Probleme d'allumage après avoir monté un pc, carte mère ?

pcp568 -  
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de monté mon premier pc a l'aide d'un ami pour qui se n'étais pas la première fois. Après l'avoir monté et avoir branché tout les câbles le pc ne ce lance pas. Cela ne vient pas de l'alimentation car nous l'avons testé. Quand on branche l'alimentation a la carte mère et que nous lançons le pc plus rien ne ce passe... Donc je voulais savoir si vous pouviez me dire d'où pourrai venir le probleme et si il faut simplement que je change la carte mère. Sachant que nous avons aussi vérifier le processeur et le watercooling mais tout a l'air bien installé.

voici les composant:

porcesseur: i5 12400f

carte mère: asus b760m-A wifi d4

32g de ram

watercooling Thermalright

Merci de votre aide !

Windows / Edge 132.0.0.0

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Vous n'avez pas parlé de carte graphique, en avez vous installé une pour tester le démarrage avec ?

Parce qu'un Intel 12400F ne possède pas de chipset graphique intégré.

Je ne sais pas si ça peut empêcher toute réaction du reste du PC de ne pas en avoir.

1
Pcp568

Cool je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un me réponde aussi vite ????merci ! Je ne l’ai pas notifier car je ne pensais pas qu’elle pouvais avoir une répercussion sur mon problème, mais j’ai une 4060ti. Et même avec le problème persiste…

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Bonjour 

La carte mère est une DDR4, pas d'erreur de ce côté là ?

Des LEDs de debug allumé ?

Les entretoises du boîtier semblent pre-monté,  n'y en a-t-il pas une inutile qui serait rester alors qu'inutile ? Il faut enlever les inutiles sinon la carte mère se met à la masse, c'est un grand classique dans les erreurs de montage. 

Rien à voir,  mais un watercooling pour un i5 12400F c'est totalement superflus. 

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Au niveau du branchement du "front panel" êtes vous sur que cela est bon ?

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas branchés la ou il faut .

@+

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Tu n'indiques pas quelle alimentation (marque et modèle) tu as. C'est un élément très important pour un pc.

0
Pcp568

Salut, j’ai un MSI mag A650BN 80 plus bronze. Mais je l’ai testé et elle fonctionne. 

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987 > Pcp568

Merci de reprendre les questions dans l'ordre sinon on va pas s'y retrouver, donc en "3", et "4"

0