Pas de ports USB fonctionnels sur mon pc
georges97 Messages postés 13786 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais d'abord vous mettre dans le contexte :
J'ai trouvé dans mon grenier un pc Acer Aspire de 2007 avec quelques problemes de composants. Je l'ai réparé et maintenant il s'allume sans problème, sauf que je n'ai pas de ports USB fonctionnels, j'ai essayé de brancher le clavier et la souris sur touts les ports dispo, mais rien. Au passage, j'ai une erreur CMOS checksum et quand je l'allume, je suis direct dans le BIOS et je ne peut rien faire étant donné que je n'ai ni clavier ni souris, je ne sais pas si ça à un lien avec le fait que mes ports USB ne fonctionne pas, mais je pose ça là. Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide !
- La petite souris
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bjr
Certains pc portables ont une pile de sauvegarde du bios, il faudrait la changer s'il y en a une. Le message CMOS checksum peut en être la conséquence. La seconde raison de ce message est un bios corrompus, et dans ce dernier cas il n'y plus grand chose à faire sauf un Clear CMOS, et croiser les doigts.
Bonsoir,
Etrange ressemblance avec ce post datant d'hier. Pouvez vous préciser s'il s'agit d'un seul et même cas ?
Soyons un tantinet raisonnables. Le fait que le clavier s'allume ne veut pas dire qu'il est reconnu. Il reçoit du courant et éclaire la pièce mais ne donne pas le chemin de la sortie.
Je doute qu'une vieille carte-mère reconnaisse un clavier rétroéclairé et donc permette de l'utiliser. C'est vous même qui le dîtes :
je n'ai pas de ports USB fonctionnels, j'ai essayé de brancher le clavier et la souris sur touts les ports dispo, mais rien
bonjour, j'ai dejà changé la pile de la carte mère et rien ne change et je ne sais pas faire un clear CMOS autrement qu'avec cette possibilité