ASPIRE M1201-DM7Z Vista=>XP Driver ethernet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
-
 Neko -
Bonjour,
Un ACER ASPIRE M1201-DM7Z vendu avec VISTA Basic. Suis "redescendu" en XP Pro. Je n'arrive pas à me reconnecter internet (freebox). Comme carte réseau, je ne vois que le firewire 1394(chipset intégré). Ethernet (chipset aussi intégré) est en jaune.
Sur le site ACER, que des drivers Vista compatibles.
Rien vu avec Google.
Help? Merci d'avance

23 réponses

Messages postés
937
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
51
Installe le premier lien ( c'est pas pour ton PC normalement mais ils sont compatibles)

ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_m1100/driver/LAN­.zip
Ici c'est le lien pour installer le driver ethernet tu l'installe et ensuite tu vas ici ( ce driver va te permettre d'avoir internet)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ici ils t'aideront a trouver les drivers qu'il te faut ( avec le PC qui a besoin des drivers )

Tiens nous au courant
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> tnecnivem
bonsoir,

je deisre aussi acheter ce pc aspire m1201 dm 7z pour ma fille, mais helas je vois que sur le site d'acer il n'y a pas les drivers pour win xp.
j'aimerai que tu puisses me dire comment tu as fait ou meme me donner les drivers ou infos .
cordialement
alain
> tnecnivem
bonjour peut tu m'aider pour avoir la connexion avec ma neuf box ; j'ai viré vista pour xp sp 2 qu'elles sont les pilotes pour avoir internet et tout le reste merci beaucoup JEANONO
> tnecnivem
Bonjour,

J'ai acheté le même PC et il y a des problèmes avec XP.
Dès que je surfe (je suis chez Free) le PC reboot.
J'ai installé les drivers de la carte graphique et de la carte son mais pas moyen de trouver ceux de la carte mère (je pense que le problème vient de là).
Est-ce que tu les possèdes encore ?
Merci d'avance.
> tnecnivem
bonjour je sui en ce moment en train de passer mon aspire m 1201 sous xp si tu pouvais me donner les drivers tu serais sympa
merci

yuna_29@live.fr
> tnecnivem
Bonjour,
Souhaitant passer mon ACER Aspire M1201 sous XP , pourrais je avoir les liens pour les drivers de la machine
Mon mail : christoph.niessen@arcor.de
Avec mes remerciements
Messages postés
937
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
7
--

TRUNCKS // RAmar Lv 150

--Bonjour, j'ai acheté le ACER ASPIRE M1201-DM7Z, j'aurais également besoin des drivers, c'est possible de me donner l'endroit ou tu les as trouvé ? Merci
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010

Je compte également acheter ce PC et installer XP.
Si tu pouvais m'envoyer les drivers pour XP, cela serait sympa.
En te remerciant,
Franck.
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010

Bonsoir, j'ai acheté l'aspire M1201 DM7Z.
J'aimerai installer xp pro, peux tu m'envoyer les drivers pour xp?
adresse mail: jbmat971@wanadoo.fr
Merci d'avance.
Mathieu
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010

salut,

peut tu m'envoyer le pilote pour le contrôleur de BUS
à l'adresse : numeric59@neuf.fr
impossible de le trouver

merci pour ton aide et bonne année
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010

bonjour, je suis dans le même cas que tous mes petits copains. je te remercie d'avance si tu pouvais me fournir les drivers pour enfin sortir du piege "vista"
a +
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010

voici mon adresse :) "kevin.launay@hotmail.fr
Merci d'avance pour les pilote
a+
Messages postés
937
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
7
--Merci beaucoup

truncks580@msn.com

TRUNCKS // RAmar Lv 150
Hello Tnecnivem,

Je suis sur le point de me taper aussi cetet install d'XP a la place de Vista sur le Acer...

