[Clé USB WIFI TRENDnet TEW - 424UB

Résolu/Fermé
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 27 oct. 2006 à 09:45
 Wifiman - 3 oct. 2015 à 11:13
Je viens de brancher une clé USB 2.0 wifi TRENTnet TEW - 424UB qui devrait communiquer avec mon routeur wifi Netgear WGR 614 (PC sous win XP) - L'installation du pilote et la création du réseau sans fil se sont effectuées sans difficulté : le gestionnaire de périphériques confirme l'existence de la carte wi
le dongle repère bien le SSID sur les canaux 10 à 13, mais, sans - ou avec clé web 64 ni 128 - , il ne veut pas connecter !!! snif
Y a-t-il un réglage à faire que j'ai omis ? peut-être sur le routeur ?

D'ailleurs, j'avais auparavant une adaptateur wifi Linksys USB Wireless G 2.4, mais depuis une réinstallation de Window, il refuse de s'installer (le CD d'installation présente une image fugitive de l'interface d'installation !) et nada ! peut-on obtenir par internet le contenu du CD récalcitrant ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur l'un ou les 2 points ci-dessus !
A voir également:

45 réponses

Bonjour,
Je cherche à brancher ma clé USB TREND net TEW-424UB sur mon ordi... pas le logiciel pour. Où trouver le liogiciel ? Merci
11
contacte moi je t'enverrai pilote
salut
0
Sima > fanzi
17 mars 2008 à 12:13
Bonjour,
tu peux m'aider pour le téléchargement du logiciel trendnet 424UB? voici mon email: sima_321@hotmail.com
Merci
0
Salut j'aimerais savoir si tu peux m'envoyer le logiciel pour la clé usb wifi car je l'ai perdu et il est introuvable.
Merci

vignaud.avier@aliceadsl.fr
camxav2804@hotmail.com
0
sultan > fanzi
6 avril 2008 à 12:37
puije avoir le pilote ou cd d'installation, merci
0
goxoki64 > fanzi
13 avril 2008 à 20:30
bonjour fanzi,
je viens de voir sur le forum que tu aurais les pilotes nécessaires pour installeradaptateur usb wireless tew-424ub marque trendnet - suite formatage, suis obligé de réinstaller la clé wifi et je ne trouve plus le cd d'installation- serai vraiment reconnaissante si tu pouvais me dépanner - ou me dire comment me les procurer
Merci d'avance
goxoki64
0
je veux téléchager le logicdiel d'installation de netgear614
6
voici le lien : http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGR614.pdf
0
bonjour, j acheter une cle wifi trendnet 424ub j ai suivi les conseils mais je bloque sur truc code flahs je ne sais pas ki a la solution merci
0
Lucas62215oye
16 juin 2010 à 16:00
ki peu menvoyer le lien de la clé usb wifi trendnet 424ub?? zenvoyer moi le liena lucas62162@hotmail.fr
0
il faudrai dabor ke tu me dise ton abonnement internet si c alice box (boitier gris avec 2 antenne tu a cas regarder en dessou) il yaura marker clé wap il suffit ke tu lecrive sur un papier est ke tu les ecrive dans un bloc note sur ton ordi puis tu fais copier coller
4
Moi mon probleme c que un jour je l'ai brancher mais elle ne sait pas allumer.
0
Lucas62215oye
16 juin 2010 à 15:52
moi elle s'allume pas et j'ai pas le logiciel
0
mmv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 2
20 avril 2007 à 20:14
Bonjour,
je cherche une mise à jour du pilote de cette carte USB, qu'elqu'un pourrait il me dire où je peux telecharger cette mise à jour. Merci d"avance à tous
2
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
21 avril 2007 à 10:42
salut
j'ai cet équipement ;
tu devrais trouver ce que tu cherches sur le lien suivant :
https://www.trendnet.com/fr/asp/download_manager/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID=700&SUBMIT=Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai installé la clé wi-fi Trendnet TEW-424UB sur un ordinateur et je me suis connectée sans fil à Internet sans aucun problème.

Puis j'ai réinstallé la même clé sur un autre ordinateur, et la première connexion sans fil n'a plus fonctionné. Est-ce qu'une clé ne peut être installée que sur un ordinateur ?

J'ai donc désinstallé la clé du second ordinateur. Toujours rien sur le premier. J'ai desinstallé et reinstallé la clé sur le premier ordinateur. Le menu Trendnet m'affiche divers noms de connexions que je ne sais pas comment supprimer de façon à redémarrer de 0. La clé s'allume ou clignote puis s'éteint. Mais toujours pas d'Internet.

Je suis au désespoir. Qui peut m'aider ? Par ailleurs le n° de téléphone aide technique communiqué par Trendnet (+00800...) n'aboutit pas. Dans quel pays se trouve-t-il ?

