Les discussions
Conversion disque mbr en gpt
RésoluBonjour, Je souhaiterais convertir mon disque MBR en GPT afin d'utiliser uniquement l'UEFI et désactiver le mode Legacy. Cependant je n'y arrive pa...
Bios msi | écran cassé
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable MSI Leopard gp73 avec l'écran qui est cassé. Je voulais accéder au bios pour activer le démarrage sécurisé afin ...
Choix carte graphique
Bonjour Je souhaite acheter une carte graphique parmi une liste mais je ne sais pas laquelle est la plus puissante pour jouer a des jeux comme GTA...
Pilote clé wifi
Bonjour, J'ai acheté une clé wifi pour mon pc fixe et elle ne marche pas (détectée en autres périphériques dans le gestionnaire) je suis sur Wind...
Mon pc ne charge pas quand il est en marche
Bonjour Après une nuit de charge, mon nouveau pc de deux jours seulement ne charge plus en marche, que faire ??
Disque dur défaillant
Bonjour . Depuis un petit moment , trois semaines a peu près , quand j'allume mon pc de bureau , un message sur fond bleu me dit : erreur de disque ...
Code d'erreur 43 / écran noir après l'installation des pilotes ...
Bonjour, je suis Wolfy et j'ai actuellement un gros problème. Je vous explique, j'ai acheté hier un ordinateur MM1S ATX Riven - Noir (Millenium) avec...
Ryzen 5 3600 ou bien 3600x
Bonjour/Bonsoir; J'ai l'ocassion de prendre un ryzen 5 3600X pour le meme prix qu'un 3600 mais j'hésite. Déja le TDP, le 3600 consomme 65W et le...
Nouvelle ram et ordi qui ne s'allume pas
RésoluBonjour, Je suis en galère je commence une formation en MAO qui nécessite au moins 8Go de ram.. . J'ai une carte mère ASUS K56CB, et une seule...
Supprimer sa carte graphique sans faire expres
RésoluBonjour sans faire expres j ai supprimer ma carte graphique et tout et devenu plus lent sur mon pc je dois faire quoi?
Compatibilité nouvelle ram et carte mere asus
Bonjour, Je suis complètement nulle en ordi, j'essaye de remettre le miens à neuf pour pouvoir faire tourner ableton et protools sans trop galérer...
Bsod qui tue la cg ?
RésoluBonjour, aujourd'hui j'étais comme tout les jours entrain de jouer, j'ai décidé de partir faire du montage sur première pro et pendant mon montage j'a...
Wifi disparu dans parametres impossible de trouver reseaux wifi
Bo soir à tous, J'ai redémarré mon ordinateur HP Sepctre Windows 10 64bits et je ne retrouve plus les réseaux wifi. Pire, Wifi ne se retrouve même pl...
"modèle de la carte de base : non disponible"
Bonjour, Bonjour, j'ai en ma possession un ordinateur portable HP. Il commence à avoir quelques année (2013 il me semble) et bug un peu. J'ai ...
Carte graphique non reconnue
RésoluBonjour à tous, Aujourd'hui j'ai besoin de vous! =) En effet hier j'ai monté mon ordinateur: Carte mère : B450M DS3H V2 Gigabyte Processeur: Ryz...
Changement de ram : ecran noir et pas d'entrée video
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ???????? (Moi pas trop !!^^) J'ai un trrrrès grand besoin de votre aide s'il vous plaît ???? ! J...
Porblèmes de driver suite a un remplacement cpu carte mère
Bonjour a vous qui lisez se post, Voila 2 semaine que j'ai changer de carte mère et de processeur pour une AsRock Phantome Gaming Z590 et un I5 116...
Carte graphique qui disparait et remplacé par carte de base de microsoft
Bonjour, J'auurais besoin de votre aide lorsque je voulais mettre a jour les pilotes de ma carte graphique (rtx 3060ti) et j'ai supprimer tout les ...
Impossible de jouer
Bonjour je ne peut pas jouer à mes jeux sur mon ordi on me demande DirectX11 alors que le 12 est installé merci d'avance pour votre aide
Recherche batterie hp 15 - bw050 nf
Bonjour, Je recherche une nouvelle batterie pour mon PC. Puis-je utiliser une compatible car je ne trouve pas le modèle d'origine ? D'avance me...
Tableau de redémarrage bios sur écran noir que faut il faire pour redémarrer
Bonjour, tableau de redémarrage bios sur écran noir que faut il faire pour redémarrer
Changement d'alimentation
RésoluBonjour, Je possède actuellement une alimentation HEC-450TC-4WEM https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F39%2Flyfj.jpg Et j'aimerais pass...
Pile cmos
RésoluBonjour, Ma pile CMOS a cessé de donner heure et date à mon PC. Un message d’erreur s’affiche au démarrage. Cependant lorsque je me rend dans le b...
Carte graphique
Bonjour je n'arrive pas à installer une version de mon driver au dessus de 382.33 quand je l'installe j'ai un affichage comme si je n'avais pas de car...
Problème de disque gpt et démarrage en uefi
Bonsoir, je reviens encore car grâce à mon ancien sujet, j'ai pu reset mon BIOS, et transformer mon disque SSD qui était MBR, maintenant en GPT, probl...
