ASPIRE M1201-DM7Z Vista=>XP Driver ethernet

Résolu/Fermé
Tnecnivem Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 17 nov. 2008 à 11:56
 Neko - 3 janv. 2010 à 07:32
Bonjour,
Un ACER ASPIRE M1201-DM7Z vendu avec VISTA Basic. Suis "redescendu" en XP Pro. Je n'arrive pas à me reconnecter internet (freebox). Comme carte réseau, je ne vois que le firewire 1394(chipset intégré). Ethernet (chipset aussi intégré) est en jaune.
Sur le site ACER, que des drivers Vista compatibles.
Rien vu avec Google.
Help? Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
19 nov. 2008 à 14:31
Installe le premier lien ( c'est pas pour ton PC normalement mais ils sont compatibles)

ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_m1100/driver/LAN­.zip
Ici c'est le lien pour installer le driver ethernet tu l'installe et ensuite tu vas ici ( ce driver va te permettre d'avoir internet)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ici ils t'aideront a trouver les drivers qu'il te faut ( avec le PC qui a besoin des drivers )

Tiens nous au courant
1
Bonjour et merci,
J'avais fini parme reconnecter avec le LAN.ZIP.

J'ai presque fini de merdoyer! Reste un pb avec le contrôleur de bus SM. Cela devrait marcher définitivement avec le driver du chipset AMD740G que je pense avoir trouvé sur GigaByte.com

C'est sympa pour le prix Carrefour, mais le package n'a aucune DOC, le chassis est scellé pour la garantie... comment on fait pour insérer une carte PCI ou un disque supplémentaire?

Enfin remplacer VISTA par XP m'aura quand même pris 2 jours!!!

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter

Tnecnivem
0
pierrel59 > tnecnivem
24 nov. 2008 à 17:33
Bonjour,

Si tu pouvais me donner les astuces et les URL pour récuper les drivers, ça serait très sympa.
D'avance, merci.

Pierre
0
tnecnivem > pierrel59
24 nov. 2008 à 18:09
B'soir,
C'était la semaine dernière... alors pour les liens...je ne les ai plus.
J'ai par contre conservé les drivers nécessaires de la carte mère.
Pour te les envoyer et pour les "astuces", le plus simple serait de me passer ton adresse email!

A+
Tnecnivem
0
eric > tnecnivem
26 nov. 2008 à 08:18
Bonjour

Je viens d'acheter le meme produit que toi et je voulais mettre XP car Vista j'ai du mal, peux tu me donner les liens ou m'envoyer les drivers compatibles si possible ou tout simplement les liens.
Je vois que tu as galeré si cela peut m'accelerer la reinstalle cela m'arrange
As tu reussis a faire marcher le lecteur de carte en facade avant
D'avance merci
Eric
0
Tnecnivem Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 > eric
26 nov. 2008 à 08:37
Salut,
Donne moi ton adresse email et je t'envoie ça en attach.

A+

Tnecnivem
0
TRUNCKS Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 7
28 nov. 2008 à 13:58
--

TRUNCKS // RAmar Lv 150

--Bonjour, j'ai acheté le ACER ASPIRE M1201-DM7Z, j'aurais également besoin des drivers, c'est possible de me donner l'endroit ou tu les as trouvé ? Merci
0
Tnecnivem Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
28 nov. 2008 à 14:03
suffit de me passer ton email
A+

Tnecnivem
0
Franck47 > Tnecnivem Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
29 nov. 2008 à 21:12
Je compte également acheter ce PC et installer XP.
Si tu pouvais m'envoyer les drivers pour XP, cela serait sympa.
En te remerciant,
Franck.
0
dancela > Tnecnivem Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
20 déc. 2008 à 19:45
Bonsoir, j'ai acheté l'aspire M1201 DM7Z.
J'aimerai installer xp pro, peux tu m'envoyer les drivers pour xp?
adresse mail: jbmat971@wanadoo.fr
Merci d'avance.
Mathieu
0
numeric > Tnecnivem Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
29 déc. 2008 à 13:43
salut,

peut tu m'envoyer le pilote pour le contrôleur de BUS
à l'adresse : numeric59@neuf.fr
impossible de le trouver

merci pour ton aide et bonne année
0
atao4 > Tnecnivem Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
7 févr. 2009 à 18:48
bonjour, je suis dans le même cas que tous mes petits copains. je te remercie d'avance si tu pouvais me fournir les drivers pour enfin sortir du piege "vista"
a +
0
TRUNCKS Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 7
28 nov. 2008 à 14:12
--Merci beaucoup

truncks580@msn.com

TRUNCKS // RAmar Lv 150
0
Hello Tnecnivem,

Je suis sur le point de me taper aussi cetet install d'XP a la place de Vista sur le Acer...

