Disque dur NVMe ssd m 2 2280 128 Go vers 256 Go

Résolu
ccmvigean Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28006 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 17 janv. 2025 à 17:16

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon disque dur NVMe SSD M2 2280 de 128 GB par un équivalent de 256 GB.

Sur le 128 GB, j'ai 2 encoches dont une seule utile et ceux que je trouve n'ont qu'une encoche dont l'emplacement correspond à celle utile.

Quel disque dur choisir ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28006 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 855

Bjr

Dans le format M.2, il y a deux protocoles de transfert :

Le sata

Le pciexpress (nvme)

Les m.2 sata ont deux encoches. 

Les slots sur les cartes mères sont t parfois compatibles avec les deux normes,  mais pas toujours,  il faut vérifier la documentation de la carte mère. 

https://www.comparez-malin.fr/blog/bien-choisir-son-pc-portable-avec-un-disque-dur-ssd-m-2-sata-nvme/

0
ccmvigean Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour flo88,

Merci bien pour votre réponse.

Je vais suivre vos instructions et vous communiquerai le résultat de mes recherches.

A plus.

Cordialement.

0
ccmvigean Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour flo88,

J'ai commandé le disque dur suivant, en me basant sur les informations trouvées :

Disque dur interne SSD NVMe M.2 2280, 980Pro

Encore merci pour ton aide.

Bonne continuation.

Je marque ma demande en Résolu.

Cordialement,

0
flo88 Messages postés 28006 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 855

De rien. 

0