Merci par avance de toute aide.
2
Salut!
j'ai eu besoin de leur services et j'ai pu les appeler au 00800 60 76 76 67

Cordialement
fanzi
0
Bonsoir,
Je viens d'installé windows xp x64bits sur mon pc et ma clé 424 UB ne fonctionne plus.Ma clé avais toujours trés bien fonctionné jusqu'a aujourd hui.
es ce que quel qu'un sais si cette clé fonctionne avec windows xp 64bits.
Merci pour vos réponses
CROME
2
ma clé marcher bien avec xp home et quand j'ai installer pack 2 ca na plus marcher il n'y avais rien a faire j'ai passer des jour pour éssayer de le faire marcher j'ai meme demander au téchnicien de PEAL ouje l'ai acheter il ma dit quelle marche avec xp<le pilote de la cle et le 2.1>EN FIN DE CONTE J'EN AVAIS MARRE,j'ai racheter la meme cle qui marche aussi avec vista et depuis ca marche <pilote 3.1>
0
ma clé marcher bien avec xp home et quand j'ai installer pack 2 ca na plus marcher il n'y avais rien a faire j'ai passer des jour pour éssayer de le faire marcher j'ai meme demander au téchnicien de PEAL ouje l'ai acheter il ma dit quelle marche avec xp<le pilote de la cle et le 2.1>EN FIN DE CONTE J'EN AVAIS MARRE,j'ai racheter la meme cle qui marche aussi avec vista et depuis ca marche <pilote 3.1>
0
sharouf !
la clé TRENDNET ne supporte pas bien le codage WPA ; il faudrait sans doute se contenter du codage WEP sur l'interface de paramétrage de la box
d'autre part cette clé n'accepte qu'un nombre limité de canaux ; il faut explorer sur ta box chacun des canaux disponibles, puis rebooter la box et voir après chacune de ces opérations le résultat sur la réception de la clé wifi.
bonne chance !
turenne
2
où as tu trouver les pilotes de la clef usb? Parce que j'ai exactement la même mais je peu pas me connecter à mon alice box...snif...rep merci!
1
latitemissanais
21 oct. 2007 à 14:09
Bonjour,

Je connecte ma clé wifi impeccable dans le pc car l'icone en bas a droite s'allume verte mais je n'arrive pas a reçevoir le net ca je ne sais pas ou rentré le code de la clé wifi et du modem alice box dans mon pc quelqu'un pourrez m'aider dans les brèves délais svp merci ?
1
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
25 oct. 2007 à 14:36
je peux t'aider pour la clé ; mais pour Alicebox, je n'y connais rien.
J'ai la même clé USB Trendnet 424 et je sais (enfin!) comment la faire fonctionner.
mais pour cela, il faut pouvoir paramètrer la config. wifi de la Box !
1 chose est certaine : la clé ne fonctionne que sur les canaux 10 - 11 - 12 - 13
A votre dispo ! Turenne
1
J'ai aussi installer cette clé wifi mais celle-ci a fait planté l'ordi tt entier avec une page bleue de windows qui me dit que le dernier logiciel que j'ai mis doit poser des problèmes, savez vous ce que je peux faire?
0
latitemissanais
16 oct. 2007 à 14:04
Bonjour,

J'installe ma clé wifi usb 2.0 54 Mbps et à la fin de l'installation des pilotes ma clé wifi se met en vert dans les icones a droites mais ne parvient pas a reçevoir ma connexion du modem pourtant la clé wifi a l'air de fonctionner parfaitement. Par contre je ne sais pas quel numéro de clé wifi et quel numéro de clé modem rentré et ou exactement les mettre dans mon pc de bureau ? pourrez vous m'aider svp. Au cas ou j'ai msn si vous c'est plus facile pour m'aider dans ce genre de problème. Merci d'avance. J'attends votre aides précieuse avec impatience car je souhaiterais vivement re mettre mon pc dans ma chambre alors que le modem est dans le salon. A bientot j'espère.
0
Bonjour,
salut a tu regler ton soucis ?
marie
0
Bonjour,
Ou plutôt "bonsoir" ...!
Je viens d'acheter une de ces clés, et aprés avoir fait l'installation, je la mets dans la prise USB, et le pc me dit qu'elle n'est pas reconnue ..!
J'ai installé, désinstallé 10 fois, branché et débranché 10 fois, toujours pareil !!!Une piste , peut-être ? ,)
XP FAM SP2/ 262Mo/DD 40...
Une clef NETGEAR fonctionne parfaitement sur ce pc, ainsi que sur un autre même config, et la TRENDNET ne fonctionne sur aucun des 2 !!!
Merci pour vos conseils...
Cdt,

