NEUF BOX en Dég. total +FAX: est-ce possible?

Résolu/Fermé
cgk34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 28 mars 2007 à 23:13
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 10 avril 2013 à 22:37
Bonsoir,
Ayant cracqué pour la Neuf Box et le dégroupage total, sans abonnement France Télécom, Quelle solutions afin que mon FAX fonctionne à nouveau ?
Je suis sous Windows XP Pro.
Par avance, merci.
A voir également:

27 réponses

salut j étais entrain de lire vos commantaires pour les fax qui sont compatibles au degroupage totale et j ai vu que vous ignorer les listes de fax qui est compatible avec la 100%neuf box.
je vous donne la solution
Neuf ne garantit pas le fonctionnement des fax, minitels et modems analogiques avec la Ligne téléphonique Neuf. Cependant, il s’est avéré que les modèles de fax suivants fonctionnent avec la Ligne téléphonique Neuf :
- Brother T74
- Brother T76
- Brother T92
- Brother T94
- Brother T96
- Canon Fax L300
- Canon MPC730 Photo
- HP Photosmart 2610
- Samsung SF-350
- Sagem Phonefax 2840
- Sagem Phonefax 310C
- Sagem Phonefax 330 RE
- Sagem Phonefax 33S
- Samsung SF-335T
13
jE CHERCHE UN FAX ou télécopieur compatible avec la neufbox dégroupage total.
j'ai eu la liste par neuf mais les références données sont quasi périmées. il est très difficile de trouver ne serais ce qu'une de ces références. Alors une question est ce que les nouvelles références sont aussi compatibles avec les opérateurs principalment neuf ?

merci
0
nyny26230 > GEORGES PN
29 sept. 2008 à 16:04
Bonjour,
je vais bientot passer chez neuf en degroupage total (sans FT) et j'ai vu que tu avais eu une liste de fax analogique compatible avec la 9box .
Serait il possible de m'en faire une copie ou de me passer les reference des differents fax ?
merci
0
drouetdi > nyny26230
29 sept. 2008 à 17:10
Moi j'ai un modem/ fax 56k de la marque conexant. Après tu utilises un logiciel de fax.

DD
0
bonjour j'ai lu votre message au sujet des imprimante fax et fax compatible avec la neuf box, je suis moi meme chez neuf et j'ai le probleme avec mon imprimante qui n'est pas compatible, donc le neuf m'a indiqué les imprimante compatible seulement les modeles sont tellement vieux que je ne les trouve pas en vente, pouvez vous m'indiquer des lieux de vente si vous en connaissez autrement je pense qui va falloir que je change d'opérateur, merci
0
j'etais en panne de fax et j'ai pris le risque d'acheter il y a une semaine une imprimante tout en un avec fax " lexmark X5075 " que j'ai branche sur la neufxox NB4-SER-r2 ( derniere generation ); dégroupage total .Ca marche trés bien en emission et reception ( en effectuant les branchements correctement bien entendu)Voila! Si ca peut servir
0
-------------------------------
28 févr. 2009 à 19:13
C'est possible avec beaucoup plus de fax que la liste donne.

Un fax se connecte comme un téléphone, donc je ne comprend pas ceux qui ne savent pas le brancher.

Il suffit de connecter sa prise gigogne en T sur la prise téléphonique du Modem (par le biais du petit câble adaptateur fourni, avec une fiche RJ11 d'un côté, et une prise en T femelle de l'autre), à la place du téléphone. Et si vous voulez également utiliser un téléphone en plus du fax, il faut brancher la fiche en T du téléphone par dessus la prise gigogne du fax (elle même branchée sur le cordon relié au modem).

Le fax compose un numéro, et l'appel passe comme un appel de téléphone.
Depuis des années chez Neuf, il n'y a jamais eu de problème avec Philips et Sagem.

La seul restriction et que le numéro est commun au fax et au téléphone.
8
Bonjour, pour envoyer un fax, il faut connecter la prise du fax directement sur la neuf box, à la place du téléphone. Mais ne pas brancher le téléphone sinon le fax ne fonctionnera pas. En fait pour il faut brancher le fax le temps d'envoyer la télécopie, puis le débrancher et remettre le téléphone. Je sais que ce n'est pas pratique mais moi j'ai un fax Ricoh 2500LF, donc pas très récent, et j'envoie des fax sans problèmes. Faire attention de ne pas brancher le fax et le téléphone en même temps sinon cela ne marchera pas.
0
maurice138 > frimousse63
4 nov. 2009 à 11:56
j ai suivi vos indications j ai branché mon fax HP office jet 6210 toutenun et le resultat est exellent merci
0
---------------------------------- > frimousse63
24 déc. 2009 à 14:16
Ce n'est pas tout le temps vrai.
J'ai peut-être surestimé le nombre de Fax qui gère les téléphones, mais je peux vous certifier que mon Téléphone est brancher sur la prise du fax, elle-même branchée sur la prise du Modem, et que tout fonctionne parfaitement, aussi bien envoie de fax que lancement d'appel ou réception sur l'un des deux.