Si tu pouvais me faire partager tes drivers ... merci d'avance.

mon adresse: pozitiv@free.fr

Mon manque de temps te remercie déjà ;)

A+
bonjour tout le monde ben comme tout le monde icic j ai acheter ce joli pc mais je ne me fait pas a vista donc je vais remettre mon bon vieux xp pouvez vous m envoyez la config par email merci d avance
seb38@neuf.fr
a pluch
salut a tous ,moi aussi j'ai un m1201 pourrais je avoir aussi le lien pour les driver de xp voila mon adresse rebecca.cherrier@wanadoo.fr merci d'avance
> claude83
yep la meme que tout mes comparses, j'ai installé xp et il me manque ces drivers:
flexusplux@hotmail.fr
SAlut,

je viens de récupérer un acer aspire M1201 également en vista... que j'aimerai virer au profit de xp pro que je possède.

peux tu m'envoyer les drivers également ou les liens de téléchargement? D'avance merci

Mon mail : entomo_bout[arobas]yahoo.fr

Bonne soirée

Alex
Bonjour,

je uis sur le point d'acheter cette machine ( carrefour)
je vois 2 sorties video : VDI et "normal" . Peut-on connecter simultanément 2 écrans ( un TFT à prise normal et un écran large avec prise DVI ) ???

Merci
Je suis également interessé par le passage à XP.
Vu le succès de ce post, ne serait-il pas indiqué de télécharger ces drivers sur un site hébergeur (megaupload.com par ex) et d'en rendre publique l'URL ?
Merci à l'avance de toute façon.
Salut à tous,

sans réponses de la par de ceux qui ont trouvé... je cherche!

j'ai trouvé des choses qui marchent et d'autres pas! Sur le site de ATi on trouve facilement le driver xp pour la ati radeon 2100...

a cette adresse j'ai trouvé un driver fonctionnel pour le son :

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2965

par contre les autres semblent ne rien faire... ???

sinon ce soir je test ces drivers là pour lesquels j'ai un bon espoir :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=1572

il me manque essentiellement le port ethernet et 2 ou 3 autres bricoles...

Alex
Si tu trouve les bon drivers tu pourras me donner les liens
Parce ke la je galère, j'avais trouvé le driver pour la carte graphique ms pour le bus g rien et ps de son non plus
G trouvé une solution pour trouver les drivers pour mettre l'Aspire M1201 sous Windows XP
Vous téléchargez le logiciel Everest, vous l'installez sur votre machine et la il vous donne ttes les infos sur le pc ia plus qu'a allez sur le net pour telecharger les drivers
Et maintenant mon pc fonctionne ss xp bon fo avoir 2 pc pour pouvoir allez sur le net
Allez bon courage a ts
> misao
cool,

content que tu ais trouvé les bons... tu voudrais pas me donner les liens?! :)

merci

alex
Bonjour !

Je vois que nombreuses sont les personnes qui passent de vista à XP ... Comme j'ai l'intention d'acheter ce pc, j'aimerais savoir pourquoi vista ne vous convient pas et si vous êtes satisfaits de ce PC ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Salut,

difficile de te dire si je suis satisfait... je ne l'utilise que depuis peu... ce que je peux dire : je passe de vista à xp (pro) car ce dernier est pour moi plus stable. En outre toute ma suite logiciel fonctionne parfaitement sous xp donc pas de raison d'en changer. De plus sx est moins gourmand en mémoire que vista pour lequel tu auras à mon sens intéret à passer à 4 Go pour avoir l'equivalence d'xp à 2Go de ram.

les défauts de ce pc : pour moi ca se résume à "un peu dense"... il n'y a pas trop de place dedans...

attention : tu peux tout de même rajouter des lecteurs, des DD internes et même des cartes graphique etc. mais pour jrajouter des dd j'ai du demonter le ventilo du processeur pour laisser le passage libre et le remonter apres.

