Carte d'extension PCI Express x4
RésoluGuepardSolide93 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - 24 janv. 2025 à 21:07
- Carte d extension port m 2
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pile carte mere - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer carte graphique - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu t'es trompé de format, il fallait prendre du sata 2,5 pouces et non du m. 2 nvme si ton pc est vieux.
23 janv. 2025 à 12:11
Salut,
Tu as, peut-être, acheté une carte contrôleur M.2 PCI-Espress 4X destinée à un port PCI-Express 1X. Si tu n'as pas de port PCIe 1X, tu peux la mettre sur un port PCI-Express 16X. Tu as un port PCI-Express 16X câblé 4X. Il fera l'affaire.
24 janv. 2025 à 19:23
Merci de vos réponses, c'est clair que je me suis trompé, mais je n'ai toujours pas compris où est l'erreur...
D'abord, je précise que je n'ai pas d'emplacement 2.5", et que les 3.5" sont occupés, ainsi que le mini-PCI. Je cherche donc un SSD pour des connecteurs PCI-e Gen3 dont j'ai deux de libres (en x4 et x16).
sur Wikipedia (://en.wikipedia.org/wiki/M.2) la première figure représente un SSD comme celui que j'ai, avec l'indication "connects to motherboard through PCIe 3.0 x4". Alors, pourquoi ça ne va pas ? A quoi n'ai je pas fait attention ? Qu'est-ce qu'il faudrait pour que ça aille ?
Tu confonds "connectique"avec "Bus mémoire", un SSD PCIE x4 utilise une connectique M.2.
Les Connectiques pour ports PCIE x1 et x16 sont la pour des cartes graphiques et d'extensions (wifi, USB, audio etc...), ce n'est pas du m.2 pour SSD nvme bien qu'utilisant les mêmes bus mémoires
Bien-sur, comme le montre Flo88, on peut y connecter des adaptateurs car l'interface mémoire est la même comme je viens e le dire et il y a rétrocompatibilité entre les générations.
Modifié le 24 janv. 2025 à 20:17
24 janv. 2025 à 20:19
En effet, cela demande des précisions de sa part.
24 janv. 2025 à 19:48
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 janv. 2025 à 21:07
Merci à flo88 et Wimux.
Je crois que cette fois j'ai compris, le post <4> montre ce qu'il me faut, et je retiendrai que PCI-e qui sur tous les schémas désigne des connecteurs, n'en désigne pas la connectique....