Mais peut-être que certains fax comme le votre ne gère pas un téléphone par dessus.
0
ok marche - samsung CLX 3170FN branche ligne venant vers neufbox sur LINE et tel sur EXT (en série). neufbox V4
0
ça marche chez moi avec epson sx600fw sur neufbox V4-r2 avec tel sur fax et fax sur prise tel de la box
0
j ai une imp lexmark 5470 fax comment la connecter en meme temps que le telephone dur la neuf box je suis en degroupage total merci
5
Un fax analogique fonctionne avec un protocole spécifique.

il existe des fax de type Super Groupe 3 et Groupe 3. (la différence est la vitesse de transmission etc...).
pour transporter un fax sur IP il faut que le signal analogique soit converti pour être transporté sur IP. le protocole normalisé est le T38.

Il est probable que les 9box embarquent ce protocole. (non garanti par SFR)

Toutefois le T38 ne fonctionne pas avec tous les FAX SG3. (28800 bauds ou 36600)--> trop rapide pour le T38 ?

il fonctionne beaucoup mieux avec les fax de type G3. (9600 bauds) --> plus lent

Donc si cela ne fonctionne pas avec votre fax, il peut être intéressant de tenter en réduisant la vitesse de transfert. la plupart des fax SG3 le permettent. celà revient à le faire fonctionner en G3 ("downgrade" en G3).

certains fax le font automatiquement si la transmission échoue en SG3.

Cdt,
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Les infos officielles si ça peut vous aider:

Internet à la maison _ neufbox de SFR > Connexion > Utiliser votre box au quotidien > Bien débuter >

Brancher et utiliser votre fax sur votre ligne ADSL :
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/utiliser-fax-ligne-adsl/fc-460-60804



Brancher et utiliser votre fax sur votre ligne ADSL Comment brancher et utiliser votre fax ?

Seul les neufbox 4 modèle "r0" ou "r1" peuvent envoyer et recevoir des fax à condition que l'appareil soit compatible aux norme T38 et codec 7.11.

À noter que nos équipes techniques n'assurent aucune aide technique sur les questions de fax ou télécopieurs.

- Avant d’envoyer des fax sur votre ligne ADSL, vous devez vous assurer que le modèle de neufbox 4 installé à votre domicile est bien de type "r0" ou "r1".

- Vérifiez que l'ensemble des prises téléphoniques de votre domicile possédent un filtre ADSL.

- En effet, l’émission et la réception se font avec une qualité de service équivalente à celle obtenue sur une ligne téléphonique classique pour la très grande majorité des fax ou des téléphones Fax.

Comment brancher et utiliser votre fax ?

- Reliez votre fax à la neufbox en branchant le câble téléphonique à la prise Tel de la neufbox.

- Seul(s) le(s) téléphone(s) et fax relié(s) à la neufbox bénéficie(nt) des tarifs SFR.

- Pour savoir si votre appel passe bien par le service de téléphonie SFR, vérifiez que la tonalité de votre téléphone Fax est différente de la tonalité habituelle.

- La grande majorité des fax.de grandes marques Sagem, Philips, Brother et Samsung fonctionne à condition de respecter la norme T.38 et le codex G 7.11. N’hésitez pas à consulter la documentation technique de votre fax.

Important : la transmission des données est effectuée à des vitesses inférieures au débit ADSL.
2
bidouille92
28 juin 2010 à 20:25
cela fonctionne avec une imprimante lexmark 5600/6600
prise adsl
cable neuf vers imprimante
prixe ext vers telephone
2
HOTKEY Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 3
30 mai 2007 à 11:21
Bonjour,

Je viens d'envoyer des fax depuis Word avec le Fax de Windows en connectant le modem RTC intégré de mon portable à la prise téléphone de la Neuf Box. Cela a l'air de fonctionner.