@+
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
25 oct. 2007 à 19:51
Tu as bien commencé par installer le logiciel avec le CD fourni, avant même de brancher la clé USB wifi !?
si, oui : tu as rencontré la mise en garde " le produit n'est pas reconnu par win." ? il faut aller outre ! et continuer l'installation.
Le pilote s'est-il installé ?
Une fois que tu auras réussi, sache que cette clé TRENDnet ne fonctionne que sur les canaux 10 - 11 - 12 - 13 ( à règler sur l'interface de config. du routeur) et qu'elle ne supporte apparemment que des clés de codage WEP
Bonne chance ! turenne
0
Lucas62215oye
16 juin 2010 à 15:55
moi j'ai pas eu le cd d'installation fourni
0
Bonjour,


Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide ...
Je ne suis jamais arrivé jusqu'au point de mise en garde !!!!
Et, ce, sur 3 pc différents !!
Dois-je en conclure que le cd est "out" ?
J'ai essayé de télépcharger les drivers, mais, sauf si je n'ai pas indiqué la bonne référence pour la clé, car elle est cachée sous un auto-collant, cela ne va pas mieux!!!!!
La personne qui me l'a vendue dit ne pas avoir eu de pb avec, et je pense qu'elle dit vrai ...
Je verrai tt ça demain, mais je ne sais plus que faire...
Merci encore, et aussi pour tes prochains conseils,

Cdt,

@+

-------Message original-------

De : forums@commentcamarche.net
Date : 25/10/2007 19:51:26
A : prinssat13@hotmail.com
Sujet : Forum réseau - [Clé USB WIFI TRENDnet TEW - 424UB - réponse de turenne henri

Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de turenne henri intitulé « [Clé USB WIFI TRENDnet TEW - 424UB » datant du 27 octobre 2006 à 09h45 posté dans « Forum réseau ». Ce message vient de recevoir la réponse suivante de turenne henri :

__________________________________________________
Tu as bien commencé par installer le logiciel avec le CD fourni, avant même de brancher la clé USB wifi !?
si, oui : tu as rencontré la mise en garde " le produit n'est pas reconnu par win." ? il faut aller outre ! et continuer l'installation.
Une fois que tu auras réussi, sache que cette clé TRNDnet ne fonctionne que sur les canaux 10 - 11 - 12 - 13 ( à règler sur l'interface de config. du routeur) et qu'elle ne supporte apparemment que les clé de codage WEP
Bonne chance ! turenne
__________________________________________________


* Pour répondre au message de turenne henri, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2442537 cle usb wifi trendnet tew 424ub#2007 10 25%2019%3A51%3A24
* Pour arrêter les mails concernant cette discussion, veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/stopmail.php3?Id=3866667&P=1c4ec57acc2b95094c36b8db17596f65
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
26 oct. 2007 à 18:12
si tu as besoin du fichier "driver pour XP" ou de l'auplay, je peux te l'envoyer en PJ à un mail sur ton adresse Hotmail !?
0
Bonjour,
Re..
je te remercie pour ta proposition, mais j'ai renvoyé le matos au vendeur : j'ai essayé sur 4 pc différents, avec XP sp2, 98SE.., et je n'ai jamais pu arriver à la signature, et aucun pc ne la reconnaissait, alors que tous la détectaient comme matériel inconnu ...!
Je vais en acheter une neuve, ce n'est pas beaucoup plus cher, et je serai tranquille, du moins j'espère.!
Encore merci et bonne soirée,
Cdt,

@+
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
27 oct. 2007 à 11:50
slt !
un conseil : évite Trendnet

choisis celui qui accepte le cryptage WPA et qui couvre le + grand nombre de canaux 1 à 13 ( Trendnet ne recevait que de 10 à 13)

et, si tu le peux, installe le filtrage MAC sur ton routeur !

bonne chance turenne
0
comment changer de canaux car moi apparemment c est sur le 6
0
j'ai le meme probleme que toi! si jamais t'as une reponse n'hesite pas a me le dire sur mon mail perso. merci
0
Bonjour,
j'ai l'impression que Trendnet accepte aussi les clés WPA ; seule difficulté : sur l'assistant de config. du routeur wifi, il faut choisir un canal entre 10 et 13 ; même le filtrage par adresse physique Mac est accepté.
une fois qu'il "tourne", l'adaptateur Trendnet donne de bons résultats.
Mais il est un peu capricieux : rebooter le PC si nécessaire !
0
bonsoir!
j'ai installé mon usb wifi trendnet 424UB, ça a l'air de fonctionner sauf que ça ne capte pas le réseau auquel je veux me connecter : en fait c'est un réseau ouvert (réseau de bibli universitaire) et du coup il n'y a pas de clé wep ou quoi que ce soit. l'appareil capte un réseau fermé - évidemment ça m'intéresse pas! - mais comment configurer la clé pour qu'elle reçoive un réseau ouvert ?? quelqu'un aurait une idée svp ?? parce que là je suis unh peu dégoûtée si je l'ai achetée pour rien !!
merci de m'aider si c'est possible !
0
I have a problem at the site of the desired assistance Billiards
0