Réseau non identifié sous Windows 7
RésoluExileur Messages postés 1621 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai emménagé dans un nouveau logement il y a 1 mois et jusqu'ici, j'ai réussi à me connecter au réseau wifi. Seulement hier soir, mon réseau apparaît comme "non identifié". J'ai vraiment peur de faire des bêtises donc j'en appelle à vos connaissances. Je sais qu'il y a deja des topics sur le sujet mais j'aimerais une réponse personnalisée ; et surtout, je n'ai pas compris la marche à suivre.
J'ai un ASUS et ma box est une livebox.
Merci d'avance !
6 réponses
Le problème central est qu'un réseau wifi apparaît comme non identifié après l'installation, avec une Livebox et un ordinateur concerné, nécessitant une solution adaptée et une démarche progressive pour rétablir la connexion. Des réponses efficaces incluent la réinitialisation de la pile TCP/IP et de Winsock sur l'ordinateur, puis le redémarrage, ainsi que la vérification de l'état de la connexion réseau et de l'antivirus. D'autres échanges évoquent des tests d'adresse IP manuelle ou l'activation/désactivation de la carte réseau, ainsi que l'usage de commandes simples; toutefois ces conseils restent techniques et nécessitent prudence. En cas de faibles débits, la connexion peut échouer malgré une réception; vérifier le débit réel et tester avec un autre appareil peut aider à isoler le problème.
-
Salut,
Type de connexion ? Cablé ? Wifi ?
Paramétre ip automatique ? manuel ?
Cdl
-
Bonjour Exileur,
Je suis en wifi.
Mon IP je ne sais pas.
J'ai fait la commande ipconfig/all et c'est marqué "configuration automatique activé : oui".
Pour info l'adresse IPv4 indiquée a un chiffre de plus que l'adresse de la passerelle. -
As tu déja effectuer la configuration de ta livebox avec tes identifiants (type fti/) ?
Que ce passe t il si tu cherches à accéder à la page d'administration de ta livebox : http://192.168.1.1
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est quoi ton navigateur internet ?
-
C'est quoi le model de ta machine ?
Ton Windows est à jour dans windows update ?