Boîtier PTT avant RV fibre
RésoluMimi40170 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
39 réponses
- 1
- 2
Plusieurs échanges portent sur l'installation de la fibre, notamment la localisation du boîtier PTT et du regard, pour préparer le raccordement prévu mercredi et anticiper les délais, les étapes et les autorisations éventuelles. Des échanges indiquent que la chambre de tirage et le PBO se situent dehors, sous le trottoir ou la route, tandis que le regard peut être à l'intérieur ou en limite. Certaines observations évoquent deux gaines rouges visibles, avec une attribution supposée entre Enedis à droite et PTT à gauche, ce qui peut influencer cheminement et tirage. En cas de doute, il est utile de vérifier les plans locaux de voirie et de confirmer l'emplacement exact du regard et des gaines avec le prestataire.
70 piges 1,90 et 99 kg ....avec un défibrillateur implanté
Juste pour préciser.....bref.
de câbles entrant..
A part ça mon technicien fibre orange m'a appelé pour report d'installation au vendredi prochaine ...accident de travail.
Ça me laisse du temps ...ouf
Donc la piste sous la motorisation portail est négative...
A suivre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionc'est sur le trottoir ça ?
Ce qui se trouve sur le trottoir n'est pas ton affaire, c'est le domaine public.
ceci dit, il semble bien qu'il y ait un point de concentration téléphone à cet endroit avec 4 câbles dessus, donc 2 à tes voisins sans doute, mais je n'en ai jamais vu de fait comme ça en France.
Je ne sais pas où c'est, mais ça ne ressemble en rien à ce qui se fait habituellement:
faire cohabiter électricité et téléphone dans le même coffret et la même gaine est normalement interdit.
En prime,
la fibre n'a pas à s'occuper des points de raccordement du téléphone, seulement des gaines qu'il utilise, pour reprendre les mêmes au possible.
Par contre avec ENEDIS dedans, je ne sais pas si ils vont être d'accord.
La maison est de 2017 ...
il doit y avoir une borne et une trappe sur le trottoir mais c'est leur travail.
Ce qui vous est utile, c'est de repérer chez vous l'endroit où est fixée la prise téléphone actuellement.
Ma maison a plus de quarante ans, les coffrets (ou boitiers) Enedis et Orange sont très bien séparés.
Tout est clair sur mon trottoir, et mon installation Fibre est très récente. En moins de deux heures le travail était fait.
J'ai retirer l'aiguille je l'ai déroulé jusqu'àu repère je me retrouve en surface a 1m50 des boitiers eau et EDF
J'ai mesuré environ 13m au blocage donc je creuse ....
il y à 2 câbles dedans ça va dans mon cellier c'est pour alimenter la motorisation de mon portail....tsss c'est déjà ça peut être que la fibre pourrai passer dans cette gaine verte....en tous cas je n'ai pas trouver de regard PTT encore...
A part l'alimentation 220v
Les câbles des cellules
Rien d'autre...
C'est la mouise
Question
Le technicien pour la fibre il n'a pas de détecteur de réseaux ???
Je ne sais plus quoi faire... Je vais pas louer un détecteur de réseaux 150 euros la journée ...pas question...
"Le regard doit se trouver à l'extérieur de votre propriété.
Bah... Non le regard est nécessairement dans la propriété
https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/827508_21153011_1_Guide_pratique_adduction_FR.pdf
- 1
- 2