Réseaux connecter mais rien ne fonctionne !
Résolu
Sokox76
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier en voulant aller jouer sur mon ordinateur, j’e remarqua que j’en n’avait pas internet, pourtant j’étais bien connecter aux réseaux.
Quand j’en lance steam, discord, autres il m’en mete hors ligne, ainsi que sur Google, apars YouTube (j’y ai accès mais seulement se site).
J’ai déjà eu relancer plusieurs fois ma boxe, mais rien n’y changeait.
Mon wifi sur mon telephone fonctionne tres bien et internet par cable sur mon Mac fonctionne aussi très bien.
Seulement sur mon ordinateur windows 8.1 rien ne fonctionne...
J’ai déjà fais fais des test pour voir si a carter réseaux fonxtionnait et oui elle fonctionne.
J’ai deja desinstaller puis réinstaller ma carte réseaux (le périphérique) mais rien n’y change
Peut être que se serais des problèmes venant directement de Proximus ? Mais dans se cas la pourquoi juste mon PC ?
SVP envoyer vos réponses ! Merci d’avance !
Désoler des fautes d’orthographes j’e suis sur mon téléphone et sa beug :/
Hier en voulant aller jouer sur mon ordinateur, j’e remarqua que j’en n’avait pas internet, pourtant j’étais bien connecter aux réseaux.
Quand j’en lance steam, discord, autres il m’en mete hors ligne, ainsi que sur Google, apars YouTube (j’y ai accès mais seulement se site).
J’ai déjà eu relancer plusieurs fois ma boxe, mais rien n’y changeait.
Mon wifi sur mon telephone fonctionne tres bien et internet par cable sur mon Mac fonctionne aussi très bien.
Seulement sur mon ordinateur windows 8.1 rien ne fonctionne...
J’ai déjà fais fais des test pour voir si a carter réseaux fonxtionnait et oui elle fonctionne.
J’ai deja desinstaller puis réinstaller ma carte réseaux (le périphérique) mais rien n’y change
Peut être que se serais des problèmes venant directement de Proximus ? Mais dans se cas la pourquoi juste mon PC ?
SVP envoyer vos réponses ! Merci d’avance !
Désoler des fautes d’orthographes j’e suis sur mon téléphone et sa beug :/
A voir également:
- Réseaux connecter mais rien ne fonctionne !
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
17 réponses
bonjour tout le monde,
je ne fais que passer !
Comme je suis chez proximus également, je te conseille ceci :
as-tu la Bbox 2 : c'est une Bbox blanche, ou alors, te l'a-t-on remplacée par la nouvelle Bbox, noire et plus petite ?
je sais de sources sûre que la anciennes Bbox posent des problèmes, nous avons eu le cas.
Si tu as l'ancienne Bbox, tu téléphones au service technique : 080033800 - que l'on vérifie ta ligne et que l'on te remplace ta box.
c'est ce que nous avions fait.
cordialement
je ne fais que passer !
Comme je suis chez proximus également, je te conseille ceci :
as-tu la Bbox 2 : c'est une Bbox blanche, ou alors, te l'a-t-on remplacée par la nouvelle Bbox, noire et plus petite ?
je sais de sources sûre que la anciennes Bbox posent des problèmes, nous avons eu le cas.
Si tu as l'ancienne Bbox, tu téléphones au service technique : 080033800 - que l'on vérifie ta ligne et que l'on te remplace ta box.
c'est ce que nous avions fait.
cordialement

VOIla un screen
Bien parfait,
tu as donc une connectivité ipv6 et une connectivité ipv4 à ta box aussi.
j'ai bien peur que seul ipv6 fonctionne correctement, ce qui expliquerait que youtube (et d'autres services Google probablement) fonctionnent.
peux tu tester:
ping vps.brupala.fr
ping -4 vps.brupala.fr
ping 37.59.111.226
ping 2001:41d0:302:2200::8f8
tracert 37.59.111.226
tu as donc une connectivité ipv6 et une connectivité ipv4 à ta box aussi.
j'ai bien peur que seul ipv6 fonctionne correctement, ce qui expliquerait que youtube (et d'autres services Google probablement) fonctionnent.
peux tu tester:
ping vps.brupala.fr
ping -4 vps.brupala.fr
ping 37.59.111.226
ping 2001:41d0:302:2200::8f8
tracert 37.59.111.226
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est ce que c'est que ce bazar ?
essaie tout ça:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt
Le dernier on vient de le faire, mais il sort une erreur :-(
Après, mets le résultat de ipconfig/all STP.
essaie tout ça:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt
Le dernier on vient de le faire, mais il sort une erreur :-(
Après, mets le résultat de ipconfig/all STP.
OK,
tu n'as pas moyen de tester le PC sur une autre connexion ?
si il n'y avait pas ce message défaillance générale qui indiquerait qu'il n'y a pas de réponse à l'ARP du PC vers la box alors que le DHCP fonctionne bien, je dirais que c'est ta box qui est malade, mais il y a aussi ce message d'erreur quand tu fais le netshell interface ip reset qui pourrait indiquer que windows a quelque chose de cassé à ce niveau.
Bref,
IPV6 fonctionne bien sur ta carte réseau, et le DHCP sur IPV4 aussi, mais que lui :-(
Donc Windows vérolé ou problème box.
tiens aussi,
est ce que ton PC peut pinguer ton Mac (il faudra que tu voies l'adresse IP du mac ).
Ensuite un ARP -a pour voir.
tu n'as pas moyen de tester le PC sur une autre connexion ?
si il n'y avait pas ce message défaillance générale qui indiquerait qu'il n'y a pas de réponse à l'ARP du PC vers la box alors que le DHCP fonctionne bien, je dirais que c'est ta box qui est malade, mais il y a aussi ce message d'erreur quand tu fais le netshell interface ip reset qui pourrait indiquer que windows a quelque chose de cassé à ce niveau.
Bref,
IPV6 fonctionne bien sur ta carte réseau, et le DHCP sur IPV4 aussi, mais que lui :-(
Donc Windows vérolé ou problème box.
tiens aussi,
est ce que ton PC peut pinguer ton Mac (il faudra que tu voies l'adresse IP du mac ).
Ensuite un ARP -a pour voir.
Bonjour, un technicien Proximus est venu et à changer la box, se qui a fais que maintenant mon ordinateur est connecter à l´addresse ipv4 mais ńest pas connecter à l’ipv6...
Comment je pourrais m’en connecter à celle ci ? J’ai déjà essayer’ les commandes nets winsock etc mais sa n’ai rien changer
Comment je pourrais m’en connecter à celle ci ? J’ai déjà essayer’ les commandes nets winsock etc mais sa n’ai rien changer
Sa ne fonctionne toujours pas : 

MAIS donc pourquoi je suis hors ligne partout sauf sur Google (Firefox) ? Pour suis je connecter à mon mon ipv4 mais pzs’ ipv6 ? Que se sois ethernet ou wifi c’est pareil
as-tu quand même demandé au service technique de vérifier ta ligne ?
as-tu déjà éteint ta box, débranché les câbles, réinitialiser ta box, rebrancher tout et voir ce que ça donne ?