RAM BLOQUER A 1600 MHz AU LIEU DE 3200 MHz
.eric Messages postés 992 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheter une nouvelle ram pour mon pc car mon ancienne était pas performent
mais le probleme c'est que dans gestionnaire des taches et cpu-z ma ram et qu'a 1600 MHz alors que j'ai activer le XMP 2.0
ma bar de ram : Mémoire Kingston FURY Beast 8 Go DDR4 3200 MHz CL16 - Cdiscount Informatique
ma carte mère : Specification B450M PRO-M2 | MSI France
si quelqu'un aurais la solution Merci !
Windows / Edge 132.0.0.0
- RAM BLOQUER A 1600 MHz AU LIEU DE 3200 MHz
- Mon pc ram - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Memoire ram - Guide
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Trouver un lieu avec coordonnées gps - Guide
3 réponses
CPUZ affiche la fréquence réel dans "memory" , il faut la multiplier par deux pour obtenir la fréquence double data (DD de DDR), fréquence réel 1609, fréquence commerciale x2 = 3200mhz.
A priori, rien d'anormal avec cpuz, dans le gestionnaire des tâches, ça devrait être affiché en fréquence commerciale mais pas toujours en fonction des versions.
Pour moi on est bien à 3200mhz, là cpuz donne la fréquence réel.
Il y a une ou deux barettes ?
Par contre les différences de fréquence n'influe que très peu sur les performances, c'est pas mesurable à l'usage.
Bonjour
Chilyan, ta question tu peux la mettre en résolu. flo88 a déjà répondu, il pense avoir "deviné" en lisant tout le contexte.
Tu ne sais pas ou n'a pas compris quelque chose, mais il n'y a pas d'anomalie.
Dans le titre RAM BLOQUER A 1600 MHz AU LIEU DE 3200 MHz, ce n'est pas de ta ram qui est bloquée dans son fonctionnement,
c'est simplement que la même barrette les gens sont capables d'écrire partout depuis quelques dizaines d'années soit 1600 MHz soit le double 3200 MHz mais tout le monde devrait comprendre que c'est la même chose de temps en temps, et que ce n'est pas la même chose de temps en temps:
l'appellation commerciale c'est 3200 MHz l'appellation vitesse c'est 1600 MHz et la vitesse réelle annoncée par un logiciel c'est quand on a des nombres proches de l'appellation vitesse 1600 par exemple 1588,8 MHz ou 1609 MHz.
Le contexte seul peut te permettre de "deviner" si tu vois écrit une appellation commerciale ou une appellation vitesse ou une vitesse réelle annoncée par un logiciel.
Oui, quand on lit des chiffres sur une étiquette collée sur la barrette on peut encore se tromper, on a vu des références collées sur des barrettes marquées 1600 ou marquées 3200, et pourtant ceux qui ont écrit ces nombres entretenaient la confusion entre les différentes appellations.
De la même façon 16 et 32 dans une référence collée sur une barrette de RAM, on a déjà vu sur des photos sur ce forum que ça pouvait aussi indiquer des appellations différentes et qu'il fallait "deviner": la plupart du temps la capacité commerciale de 32 Go est dans une seule des 2 barrettes, une fois c'était un "kit de 2 barrettes" et les 32 Go étaient répartis entre les 2 barrettes qui n'en contenaient chacune que la moitié, c'est à dire 16 Go.
Donc, tu n'as qu'une barrette qui fonctionne, tu l'enlèves et mets la deuxième à la place dans le même emplacement toute seule sur la carte mère,
si le pc ne fonctionne plus c'est la barrette qui est HS
si le pc fonctionne encore la barrette fonctionne aussi le défaut vient d'ailleurs.
Le port ou la carte mère HS, un seul port ne fonctionnera jamais.
Il peut y avoir une erreur de positionnement des barrettes ou les barrettes ne sont pas compatibles pour fonctionner ensemble sur cette carte mère, parfois le pc ne fonctionne pas parfois tu ne vois qu'une barrette fonctionner.
Dans ce dernier cas il devient très long de faire des tests que l'on ne peut pas réellement vérifier d'ici sur ce forum, seul celui qui a les barrettes dans les mains un ou plusieurs pc plein de programmes et de temps et d'autres barrettes disponibles à volonté peut faire tous les tests souvent croisés pour tout expliquer.
CAPTURE DU CPU-Z si tu veux voir