Mon pc ne démarre pas

Alik762 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kiilla Messages postés 705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 févr. 2025 à 14:41

Salut tout le monde, j’ai besoin d’aide J’ai reçu, il y a pas très longtemps les composants de mon PC et j’ai décidé de le monter aujourd’hui mais au moment de l’allumer cela ne fonctionne pas, j’ai essayé de le démonter et de le remonter plusieurs fois mais rien ne se passe j’aurais besoin d’aide s’il vous plaît, je suis nouveau dans ce monde, c’est la première fois que j’utilisais un PC Je vous mets ma config juste ici: Carte mère: b550m aorus elite Processeur: amd ryzen 55600 Carte graphique: gygabyte rtx4060 Alimentation: gygabyte pure power 12 550w Ram: corsaire vengeance lpx ddr4 (2 de16gb) Ssd: crucial p3 plus (1to) Boîtier: msi magforge 120A airflow

A voir également:

5 réponses

Winux

Bonjour,

Il faudrait des photos du montage, car sinon on peut questionner longtemps.

As tu branché le front panel et le double cable cpu ?

La ram est bien clipsé ?

Câble pcie sur la carte graphique ?

C'est ton premier montage ?

Entretoises ?

0
Redbart Messages postés 21435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, beaucoup et moi-même sommes passez par là. Il y a un début à tous puis nous faisons tous des erreurs, mais surtout ne vous découragez pas !

Je pense en effet que vous avais sûrement raté une étape, vous pouvais trouver sur YouTube de multiples tutoriel vous montrant comment bien monté votre ordinateur étape par étape, sinon je vous recommande de faire appel à un informaticien qui puisse examiner votre ordinateur sur place ou comme le suggère poliment Winux, nous envoyer des photos afin que nous puissions peut-être identifier le problème, mais ce ne sera sûrement jamais plus efficace que de l'examiner directement sur place, surtout quand il s'agit de problème matériel.

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut

Rien ne se passe ?

Essaye de remonter piece par piece en testant à chaque fois...

D'abord le CPU et la ram

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiilla Messages postés 705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

Bonjour,

Brancher l'alimentation, sur la carte mère il y à une grande broches entre 20 et 24 pins à brancher sur la droite de la carte mère et une broches en haut à gauche pour alimenter le CPU. Il faut brancher le front panel qui sert à allumé éteindre le PC le reset sans sa le PC ne s'allumera pas.

Mettre le CPU dans son emplacement, attention il y à un sens il y à une petite flèche dans le coin du CPU et rabattre la tige metal pour locker le CPU mettre de la pâte thermique et mettre le ventirad sur le CPU et bien le serrer.

Cordialement.

0