Problème renouvellement adresse IP
Résolu
sisi-94
Messages postés
439
Membre
Dernière intervention
-
babar161 -
babar161 -
Bonjour,
j'ai un soucis c'est que depuis 2 jours internet sur mon ordinateur du salon ne fonctionne plus du tout
alors que internet sur mon ordi portable (wifi) fonctionne toujours et sur l'ordi de bureau
je n'ai touché a aucun reglages
Quand je clique sur reparer la connexion sa me dit : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip
IP : 169.xxx.xxx.xx
masque de sous réseau : 255.xxx.x.x
defois quand je redemarre mon ordinateur sa me met en adresse ip : 192.xxx.x.x
sous reseau : 255.xxx.xxx.x
passerelle par default : 192.xxx.x.x
serveur dhcp : 192.xxx.x.x
dns : 192.xxx.x.x
ce que j'avais depuis que j'ai branché min routeur en wifi mais internet ne fonctionne toujours pas
je possede ce routeur wifi : https://www.darty.com/ et je suis chez numericable
AIDEZ MOI SVP SVP !
j'ai un soucis c'est que depuis 2 jours internet sur mon ordinateur du salon ne fonctionne plus du tout
alors que internet sur mon ordi portable (wifi) fonctionne toujours et sur l'ordi de bureau
je n'ai touché a aucun reglages
Quand je clique sur reparer la connexion sa me dit : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip
IP : 169.xxx.xxx.xx
masque de sous réseau : 255.xxx.x.x
defois quand je redemarre mon ordinateur sa me met en adresse ip : 192.xxx.x.x
sous reseau : 255.xxx.xxx.x
passerelle par default : 192.xxx.x.x
serveur dhcp : 192.xxx.x.x
dns : 192.xxx.x.x
ce que j'avais depuis que j'ai branché min routeur en wifi mais internet ne fonctionne toujours pas
je possede ce routeur wifi : https://www.darty.com/ et je suis chez numericable
AIDEZ MOI SVP SVP !
A voir également:
- Problème renouvellement adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
72 réponses
t'as 3 PC , 2 n'ont pas le net .........tu peux fair une config manuel donc:
1/sur le bureau (sur les 2 pc), tu click avec le boutoun droit sur favoris reseaux===proprietés====puis la meme chose sur la carte ou interface resaux (click droit)=======propriété====tu verifi si les protocole IP\TCP ont leurs case coché=======tu doble click sur ========ta un tablau qui s'ouvre=======tu choisi manuel ========tu entre les valeurs :
192.168.1.81
255.255.255.0
192.168.1.1
dns:192.168.1.1.
tu fais la meme chose avec le secon sauf que là à la place du chiffre 81 tu mets 19.
fais deja ca et on vera.
à+.
1/sur le bureau (sur les 2 pc), tu click avec le boutoun droit sur favoris reseaux===proprietés====puis la meme chose sur la carte ou interface resaux (click droit)=======propriété====tu verifi si les protocole IP\TCP ont leurs case coché=======tu doble click sur ========ta un tablau qui s'ouvre=======tu choisi manuel ========tu entre les valeurs :
192.168.1.81
255.255.255.0
192.168.1.1
tu fais la meme chose avec le secon sauf que là à la place du chiffre 81 tu mets 19.
fais deja ca et on vera.
à+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur le bureau (le desktop), tu click avec le boutoun droit sur favoris reseaux===proprietés====puis la meme chose sur la carte ou interface resaux (click droit)=======propriété====tu verifi si les protocole IP\TCP ont leurs case coché=======tu double click sur ========ta un tablau qui s'ouvre=======tu choisi manuel ========tu entre les valeurs :
192.168.1.81
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.81
255.255.255.0
192.168.1.1
quand je fait clique droit sur le bureau je clique sur propriete mais ya themes, bureau, ecran de veille apparance et parametres
tu fais click droit avec ta souris sur li'cone qui est sur le burau et qui s'intitule "favoris reseau", au moment du click un menu blanc avec plein d'ecriture s'affiche just acoté du pointeur de souris , sur ce menu y'a ecrit "proprieté" tout en bas , ladernierre ligne.
ba là tu y click , une fenetre souvre..............ouf!
là tu choisi la carte reseaus (une icone symboliser par deux PC "main dans la main" comme nous deux......).
........et tu continu comme je te l'ai dis sur le post d'en haut.
toujour click droit, proprieté, tu vas sur la dernierre ligne des choix , celle de IP\TCP,là tu fais double click et tu entre les valeurs , apres avoir chosi "configuration manuelle" bien sur.
suis-je clair madamme ?
ba là tu y click , une fenetre souvre..............ouf!
là tu choisi la carte reseaus (une icone symboliser par deux PC "main dans la main" comme nous deux......).
........et tu continu comme je te l'ai dis sur le post d'en haut.
toujour click droit, proprieté, tu vas sur la dernierre ligne des choix , celle de IP\TCP,là tu fais double click et tu entre les valeurs , apres avoir chosi "configuration manuelle" bien sur.
suis-je clair madamme ?
sur la barre des taches je clique sur l'icone connexion au reseau local puis sur propriétés puis je cherche protocole internet tcp ip puis je vais dans utilisé l'adresse ip suivante c bien ca ?