Cordialement
1
salut moi aussi j'utilisait ca mais depuis 1 mois ca marche plus pourrais tu donner ta config de la console svp ;)

merci
0
jp_magicien
16 mai 2008 à 11:13
Message URGENT:
j'ai un fax de marque BROTHER t104 et je voulais savoir s'il fonctionne avec neuf box degroupage total ?
merci d'avance pour vos réponses. :-)
1
Moi je passais par la console FAX WINDOWS mais ça marche plus :'(

est-ce que quelqu'un a eu ce même problème svp et a-t-il pu le résoudre ???

Merci d'avance ^^
1
voila la solution: il faut mettre un cable avec les 2 prises RJ sur la sortie téléphone de la box, le relier sur la borne entrée "phone du modem du pc", puis sur la borne sortie" line du pc" mettre un cable avec les deux prises RJ et le relier sur la prise RJ du téléphone. Du coup on peut envoyer des fax gratuits par le modem du pc sans utiliser un appareil fax mais en se servant du fax interne du pc.
0
trom_a > cacatoaix
7 sept. 2009 à 05:40
Pas tout compris là Oö

Moi je branchais une double prise tel a ma box, de là partais le téléphone et le câble livré avec mon pc ( un bout prise telephone l'autre sur la sortie modem de mon pc) et tout marchais mais depuis quelques mois ce branchement marche plus
0
cacatoaix > trom_a
10 sept. 2009 à 14:05
soyons bien d'accord, la carte modem du pc doit avoir une entrée "phone" et une sortie "line". Sur l'entrée "phone" on connecte la sortie "tel" de la box, sur la sortie "line" on raccorde un téléphone normal. Puis on utilise le service "Fax" de XP , encore faut-il que ce service soit configuré. Dans ce contexte on envoie/reçoit des fax gratuitement, par la console fax du pc. Sinon, à la place du tel normal on peut connecter un appareil du type "phone & fax" mais je ne connais pas ceux qui sont compatibles. Autre hypothèse, la carte modem du pc est HS.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2007 à 02:09
salut
ton fax fonctionne sur tonalité a ceque je pense
t'es en degroupage total=pas de tonalité
tu peux recommander la ligne FT et passer en degroupage partiel
car degroupage pertiel=tonalité FT
0
Bonjour, j'aurais une question d'ordre technique

si on passe un fax avec neuf telecom en dégroupage total, et ayant le téléphone illimité, paye t'on la communication, est ce que c'est en plus sur la facture ou c'est considerer comme un numéro fixe ?

merci de vos réponses
0
Bonsoir,

je pense que les fax envoyés sont ajouté en plus sur la facture et non considéré comme numéro fixe.
0
----------------------------------
24 déc. 2009 à 14:11
Non, ils sont inclus comme des appels téléphoniques, donc gratuits.
0
Depuis peu j'ai la Neuf Box 4, toujours le même téléphone Siesmens Gigaset A 160 (celui fonctionne), mais comment installer mon imprimante HP Officet 5610 Tout-en-un, pour que mon fax fonctionne à nouveau ?
0
Bonjour, je viens de reinstaller mon modem 56k (bas débit) je l'ai branché entre le tel et la prise tel de la neuf box v4 et à nouveau je peux envoyer des fax. J'utilise le logiciel MightyFax (je ne pouvais pas installer le fax de XP), et cela fonctione impeccable.
0
j'ai la 9 box + fax et cela marche super bien !!! mais attention voir cependant si votre fax est compatible avec la 9 pour cela il faut les contacter et il vous donnerons la liste des fax compatible !!
pour info, le miens n'etait pas dans leur liste, mais comme assez recent (mi 2007), il fonctionne super bien !!!
a bientot sur le forum
jp
0
J'aimerais connaître le nom de ton fax. Je n'ai plus de connexion fax suite à un passage de orange à neuf. Merci de ta réponse.
0
où as tu branché ton cable de ton imprimante stp, l'enbout est plus petit que celui presenté sur la neuf
0
Bonjour,
j'viens d'acheter un fax philips à Darty (compatible en dégroupage total), mais impossible de le faire fonctionner... Comment avez-vous branché votre fax? Aucune explication dans le manuel concernant le dégroupage et impossible de joindre neuf...
Merci pr vos réponses
sana
0
Bonjour,

