Mon pc ne démarre pas
Kiilla Messages postés 705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 févr. 2025 à 14:41
- Mon pc ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il faudrait des photos du montage, car sinon on peut questionner longtemps.
As tu branché le front panel et le double cable cpu ?
La ram est bien clipsé ?
Câble pcie sur la carte graphique ?
C'est ton premier montage ?
Entretoises ?
Bonjour,
Je comprends votre inquiétude, beaucoup et moi-même sommes passez par là. Il y a un début à tous puis nous faisons tous des erreurs, mais surtout ne vous découragez pas !
Je pense en effet que vous avais sûrement raté une étape, vous pouvais trouver sur YouTube de multiples tutoriel vous montrant comment bien monté votre ordinateur étape par étape, sinon je vous recommande de faire appel à un informaticien qui puisse examiner votre ordinateur sur place ou comme le suggère poliment Winux, nous envoyer des photos afin que nous puissions peut-être identifier le problème, mais ce ne sera sûrement jamais plus efficace que de l'examiner directement sur place, surtout quand il s'agit de problème matériel.
Salut
Rien ne se passe ?
Essaye de remonter piece par piece en testant à chaque fois...
D'abord le CPU et la ram
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Brancher l'alimentation, sur la carte mère il y à une grande broches entre 20 et 24 pins à brancher sur la droite de la carte mère et une broches en haut à gauche pour alimenter le CPU. Il faut brancher le front panel qui sert à allumé éteindre le PC le reset sans sa le PC ne s'allumera pas.
Mettre le CPU dans son emplacement, attention il y à un sens il y à une petite flèche dans le coin du CPU et rabattre la tige metal pour locker le CPU mettre de la pâte thermique et mettre le ventirad sur le CPU et bien le serrer.
Cordialement.