Enfin dernière chose : si tu veux jouer avec il te faudra changer la carte graphique. la radeon 2100 est intégrée à la carte mère. Tu à un port PCI-E express x16 ou tu peux brancher une carte. Le hic : j'ai eu le tour... l'alim ne fait que 250 Watt : elle ne te fera pas tourner ta carte et tu seras obligé d'en changer. Perso j'en avais une de 450 watts sous la main donc c'est ce que j'ai fait. idem si tu veux rajouter plein de de DD dedans.

Perso j'ai donc changer l'alimentation pour une 450 Watts. J'ai mis 3 disque sata 500 Go, 320 Go et 200 Go. J'ai remplacé une barette de ram de 1 Go par une de 2 pour passer à 3Go de ram et j'ai brancher une GeForce 9500 à 512 de ram dédiée.

Bon j'ai fait ça car j'avais les pièces à la maison d'un autre PC... si tu veux l'upgrader un peu je te conseil de mettre tout de suite un peu plus plutôt que de racheter les pieces qui te manquent et d'ouvrir le pc : perdant ainsi la garantie ;)

Sinon, dans sa config d'origine c'est bon pc multimedia (bureautique, photo "amateur", internet et jeu pas trop récent). le plus : je l'ai trouvé tres silencieux...

Voilà pour mon avis..; si tu as d'auters question?

Alex
> Klaaxu
Alors pour te répondre rapidement Klaaxu :

j'ai acheté le mien à Leclerc ; il y avait :

- tour
- 2 enceintes
- clavier souris
- ecran 19"

livré en vista et pas de CD d'installation... il faut graver les dvd de restauration... au passage il y avait 2 DVD vierges avec le pc.

L'alime est une 250 watts... donc insuffisant pour la 9600GT : 450 Watts nécessaires...de toute façon si tu comptes rajouter des DD internes en sata la 250 watts sera insuffisante et finira par claquer ;)

A+

Alex
> alex
Merci de ta réponse Alex, pourrait tu me dire le type et la marque de la carte mère ?, le slot pci express est il en 16* ?
étant peu fortuné ce PC m'intéresse bcp trouve tu que c'est un bon ordi ?? merci
> Klaaxu
SAlut Klaaxu,

le pc est pas mal... beaucoup disent qu'il tourne bien tel quel sous vista! Moi je trouve vista trop gourmand alors que xpro est bien stable et avec 2 Giga de ram il trace ;)

Normalement tu as bien un slot PCI-Express 16x et 2 ou 3 slot PCI. Avant d'acheter : regardes par la grille de ventilation sur le côté du boitier... sous le ventilo du processeur tu verras à l'horizontal un slot un peu long et foncé (marron?) c'est lui... dessous 2 ou 3 petit slot blanc ces sont les PCI.

Bon apres comme j'ai dit par ailleurs : il est bien! moi j'avais des pieces de dispo donc j'ai changé les DD (passé à 1 TO en 2 disques) passé à 3 Go de ram (je fais de la photo et un peu de video... et j'ai mis une Geforce 9600 GT.

Rien à dire ca trace et ca me convient bien!

Par contre c'est ce que j'avais précisé : il est dense dedans! donc pour faire passer le second DD j'ai du demonter le ventilo du processeur... sinon ca passait pas.
Idem pour la ram : il n'y a que 2 slot et pas 4.

Si tu achetes et que tu ouvres il y a des chances que tu perdes la garantie ;) attention donc.

Voilà si tu mets une 9600GT ben tu seras obligé de remplacer l'alime ca c'est sur! une bonne alim silencieuse (ventilo horizontal sous l'alim de 12 cm) ca te fera dans les 40€ + 50 ou 60 € la 9600GT...

regardes si il n'y aurait pas un petit pc d'assembleur bien monté dans ce prix là par exemple...

Sinon tel que j'ai mis le mien il tourne nikel!!!

Je n'ai pas le model exacte de la carte mère... c'est un soket AM2+ si je dis pas de betise, Hammer 740G. il y a plusieurs fabricant. pour ma part j'ai trouvé les drivers xp qui vont bien chez MSI.

