Réseau non identifié sous Windows 7

Résolu
AngorIP Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans un nouveau logement il y a 1 mois et jusqu'ici, j'ai réussi à me connecter au réseau wifi. Seulement hier soir, mon réseau apparaît comme "non identifié". J'ai vraiment peur de faire des bêtises donc j'en appelle à vos connaissances. Je sais qu'il y a deja des topics sur le sujet mais j'aimerais une réponse personnalisée ; et surtout, je n'ai pas compris la marche à suivre.

J'ai un ASUS et ma box est une livebox.

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,
Type de connexion ? Cablé ? Wifi ?
Paramétre ip automatique ? manuel ?

Cdl
0
AngorIP Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci de ta réponse.
Connexion : Wifi
IP : automatique
J'ai essayé d'en mettre une nouvelle mais ca n'a rien changé.
0
AngorIP Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Exileur,

Je suis en wifi.

Mon IP je ne sais pas.
J'ai fait la commande ipconfig/all et c'est marqué "configuration automatique activé : oui".
Pour info l'adresse IPv4 indiquée a un chiffre de plus que l'adresse de la passerelle.
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

quelle est la configuration DHCP ?
ip / masque / passerelle ?
0
AngorIP Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

IPv4 : 192.168.1.12 (préféré)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
0
AngorIP Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AngorIP Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Configuration automatique activée
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > AngorIP Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
c'est sur le PC qui ne fonctionne pas ça ?
c'est pourtant parfait ...
0
AngorIP Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est juste le PC, j'ai "réseau non identifié, pas d'accès internet", et parfois "accès internet" mais je ne peux quand même pas y accéder.
0

As tu déja effectuer la configuration de ta livebox avec tes identifiants (type fti/) ?

Que ce passe t il si tu cherches à accéder à la page d'administration de ta livebox : http://192.168.1.1
0

Justement je n'arrive pas à y accéder.
Je ne sais pas ce que signifie fti, mais je ne crois pas avoir configuré ma box non, j'ai seulement rentré la clé WEP il y 3 semaines et tout allait bien jusqu'à hier.
0

Quelle est la version de ta livebox ???
Un encryptage en WEP OMG ;D
0

Un événement particulier hier ? Une mise à jour ? Un bug ?
0

C'est le fait de m'être connectée avec ma tablette qui a provoqué cette perte de connexion, je pense.
Ma Livebox est une Livebox 2 S &.
J'ai dit WEP mais je parlais de clé de sécurité. Apparement je suis connectée en WPA-2.
Je suis une bille en informatique donc je me sens vraiment perdue :/
0

la tablette accède a http://192.168.1.1 ?
Quel est le système d'exploitation du ASUS ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

Faut passer le réseau de type Public en type Domestique dans le PC à problème

Ca se passe dans le Centre de réseau & Partage

(Démarrer === Panneau de configuration === Réseau & Internet === Centre de réseau & partage)

Clic sur Réseau Public et change-le

0

Bonjour, merci pour ta réponse mais je ne peux pas cliquer sur "réseau public", il apparaît en noir et non en bleu avev un lien de redirection. Donc aucun clic possible
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Tu es bien sous windows 7 ?

Version Pro ou Famille ?

Tu utilises bien un compte avec les droits administrateur ?
0
AngorIP Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui Windows 7
Et non je ne pense pas, je suis en Utilisateur, mais je l'ai toujours été à mon avis, j'ai mon PC depuis 4 ans
0

Version Pro ou Famille ?
0
AngorIP Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Édition Familiale Premium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est quoi ton navigateur internet ?
0

Chrome
0

C'est quoi le model de ta machine ?
Ton Windows est à jour dans windows update ?
0