Les discussions

Surchauffe processeur ryzen 5600x

Bonjour, je viens récemment d'installer un ryzen 5600X, mais le problème c'est que je tourne dans les 90-94°C constant en jeux et je trouve ca bah tro...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
flo88

Ssd non reconnus solution non trouvée

Bonjour, J’aurai besoin d’aide afin de gérer mon soucis de SSD. Je possède une asrock b360m pro 4, un i3 9100f. Je suppose que le reste ne sert à ri...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
epsialon

Intel core i5 = intel core 2quad cpu q8200 ???

Bonjour, pour suivre une formation 100% à distanciel, on me demande un ordinateur avec Intel Core i5 minimum comme configuration, mon PC a un Intel C...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Fréquence processeur bloquée à 4200mhz, puis baisse de fps

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, la fréquence de mon processeur est bloquée à 4200MHz. Cela est arrivé après avoir fait un redémarrage forcé puisque m...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Fransaucisse95

J’ai débranché un câble et voilà le dram

Bonjour tout le monde ! Voilà je vous explique mon problème ! Je voulais soufflez mon ordinateur une opération facile et qui comporte peux de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Ruskof49

Problème changement de processeur ryzen 7 2700x vers ryzen 9 3900x

Bonjour, Je possede donc une CM MSI x470 Gaming Plus compatible avec les CPU Ryzen 1ère et 2ème génération.sur le support de chez MSI que la CM était...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
K-louninou

Disque dur non reconnu suite à l'ajout d'un second ssd

Bonjour, J'ai récemment acheté un second SSD, A l'ajout de celui ci impossible de démarrer mon pc portable qui est un Lenovo légion 5 (le 2021) ...

Naso-De-Gotgot

Alimentation

Bonjour, J'ai démarré mon ordi avec un câble branché et depuis j'ai plus accès à WindowsVoici le message d'erreur qui s'affiche. "this problem can...

AgentMulder

Le meilleur proscesseur en am2+

Résolu

bonjour j'ai recuperé un pc avec un athlon 64x2 4200+ que je trouve un peu faiblard dans windows 10 j'aimerais pouvoir mettre le proscesseur le plus ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Pour jouer à gta rp

Bonjour, j'aimerais votre avis pour l'achat d'un pc avc a l'intérieur soit une carte graphique RX 570 d'occasion ou une GTX 1050 neuve. Sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
john99

Bios à jour pour ryzen 5900x ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon bios est prêt à accueillir un Ryzen 9 5900X. Ma carte mère est une MSI MPG X570 Gaming Edge Wifi. En allant...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
flo88

Nouvelles configu

Bonjours, alors jais changer de processeur jais mtn un ryzen5 5600x et une b450 elite aorus pour carte mere après lavoir monter bien tout brancher ma ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
epango

Zalman z8 ms/tg ventilateurs en façade qui ne tournent pas (hub rgb)

Résolu

Bonsoir, je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs malgré plusieurs recherches. J'ai fait l'acquisition récemment d'un boit...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
sosjaibesoindaide

Problème fps 6900xt

Bonjour, je viens poster un message sur ce forum dans l'espoir d'obtenir de l'aide..... J'ai eu une opportunité récemment pour obtenir une 6900...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
epango

Carte graphique

Bonjour* Bah moi mets ventilateurs il bouge pas je suis obligé de les activités manuellement avec msi On m'a dit que c'était que la carte n'a...

Utilisateur anonyme

Overclocker sa ram sur pc portable

Bonjour je trouve beaucoup de tuto pour overclocker sa ram seulement j'ai un pc portable avec 16gb de ram en 2x8 à 2400 MHz et j'aimerais savoir si il...

epango

Problème écran acer aspire c22-820

Bonjour, Depuis quelques temps sur mon fond d'écran apparaissent des lignes, des incrustations à la lecture d'images ou de vidéos. Je joins des ph...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
KRISSS777

Smart connect technology non exécuté

Résolu

Bonjour, Dans ma barre de tache,j'ai un triangle jaune exclamation m'indiquant que : "l'Agent Intel Smart connect technology non exécuté". Qu'es...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
kaneagle

Affichage en trois parties

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème qui ne me semble pas courant. L'écran de mon PC portable est divisé en trois parties verticales, dont la partie dro...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Brezouille

Problème suite à maj bios

Résolu

Bonjour, je dispose d'un Lenovo Idea Pad 3 dont le problème est le suivant: on me propose le MAJ BIOS que je lances donc. Le problème est que le venti...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
seb77150

Pb driver w10 sapphire radeon hd 7850

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un petit soucis avec l'installation du pilote de ma carte graphique. Je viens de faire évoluer mon pc sous windows 10 ...

37 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Tibo64

Choix entre intel core i3 ou i5

Bonjour, j'ai besoin d'acheter un nouvel ordinateur et j'hésite entre deux. L'un a un processeur Intel core i3 2 cœurs avec une fréquence à 3ghz et un...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Dragau

Processeur pour stream

Salut tout le monde je stream depuis peu mais je sent que mon processeur se fait vieux du coup j'aimerais le changé. J'aimerais stream du valorant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Dragau

Probleme de ventilateurs avec une rtx 3060ti

Bonjour, je viens de recevoir ma 3060ti, je l'ai branche mais lorsque je démarre mon pc les ventilateur ne tourne pas. j'ai une alimentation de ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
jumulka

Carte grpgique et direct x11

Bonjour, je voudrais savoir si mon ordinateur windows 10 sans carte graphique peut t'il faire tourner direct x 11? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

[help] batterie externe pc gamer.