Installation driver impsossible
installation driver impossible _______________________________ voila je suis entrain de reconditionné un pc portable acer aspire v5-561g avec window...
Connexion sur internet via wifi - contrôleur de réseau
RésoluBonjour, J'ai décidé de formater mon vieux portable ACER de 2009 avec une version de Windows 8.1 - 64 bits, Depuis je rencontre un problème de co...
Vitesse processeur sous windows10
Bonjour, sur mon Pc portable sous Windows 10, j'ai un processeur Intel cadencé normalement à 2,16 MHz. Or dans l'onglet processeur de mon gestionnaire...
Prise de charge sur pc acer ne fonctionne plus
Bonjour, Je cherche comment charger mon pc par un autre moyen que son chargeur abituel car la prise du pc est apparemment endommagé, du coup je pen...
Error code 43 rtx 3070
Bonjour Mon config Ryzen 5 3600 Rtx 3070 pâlit Mobo Asus prime 320 mk 16 go ram 3200 MHz PNY Gigabyte 750 watt certifié gold Hier mon...
Pilotes introuvables
RésoluBonjour, Suite à un problème récurant, j'ai désinstallé mon imprimante HP Envy 4520, rechargé chez le fabriquant le logiciel. Pour la 3ème fois ce...
Carte graphique mourrante ?
RésoluBonjour, Je décide aujourd'hui de faire un petit dépoussiérage de ma config ( qui à un peu plus de deux ans à tout casser ). Je me renseigne ava...
Bios carte-mère asus ws z390 pro
Bonjour, Comment modifier le mode RAID apparu dans le BIOS de la carte, quels paramètres modifiés? Merci pour l'aide qui viendra lebarbugris
Extension mémoire sur un fixe
RésoluBonjour, Je suis sous Windows 10 version 21H1 et un ordinateur fixe. J'ai actuellement sur ma carte mère, gigabyte am3+78LMT - S2P, une carte mém...
Realtek audio high definition absent du gestionnaire de périphériques
Bonjour Depuis un réparation (des mises à jours et désinfection mais aussi des interventions sur le hardware avec des soudures à refaire), je n'ai pl...
Pilote hp probook 450 g8
RésoluBonjour, J'ai récemment fais l'achat d'un ordinateur portable, mais il manque des pilotes. Je n'ai pas le pilote pour le capteur d'empreinte dig...
Ram utiliser a 50% sans raison
Bonjour,sur mon pc avec 16 go de ram installer ddr4 je suis a 60% voir 70% de ram utiliser au repos ce qui est un problème quand je lance après un jeu...
Problème carte graphique écran noir
Bonjour, Bonjour, Dans le but de monter une petite configuration pour une enfant. J'ai ressorti une p8z68 v pro gen3 et un core i7 2700k Le...
Carte graphique
Bonjour, Je possède un Dell optiplex 780dt et je souhaite connaître qu elle référence de carte est compatible avec cette unité centrale merci d ava...
Bruit anormal tour hp
Bonsoir, mon nouveau ordinateur HP fait un bruit de click continu au niveau de l’alimentation. Le bruit est assez cadencé et se produit surtout quand ...
Csm désactivé m'empêche d'acceder a mon pc
Bonjour, voici mon problème : En ayant essayer un truc sans savoir ce que je faisait, j'ai désactivé le CSM de mon BIOS et depuis, l'ordi démarre, ...
Accès bios direct au démarrage
RésoluBonjour à tous depuis quelque jours j'ai un pb au démarrage de mon ordi ASUS ROG G11CD ( tour ) acheté en avril 2016. Il est long à démarrer ,puis i...
Plus aucune image sur mon pc portable même avec double écran
Bonjour, J'ai un pc portable ASUS. Le problème est très simple (du moins à comprendre). Quand je démarre le pc j'ai 0 affichage - Ni le logo As...
Asus rog thor sans signe de vie
RésoluBonjour, J'ai acheté une alim Asus rog thor 850. Une fois le block sortie de la boîte je le branche sur le secteur sans faire aucun branchement côt...
Demande de password pour accéder au bios.
Bonjour à tous Je rencontre des difficultés d'accès au Bios de mon Lenovo IdeaPad 320. Écran lors du démarrage. J'ai déjà débrancher le CMOS, la ...
Problème ram mon pc accède plus à windows 10
Bonjour, je vous explique le contexte de mon problème J’avais remarquer que mon PC n’utiliser pas toute ma RAM « 16giga(7.90 utilisable) »donc j’ai v...
Windows detecte 8go de ram utilisable sur 16go
RésoluBonjour a tous et à toutes, comme dit dans mon titre j'ai un petit soucis concernant mes ram. Je vais vous donner mon setup actuelle puis vous expliq...
Changer sa carte graphique
Bonjour, Je souhaite changer ma carte graphique pour pouvoir faire tourner des jeux "plus gourmands". Actuellement je fais tourner très peu de jeu,...
Installation d'une carte-mère asus ws z390 pro
Bonjour, Je vais installer une nouvelle carte-mère (ASUS WS Z390 Pro) mais le manuel est en anglais et je ne suis pas copain avec cette langue; je v...
Achats ordinateur
Bonjour, J aimerait acheter un ordinateur. Mais j hésite entre 8go en 4 cœur ou le 16go en 2 cœur je suis un peu perdu Merci a vous de votre répo...