Si tu pouvais me faire partager tes drivers ... merci d'avance.

mon adresse: pozitiv@free.fr

Mon manque de temps te remercie déjà ;)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde ben comme tout le monde icic j ai acheter ce joli pc mais je ne me fait pas a vista donc je vais remettre mon bon vieux xp pouvez vous m envoyez la config par email merci d avance
seb38@neuf.fr
a pluch
0
salut a tous ,moi aussi j'ai un m1201 pourrais je avoir aussi le lien pour les driver de xp voila mon adresse rebecca.cherrier@wanadoo.fr merci d'avance
0
Plux > claude83
5 déc. 2008 à 14:23
yep la meme que tout mes comparses, j'ai installé xp et il me manque ces drivers:
flexusplux@hotmail.fr
0
SAlut,

je viens de récupérer un acer aspire M1201 également en vista... que j'aimerai virer au profit de xp pro que je possède.

peux tu m'envoyer les drivers également ou les liens de téléchargement? D'avance merci

Mon mail : entomo_bout[arobas]yahoo.fr

Bonne soirée

Alex
0
Bonjour,

je uis sur le point d'acheter cette machine ( carrefour)
je vois 2 sorties video : VDI et "normal" . Peut-on connecter simultanément 2 écrans ( un TFT à prise normal et un écran large avec prise DVI ) ???

Merci
0
Je suis également interessé par le passage à XP.
Vu le succès de ce post, ne serait-il pas indiqué de télécharger ces drivers sur un site hébergeur (megaupload.com par ex) et d'en rendre publique l'URL ?
Merci à l'avance de toute façon.
0
Salut à tous,

sans réponses de la par de ceux qui ont trouvé... je cherche!

j'ai trouvé des choses qui marchent et d'autres pas! Sur le site de ATi on trouve facilement le driver xp pour la ati radeon 2100...

a cette adresse j'ai trouvé un driver fonctionnel pour le son :

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2965

par contre les autres semblent ne rien faire... ???

sinon ce soir je test ces drivers là pour lesquels j'ai un bon espoir :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=1572

il me manque essentiellement le port ethernet et 2 ou 3 autres bricoles...

Alex
0
Si tu trouve les bon drivers tu pourras me donner les liens
Parce ke la je galère, j'avais trouvé le driver pour la carte graphique ms pour le bus g rien et ps de son non plus
0
G trouvé une solution pour trouver les drivers pour mettre l'Aspire M1201 sous Windows XP
Vous téléchargez le logiciel Everest, vous l'installez sur votre machine et la il vous donne ttes les infos sur le pc ia plus qu'a allez sur le net pour telecharger les drivers
Et maintenant mon pc fonctionne ss xp bon fo avoir 2 pc pour pouvoir allez sur le net
Allez bon courage a ts
0
alex > misao
12 déc. 2008 à 21:53
cool,

content que tu ais trouvé les bons... tu voudrais pas me donner les liens?! :)

merci

alex
0
Bonjour !

Je vois que nombreuses sont les personnes qui passent de vista à XP ... Comme j'ai l'intention d'acheter ce pc, j'aimerais savoir pourquoi vista ne vous convient pas et si vous êtes satisfaits de ce PC ?

Merci d'avance pour vos réponses!
0
Salut,

difficile de te dire si je suis satisfait... je ne l'utilise que depuis peu... ce que je peux dire : je passe de vista à xp (pro) car ce dernier est pour moi plus stable. En outre toute ma suite logiciel fonctionne parfaitement sous xp donc pas de raison d'en changer. De plus sx est moins gourmand en mémoire que vista pour lequel tu auras à mon sens intéret à passer à 4 Go pour avoir l'equivalence d'xp à 2Go de ram.

les défauts de ce pc : pour moi ca se résume à "un peu dense"... il n'y a pas trop de place dedans...

attention : tu peux tout de même rajouter des lecteurs, des DD internes et même des cartes graphique etc. mais pour jrajouter des dd j'ai du demonter le ventilo du processeur pour laisser le passage libre et le remonter apres.

