Cle USB repeteur Wifi
Résolubrupala Messages postés 111929 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une clé USB que je pourrais utiliser comme un répétiteur de signal (car je n'en souhaite pas un qui se branche sur une prise électrique).
Je pourrais la programmer (SSiD et mot de passe) sur mon PC mais après juste la brancher sur une prise USB joint avec une prise électrique)
Merci d'avance Marc
- Cle USB repeteur Wifi
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Chkdsk clé usb - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce type de produit. Mais désormais l'alimentation USB se développe alors : https://www.leroymerlin.fr/produits/repeteur-amplificateur-de-signal-wifi-extenseur-de-signal-amplificateur-de-reseau-300m-repeteur-wifi-sans-fil-usb-77706678.html?megaBoost&at_source=google
A noter que si au final tu vas le brancher sur une prise, même les repeteurs sur une prise électrique murale peuvent se paramétrer depuis un pc, via justement une connexion wifi de paramétrage. D'ailleurs rien n'indique que ce type de répéteur se paramètre via l'usb.
Bonsoir
Merci à vous deux, pour l'intérêt c'est que je veux simplement amplifier mon signal dans le jardin et j'ai une prise électrique extérieure qui a deux prises USB alimentées
Donc ballot je programme la clef entant sue répéteur et la branche a l'extérieur
Voilà encore merci Marc
Attention à l'extérieur, un répéteur, ça n'invente pas le signal wifi qu'il n'a pas, il ne fait que relayer, si le signal radio est trop faible là où est le répéteur, il ne relaie rien de plus.
ça peut se contourner avec un point d'accès extérieur relié en ethernet au réseau de la maison, mais là, il faut un vrai point d'accès, ce que sont beaucoup de répéteurs modernes, d'ailleurs, il y a celui là qui fait répéteur wifi 6 et point d'accès, mais en USB uniquement, pas en ethernet, comme un vulgaire adaptateur, en fait dans ce cas.
Salut,
je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à un PA/répéteur alimenté sur secteur. Les prises murales chargeur USB sont quand même plus rares que les prises secteur dans une maison.
Le seul intérêt que je pourrais voir c'est en mobile relié à un power bank pour les lieux où les prises électriques sont trop loin.