Espérant répondre à l'ensemble des attentes de ce forum, le service d'assistance technique de Neuf telecom viens de me confirmer à l'instant que les télécopieurs ne sont pas compatibles avec une offre 100% Neufbox en dégroupage total.
Je dispose d'un imprimante HP Officejet 6310 Tout-en-un qui fonctionne très bien localement mais qui émet systématiquement une erreur 388 lors d'une tentative d'envoi de fax. En résumé, en France tous les gens qui ont une neufbox en dégroupage total sont interdits de télécopie ! le service d'assistance technique Neuf n'a pas démenti cette affirmation et déclare qu'une cellule est en charge de résoudre ce problème bloquant.
Alors à moins de ressortir les vieilles cartes ou bien d'avoir un télécopieur magique, il faut attendre ou revenir en dégroupage partiel ;-)

Cordialement
0
salut pour moi j arrive a envoyer des fax mais impossible de les recevoir avec une stylus sx600fw , etant en degroupage total branchement directement sur la neuf.Si quelqu un connait une solution pour recevoir les fax merci
0
bourret > petitchabe
16 janv. 2010 à 18:18
Bonjour,

J'ai vu que tu avais la meme imprimante fax que moi. Peux tu me dire exactement comme tu l'as branché parce que moi ça marche pas.

Merci
0
bonjour messeiurs

pour info

j avais la neuf box qui est devenu maintenant sfr

avant les fax envoyés etaient compris dans l offre illimite
( j envoyé par delrina fax sur mon modem )

maintenant j ai tetelefoner a sfr qui me disent q uil ne savent pas

a mon avis desormais sachant que l offre 9 et sfr est la meme
ca doit etre transparent en terme de facture
voila
0
moonwalker007
20 janv. 2009 à 11:21
Bonjour,
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
On peut recevoir des fax en PDF sur son email. Pas de surprise c'est un forfait, rien à payer en plus.
Je pense que c'est l'outil idéal dans ton cas, (scan, automatisme...), en plus ça marche avec tous les opérateurs même quand tu es en dégroupage total...et même quand tu change de fournisseur d'accès.
Terminé les logiciels de fax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site :

http://www.123-Fax.net

qui marche sans problème !
A un cout raisonnable, de plus on ne paye que les fax aboutis.

A+
0
salut à vous,

c'est une solution payante mais qui n'offre pas tous les avantages du fax car un vrai fax comporte ta signature (vrai signature) et les banques les acceptent par exemple!!!
donc pour le moment pas de bonne solutions
à neuf ou sfr d'etre bon techniquement
0
bebe6969 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 1
21 nov. 2009 à 21:07
bonsoir, je ne suis pas de la première jeunesse ni au courant des nouvelles techniques internet ou autres moyens de communication hélas.
Je viens d'acquérir une HP Photo smart c309a (tout en un; scanner, imprimante, copieur et fax) et je suis perdu dans toutes vos explications techniques pour le cablâge de ces appareils que sont la NB4(neufbox) et de l'imprimante précitée, purriez-vous m'aider s'il vous plait par exemple avec des schémas de principe.
Je vous en remercie par avance, bonne fin de semaine et à bientôt.
Cordialement: G. Fayolle
0
Salut,
Je viens à l'instant de résoudre ce problème grace aux explications données par une personne non idenfiée.
Je vais employer d'autres termes pour essayer de vous faire comprendre:
Sur la fiche marqué TEL du modem Neuf SFR et de couleur verte,il faut brancher le cordon blanc équipé d'une fiche téléphone femelle blanche fourni par Sfr.
Ensuite il faut connecter un filtre(fiche rectangulaire male)qui se branche sur la femelle déja installée.
Sur le petit coté du filtre,il y a une petite fiche femelle(RJ 11)ou vous allez brancher votre téléphone.
Votre FAX sera connecté sur la partie femelle du filtre avec un cordon correspondant entre ce filtre et le fax.
J'espère avoir été assez clair.Me dire si cela a fonctionné ou si besoins de renseignements complémentaires.
Francis
0
neloche > cissou
28 janv. 2010 à 22:39
bonjour

j ai bien lue votre rèponse mais je n y comprend rien c est trop compliquée pour moi

j ai un fax brother t92 une neuf box sfr avec dégroupage total comment brancher mon fax lorsque je l ai brancher il fonctionnait mais les documents s enclenchaient pas

si vous pouviez m aider car vous avez l air de vous y connaitre

bonne soirée
0
Bonsoir,
Même situation que vous. Ca a marché pour vous?
Je suis en guéguerre avec SFR qui ne veut pas remplacer mon vieux modem télé2 par une neufbox. Est-ce que ça vaut le coup? Impossible de savoir si le HP309a est compatible T38 et codec 7.11...
Merci, c'est vraiment galère.
Bruno
0
merci a cissou son explication simple et détailler mon aider a branche comme il faut mon fax et sa marche super !!

un grand merci
0