Attention si tu passes en xp (et que tu souhaites conserver la garantie) moi j'ai préféré changer le DD system plutôt que de le formater... comme ca si je le remet pas de soucis il est dans sa configue d'origine en vista. de plus pas de soucis comme ca à la reinstallation d'un OS antérieur (vista fait ch___r souvent quand on veut remettre xp).

Apres si tu veux faire marcher internet dessus assez vite (pour enregistrer les drivers) le Lan du début fonctionne. tu le mets sur ton DD, ensuite clic droit sur poste de travail, propriété, matériel, gestionaire de périphérique, clic droit sur la carte reseau, mettre à jour le pilote, suivre c qu'il dit jusqu'à aller chercher le LAN sur ton DD...

Apres j'ai donner une adresse vers MSI avec des drivers au-dessus et ils marchent!

le LAN :

ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_m1100/driver/LAN­­.zip

le site MSI avec tout :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=1572

et la carte graphique ati radeon (installe tout en xp avant tel quel avant de mettre la CG 9600 GT... installe là uniquement quand tout fonctionnera. elle prendra le pas toute seule sur la 2100 qui est intégrée...)

ben ca tu le trouves sur le site de ATI ;)

A+

Alex
> alex
Merci je pense que je vais me tourner vers cette bonne base. étant étudiant en informatique, je n'ai pas trop les moyens pour jouer tranquille a bas prix et je préfère les PC aux consoles. Concernant Vista je n'ai pas de CD de Xp a disposition et mes potes sont presque tous sur vista premium qui tourne bien en overclock donc je garderais vista. En tout cas merci
> alex
Salut Alex encore une chose a te demander pourrait tu mettre des photos de l'agencement interne de la tour afin que je prevoit un peu tout (autre disque dur ou meme percage de la coque pour aération si je met une carte graphique puissante) Merci Alex Tchao
@itrisen
Ce PC est livré avec Vista Basique. J'en ai acheté 2 à 2 mois d'intervalle et j'en suis satisfait pour le rapport prix/performance sachant que je suis pas adepte des jeux gourmands. L'un est resté sous Vista et l'autre a été converti sous XP au souhait de l'utilisateur.
Les pilotes , à l'exception du contrôleur de Bus SM, se trouvent en lançant la procédure offerte par https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Le PC XP, bien que dépourvu de ce bus SM, fonctionne parfaitement. Quelqu'un peut-il dire ce qu'est ce bus SM ?
Le bus SM c'est un peu comme les drivers de la carte mère elle gère les voltages des ventillos les communication entres les cartes etc... SM veut dire System Management mais c'est vaste cherche sur Google tu trouveras un meilleure explication que moi. ;)

http://www.laptops-drivers.com/acer-notebooks/aspire-m5201-m5200-m1201-windows-xp-drivers.html
quelqu'un as une solution pour faire fonctionner le lecteur de carte en façade car sur le miens seul l'usb fonctionne..
diminfo@laposte.net
Salut, t'as pas trop galéré pour le problème SATA ou des trucs du genre pour installer XP à la place de Vista? j'ai le meme pc que toi et Vista me plait pas du tout du tout du tout... tu pourrais me donner les manips que tu as faites?
bonjour

j'ai acheté le même ordi et forcement j'ai le même souci , peux tu m envoyer les pilotes , merci d'avance

christophe.tardieu@bbox.fr

Hello,
Pour le Acer M1201, je dispose d'a peu près + de 700 M° de drivers qui doivent fonctionner
j'ai tenté un partage sur les 25 G° que propose msn v 9.0 mais cela ne fonctionne pas même en coupant les fichiers en moins de 50 M° - Zut !!!!!!!!
SI quelqu'un possède un lien GRATUIT ou je pourrais stocker ce fichier RAR avec tous les drivers ..... Faites moi signe ..... Cela vas du SM Bus au drivers pour le LAN la Vidéo etc etc etc y compris le processeur AMD et les différents chipset....

