Problème renouvellement adresse IP
Résolubabar161 -
j'ai un soucis c'est que depuis 2 jours internet sur mon ordinateur du salon ne fonctionne plus du tout
alors que internet sur mon ordi portable (wifi) fonctionne toujours et sur l'ordi de bureau
je n'ai touché a aucun reglages
Quand je clique sur reparer la connexion sa me dit : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip
IP : 169.xxx.xxx.xx
masque de sous réseau : 255.xxx.x.x
defois quand je redemarre mon ordinateur sa me met en adresse ip : 192.xxx.x.x
sous reseau : 255.xxx.xxx.x
passerelle par default : 192.xxx.x.x
serveur dhcp : 192.xxx.x.x
dns : 192.xxx.x.x
ce que j'avais depuis que j'ai branché min routeur en wifi mais internet ne fonctionne toujours pas
je possede ce routeur wifi : https://www.darty.com/ et je suis chez numericable
AIDEZ MOI SVP SVP !
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.13
- Problème renouvellement adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
72 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Problème de renouvellement d'adresse IP sur l'ordinateur du salon après l'ajout d'un routeur, avec des adresses 169.x.x.x puis 192.x.x.x et sans accès Internet, alors que le wifi fonctionne sur le portable.
Plusieurs messages évoquent des pistes liées au DHCP, au NAT et à la configuration de la box Darty chez Numericable, ainsi que l'influence potentielle d'un pare-feu sur la liaison du PC.
Des conseils pratiques incluent de vérifier l'allocation d'adresse IP locale, de libérer et renouveler l'adresse IP et de redémarrer le routeur, tout en confirmant l'état du DHCP et le bon câblage.
1/sur le bureau (sur les 2 pc), tu click avec le boutoun droit sur favoris reseaux===proprietés====puis la meme chose sur la carte ou interface resaux (click droit)=======propriété====tu verifi si les protocole IP\TCP ont leurs case coché=======tu doble click sur ========ta un tablau qui s'ouvre=======tu choisi manuel ========tu entre les valeurs :
192.168.1.81
255.255.255.0
192.168.1.1
dns:192.168.1.1.
tu fais la meme chose avec le secon sauf que là à la place du chiffre 81 tu mets 19.
fais deja ca et on vera.
à+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question192.168.1.81
255.255.255.0
192.168.1.1
dns:192.168.1.1.
ba là tu y click , une fenetre souvre..............ouf!
là tu choisi la carte reseaus (une icone symboliser par deux PC "main dans la main" comme nous deux......).
........et tu continu comme je te l'ai dis sur le post d'en haut.
toujour click droit, proprieté, tu vas sur la dernierre ligne des choix , celle de IP\TCP,là tu fais double click et tu entre les valeurs , apres avoir chosi "configuration manuelle" bien sur.
suis-je clair madamme ?
- 1
- 2
- 3
- 4