regler la VOIP et a commencé a me dire que votre routeur est defectueux puis il passé au telephone el a dit la meme chose et meme pour le PC il m'a dit qu'il n'a pas de memoire vraiment c'est trop BIZARRE ALORS c'est tres simple avec ces messieurs ::: JE L'AI FOUTU A LA PORTE ET J'AI TELEPHONE AU DIRECTEUR REGIONAL DE LA VILLE POUR LUI DIRE QUE CE MONSIEUR EST NUL ..
MONSIEUR POUR TON STB IL FAUT L'ESSAYER AU SERVICE TECHNIQUE DE MAROC TELECOM ET JE VOUS RASSURE QU'IL MARCHE .
BEN ALI DE MEKNES