Enfin dernière chose : si tu veux jouer avec il te faudra changer la carte graphique. la radeon 2100 est intégrée à la carte mère. Tu à un port PCI-E express x16 ou tu peux brancher une carte. Le hic : j'ai eu le tour... l'alim ne fait que 250 Watt : elle ne te fera pas tourner ta carte et tu seras obligé d'en changer. Perso j'en avais une de 450 watts sous la main donc c'est ce que j'ai fait. idem si tu veux rajouter plein de de DD dedans.

Perso j'ai donc changer l'alimentation pour une 450 Watts. J'ai mis 3 disque sata 500 Go, 320 Go et 200 Go. J'ai remplacé une barette de ram de 1 Go par une de 2 pour passer à 3Go de ram et j'ai brancher une GeForce 9500 à 512 de ram dédiée.

Bon j'ai fait ça car j'avais les pièces à la maison d'un autre PC... si tu veux l'upgrader un peu je te conseil de mettre tout de suite un peu plus plutôt que de racheter les pieces qui te manquent et d'ouvrir le pc : perdant ainsi la garantie ;)

Sinon, dans sa config d'origine c'est bon pc multimedia (bureautique, photo "amateur", internet et jeu pas trop récent). le plus : je l'ai trouvé tres silencieux...

Voilà pour mon avis..; si tu as d'auters question?

Alex
0
Merci beaucoup pour ta réponse !!
En fait, je ne suis pas une grande "customiseuse" de PC... L'idéal pour moi serait qu'il soit suffisant dès sa config d'origine. Quand je dis "suffisant", c'est-à-dire qu'il puisse me permettre de lancer des appli comme Visual ou Photoshop sans ramer... Je ne jouerai pas dessus, donc pas de problème à ce niveau là.

Je ne connais pas Vista, je pense que malgré tout je le garderai un moment pour m'en faire un avis (d'autant plus que je n'ai pas de windows xp chez moi). La config du PC est-elle suffisante pour Vista?? Je crois que beaucoup de Pc sont vendus avec vista alors qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour le supporter...

Dernière question: tu dis que si je veux l'upgrader, il vaut mieux que je mette un peu plus et que j'en achète un peu plus costaud... Tu as une "machine" à me conseiller? Pour un bon PC multimédia et un peu plus, combien dois-je mettre??

Merci encore pour ta réponse! C'est un "gros" achat pour moi (je suis étudiante!!), et je suis un peu paumée face à tout ça!
0
alex > itrisen
15 déc. 2008 à 14:35
Bon la carte graphique compte surtout pour les application 3D... donc tant que tu restes à faire de la photo c'est pas ca qui compte!

Pour photoshop il te faut un bon processeur et de la ram... faut voir ta version de photoshop : les dernieres CS à CS3 il me sembe savent utiliser les multicoeurs!

Je connais pas visual... mais si pas de 3D à gérer ca va!

Tant que tu ne compte pas jouer avec pas de soucis non plus! je pense qu'il accepetera tout de même des hjeux un peu ancien si ils sont compatibles vista.

Le hic c'est que vista consomme naturellement plus de mémoire que XP... donc tu sera speut être obligé de rajouter de la ram si tu reste en vista... ceci dit si tu veux installer xp le mieux serait de changer le disque dur : donc démonter! La configue me semble quand même suffisante pour vista : à voir si ta version de photoshop sera compatible vista et si ca ne ramera pas un peu...

Perso je l'ai trouvé à moins de 400€ avec ecran... pour pas beaucoup plus 599 tu vas trouver des configues potentiellement plus musclées chez des assembleurs et peut être même installées en XP! Si tu sais pas où en trouver certaines grandes surface ont des assembleurs sous traitant maintenant : par exemple multimedis chez leclerc etc.

En resumé : cette configue en vista tourne, mais a voir si ta version de photoshop tourne sous vista et si oui si elle ne ramera pas...
en XP elle te fera tourner photoshop sans soucis... et visual aussi j'imagine!