Salutations
bonjour,

il existe une possibilité d'utiliser un espce de stockage pou rgros fichiers sur http://dl.free.fr et sans engagement auprès de free

tu peux peut-être essayer.

je suis en outre intéressé par ces drivers.

Bateleur
> bateleur
Hello,
Ta soluce pourrait être valable pour de 1 à 10 petits fichiers, mais là même en passant les 700 M° à la moulinette compression Maximum de Winrar sa en fait 18 à 45 M° - c'est trop lours et en plus on ne peut pas en mettre plusieurs d'affilé - je ne parle même pas du débit......

Une autre soluce SVP pour que je "transmette" les 700 M° de drivers pour l'ACER M1201

Cordialement
je te donner mon adresse email
oncleblu@free.fr

pour que tu puisses me donner les drivers du acer aspire m1201 dm7z

ccordialement
alain

Hello every Body

Essayons de faire simple et pour que de cette façon tout le monde comprenne bien !!!

Je dispose d'aproximativement 700 M° de drivers pour XP qui se raportent au PC de marque ACER M1201
(vous savez celui qui est livré avec Vista préinstallé)

JE Cherche désespéremment une solution de partage pour les placer (les drivers) dans un endroit où tout le monde y aurrait accès (j'ai réussi en 2 jours à tout trouver pour basculer de Vista de Mer.. vers Windows XP version "lambda".

Sinon mettez vous d'accord et j'envoi le CD à quelqu'un qui se chargera de le partager a sa convenance........

Mais : Please cela ne sert a rien de me demander tel ou tel driver au compte goutte car je n'ais pas gardé les liens (dommage) et mon FAI me décompte mon forfait avec le Upload+Download. Donc je ne vais pas "manger" mon forfait avec l'envoi de 700 M° X 5 ou 10 clients.

je vous propose simplement 700 M° ou normalement vous trouverez tous les drivers pour ce PC afin de virer Vista et de le faire fonctionner avec un Windows XP qui est le vôtre.

Salutations
Voici la liste des lien complet

Driver Pour M1201

Graphique

Installe la suite logicielle Catalyst 8.12 :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/integra­­ted-xp

Pci Device

https://www.commentcamarche.net/download/ 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp

Bus Sm

Prends le South Bridge Driver disponible ici :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/integra­­tedip-xp

Internet

https://www.marvell.com/support/downloads.html?driverId=175­­
bonjour, j'ai un probleme avec mes pilotes de bus sm, vous pouvez maidez svp? mon adress email c'est dam-du-63@hotmail.fr merci
bonjour a tous
j'ai un acer M 1201 j'ai installer pas mal de driver sous xp ( j'ai virer vista )
et il me manque le controleur bus sm ??????
j'ai telecharger pas mal de driver sur ce forum et rien n'y fait
alors si quelqu'un peut m'aider et m'envoyer par email le fameux bus sm ?

merci d'avance

Bonjour, donne ton adresse email et je te les envoi si tu veux
> Dams_Raz3r_63
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon acer m1201 que j'ai réinstallé en xp pro
il me manque les drivers pour le contrôleur bus sm et pci device
j'ai du mal a trouver un lien qui fonctionne
pourriez-vous m'aider
merci d'avance
Séverine
> Dams_Raz3r_63
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon acer m1201 que j'ai réinstallé en xp pro
il me manque les drivers pour le contrôleur bus sm et pci device
j'ai du mal a trouver un lien qui fonctionne
pourriez-vous m'aider
merci d'avance
Séverine
seve08@gmail.com
Bonjour a tous

Une amie a acheté cette ordinateur pour son prix

je me suis proposé de l'installer ainsi que de le préparer mais impossible de mettre la main sur le pilote du contrôleur de bus SM

es-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp c'est très urgent

bonne journée a vous et merci d'avance

spartant117@gmail.com