Bonjour, Je suis l'heureux détenteur d'un ordinateur portable HP de la gamme Omen gaming , c'est le modèle intitulé 15 avec une 3070 et un RYZEN 7...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Aperibulle

Larry

Bonjour, Quelle carte pourrait donner de meilleurs résultats que la carte ge force gt 220 pour jouer a asphalt 9 légend.

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
epango

Rajout mémoire vive sur lenovo ideapad 330

Bonjour, Je souhaiterais rajouter de la mémoire vive sur le pc de ma fille, un lenovo ideapad 330 15 AST qui possède actuellement 4Go et qui rame s...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
benito86

Informatique general

Bonjour je me présente chris ... n je vous écris car j ai un soucis d informatique sur ma tour pc ... Voila j ai acheter une tour d après des amis ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
fabul

Mon pc n’affiche plus rien après avoir ajouté 8gb de ram en +

Bonsoir, Alors j’ai une ASUS P8B75-M LX, 8gb de ram RAS tout est normal 10gb pareil et quand je met deux barrettes de 8gb ddr3 1333ghz mon pc n’a...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
jfmimi

Carte mere error cpu voltage

bonjour jai une carte mere depuis des annees je me suis decidé de la recondtionner sur un pc le probleme cest un message a lecran de bienvenu de la...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
jeannets

Changement d' alimentation

Bonjour, J'ai voulu changer mon alim par une msi 650W quand j'essaie de redémarrer l'alim elle fait comme un battement de coeur et rien ne démarre...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
didmed

Ajout carte graphique pour photoshop

Bonjour, J'ai acheter en juin cet ordinateur https://www.amazon.fr/gp/product/B091CP1783/ pour mon père qui apprécie beaucoup la photo et la modifi...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
madmyke

Demende

Résolu/Fermé

Bonjour, je veux la clé de driver update

Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
bazfile

Problème nvlddmkm.sys (nvidia kernel mode driver

Bonjour, J'ai essayé beaucoup des solutions apportés par les membres de CCM, malheureusement soit elles ne fonctionnent pas pour mon PC, soit elles...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
kaneagle

Pb hev st106 n'arrive pas à avoir un pilote audio

Résolu/Fermé

bonjour mon problème est le suivant, j'ai refait le système de mon pb hev st106 , et j'ai installé Windows 10. mais après l'installation l'ordinateur ...

Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
kaneagle

Cordon d'alimentation

Bonjour, faut il un câble d'alimentation pour carte carte graphique 1660 super 6gb Gddr6?

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
epango

Comportement cpu étrange.

Bonjour tout le monde, Je me tourne vers vous car la température de mon CPU (I9 10850K) se comporte normalement pendant quelques temps ( +/- 35°...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
matt62

Le son de mon ordinateur ne marche plus

Résolu

Bonjour, Le son de mon ordinateur Toshiba ne marche plus après une réinitialisation. D'après mes recherches je n'ai pas de pilotes pour le son ou qu...

18 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
billmaxime

Durée vie batterie pc

Bonjour, J'ai acheté un nouveau PC portable, et j'aimerais pouvoir prolonger la durée de vie (totale, pas d'une charge) de la batterie, pour évite...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Jus2orange

Mon ordinateur ne s'éteint pas

Résolu

Bonjour à tous, Je m'en remets à vous, grand manitous de CCM. Depuis un petit moment ( que j'essaye de régler ce problème ) quand j'éteins mon...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
djamel

Accéder au bios/uefi du portable hp stream

Très léger, 14 ", il est commode à transporter, mais Doté d'un Celeron, il serait plus à l'aise avec 1 Linux lite ou Manjaro, Mais pas trouvé la tou...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
jfmimi

Changement de gpu

Hello, j'aimerai changer de carte graphique. Actuellement j'ai une ASUS TUF 1650 : https://www.asus.com/Motherboards-Components/Graphics-Cards/TU...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
aya

J ai in hp pavillon 17 e 128 sf. que puis je mettre comme cate mere

Bonjour, mon ordinateur ne fonctionne plus on m a dit que c est ma carte mere ordinateur hp pavillon 17 E128sf je ne trouve pas cette carte puis j...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
jumulka

Changement de processeur mais quasi aucune différence

Bonjour, Cela fait un mois que j’ai commencé à envisager de m’acheter un nouveau processeur car il limitais ma carte graphique et qu’il commençais...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
ZRiderX_

Mon pc boot dans le bios

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon ordinateur fixe. ma config est la suivante : - Bios version .0906 - ASUS rog strix z270f gaming...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Boubaz_

Alors là, je sèche. pny gtx1080

Hello les amis de chez CCM ! J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre et qui commence à devenir bloquant… J’ai une vieille config type « ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
flo88

Msi gaming r7 370 4g écran noir

Bonjour, J'ai un souci d'écran noir avec une carte graph obtenu d'occasion la R7 370 4G de MSI. -Je tourne sous Windows 10 pro -Carte mère M...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
jeannets

Clear cmos faut il garder le pc allumer

Bonjour, J’aimerai savoir si il faut garder le pc allumer quand on faire un clear cmos

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Odis

Contrôleur pci

Résolu

Bonjour, Je recherche un pilote pour le VEN_8086&DEV_2E24 SAVEZ vous où je peux télécharger ceci !? Merci beaucoup Laurent

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
kaneagle
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000