A+

Alex
0
itrisen > alex
16 déc. 2008 à 12:55
Merci encore pour ta réponse!

Donc en gros, si je repasse ce PC sous XP aucun problème pour mon utilisation! Je crois que je vais opter pour cette solution... Surtout que j'ai déjà un écran, donc ce pc me reviendrait à 300 euros maximum... ce qui reste dans mon budget! Par contre, pourquoi devoir démonter le disque dur pour passer sous XP ?
0
alex > itrisen
16 déc. 2008 à 13:54
Salut,

en fait je me suis entendu avec le vendeur afin de m'assurer que si j'ouvrais le pc il me ferait passer au sav en cas de besoin (il y a un autocollant pour vérifier que tu n'ai pas ouvert le boitier du pc qui vaut pour la garantie). Je lui ai dit que je voulais juste brancher mes DD où j'ai toutes mes photos.

Comme il m'a dit ok je l'ai fait!

Du coup pour passer le pc en xp j'ai aussi préféré changer le disque dur d'origine... plusieurs raisons :

1- vista n'a pas tout à fait le même secteur de boot que xp sur le disque et du coup réinstaller xp sur vista ca coince souvent

2- si j'ai un probleme de garantie je remet le disque vista, tout est installé nikel est le pc est dans sa configuration d'origine... pas de soucis de garantie. Si jamais tu as un soucis en xp et que tu dois faire joure la garantie il te faudra réinstaller vista ce qui n'est pas forcement garantie que ca marche...

3- j'ai mis un disque plus gros pour avoir plus de place ;)

Voilà

Alexandre
0
itrisen > alex
16 déc. 2008 à 14:12
Aïe ça n'arrange pas mon affaire tout ça! Je ne veux pas acheter un PC sachant que j'aurai d'ores et déjà des frais pour changer le disque dur ! Je crois que je vais tout de même opter pour celui-ci, rester sous Vista, tester mes logiciels dessus et si je n'en suis pas satisfaite tester une installation d'XP sans démonter le DD...

Je vais tout de même regarder à Carrefour s'ils n'ont pas des offres intéressantes avec un XP installé et non Vista!
0
@itrisen
Ce PC est livré avec Vista Basique. J'en ai acheté 2 à 2 mois d'intervalle et j'en suis satisfait pour le rapport prix/performance sachant que je suis pas adepte des jeux gourmands. L'un est resté sous Vista et l'autre a été converti sous XP au souhait de l'utilisateur.
Les pilotes , à l'exception du contrôleur de Bus SM, se trouvent en lançant la procédure offerte par https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Le PC XP, bien que dépourvu de ce bus SM, fonctionne parfaitement. Quelqu'un peut-il dire ce qu'est ce bus SM ?
0
Le bus SM c'est un peu comme les drivers de la carte mère elle gère les voltages des ventillos les communication entres les cartes etc... SM veut dire System Management mais c'est vaste cherche sur Google tu trouveras un meilleure explication que moi. ;)
0
JohnOfTheNight
30 déc. 2008 à 13:20
http://www.laptops-drivers.com/acer-notebooks/aspire-m5201-m5200-m1201-windows-xp-drivers.html
0
quelqu'un as une solution pour faire fonctionner le lecteur de carte en façade car sur le miens seul l'usb fonctionne..
diminfo@laposte.net
0
Salut, t'as pas trop galéré pour le problème SATA ou des trucs du genre pour installer XP à la place de Vista? j'ai le meme pc que toi et Vista me plait pas du tout du tout du tout... tu pourrais me donner les manips que tu as faites?
0
bonjour

j'ai acheté le même ordi et forcement j'ai le même souci , peux tu m envoyer les pilotes , merci d'avance

christophe.tardieu@bbox.fr
0
jpegouille67
11 janv. 2009 à 17:16
Hello,
Pour le Acer M1201, je dispose d'a peu près + de 700 M° de drivers qui doivent fonctionner
j'ai tenté un partage sur les 25 G° que propose msn v 9.0 mais cela ne fonctionne pas même en coupant les fichiers en moins de 50 M° - Zut !!!!!!!!
SI quelqu'un possède un lien GRATUIT ou je pourrais stocker ce fichier RAR avec tous les drivers ..... Faites moi signe ..... Cela vas du SM Bus au drivers pour le LAN la Vidéo etc etc etc y compris le processeur AMD et les différents chipset....

