Quel est le bloc alim 550w compatible p6-2436ef

Résolu
Jeannoel56100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 17 févr. 2025 à 18:56

Bonjour, mon bloc alim 550w hp pc p6-2436ef de 04.2013 d'origine est mort. Connaissez vous un équivalent (avec sa ref ou lien) compatibles avec le miens s'il vous plait ? Je suis perdu. Merci

Pour info : dimension du bloc 15x14x8,5

A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 859

ok, parfait, donc une alim ATX normale sera parfaite, comme celle que j'ai mis en lien en "1" ou une autre du moment qu'elle fait au moins 450w et la même taille.

1
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 859

Bonjour 

Le boîtier semble au standard ATX qu'on trouve sur tous les sites de vente, mais il faudrait voir les câbles car HP utilise souvent des connectiques propriétaires qui impose d'utiliser des alims spécifiquement compatibles. 

S'il s'agit de ce pc et surtout de cette carte mère : https://support.hp.com/gr-el/document/c03750186, une alim standard ira sans problème,  comme par exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in20002444.html

0
Jeannoel56100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour l'info. Est ce que je pourrais bénéficier un peu plus de votre expertise et pour faire une levée de doute svp ?. Je vous transmet ma config actuelle en pj.

Ma carte mère est : MSI 2AE0 (P0)

Merci

https://drive.google.com/file/d/14FzKPWMHYF5D6xtqlP00n_BkeQ7uyw8a/view?usp=drivesdk

0

Bjr

Le lien ne fonctionne pas, placer la photo directement dans la discussion avec les outils du forum. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

J'ai supprimé le message car on y voyait le n° de licence de w10. Entre autre.

Ce que j'aurais souhaité pour pouvoir vous répondre, c'est une photo de l'intérieur de la tour, donc du pc pour y voir les connecteurs nécessaires.

La réference de la carte mère n'aboutis pas vraiment, si ce n'est qu'il s'agit bien d'une MSI, pour pouvoir acheter une alim standard il faut sur la carte mère un connecteur dit "ATX 24 broches"

Voir cet article pour s'y retrouver:

Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation

0
Jeannoel56100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Carte mère : 20+4 broches

Processeur : 4 broches

disque dure : x1 sata +Molex (vide)

lecteur cd : x1 SATA + broche + Molex (vide)

0

0

0

Votre modele propose une broche 4+4 pour le processeur

Alors que mon alim est seulement x4 broches

Cela pose til pb ? Quelle broche x4 de la nouvelle alim devrais je brancher ?

merci de votre retour 

0
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 859

Ce n'est pas un problème. les deux connecteurs 4 broches CPU sont strictement identique, c'est fais pour ne pas se tromper.

Cela est du au fait que les cartes mères actuelles ont toutes besoin d'un 8 broches (4+4) voir parfois de deux connecteurs 8 broches. Ce n'était pas le cas auparavant.

1

Merci infiniment ! Vous êtes Précis et pro ! Top ! Je reviendrais sur ce forum.

Je vous souhaite une excellente journee !

0
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 859

De rien.

0