Les RTX 5000 se plantent en jeu

Adraen Messages postés 1086 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Alors que NVIDIA promettait le summum en matière de performance avec la RTX 5090 (et ses petites soeurs), plusieurs tests et benchmarks semblent indiquer le contraire : dans certains cas, elle se fait distancer par des cartes plus anciennes, surtout en jeu.

A priori sur les utilitaires ou outils de benchmark les résultats sont là mais le résultat réels des FPS en jeu ne l'est pas ... 

Ce n'est pas nouveau que NVIDIA offre de moins en moins de gain de performance de génération en génération, mais ça semble un poil abusif de leur part de vendre au prix fort des pertes de performances. Ne risquent il pas de perdre l'appréciation du grand public à force ? 


Windows / Chrome 133.0.0.0


2 réponses

brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158
 

Salut,

je me demande vraiment pourquoi Nvidia se préoccuperait d'améliorer les performances et réduire les prix dans le domaine grand public alors qu'ils gagnent (actuellement) des milliards à fournir des processeurs aux datacenters qui développent les deux lettres que tout le monde a plein la bouche : AI, dans cet ordre ou l'inverse, mais leur fortune actuelle est là, les joueurs vont patienter, ça ne les empêche pas de jouer.

A priori, l'évolution est plus basée sur DLSS que sur le matériel.


0