Salutations
0
bonjour,

il existe une possibilité d'utiliser un espce de stockage pou rgros fichiers sur http://dl.free.fr et sans engagement auprès de free

tu peux peut-être essayer.

je suis en outre intéressé par ces drivers.

Bateleur
0
jpegouille67 > bateleur
13 janv. 2009 à 17:10
Hello,
Ta soluce pourrait être valable pour de 1 à 10 petits fichiers, mais là même en passant les 700 M° à la moulinette compression Maximum de Winrar sa en fait 18 à 45 M° - c'est trop lours et en plus on ne peut pas en mettre plusieurs d'affilé - je ne parle même pas du débit......

Une autre soluce SVP pour que je "transmette" les 700 M° de drivers pour l'ACER M1201

Cordialement
0
je te donner mon adresse email
oncleblu@free.fr

pour que tu puisses me donner les drivers du acer aspire m1201 dm7z

ccordialement
alain
0
jpegouille67
17 janv. 2009 à 17:31
Hello every Body

Essayons de faire simple et pour que de cette façon tout le monde comprenne bien !!!

Je dispose d'aproximativement 700 M° de drivers pour XP qui se raportent au PC de marque ACER M1201
(vous savez celui qui est livré avec Vista préinstallé)

JE Cherche désespéremment une solution de partage pour les placer (les drivers) dans un endroit où tout le monde y aurrait accès (j'ai réussi en 2 jours à tout trouver pour basculer de Vista de Mer.. vers Windows XP version "lambda".

Sinon mettez vous d'accord et j'envoi le CD à quelqu'un qui se chargera de le partager a sa convenance........

Mais : Please cela ne sert a rien de me demander tel ou tel driver au compte goutte car je n'ais pas gardé les liens (dommage) et mon FAI me décompte mon forfait avec le Upload+Download. Donc je ne vais pas "manger" mon forfait avec l'envoi de 700 M° X 5 ou 10 clients.

je vous propose simplement 700 M° ou normalement vous trouverez tous les drivers pour ce PC afin de virer Vista et de le faire fonctionner avec un Windows XP qui est le vôtre.

Salutations
0
Voici la liste des lien complet

Driver Pour M1201

Graphique

Installe la suite logicielle Catalyst 8.12 :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/integra­­ted-xp

Pci Device

https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp

Bus Sm

Prends le South Bridge Driver disponible ici :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/integra­­tedip-xp

Internet

https://www.marvell.com/support/downloads.html?driverId=175­­
0
bonjour, j'ai un probleme avec mes pilotes de bus sm, vous pouvez maidez svp? mon adress email c'est dam-du-63@hotmail.fr merci
0
bonjour a tous
j'ai un acer M 1201 j'ai installer pas mal de driver sous xp ( j'ai virer vista )
et il me manque le controleur bus sm ??????
j'ai telecharger pas mal de driver sur ce forum et rien n'y fait
alors si quelqu'un peut m'aider et m'envoyer par email le fameux bus sm ?

merci d'avance
0
Dams_Raz3r_63
29 mars 2009 à 19:14
Bonjour, donne ton adresse email et je te les envoi si tu veux
0
seve08 > Dams_Raz3r_63
23 avril 2009 à 11:41
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon acer m1201 que j'ai réinstallé en xp pro
il me manque les drivers pour le contrôleur bus sm et pci device
j'ai du mal a trouver un lien qui fonctionne
pourriez-vous m'aider
merci d'avance
Séverine
0
seve08 > Dams_Raz3r_63
23 avril 2009 à 11:42
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon acer m1201 que j'ai réinstallé en xp pro
il me manque les drivers pour le contrôleur bus sm et pci device
j'ai du mal a trouver un lien qui fonctionne
pourriez-vous m'aider
merci d'avance
Séverine
seve08@gmail.com
0
Bonjour a tous

Une amie a acheté cette ordinateur pour son prix

je me suis proposé de l'installer ainsi que de le préparer mais impossible de mettre la main sur le pilote du contrôleur de bus SM

es-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp c'est très urgent

bonne journée a vous et merci d'avance

spartant117@gmail.com
0