Compatibilité Geforce RTX 4060 ???

Diletante37 -  
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut à tous! Je viens d'acheter un PC avec un processeur avec ces références et je voudrais savoir si la Geforce RTX 4060 sera compatible. Y-a-t-il autre chose que je dois vérifier? Merci d'avance pour votre aide.

AMD Ryzen 5 5600GT with Radeon Graphics
Number of Cores 12
Speed 4.2 GHz
Stepping 0
Family 19
Model 50
CPU ID 178BFBFF00A50F00

A voir également:

4 réponses

Winux

Salut,

Tu donnes aucun détail pertinent sur le pc en question...  Tu débutes ? Si oui, il te manque de l'expérience pour envisager aller plus loin dans ton investigation.

0
Diletante37

Bonjour, oui effectivement je suis complètement néophyte.

Je joins la facture sur laquelle j'imagine qu'il y a toute la config. Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai regardé ce qu'était l'effet bottle neck. Pas très rassurant pour mon processeur non? J'ai peur de l'abîmer avec une rtx 4060.

0
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Ton processeur est suffisant,  il ne risque rien avec cette carte graphique,  mais avant d'acheter il faut déjà voir la place disponible dans le boîtier pc et voir la puissance de l'alim, sur ton papier c'est vague, on voit un 800 qui laisserait penser à une 809w ce qui serait bien.

1
Winux > flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Idem,

J'ai recherché 800 netway sur la toile, et j'ai découvert une alim 800watts pfc active un un très bon wattage sur le rail 12volt, en revanche elle n'a pas l'air d'avoir une certification 80+ ce qui paraît normal au vu de son prix de 50€, mais elle fait bien sa puissance, ce n'est pas le top qualité certes, mais il y'a bien pire en noname.

Aucun problème pour une 4060.

Le boîtier est celui ci

https://www.pcbox.com/app-nw3711-caja-m-atx-netway-xg525-3-fan-argb-negra/p

0
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

Dans la description du boîtier la longueur maxi de la carte graphique est indiquée de 330mm, bien sur si on n'a rien monté dans le boîtier qui pourrait limiter cette taille.

On retrouve la longueur des cartes graphiques vendues sur les annonces des vendeurs.

Máxima longitud de la tarjeta de gráficos     330 mm

0
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Une des pas trop chères vers 315€ chez ldlc mesure 251mm de long

C'est juste un exemple pour la longueur, ça existe.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00559777.html

J'ai l'impression que ça reste cher par rapport au reste du pc, pas cherché les bonnes affaires.

Ce pc devait être vendu pour regarder des films avec la carte vidéo intégrée au processeur pour un prix très très serré.

0

Bonjour

Je viens d'acheter, alors il faut mettre un lien pour avoir plein de détails sur le pc.

Quelle est la référence de l'alimentation, elle doit être assez récente pour fournir suffisamment de courant lors des pics de  consommation avec cette carte

Quelle est la longueur maximale que tu peux mesurer dans le boîtier, pour installer la carte graphique, il y a plusieurs modèles ensuite

Il y a une compatibilité des cartes.

On peut noter un bottleneck le processeur reste un peu ancien pour la carte graphique inutile de chercher la carte parmi les plus puissantes pour lui; pour certains ce n'est pas une configuration parfaitement équilibrée mais c'est parfois une bonne occasion d'acheter une carte à petit prix qui choisit pour nous.

https://pc-builds.com/fr/bottleneck-calculator/result/1wV1ge/1/general-tasks/

-1
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

On peut noter un bottleneck le processeur reste un peu ancien pour la carte graphique inutile de chercher la carte parmi les plus puissantes pour lui;

euh......désolé, mais plus le chiffre est proche de 0 moins il y a de bottleneck, il obtiens 13.4% en tâches générales, si cette valeur est inférieur à 40% on ne parle pas de bottleneck, il en est donc loin. 

0
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

Oui, pour moi c'est pas une catastrophe d'avoir un carte graphique un peu récente et un processeur d'une génération un peu avant. Ça doit se jouer sur la génération 3 ou 4 du pcie  le processeur gère la 3 la carte graphique pourrait se monter sur la génération 4 aussi. Mais sur les sites de joueurs parfois on dirait que c'est criminel d'avoir un processeur qui n'est pas dernier cri, qui a encore de la DDR 4 aussi... Mais il vient de l'acheter alors on fait un pc avec.

Autant prévenir en lui passant le lien qui dit ça, tout de suite avec les explications.

0